Question sur l'emploi du temps de Trunk (étude des # futurs)

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Question sur l'emploi du temps de Trunk (étude des # futurs)

Messagepar Proteus le Sam Mai 07, 2005 14:36

J'ai regardé le film sur Trunk du futur ce matin avec mon petit frère(faut bien l'éduquer) et je me suis poser une question:
Trunk apres avoir donner le médicament a Goku dans la dimension classique lui dit qu'il reviendra peut etre les aidé dans 3 ans;alors ils a attendu 3 ans dans sa dimension ou apres avoir dit au revoir a Goku ils a programmé sa machine pour aller directement 3 ans apres?

J'ai ma théorie mais je vous laisse vous exprimez en premier.

Edit RMR : Je précise le titre du topic, qu'il soit plus parlant.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Son Gohan le Sam Mai 07, 2005 16:57

A mon avis il est reparti chez lui s'entraîner pendant que sa machine rechargeait ses batteries (8 mois il me semble, je sais p'us où j'ai trouvé ça). Puis il est reparti non pas avec le même timing que sa première visite car sinon il serait tombé huit mois (ou la durée de la recharge) après son arrivée... Il a commandé à sa machine d'aller trois ans plus tard que son dernier voyage.
Seulement, un truc me titille, comment la machine a-t-elle pu sélectionner cette dimension sachant qu'en plus de celle de Trunks, il y avait la dimension cataclysmique d'où vient Cell ? Je pense que la machine de Trunks est capable de discerner les dimensions qu'elle a produite et que l'utilisateur peut de choisir quelle dimension il veut visiter. Parce que sinon, il serait tombé dans son passé et aurait vu la Z-Team (qui ne l'aurait pas reconnu d'ailleurs) se faire tuer par les cyborgs après que Goku soit tombé malade quelques jours plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Salagir le Sam Mai 07, 2005 17:24

Décidément les histoires temporelles de truks c'est ce qui a le + de succes!

Son Gohan a écrit:A mon avis il est reparti chez lui s'entraîner pendant que sa machine rechargeait ses batteries (8 mois il me semble, je sais p'us où j'ai trouvé ça). Puis il est reparti [...] Il a commandé à sa machine d'aller trois ans plus tard que son dernier voyage.

Meme avis.

Son Gohan a écrit:Seulement, un truc me titille, comment la machine a-t-elle pu sélectionner cette dimension sachant qu'en plus de celle de Trunks, il y avait la dimension cataclysmique d'où vient Cell ?

Erreur. La dimension "cataclysmique" dont tu parles n'existe pas encore.
Cell qui tue Trunks, c'est après. Trunks fait 3 voyages:
:arrow: Son premier voyage il va zigouiller freezer et reviens chez lui
:arrow: Son deuxieme voyage il va combattre les cyborgs. Goku, végéta ou piccolo défoncent C17 et C18, C16 devient moine boudhiste. Trunks rentre chez lui avec une télécommande.
:arrow: Son 3e voyage, Trunks a déconnecté C17 et C18 avec la télécommande, et tout content se prépare à le dire à la Z-team. Cell arrive, le tue, et voyage à sa place, pas à la date prévue, ce qui génère 2 nouvelles dimensions. Il y a aussi 3 voyages entre ces 2 nouvelles dimensions.

Que voici:

:arrow: Premier voyage de trunks, il va zigouiller freezer et reviens chez lui. Il ne sait pas que pendant qu'il donne le médic à Goku et offre des boissons à Krilin et Bulma, un Cell larve dort quelque part. Mais Kami-sama sait que quelque chose de pourri traine sur Terre.
:arrow: Son deuxieme voyage il va combattre les cyborgs. Cell apparait et c'est la peur générale. Trunks s'entraine dans la salle du temps et devient très fort. Ensuite Cell game et tout le tintoin. Trunks rentre chez lui avec ses beaux muscles.
:arrow: Son troisieme voyage. Cell arrive et se fait tuer par Trunks. Ensuite comme prévu, il va voir la Z-team pour dire qu'il a bien travaillé et fait des guest apparence dans les films DBZ ;p


>> version longue <<
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Sam Mai 07, 2005 18:49

Je pense Trunk a bien attendu 3 ans parce que la moral de cette saga c'est que les voyages dans le temps c'est en soi une connerie;on ne peut pas en user impunnément, car pour une raison qui nous dépasse cela modifie l'espace temps.
Donc si trunk avait été directement 3 ans plus tard que l'époque classique quand il est retourné dans sa machine a remonter le temps apres avoir donner le médicament a Goku ca ne serait pas réellement l'époque classique(j'espère que vous me suivez) mais une dimension semblable.
D'ailleur si Trunk avait été directement 3 ans plus tard ca ne serait meme plus l'histoire de la réalité classique mais l'histoire d'une dimension semblable 3 ans plus tard(ce qui est tres grave et change tout).
D'apres ma théorie Trunk ne voyage meme pas vraiment dans le temps il change simplement de dimension pour allez dans une autre dimension(qui est différente) a une autre époque et ou certains détail diffère.
Donc conclusion Trunk a bien attendu 3 ans pour rejoindre la goku-team de la réalité classique pour bien aider le Goku a qui il a rendu visite et pas un semblable.
Il a programmé sa machine sur la meme fréquence que la réalité ou il s'est rendu 3 ans plus tot de manière a ce que se soit la meme.
Pour que se soit la meme il faut simplement que l'équart temporel de la réalité de Trunk soit par rapport a la réalité classique égal a l'ecart qu'il y avait trois ans plus tot quand trunk s'y est rendu la première fois.
Par exemple si l'equart etait de 20 ans 17 jours 3 heures et 27 secondes il faut que l'ecart trois ans plus tard soit aussi de de 20 ans 17 jours 3 heures et 27 secondes et ainsi il rejoint bien le monde ou il est allé tuer Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Proteus le Sam Mai 07, 2005 19:23

J'ai survolé ta théorie Salagir ,survolé car j'ai peu de temps mais je vais la lire intégralement.
Mais je ne saisi pas la différences entre le théorème du dédoublement et celui du cassage de lien. Mias je suis apparement daccord avec toi la théorème du lien entre les mondes que suit la Time Machine me parait complètement improbable ;eet ca me fais bien marrer quand dans une série je vois cela.
Par contre d'apres ton shéma sur le monde de Trunk du futur(le plus connu car il y en a deux)Goku meurt la meme année que l'anné ou C-17 et C-18 tue la goku-team ;alors que j'ai regarder le film ce matin ,d la scène ou Goku meurt et ou les autres Picollo etc meurent la voi off dit"Lorsque bien plus tard" ou alors lorsque des annés plus tard" Ho ba merde je me souviens plus mdr;mais enfin je suis sur que ce n'est pas la meme années.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Dim Mai 08, 2005 4:50

Proteus a écrit:D'apres ma théorie Trunk ne voyage meme pas vraiment dans le temps il change simplement de dimension [...] Par exemple si l'equart etait de 20 ans 17 jours 3 heures et 27 secondes il faut que l'ecart trois ans plus tard soit aussi de de 20 ans 17 jours 3 heures et 27 secondes

Ce n'est pas incompatible avec ma théorie, ca ajoute juste une condition de plus. En fait, on pourrait très bien décider que ce soit le cas (mais cela semble incompatible avec la timeline, et l'information que Trunks n'a attendu que 8 mois. A noter que c'est pas ces détails qui m'arrêtent cf plus loin).

Mais ce n'est pas strictement nécessaire. J'ajoute même que l'on pourrait décider que les mondes se dédoublent à chaque voyage quel qu'il soit. Ma théorie d'explication sert juste à limiter l'angle de vue aux mondes qui nous intéressent, et qui restent "stables" et logiques. Cela marche même avec les voyages dans le futur.

Proteus a écrit:Mais je ne saisi pas la différences entre le théorème du dédoublement et celui du cassage de lien.

C'est ce chieur de John Artaud :p qui adore donner des noms à des théorèmes, et séparer en paragraphes pleins de trucs qui en fait veulent tous dire la même chose. Moi je trouve que ca complique, mais en fait on a laissé toutes les explications différentes car les gens comprennent mieux à la lecture d'une ou une autre.
Mais à chaque fois on redit la même chose. Les 3 théoremes sont en fait "ma théorie", séparée en 3 briques.

Proteus a écrit:d'apres ton shéma sur le monde de Trunk du futur(le plus connu car il y en a deux)Goku meurt la meme année que l'anné ou C-17 et C-18 tue la goku-team [...] mais enfin je suis sur que ce n'est pas la meme années.

Certes, mais j'ai décidé de ne pas tenir compte de cela.
Car pourquoi dans les 2 mondes Goku ne tomberai-t-il pas malade au même moment ? Même si c'est canon, ce n'est pas logique. De toute façon, Tori n'est pas aussi strict que moi (je suis logicien, il est artiste), et il fait pleins de changements sans causes: dans le monde de dbz les c17 et c18 seraient plus fort... (tori de donne pas de raisons, j'en donne une) Goku tombe malade plus tard... Trunks ne sait même pas que C19 et C20 sont géro et un autre et pas ceux qu'il connait[1]... n'importe quoi :) Si on veut tenir quelque chose de vraiment logique, il faut etre plus strict que l'auteur, qui lui n'y a pas vraiment réfléchi :)

[1] grande erreur: trunks dit à goku, qd il lui donne le médic, que les cyborgs qui viendront sont C19 et C20. Pourtant quand il voit ces derniers, il ne les reconnait pas et dit que les cyborgs qu'il connait lui sont... une fille qui s'appelle C18 et une garcon qui s'appelle C17.
L'auteur lui-même a fait une erreur de scénar, que nous devrons ignorer pour s'en sortir ;p
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Dim Mai 08, 2005 15:25

Ma thérorie qu changement de dimension et noa ps d'époque peut expliquer tout cela;ce n'est pas la meme dimension donc il ne se passe pas les meme chose au meme moment.Mais c'est vrai que c'est énervant.

Toute ces différence entre les monde niexpliquer confirme ma théorie comme:
Pourquoi dans le monde classique c'est c-20 et c-19 qui attaque sur l'ile du sud alors que dans le monde du futur c'est c-17 et c-18?
(parenthèse égalité pour c-18 et c-17;
C-17 tue Végéta,Yamsha et krilin
C-18 tue Picollo Tenshin Han et Krilin avec C-17
On ne voit pas Chaoz mourrir)

C-19 a t-il exister chez trunk du futur?
difficille a dire ;peut etre qu'avec leur entrainement inférieur a ceux du monde classique ils ont pu a eux deux le détruire.

Mais alors dans le futur c-20 et c-19 sont apparu ; C-19 est détruit ils poursuive C-20 qui libère C-17 et 18 et la ils se font tuer?
Ba non;dans ce monde Bulma n'est pas a leur coté car c'est totalement imprévu;Ils ne savent pas ou se cache Dr Gero donc ne trouve pas sa cachette.

C-19 a pu exister;rien ne le contredit.

Une autre question;comment Bulma est elle au courant que Gero a été tuer par C-17 et/ou C-18???quelquun qui etait témoin de la scène a survécu et a fait circuler l'info???Ba surement les cyborgs eux-mème au média car je les vois mal rendre une visite de courtoisie a Bulma.

Autre question;quelle différence ont C-17 et C-18 dans les 2 mondes?
Dans le futur pas d'objectif car plus de Goku ;mais si ca avait été le cas dans le présent?Serait il aussi dangeureux car ils n'ont pas l'air tres feroce ils n'ont meme pas tuer la Goku team comme dans le futur.

Tout ses changement ne peuvent s'expliquer que par l'intervention de Trunk ;il ne change pas d'époque mais de réalité carrement ou les gens n'ont pas la meme puissance le meme caractère et le meme destin.(C'est beau ce que je dis)
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Mar Mai 10, 2005 0:29

Proteus a écrit:Ma thérorie qu changement de dimension et noa ps d'époque peut expliquer tout cela;ce n'est pas la meme dimension donc il ne se passe pas les meme chose au meme moment.

Mais sans raison :(

Proteus a écrit:Pourquoi dans le monde classique c'est c-20 et c-19 qui attaque sur l'ile du sud alors que dans le monde du futur c'est c-17 et c-18?

Fatale erreur pour moi, comme la date de la mort de Goku. D'ailleurs dans le manga, à part l'erreur de Trunks (il parle de C19 et C20 puis les connait plus) rien ne dit que ce sont C17 et C18 qui attaquent l'ile dans le monde de Trunks (et je me contrefous de ce que dis le D.A.)

Je n'ai pas de mal à imaginer que dans le monde de Trunks, ce sont bien C19 et C20 qui attaquent l'ile. Apres quelques destruction ils font face à la dbz-team, étonné du bordel qui se passe. Là, Piccolo et Végéta massacrent C19 et C20 s'echappe. Ils ne le retrouvent pas.
C20 libère C17 et C18 et ces deux là le tuent et se baladent dans le monde, racontant à leurs victimes leur histoire en expliquant qu'ils ont tué Gero parce que C17 est orgueilleux et bavard.

Proteus a écrit:Autre question;quelle différence ont C-17 et C-18 dans les 2 mondes?

cf mon lien plus haut sur les délires de Trunks.

Proteus a écrit:Dans le futur pas d'objectif car plus de Goku

Raison pour laquelle surement C18 et C17 ont été tout déçu de leurs adversaires et sont devenus cyniques et méchants.

Proteus a écrit:Tout ses changement ne peuvent s'expliquer que par l'intervention de Trunk ;il ne change pas d'époque mais de réalité carrement ou les gens n'ont pas la meme puissance le meme caractère et le meme destin.(C'est beau ce que je dis)

Mais moi ca me va pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mer Mai 11, 2005 13:14

Salagir a écrit:Fatale erreur pour moi, comme la date de la mort de Goku. D'ailleurs dans le manga, à part l'erreur de Trunks (il parle de C19 et C20 puis les connait plus) rien ne dit que ce sont C17 et C18 qui attaquent l'ile dans le monde de Trunks (et je me contrefous de ce que dis le D.A.)

Je ne suis pas d'accord ;quand Trunk retourne dans son monde il tue C-17 et C-18 ;ceux (il l'a bien preciser) qui ont tué Gohan et ses amis.
Et ce que je cite pour l'instant est dans le mangas.
Salagir a écrit:Je n'ai pas de mal à imaginer que dans le monde de Trunks, ce sont bien C19 et C20 qui attaquent l'ile. Apres quelques destruction ils font face à la dbz-team, étonné du bordel qui se passe. Là, Piccolo et Végéta massacrent C19 et C20 s'echappe. Ils ne le retrouvent pas.
C20 libère C17 et C18 et ces deux là le tuent et se baladent dans le monde, racontant à leurs victimes leur histoire en expliquant qu'ils ont tué Gero parce que C17 est orgueilleux et bavard.

Impossible;les cyborgs qui ont attaquer l'ile sont bien C-17 et 18.Trunk précise bien que se sont les memes qui attaques l'ile et qui tue tout le monde.
Et c'est Akira toriyama qui a fait ce film(avec le père de Goku)
Salagir a écrit:Raison pour laquelle surement C18 et C17 ont été tout déçu de leurs adversaires et sont devenus cyniques et méchants

Dans le monde classique aussi ils ont été décu par la goku-team car il les ont eut tres facilement;mais ils ne les ont pas tuer et ne sont pas mauvais comme ceux du monde de Trunk.

Avec tout le respect que je te doit;et Dieu c'est combien j'en ait beaucoup;ma théorie est plus crédible;toutes ces différences ne peuvent pas s'expliquer par la simple intervention de Trunk.
Les explications "mon intervention a du tout changer" ca me fait bien rire ;car a ce point la;c'est carrement différent sur tout les point!C'est pas la meme réalité c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Son Gohan le Mer Mai 11, 2005 17:06

J'ai fait un très long rapport sur les futurs... J'ai pris les trois plus importants (celui de SanGoku, Trunks et Cell) et je les ai comparé en divisant chaque futur par les mêmes chapitres. Les textes sont longs mais bon j'ai essayé d'être clair et efficace... J'ai essayé d'expliquer pour quoi Trunks ne sait pas compter jusqu'à 25 sans confondre 17 avec 19 et 18 avec 20, de situer la date "normale" de la maladie de SanGoku...
Bonne lecture...

Le Futur et ses extensions


La version des voyages temporels de Tori porte souvent à confusion et engage des débats passionnés dans lesquels les membres confondent anime et manga, flash-back du manga 33 et film Histoire de Trunks.

C¿est donc pour remettre de l¿ordre que je propose ma chronologie des choses en faisant trois paragraphes : Un sur le premier futur d¿où Cell débarque (Futur Cell), un sur celui de Trunks (Futur Trunks) et un sur celui de SanGoku (Présent). Plus un tableau comparatif.



Go.



Futur Cell


C¿est le futur normal et non-modifié. Pas de Trunks explosant Freezer, pas de Cell Games¿

Relatons les faits.





Freezer.

Tout commence ici par l¿arrivée de Freezer sur Terre. On suppose que la Z-Team s¿est battue en attendant SanGoku qui débarque et qui finit l¿armée du Mutant.





Maladie.

Retrouvailles et festoiements, jusqu¿à ce que SanGoku meurt de sa maladie.

Quand ? Peu après le débarquement de Freezer ?

Peu avant le débarquement des cyborgs ?

Aucune date n¿est donnée. On va donc suivre les indications de Trunks qui parle de son futur qui, dans le fond, n¿est pas si différent.

Vous allez tomber malade dans peu de temps¿ Et vous allez mourir !

Dans peu de temps¿ Disons un an après l¿arrivée de Freezer, et deux avant celle des cyborgs.





Où l¿on apprend à compter de 17 jusqu¿à 20¿

Troisième élément à confusion, quels cyborgs sont arrivés le 12 Mai vers 10 heures ?

C-19 existait-il ? Nous devons nous en remettre encore une fois à Trunks qui pourtant n¿est pas de ce futur¿

[¿]Les cyborgs N°19 et 20, fabriqués pour exterminer, vont tuer le Docteur Géro.

Première nouvelle confusion : C-19 et C-20 ne seraient pas fabriqués pour venger Géro de SanGoku ?! Soit. Ce serait donc bien le gros naze et le vieux qui arriveraient. TUUUUUT Erreur ! C-20, c¿est bien Géro ?! Donc C-19 et C-20 seraient les équivalents des cyborgs du présent C-17 et C-18 ?

Mais la réaction de Trunks en arrivant sur les lieux du combat Piccolo-C-20 change tout¿

C-17 est un garçon aux cheveux longs noirs, qui porte un foulard autour du coup[¿]

Pas la peine d¿aller plus loin. Trunks s¿entremêle les pinceaux. Il pensait donc bien que le cyborg ado qui le terrorise était C-17, mais alors pourquoi l¿avoir nommé C-19 ? Passe encore qu¿il ait pensé que lui et sa s¿ur débarqueraient le 12/05, il n¿était pas sur les lieux et n¿était qu¿un gamin à l¿époque. De plus, un SanGohan de 9 ans environ complètement affolé par la mort de tous ses copains n¿est peut-être pas le meilleur moyen pour Bulma de retransmettre l¿histoire à Trunks.

Koncliougeune : Comme dans le Présent, dans le Futur Cell, c¿est bien C-19 et C-20 qui ont débarqué, ce sont fait laminer par Végéta, puis c¿est bien C-20 qui a lâché C-17 et C-18. Le seul moyen de retransmission étant un gamin de 9 ans, les chiffres se sont vite mélangés.





La Machine compte-elle ses allers-retours ?
Combien de fois Trunks Futur Cell a-t-il emprunté sa machine à remonter le temps ? Dur à dire. Une première fois pour aller prévenir les autres du danger. Le Futur où il a débarqué est un quatrième futur inintéressant et à l¿issue incertaine. Puis il en est revenu et y est reparti après deux-trois entraînements. C¿est là qu¿il y a problème. Cell Primaire étant moins fort que C-17 et C-18 (s¿il n¿a absorbé personne), comment Trunks a-t-il éliminé les deux lascars ? Mettons-nous une idée fixe : Trunks a utilisé un circuit d¿arrêt d¿urgence. Où l¿a-il déniché ? C¿est là qu¿intervient le manque de force : Il s¿est tiré du passé juste après avoir déniché les plans de Cell avec Krilin et a laissé ses gentils amis se démerder avec leur bestiole, sûr que chez lui elle apparaîtra pas. Pourquoi cette certitude ? Sais pas, mais c¿est la seule explication quant à son manque de résistance contre Cell.

DONC Trunks revient et déconnecte les cyborgs. Il participe aux reconstructions et trois ans après décide d¿aller voir comment ses potes se sont débrouillés face au monstre. La suite quelques lignes plus bas.





Bon et Cell dans ce m**dier ???

Cell arrive et le bat sans difficulté, comme en témoigne cette parole presque insouciante de Cell :

Peuh ! Ce crétin ! Je l¿ai déjà tué dans le futur ! Eh ben, je vais pouvoir recommencer¿ !

C¿est là que problème : La machine était programmée pour 767, et lui il débarque en 763 !! D¿où création d¿une troisième époque, le Présent.

Pourtant, d¿après ce petit ange,

[¿]La machine était déjà programmée, j¿ai juste eu à appuyer sur le bouton.

¿¿¿ Et bah en rétrécissant jusqu¿à sa forme d¿¿uf, il a dû heurter quelques boutons¿ Puis il débarque chez notre Z-Team et se fait annihiler par SanGohan.









Futur Trunks


C¿est un futur modifié par la longueur du deuxième voyage de Trunks. Sans ce voyage Trunks serait mort et Cell serait parti créer une cinquième dimension¿





Freezer.

Tout commence ici par l¿arrivée de Freezer sur Terre. On suppose que la Z-Team s¿est battue en attendant SanGoku qui débarque et qui finit l¿armée du Mutant.





Maladie.

Retrouvailles et festoiements, jusqu¿à ce que SanGoku meurt de sa maladie.

Quand ? Peu après le débarquement de Freezer ?

Peu avant le débarquement des cyborgs ?

Aucune date n¿est donnée. La parole est donc donnée à Trunks :

Vous allez tomber malade dans peu de temps¿ Et vous allez mourir !

Dans peu de temps¿ Disons un an après l¿arrivée de Freezer, et deux avant celle des cyborgs.





Où l¿on apprend à compter de 17 jusqu¿à 20¿

Troisième élément à confusion, quels cyborgs sont arrivés le 12 Mai vers 10 heures ?

C-19 existait-il ? Nous devons nous en remettre encore une fois à Trunks.

[¿]Les cyborgs N°19 et 20, fabriqués pour exterminer, vont tuer le Docteur Géro.

Première nouvelle confusion : C-19 et C-20 ne seraient pas fabriqués pour venger Géro de SanGoku ?! Soit. Ce serait donc bien le gros naze et le vieux qui arriveraient. TUUUUUT Erreur ! C-20, c¿est bien Géro ?! Donc C-19 et C-20 seraient les équivalents des cyborgs du présent C-17 et C-18 ?

Mais la réaction de Trunks en arrivant sur les lieux du combat Piccolo-C-20 change tout¿

C-17 est un garçon aux cheveux longs noirs, qui porte un foulard autour du coup[¿]

Pas la peine d¿aller plus loin. Trunks s¿entremêle les pinceaux. Il pensait donc bien que le cyborg ado qui le terrorise était C-17, mais alors pourquoi l¿avoir nommé C-19 ? Passe encore qu¿il ait pensé que lui et sa s¿ur débarqueraient le 12/05, il n¿était pas sur les lieux et n¿était qu¿un gamin à l¿époque. De plus, un SanGohan de 9 ans environ complètement affolé par la mort de tous ses copains n¿est peut-être pas le meilleur moyen pour Bulma de retransmettre l¿histoire à Trunks.

Koncliougeune : Comme dans le Présent, dans le Futur Cell, c¿est bien C-19 et C-20 qui ont débarqué, ce sont fait laminer par Végéta, puis c¿est bien C-20 qui a lâché C-17 et C-18. Le seul moyen de retransmission étant un gamin de 9 ans, les chiffres se sont vite mélangés.





La Machine compte-elle ses allers-retours ?
Combien de fois Miraï Trunks a-t-il emprunté sa machine à remonter le temps ? C¿est le plus simple à suivre. Une première fois pour aller prévenir les autres du danger. L¿époque où il a débarqué est le Présent de SanGoku. Puis il en est revenu et y est reparti après deux-trois entraînements. Il se fait ratatiner par C-18 et C-17 puis découvre Cell s¿entraîne devient un Ultra SS 2 s¿entraîne encore se fait tuer pour les Cell Games ressuscite et repart dans son futur.

Ouf.

Il explose illico les deux gêneurs et reconstruit la capitale pendant trois ans. Explose Cell et repart le lendemain de son départ de chez SanGoku pour exploser avec SanGohan & cie la bande à Bojack (noooon j¿avais dit pas d¿anime¿)





Bon et Cell dans ce m**dier ???

Cell arrive et se fait exploser car Trunks est beaucoup plus puissant que son homologue du Futur Cell.









Présent


C¿est l¿époque de SanGoku ssj3 et de Buu. C¿est la plus modifiée de toutes les histoires.





Freezer.

Tout commence par l¿arrivée de Freezer sur Terre. Ici Trunks débarque et tue la vermine.





Maladie.

Retrouvailles et festoiements après le discours de Trunks. SanGoku a bien son médicament mais ne le consomme pas car toujours pas de maladie. C¿est lors de l¿arrivée des cyborgs que la maladie se déclenche. Autre différence elle n¿a pas été fatale.





