Antarka a écrit:A vous lire, on croirait que Georges Lucas est un réalisateur de génie dont l'oeuvre ne sera jamais égalée. Pour moi c'est à peine un bon réalisateur.
Quand j'vois ce que Disney a fait de Marvel (de bons films voire très bons films, différents des comics mais bon quand même), je prefere les savoir aux commandes que d'imaginer Lucas continuer lui-même son oeuvre. Avec tout le recul du monde, la première trilogie (enfin les épisodes I, II et III) sont quand même assez mauvais, effets spéciaux mis à part. J'pense pas que JJ et Disney feront pire que ça.
Allez vais nuancer parce que je vais lancer un troll la. Les Star Wars 1 à 3 sont distrayants, mais si on les avait juste assez modifiés pour que ce ne soit PAS du Star Wars (donc un concurrent plutôt qu'une prequelle), je pense que ces films auraient été considerés comme correct sans plus. Comme un Prince of Persia 3D qui n'est objectivement pas mauvais mais tellement en deça de ce qu'on peut attendre de la license qu'on est énormement déçu, ou un Zelda II sur NES.
En fait je trouve qu'il était absolument pas necessaire de rajouter une trilogie aux 6 (7 avec "au temps de la guerre des étoiles", content de l'avoir vu quand je pouvais) films déja existants. Après si vraiment ça doit etre fait, je dirais que Abrams et Disney, bah ça aurait pu etre bien pire.
Après, je prefere 10 fois le film Avengers a toute la "nouvelle" trilogie Star Wars. Donc vive Disney.
asm75 a écrit:Et pour ce qui est du soit disant savoir faire de Disney, c'est vraiment un question de gout. A titre d'exemple, j'ai trouvé qu'"Avengers" était une immonde bouse commerciale au casting inégal, au scénario primaire qui s'appuie sur une esthétique grossière et une surenchère d'effets spéciaux.
Antarka a écrit:asm75 a écrit:Et pour ce qui est du soit disant savoir faire de Disney, c'est vraiment un question de gout. A titre d'exemple, j'ai trouvé qu'"Avengers" était une immonde bouse commerciale au casting inégal, au scénario primaire qui s'appuie sur une esthétique grossière et une surenchère d'effets spéciaux.
C'est pas le cas des trois Star Wars sorti depuis 1999 ??? Pour ma part tu as parfaitement décrit Avengers, sauf qu'étant donné que j'en attendais pas plus de ce film, bah j'ai été agréablement surpris (je l'ai trouvé fun, très bien réalisé si on le compare à un film a budget équivalent dans la SF comme MIB3, je l'ai trouvé fichtrement efficace et j'ai bcp aimé le second degré présent tout le long du film).
D'accord sur le fait qu'une nouvelle trilogie soit TRES dispensable aussi.
Pour Lucas bon réalisateur, tu as cité des films pas tout récents, je dirais donc qu'il l'a été par le passé oui. Et pour Spielberg idem, il est très loin d'etre un bon réalisateur pour moi. Enfin il l'a été à une époque, mais ça fait bien longtemps que non seulement ce nom n'est plus gage de qualité, mais que je m'en méfie comme la peste (la Guerre des mondes, Terra Nova).
J'ai tendance à penser qu'a moyen équivalent, un Spielberg ou un Lucas fera toujours moins bien qu'un autre réalisateur (qui aura en général bcp moins de moyens faut dire). Abrams m'a déja prouvé qu'il pouvait faire au moins aussi bien, en moins convenu. Et pour Disney, ça reste surtout celui qui apportera les tunes.
Antarka a écrit:Curieux, des 3 derniers sortis, l'attaque des clones est clairement celui que je déteste le moins, et le premier est le pire a mes yeux.
Le premier je ne lui pas pas de vrais points positifs. Le fight de fin est... correct oui, mais Neeson est mou, fidèle à lui même :/
Le trois, je dois pas etre objectif, j'aurais pas du d'abord le voir en quebecois ("oh vi 'nakin vient m'la mettre").
Enfin dans l'ensemble, ça se prend trop au sérieux tout en manquant dramatiquement de souffle épique, l'humour ne me touche pas du tout (Jar Jar Binks me fait pas rire, il m'énerve), je trouve les acteurs allant du moyen (Ewan mac Gregor, Liam Neeson) au VRAIMENT TRES MAUVAIS (le mec qui joue Anakin dans les II et III, Samuel L Jackson, Christopher Lee et d'ots), d'autant plus curieux qu'ils sont en général bons dans d'ots films.
Bref, les épisodes I, II et III de Star Wars, nan j'aime pas.
Bref, j'suis pas fan. Ca contribue sans doute à mon avis comme quoi, même avec Abrams et Disney aux commandes, cette trilogie ne sera pas pire (a mes yeux) que la dernière sortie.
Pareil. J'ai détesté l'épisode 2, du coup je n'attendais rien du 3 que j'ai regardé d'un oeil indulgent, mais franchement... A part des combats de fous, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver.Antarka a écrit:Je trouve pas que le 3 ait relevé le niveau moi... La romance Padmée/Anakin est encore pire que dans le 2, j'ai toujours trouvé maladroit et abusé la façon dont Anakin se fait manipuler par l'Empereur et plein d'ots défauts que j'ai la flemme de citer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités