Proteus a écrit:D'apres ma théorie Trunk ne voyage meme pas vraiment dans le temps il change simplement de dimension [...] Par exemple si l'equart etait de 20 ans 17 jours 3 heures et 27 secondes il faut que l'ecart trois ans plus tard soit aussi de de 20 ans 17 jours 3 heures et 27 secondes
Ce n'est pas incompatible avec ma théorie, ca ajoute juste une condition de plus. En fait, on pourrait très bien décider que ce soit le cas (mais cela semble incompatible avec la timeline, et l'information que Trunks n'a attendu que 8 mois. A noter que c'est pas ces détails qui m'arrêtent cf plus loin).
Mais ce n'est pas strictement nécessaire. J'ajoute même que l'on pourrait décider que les mondes se dédoublent à chaque voyage quel qu'il soit. Ma théorie d'explication sert juste à limiter l'angle de vue aux mondes qui nous intéressent, et qui restent "stables" et logiques. Cela marche même avec les voyages dans le futur.
Proteus a écrit:Mais je ne saisi pas la différences entre le théorème du dédoublement et celui du cassage de lien.
C'est ce chieur de John Artaud :p qui adore donner des noms à des théorèmes, et séparer en paragraphes pleins de trucs qui en fait veulent tous dire la même chose. Moi je trouve que ca complique, mais en fait on a laissé toutes les explications différentes car les gens comprennent mieux à la lecture d'une ou une autre.
Mais à chaque fois on redit la même chose. Les 3 théoremes sont en fait "ma théorie", séparée en 3 briques.
Proteus a écrit:d'apres ton shéma sur le monde de Trunk du futur(le plus connu car il y en a deux)Goku meurt la meme année que l'anné ou C-17 et C-18 tue la goku-team [...] mais enfin je suis sur que ce n'est pas la meme années.
Certes, mais j'ai décidé de ne pas tenir compte de cela.
Car pourquoi dans les 2 mondes Goku ne tomberai-t-il pas malade au même moment ? Même si c'est
canon, ce n'est pas logique. De toute façon, Tori n'est pas aussi strict que moi (je suis logicien, il est artiste), et il fait pleins de changements sans causes: dans le monde de dbz les c17 et c18 seraient plus fort... (tori de donne pas de raisons, j'en donne une) Goku tombe malade plus tard... Trunks ne sait même pas que C19 et C20 sont géro et un autre et pas ceux qu'il connait[1]... n'importe quoi

Si on veut tenir quelque chose de vraiment logique, il faut etre plus strict que l'auteur, qui lui n'y a pas vraiment réfléchi
[1] grande erreur: trunks dit à goku, qd il lui donne le médic, que les cyborgs qui viendront sont C19 et C20. Pourtant quand il voit ces derniers, il ne les reconnait pas et dit que les cyborgs qu'il connait lui sont... une fille qui s'appelle C18 et une garcon qui s'appelle C17.
L'auteur lui-même a fait une erreur de scénar, que nous devrons ignorer pour s'en sortir ;p