Où l¿on apprend à compter de 17 jusqu¿à 20¿

Troisième élément à confusion, quels cyborgs sont arrivés le 12 Mai vers 10 heures ?

Ici pas de doute : C-19 gros abruti tout pâle et C-20 vieux croûton décharné sont les premiers.

Une différence est à noter : C-17 et C-18 semblent plus puissants mais moins cruels que leurs homologues du futur. Ils ne tuent jamais sans de bonnes raisons, d¿après C-16. Tiens, puisqu¿on en parle de lui ! Il débarque mais n¿a rien à faire là¿





La Machine compte-elle ses allers-retours ?
Aucune machine temporelle n¿est construite dans cette époque : Ils sont juste visités par les machines de Miraï Trunks et celle de Cell.





Bon et Cell dans ce m**dier ???

Bah il bouillonnait gentiment dans son jus jusqu¿à ce que Krilin et Trunks n¿arrivent et le fasse sauter.









Tableau



Présent
Futur Trunks
Futur Cell

Freezer est tué par¿
Trunks
SanGoku
SanGoku

La Maladie de SanGoku survient¿
Le jour de l¿arrivée des cyborgs.
Peu après l¿arrivée de Freezer.
Peu après l¿arrivée de Freezer.

Les cyborgs qui débarquent sont¿
C-19 et C-20.
C-19 et C-20.
C-19 et C-20.

Les androïdes libérés sont¿
C-16, C-17 et C-18.
C-17 et C-18.
C-17 et C-18.

La force des androïdes à énergie infinie est¿
Très puissante.
Puissante.
Puissante.

C-16¿
Est détruit par Cell.
N¿est pas activé.
N¿est pas activé.

C-17¿
Est absorbé puis convertit en chasseur de montagne¿
Détruit par Trunks
Désactivé par la Télécommande.

C-18¿
Est absorbée puis mariée à Krilin.
Détruite par Trunks.
Désactivée par la Télécommande.

Cell¿
Crève dans son petit bouillon.
Se fait massacrer au Finish Buster.
Vole la Machine de Trunks et crée le Présent.

Conclusion¿
Allez, plus que Boo et la Terre sera en paix^^.
Tout le monde est mort sauf Trunks, le monde est enfin en paix.
Monde en paix mais sans défense. Toute la Z-Team y est passée.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Salagir le Mer Mai 11, 2005 18:39

EDIT: ah Sangohan je vois que t'as posté un gros truc pendant que j'écrivais mon msg ;p Je le lirai et y répondrai tantot

Proteus a écrit:
Salagir a écrit:Je n'ai pas de mal à imaginer que dans le monde de Trunks, ce sont bien C19 et C20 qui attaquent l'ile. Apres quelques destruction ils font face à la dbz-team, étonné du bordel qui se passe. Là, Piccolo et Végéta massacrent C19 et C20 s'echappe. Ils ne le retrouvent pas.

Impossible;les cyborgs qui ont attaquer l'ile sont bien C-17 et 18.Trunk précise bien que se sont les memes qui attaques l'ile et qui tue tout le monde.

Sauf qu'il dit aussi que ceux qui attaquent l'ile sont C19 et C20, cf http://dbz.salagir.com/these/faq-fr.html#miraidelire
Trunks dit donc des conneries, il est total à l'ouest. Hey, il sait même pas que Goku sait se téléporter, alors qu'il le montre tout de suite à ses amis. Certes on peut l'expliquer avec une dimention parallèle, c'est sur ca excuse tout mais c trop facile à mon gout.
Tout ca parce que Tori a changé d'idée de scénario au milieu de son histoire ;p

Proteus a écrit:Dans le monde classique aussi ils ont été décu par la goku-team car il les ont eut tres facilement;mais ils ne les ont pas tuer et ne sont pas mauvais comme ceux du monde de Trunk.

Qui te dis que dans le monde de trunks ils les ont tués du 1er coup ?

Proteus a écrit:Avec tout le respect que je te doit;et Dieu c'est combien j'en ait beaucoup;ma théorie est plus crédible;toutes ces différences ne peuvent pas s'expliquer par la simple intervention de Trunk.
Les explications "mon intervention a du tout changer" ca me fait bien rire ;car a ce point la;c'est carrement différent sur tout les point!C'est pas la meme réalité c'est tout.

Pour que ça tienne, seul mon problème des délires de Mirai Trunks font faute. Le reste est plausible.
Dans ta théorie, Goku ne sait pas se téléporter dans la dimention de Mirai Trunks ?
Comme de toutes façon ni l'une ni l'autre de nos théories ne sont strictement celle de Tori (qui lui a décidé que tout cela serai un gros bordel), a nous de la rendre crédible au mieux :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Mer Mai 11, 2005 18:57

Son Gohan a écrit: Sniiiiiiiiiiip

Bon en fait on est presque d'accord.
Sauf que tu dis dans le 1er monde, lorsque Trunks rentre chez lui avec le circuit d'urgence, qu'il voit Cell mais se dit "bah on s'en fout". Moi je dis qu'il ne le voit pas, car il n'y a pas de Cell.

Pour le reste je suis d'accord et c'est bien expliqué. Je te piquerai bien tes explications pr les trous de mémoire de Trunks d'ailleurs.

Pour les différences de force de C18 et C17, et l'apparition de C16, j'ai explications.
Pour la différence du moment de la déclaration de la maladie de Goku j'en ai pas mais elles peuvent être multiples.

Un petit détail: tu parles bien des 4 mondes comme moi, mais dans ton tableau à la fin, tu ne cite que 3 alternatives.

Et effectivement si Trunks entrainé n'avait pas vaincu "Cell de base" (heu, en imaginant que Cell aurai avalé toute la population de la Terre pour le battre? Peu crédible quand même puisque ce Trunk bat facilement le "Cell - C17"), et bien il y aurai encore eu création d'une floppée de mondes.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Son Gohan le Sam Mai 14, 2005 14:56

Salagir a écrit:Sauf que tu dis dans le 1er monde, lorsque Trunks rentre chez lui avec le circuit d'urgence, qu'il voit Cell mais se dit "bah on s'en fout". Moi je dis qu'il ne le voit pas, car il n'y a pas de Cell.


J'me basais sur le fait que pour faire la télécommande Bulma avait utilisé les plans du labo sous-terrain de Gero, dont l'emplacement a été révélé dans le monde de Goku par Cell. Je pensais que Trunks avait vu Cell, était parti avec Krilin détruire le lab' sous-terrain et avait récupéré les plans, et qu'il était parti aussi sec.
Mais p't'êt'que dans ce monde C-17 a simplement shooté la télécomm' des mains de Gero, et Trunks avant de poursuivre son père l'a ramassée...

Sala a écrit:Un petit détail: tu parles bien des 4 mondes comme moi, mais dans ton tableau à la fin, tu ne cite que 3 alternatives.


Je ne citais que les mondes ayant une influence directe avec la dimension de SanGoku, la quatrième n'en ayant aucune.
Mais je l'ai rajoutée dans le tableau , et en plus j'ai corrigé la manière dont Trunks s'est emparé de la télécommande selon ce que j'ai dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Proteus le Sam Mai 14, 2005 16:53

Salagir a écrit:Dans ta théorie, Goku ne sait pas se téléporter dans la dimention de Mirai Trunks ?

Mais non;au contraire Goku sait se téléporter dans tout les futurs évoqué puisque s'est lui qui a éléminé Freezer et son armée dans la réalité de Mirai Trunk.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Sam Mai 14, 2005 20:16

Son Gohan a écrit:J'me basais sur le fait que pour faire la télécommande Bulma avait utilisé les plans du labo sous-terrain de Gero, dont l'emplacement a été révélé dans le monde de Goku par Cell.

Mouais, il est possible qu'il y ait aussi des plans à l'étage. Dans les autres mondes il n'a ptet pas été détruit puisque la Z-team n'était pas là quand C17 et C18 sont parti du labo, et tuer Gero n'a pas nécessité de tout casser :)

Son Gohan a écrit:Je ne citais que les mondes ayant une influence directe avec la dimension de SanGoku, la quatrième n'en ayant aucune.
Mais je l'ai rajoutée dans le tableau

Beau tableau [*]. Je le linkerai bien sur mon site, tu peux mettre une ancre dessus ca m'intéresse (à ce sujet, continuons en PV)

[*] je ne parle pas du code qui est immonde, mais ce n'est pas vraiment ta faute.

Edit RMR : Le sujet est déjà présent et bien plus dévelloppé ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=668

Désolé pour ceux qui viennent du topic "les futurs alternatifs" que j'ai fait venir ici par un lien, promis ce lien-ci mène au topic définitif, la ballade est teminée... Je verrouille le topic.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités