Page 1 sur 11

L'Ogre

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 23:30
par Chocoloutre
Cette histoire n'aura pas de conclusion, voir ici.

Un an après le départ de Goku avec Oob, Bulma est retrouvée assassinée chez elle. Alors que Gohan tente de retrouver le coupable, il dévoile d'inquiétant secrets et découvre qu'une menace d'un genre inédit plane sur la Terre.

I — La descendance de l'Ogre


II — Le rêve de l'Ogre


III — Le ventre de l'Ogre


Annexes


Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 23:45
par RMR
Comme je ne sais pas encore où va l'histoire, je ne peux pas dire si c'est mon genre, mais niveau écriture, les émotions (colère de Trunks, rage intériorisée de Végéta) sont bien rendues et le texte est suffisamment fluide.

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 23:47
par Bra
C'est bien écrit en tout cas. La mort de Bulma est bien mystérieuse.
J'avoue avoir un peu pouffé de rire durant ce passage, même si ce n'était pas le but:

Inikisha a écrit:- "Ce n'est pas par plaisir que je suis ici, c'est la douleur qui m'amène. Il n'y a pas de belle manière de dire ce que je suis venu vous dire, alors je vais le dire directement : Bulma est morte. Je suis désolé."


C'est dit avec tant de maladresse, c'est bien le genre de Piccolo.
Mais je suis triste que Bulma soit morte, j'aime le fait qu'ils ne sachent pas qui sont les coupables, c'est intriguant.

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 23:49
par sonluffy-z
Personnellement j'adore.
La mort de Bulma nous est servi froidement, comme ça, Piccolo le balance net. La réaction de Vegeta m'a agréablement surpris et je me demande vraiment comment la z-team va faire pour découvrir le tueur.

Et surtout je me demande comment Vegeta va s'occuper de ses enfants maintenant que sa femme n'est plus là. En tout cas, c'était vraiment bien, rien à reprocher.

Concernant les dialogues, à ce que je vois t'es comme moi, tu n'as pas Word, les guillemets sont pas françaises^^.

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 23:53
par Majin-vegeto89
j'aime beaucoup le ton de l'histoire et l'ambiance, et stylistiquement, c'est bien écrit^^. j'ai envie de voir la suite :)

Prologue

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 0:21
par Chocoloutre
Spoiler
J'avais initialement posté le prologue dans le premier message de ce topic mais pour des raisons de clarté, je l'ai déplacé ici. Ce qui explique pourquoi il y a des commentaires avant. :)


I

Prologue


*


Un an après le départ de Goku avec Oob...

Une lumière bleue balayait les façades environnantes tandis qu'un léger brouhaha montait de l'attroupement qui s'était formé devant la maison des Brief. Une silhouette observait un brancard être emmené vers l'ambulance cernée par des voitures de police, elles-même cernées par une foule de journalistes.

Alors que l'ambulance quittait tranquillement les lieux, la silhouette faisait de même par les airs.


* * *


Tandis que le soleil faisait lentement son apparition, il éclairait peu à peu le visage de Piccolo. Après avoir quitté le toit d'où il observait la maison des Brief, il se dirigeait maintenant vers une montagne isolée et couverte d'arbres.
De sous les cimes s'échappaient des cris et le bruit de la chair qui frappe la chair mais Piccolo n'avait pas besoin de ça pour localiser Végéta et son fils. Il se posa à coté d'eux, interrompant leur entraînement - bien que "bottage de fesses pour t'apprendre à être autre chose qu'une lavette" serait plus approprié. Laissant Trunks reprendre (enfin) son souffle, son père demanda aussitôt au Namek :

    - On peut savoir ce que tu fais-là ? J'essaye de transformer mon demi-Sayen de fils en quart d'homme, faute de mieux. Tu nous déranges.

    - Ce n'est pas par plaisir que je suis ici, c'est la douleur qui m'amène. Il n'y a pas de belle manière de dire ce que je suis venu vous dire, alors je vais le dire directement : Bulma est morte. Je suis désolé.

Il n'y a pas de mots pour décrire vraiment ce qui se produit dans le cœur et dans l'esprit de celui qui apprend une telle nouvelle. Il faut le vivre soi-même ou alors se contenter d'imaginer ce que les yeux laissent voir de ce qui se passe à l'intérieur.
Le regard de Trunks était vide, celui de Végéta fixé sur le Namek.

    - Quoi ? C'est une blague ?, demanda-t-il avant de réaliser que cela était fort improbable venant de Piccolo. Comment ?

    - Elle a été tuée mais on ne sait pas encore comment ni par qui.

On aurait pu croire que toute la région aurait déjà été mise à feu et à sang par le Prince mais il restait étrangement calme bien que visiblement secoué. C'est ce qui préoccupait Piccolo, bien qu'il soit soulagé de ne pas avoir à calmer un Sayen déchaîné et fou de douleur.

La violence qu'il attendait chez Végéta semblait au contraire se développer chez son fils. Tous deux sentaient chez le jeune homme une puissance monter, monter, monter… À peine contenue, elle était sur le point d'exploser.
Encore une fois, la surprise vint de Végéta. C'est lui qui intervint, de quelques mots, pour calmer son fils :

    - Trunks. Non. Ça n'arrangera rien, ce n'est pas un problème que l'on résout en fonçant dans le tas et sans réfléchir.

    Aussitôt la colère de Trunks retomba alors que son regard sortait du néant dans lequel il s'était perdu pour revenir sur Végéta.

    - Ton père a raison, intervint Piccolo, c'est différent cette fois-ci. Tout le monde se rassemble chez Dendé, rejoignez-nous là-bas quand vous serez prêts.

Laissant Trunks toujours muet mais calmé et Végéta à son rôle de père, le Namek quitta les lieux.


* * *


C'est le silence qui régnait chez Dendé alors que la quasi-totalité de la Z-Team était présente, rassemblée autour d'une table à l'extérieur. Tous étaient bien évidemment abattus, les guerriers en particulier : eux qui avaient pour habitude de pouvoir arranger la situation, ou au moins d'essayer, étaient complètement impuissants. Quelques heures auparavant, Chichi avait précisé les choses :

    - Contre qui voulez-vous vous battre ? Il n'y a personne ! On ne sait pas qui a fait ça ! Alors calmez-vous ou allez-vous défouler autre part. On doit attendre.

Ils l'avaient tous écoutée, tous ceux qui étaient là : Goku, revenu avec Oob des montagnes lointaines où ils s'entraînaient, et ses deux fils ; Piccolo bien évidemment et Dendé ; Yamcha, Videl et sa fille Pan. Satan et Bou n'étaient pas présents et probablement pas encore au courant. C-18 et Krilin, quant à eux, étaient sur la terre ferme avec leur fille pour accompagner les parents de Bulma au commissariat. Végéta et Trunks étaient toujours absents ; Végéta cependant était passé chez les Briefs prendre sa fille, refusant de parler à ses beaux-parents.

Ces derniers ne tardèrent pas à rejoindre le groupe grâce à Krilin et à son épouse. Effondrés, Dendé les mena à une chambre où ils pourraient se reposer tandis que C-18 résumait la situation.

    - Ils ne savent pas qui a pu faire ça mais ils ont déjà quelques pistes. Ils pensent que Bulma était la cible et pas juste présente au mauvais moment : ils ont trouvé la trace d'une piqûre dans son cou, même s'ils ne savent pas encore ce qu'on lui a injecté ; un cambrioleur aurait agit différement. Et puis, ils n'ont constaté aucun vol : même si dans le fouilli de son laboratoire, c'est dur à voir…

    - Ils n'ont trouvés aucun détecteur de Dragon Ball, continua Krilin. Mais les parents de Bulma ne savent même pas si elle en avait encore un. Mais comme l'a dit C-18, si quelque chose avait disparu, on ne s'en rendrait même pas compte.

    Il soupira.

    - Voilà où on en est.

Un silence pesant s'en suivi, chacun encore sous le choc de la nouvelle et rendu perplexe par celles apportées par le couple.

Gohan rompit le silence :

    - Videl et moi allons voir Satan. Il pourra peut-être obtenir des informations que nous n'avons pas et nous donner le moyen de nous rendre utile.

Il se leva alors et s'envola, suivit de Videl, laissant le reste du groupe qui commençait à spéculer : qui a bien pu faire ça à Bulma, et surtout pourquoi ? Où était Végéta et ses enfants ? Était-ce là une nouvelle menace à affronter ou un drame finalement banal, de ceux qui touchent les gens normaux ?




SommaireChapitre 1 Un nouvel ami >

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 0:33
par SuperIdle
J'apprécie le style, il faut voir ce que ça donnera sur le long terme bien sûr, mais je ne peux que plussoyer à un frère de guillmets moi aussi :D

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 0:57
par Max
Ça pourrais être pas mal. Ça m'intéresse, donc je suis ^^

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 1:39
par Abysse
Alors la voilà, la fameuse fic made in Inikisha.
On se croirait dans les Experts, au début. La scène du crime, les brancardiers, les hélicos, les flics, les journalistes...
La Z-Team mène l'enquête.
Mais qui a tué Bulma ? Pourquoi ? Comment ? Quel terrible secret se cache derrière tout ça ?
Réponse... Après la pub !
Ca a l'air sympa cette série, je la suivrais. :)

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 10:51
par ddc
moi j'aime bien, une intrigue originale et qui tient en haleine

par contre, je trouve dommage que tu n'es pas plus insisté sur les réactions et émotions des autres membres de la Z-team, surtout Goku, Krilin ou Tortue Génial par exemple.... c'est quand même Bulma qui est morte !! :shock:
et cette histoire, elle se déroule à quelle époque alors ??
Goku s'entraine avec Uub, mais c'est plus juste après le dernier tournoi ou plutôt une dizaine d'année plus tard comme l'horrible DBGT ?

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 18:17
par Batroux
Le truc de la piqure dans le cou d'une belle femme d'âge mur, c'est du vécu hein ?

Je trouve le début, ma foi, prenant. Je ne peux que t'encourager à continuer, et à faire de Pilaf la bête à abattre !

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 18:23
par SuperIdle
Pilaf et son petit frère Zotto bien sûr!

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 19:12
par Chocoloutre
Merci !

sonluffy-z a écrit:Concernant les dialogues, à ce que je vois t'es comme moi, tu n'as pas Word, les guillemets sont pas françaises^^.

Effectivement non, j'ai écris ça avec l'équivalent du bloc-notes. Simple, efficace !

Bra a écrit:C'est dit avec tant de maladresse, c'est bien le genre de Piccolo.

Comment le dire autrement ? Comme il le dit, il n'y a pas de belle manière d'annoncer une telle chose. Effectivement ça lui ressemble bien (brut et direct :P) mais d'un autre coté je trouve que c'est la manière manière d'annoncer la mort de quelqu'un, sans laisser le temps aux faux espoirs de s'installer.

Heureux de l'accueil en tout cas et de voir que vous avez saisis les problématiques que je voulais développer dans la suite du récit. Je vais travailler sur le premier chapitre.

Abysse a écrit:On se croirait dans les Experts, au début. La scène du crime, les brancardiers, les hélicos, les flics, les journalistes...

Mes sources sont découvertes !

ddc a écrit:par contre, je trouve dommage que tu n'es pas plus insisté sur les réactions et émotions des autres membres de la Z-team, surtout Goku, Krilin ou Tortue Génial par exemple.... c'est quand même Bulma qui est morte !! :shock:
et cette histoire, elle se déroule à quelle époque alors ??
Goku s'entraine avec Uub, mais c'est plus juste après le dernier tournoi ou plutôt une dizaine d'année plus tard comme l'horrible DBGT ?

J'y ai pensé, j'avais même ébauché une description mais au final ça ne rendait pas terrible : c'est assez redondant, ils sont tous choqués, tristes, etc. Ça alourdit le récit et ce n'est pas là-dessus que j'avais envie de plus m'attarder.
Pour l'époque oui, j'ai oublié de la préciser. Ça se situe peu après le départ de Goku avec Oob, un an plus tard disons.

Batroux a écrit:Le truc de la piqure dans le cou d'une belle femme d'âge mur, c'est du vécu hein ?

Inikisha a écrit:
Abysse a écrit:On se croirait dans les Experts, au début. La scène du crime, les brancardiers, les hélicos, les flics, les journalistes...

Mes sources sont découvertes !


Je quote mon propre message dans ce même message, c'est pas fort ça ? Image

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 19:59
par Batroux
Inikisha a écrit:Je quote mon propre message dans ce même message, c'est pas fort ça ?


Je lis ta fiction, c'est déjà un méga effort, alors ne me demande pas de lire les posts des autres en plus ! :wink:

Re: Une affaire d'identité

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 22:51
par Dr_Leon_Soldier
Mais ils peuvent pas la réssussiter avec les dragon ball? Elle a été assassinée, ça marche. À moins que Goku ai demandé des tonnes de bouffe à Shenron la veille...

Sinon, j'aime. C'est originial et intrigant.