Chapitre 31: La tortue et le golem! Le nain contre le géant!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar majin jocker le Lun Avr 22, 2013 22:02

J ai une petite question , c est quoi le monde du future ? , de quelle univers on verra le future dans le prochain chapitre du spécial ?
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Avr 22, 2013 22:06

Ce sera sûrement précisé en début de chapitre, comme d'habitude. "Cette histoire s'est passée dans les univers x, y et z."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Avr 22, 2013 22:15

Dans le cas présent, au vu de la vignette, ce sera 12 et 14
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 22, 2013 23:16

Son Goten a écrit:Oh oui, merci je me souviens maintenant.

Sinon ça fait un moment que j'ai pas commenté, alors concernant la nouvelle dessinatrice pour moi elle est parfaite pour remplacer Gogeta JR, en fait personnellement je la trouve même au dessus de lui, même si j'ai parfois du mal à me faire au visage de Goku.


Je sais que l'on ne discute pas les goûts et les couleurs mais objectivement on ne peut que reconnaître que Gogéta.jr est au-dessus de Beta sur DBM.
Prenons un exemple tout bête : Image
Je ne sais pas si Beta a été pris par le temps mais clairement on voit une différence de niveau ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Batroux le Lun Avr 22, 2013 23:17

light lawliet43 a écrit:
Son Goten a écrit:Oh oui, merci je me souviens maintenant.

Sinon ça fait un moment que j'ai pas commenté, alors concernant la nouvelle dessinatrice pour moi elle est parfaite pour remplacer Gogeta JR, en fait personnellement je la trouve même au dessus de lui, même si j'ai parfois du mal à me faire au visage de Goku.


Je sais que l'on ne discute pas les goûts et les couleurs mais objectivement on ne peut que reconnaître que Gogéta.jr est au-dessus de Beta sur DBM.
Prenons un exemple tout bête : Image
Je ne sais pas si Beta a été pris par le temps mais clairement on voit une différence de niveau ...


Peut-être que Beta n'a pas d'assistant/e.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Super Green Ranger le Lun Avr 22, 2013 23:36

Non là c'est clairement pas un assistant qui ferait la différence. L'arène de Beta est tout simplement trop plate et manque de détails. Ca donne pas l'impression que c'est quelque chose en 3 dimensions. Mais elle nous a habitué à mieux, donc je pencherais pour un manque de temps. D'ailleurs, pour le moment, son chapitre DBM est globalement meilleur que la trame principale.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Avr 23, 2013 2:04

Gogeta a fourni un très bon boulot, mais parfois un peu inégal, j'excuse à Beta les quelques facilités dans les décors (y'a davantage de décors dans ses chapitres que dans les post-Broly-Vegeto de Gogeta Jr d'ailleurs).

J'ai trouvé qu'elle avait fait du super boulot, j'ai pas le vocabulaire artistique pour faire une vraie critique de son dessin, moi je trouve ça très beau, c'est dynamique, c'est pas brouillon. Déja bravo pour les deux spéciaux, et pour ce chapitre 31 (pas encore tout à fait fini), qui a présenté un combat interessant et semble t'il des revelations qui le seront pas moins, d'autant qu'il était pas prévu qu'elle dessine ce chapitre a la base, et qu'elle l'a assuré comme une pro a 3 pages/semaine.

Elle peut passer le relais à Zettoshonen la tête haute je trouve pour les deux prochains chapitres. J'ai viteuf regardé son Deviantart, il semble etre dans un style plus bien plus Toriyamesque qu'un Pof (dont je ne refute pas le talent), mais y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le prochain chap sera donc sans doute une version manga de Twin Pain ou One Way ? (Ou plutôt vu qu'il présente Puipui, même si dans One Way il se fait pas pétrifier). Enfin d'un passage en particulier j'imagine (vu la longueur des fictions concernées, et la longueur d'un chap de 24 pages), mais adapté des romans des U12 ou 14 ? (Foe-canon quoi ?)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 23, 2013 3:17

Antarka a écrit:Le prochain chap sera donc sans doute une version manga de Twin Pain ou One Way ? (Ou plutôt vu qu'il présente Puipui, même si dans One Way il se fait pas pétrifier). Enfin d'un passage en particulier j'imagine (vu la longueur des fictions concernées, et la longueur d'un chap de 24 pages), mais adapté des romans des U12 ou 14 ? (Foe-canon quoi ?)


Adaptation de texte de foenidis en effet, seulement une partie.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Avr 23, 2013 9:00

Il s'agit bien d'une partie de One Way, Salagir m'a demandé de faire le story-board de cet extrait, j'espère que cette mise en image vous plaira. ^^"
Le chapitre spécial est simplement plus court que la version originale tirée de la fic texte pour des raisons évidentes (nombre de pages à respecter) et quelques détails ont donc été changés pour rentrer dans ce format imposé... je vous laisse le plaisir de découvrir lesquels. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Baddy le Mar Avr 23, 2013 9:46

ah, une partie de One way en images, ça fait plaisir à entendre ! :D
Pour ma part, je dirai juste qu'on voit que Beta à quand même un énorme talent, mais qui est un petit peu gaché par des détails assez insignifiants, mais que l'on remarque quand même (ex de l'arène), mais bon, je pense que c'est également par manque de temps (enfin, je ne lui en tient pas rigueur de toute façon :lol:) que les petits détails comme ça sont un peu négligés mais dans l'ensemble, je suis antarka pour dire qu'elle a quand même bien géré le chapitre spécial et son chapitre de la trame principale malgré tout: elle n'a rien enlevé à la qualité graphique de DBM, c'est toujours très agréable à regarder, et cela même si elle n'a pas le trait aussi Toriyamesque que Gogeta jr !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W


Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Petit-Coeur le Mer Avr 24, 2013 20:26

C'est fou le suspense dure encore, est ce lui Ksi ?
Avatar de l’utilisateur
Petit-Coeur
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juin 27, 2012 12:02

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Avr 24, 2013 20:44

Tout ce suspense pour un Kamé Sennin fusionné avec un Kaioshin? :lol: Hate de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 24, 2013 21:11

là, on dirait un namek (oreille pointu crane ridé). après, jamais vu un namek avec une barbe^^'

edit: remarquez, ça peut très bien etre le serviteur du vrai Xxi.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 24, 2013 21:18

Et il a pas d'antennes ^^

Moi je trouve qu'il a un pt'it air de ressemblance avec Emmanuel Chain XD

Non sérieusement j'aime bien, design sobre, il ressemble plus à un vieux sage/mage qu'à un combattant. Je me demande si la ressemblance avec Kame Sennin est voulu (enfin la même barbe et un nez qui pourrait être celui de KS). Ah aussi le crane me fait penser à celui de Piccolo Daimao, avant qu'il rajeunisse.

J'aime bien la chute avec le vieux Kaio Shin aussi.

Enfin, la page est très très réussie.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Avr 24, 2013 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités