Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Warokoo le Sam Juin 22, 2013 0:08

C'est marrant, parce que, si ce n'est vraiment pas une illusion, on aura un Hyper Buu vs XXI :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Bourriks le Sam Juin 22, 2013 0:38

Warokoo a écrit:C'est marrant, parce que, si ce n'est vraiment pas une illusion, on aura un Hyper Buu vs XXI :P

Ce qui rendra Buu encore plus cheaté, s'il n'a pas déja Xxi en lui.
Le cas échéant, Buu connaîtra d'avance comment contrer les sorts du magicien-limace. Il suffit peut-être de se boucher les oreilles (voir Yu Yu Hakusho, le combat Yusuke-Rando).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar light lawliet43 le Sam Juin 22, 2013 0:46

Son Goku a écrit:C'est moi ou DBM se laisse aller au vulgaire alors qu'avant il ne me semble pas avoir lu une seule phrase avec les mot "Enfoiré" ou "Bordel" ( mais je peux me tromper).. Là j'ai presque la même impression que j'ai eu lorsque je suis passé de la VF à la VO de l'anime, en fait !

En tout cas très drôle de voir Bra faire la chaude avec son père et l'insulter, moi qui pensait que c'était le seul sur lequel elle n'oserait jamais lever le ton... il semblerait donc qu'elle n'a aucune limite ni laisse pour la tenir celle là ! :lol:

Je ne sais pas si je confond l'animé VF et le mangas mais il me semble que le "enfoiré" est l'insulte classique, de même que "salopard" dans DB. C'est vulgaire mais pas trop non plus, je ne pourrais pas te citer de sources par contre :?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Crazy-13 le Sam Juin 22, 2013 3:47

Qui pourra battre XXI si il lui suffit d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension pour remporter un combat !
Surtout qu'il semble ne pas lui falloir longtemps pour lancer son sort.
Crazy-13

Messagepar Reez le Sam Juin 22, 2013 10:56

Gakin a écrit:
Son Goten a écrit:
Gakin a écrit:(ou XXI)

Pourquoi ça serait XXI ?

Bah personnellement, je ne dirais pas ça à mon père, à moins que je tiens à une mort certaine :lol: sauf si Bejito laisse Bra l'insulter ^^

Donc pour moi c'est pour XXI mais je pense qu'on verra ça Dimanche, on aura j'espère des infos sur les précédents combats et sur ce qui s'est passé après la disparition de Bejito.

Salagir a dit que Bra s’adressait bel et bien à son père.

Image
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Cactus Jack le Sam Juin 22, 2013 12:55

Le dialogue ne me choque pas plus que ça, car bon des "enfoirés" ou des choses du genre y'en a pas mal quand même..;(je me demande comment ça a été traduit dans la version jap). D'ailleurs, dans la première édition de DB, Yamcha il insulte pas C-18 de "pétasse" ?

Après Vegetto toujours en mode WTF, j'ai cru qu'il allait comprendre en une page, comme quoi la fusion de Vegeta et de Goku ne rend pas moins long à la détente x) (bien qu'il puisse être encore sous le coup de la surprise, il vient d'arriver, avec le décalage horaire...)

Et Cold qui profite d'un occasion, c'est parfait !
Cactus Jack

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 22, 2013 13:16

Je ne suis pas choqué, mais les justifications de Salagir sont un peu légères. Généralement, on ne dit pas à sont père "sale enfoiré", même de manière gentille. C'est son père, pas son pote :lol: Après la famille Son Brief est peut-être une famille atypique qui a d'autres moeurs :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Sam Juin 22, 2013 13:27

Enfin, je ne vois pas pourquoi un fils aurait le droit de traiter ses parents d'enfoiré et pas une fille ! :lol:

J'ai deux fils, et déjà, ça ne leur viendrait même pas à l'idée d'essayer de m'insulter... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Juin 22, 2013 13:36

Cactus Jack a écrit:je me demande comment ça a été traduit dans la version jap

Bra dit : "Papaaaa ! Imagoro nan ya ten no yooo !" -> "Papaaaa ! T'as fait quoi lààà !"
Vegetto : "Ittai nani ga okiteirun da...?" -> "Mais bon sang il s'est passé quoi...?"

C'est plus soft en japonais, mais ça, c'est un choix des traducteurs de DBM. Toriyama, lui, y va allègrement sur les "temee", "kisama", "onore" "chikishou" et autres "kuso yarou".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 22, 2013 13:43

Si j'avais fait les dialogues, j'aurais mis quelque chose comme : "Papa ! Qu'est-ce que t'as foutu ? Bordel !

C'est pas les termes "enfoiré" et autres qui sont choquants. Mais dans quel contexte ils sont employés. Généralement, dans une relation parent-enfant, ce n'est pas le cas.

"Eh maman, salope, où t'as foutu mon déodorant ?"

"Papa, espèce d'enculé, tu as retiré le câble !"

"Oh Papa, quel bel enfoiré tu es, tu l'as bien niqué !"

:lol: :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Sam Juin 22, 2013 13:45

Ouais, mais ça, c'est Bra. Vegeta aurait certainement pu tenir un tel discours à son père aussi (surtout qu'il n'avait pas à craindre sa puissance). Gohan, Goten et Trunks, les enfants que nous on connaît dans le manga, c'est clair que non. Même si Trunks est un peu pourri, il est loin d'avoir l'arrogance d'un Vegeta ou de Bra.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Sam Juin 22, 2013 13:59

Ok donc maintenant la VF est vulgaire et la VJ est bon enfant ! Le monde à l'envers ! :lol:

Sinon d'accord sur toute la ligne avec SGR concernant les relations parent-enfant !(même si c'est Bra à qui on a affaire là car il m'a semblé qu'elle respectait son papounet un minimum quoi :? ) Mais pour moi le plus choquant ( ou disons "surprenant" pour être plus exact), c'est que DBM ne nous avait pas habitué à cet écart de langage, les dialogues ont toujours été très aseptisés, et là d'un coup on a droit à de "l'enfoiré" et du "bordel"... ce sera quoi ensuite ? "trou du *bip* " ? :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Sam Juin 22, 2013 14:32

Super Green Ranger a écrit:Si j'avais fait les dialogues, j'aurais mis quelque chose comme : "Papa ! Qu'est-ce que t'as foutu ? Bordel !

C'est pas les termes "enfoiré" et autres qui sont choquants. Mais dans quel contexte ils sont employés. Généralement, dans une relation parent-enfant, ce n'est pas le cas.

"Eh maman, salope, où t'as foutu mon déodorant ?"

"Papa, espèce d'enculé, tu as retiré le câble !"

"Oh Papa, quel bel enfoiré tu es, tu l'as bien niqué !"

:lol: :lol:

Il y a quand même une énorme différence entre "enfoiré et "salope/enculé".
return

Messagepar Baddy le Sam Juin 22, 2013 14:37

N'empêche que Bra est quand même très mal élevée, j'te jure ! :o Qu'on soit fille ou garçon, ça serait vraiment grave qu'on parle comme ça à ses parents ! Et comme disait Son Goku, on croyait qu'elle respectait son père (c'est vrai quoi, c'est quand même le plus fort de tous l'univers), alors c'est quand même assez choquant de la voir faire son caca nerveux là, tout d'un coup... :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Abysse le Sam Juin 22, 2013 14:43

Ben, elle est quand même bien énervée que son père, le munificent, l'inégalable, l'intouchable Vegetto, l'être le plus puissant de tous les univers, se soit fait avoir comme un bleu par le tour de passe-passe d'un magicien.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse