Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar cellzer le Dim Jan 23, 2011 0:22

bin moi j'espère bien :mrgreen:
cellzer

Messagepar Thibarik le Dim Jan 23, 2011 0:30

Dans 10ans on termine le tournoi, dans 20 ans l'après tournoi. Ça va c'est vite fait ça demande juste un peu de patience :P
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar stef84 le Dim Jan 23, 2011 1:53

> Kirina

Sans vouloir t’offenser, je trouve ni que les combats de DBM manque de punch, ni que les combats de ton doujin en déborde. Et comparer ça à GT..... Je connais aussi plein de gens qui ne savent pas finir de lire ta BD.

> thib
DBM peut conserver son nombre de cases par pages, cela dit travailler un peu plus le coté émotion, ou suspens dans le travail des cases ça peut être bien. C'est pas comme s'il y avait des moment forts à toutes les pages non plus. A voir quoi..
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thibarik le Dim Jan 23, 2011 2:25

Ah oui mais je disais ça comme ça en fait, je ne tenais pas compte du débat sur les mises en scènes.

Je parlais en l'état actuel des choses, avec ou sans changement de mises en scènes, avec cette parution DBM devrait durer 15/20ans vu que Salagir parlait de 10ans pour le tournoi et encore ça me semble cours 10 ans quand je vois que depuis mai 2008, soit + de 2.5 ans de DBM on dépasse à peine le premier tour.. Je pense que DBM devrait durer très très longtemps s'il ne s'arrête pas avant. Mais pourtant évidemment que je ne souhaite pas que les mises en scènes soient encore plus compressées et évidemment que je pense que ça manque un peu d'émotions. Mais pas au point du fan manga Dawn Chorus, là je trouve que c'est trop.

Mais je sais que la question est très complexe et que les auteurs font comme ils peuvent là dessus. Faire des cases plus grande retarderait encore l'avancée de DBM.

Pour moi le problèmes est en amont : il y a beaucoup trop de personnages. Avec les personnages du manga uniquement (bon exception pour Broly car pour ma part il répond à un problème de légende post Namek), en virant les mecs dont personne n'est vraiment fans, découper un peu plus l'action eut été plus réalisable. Il est vrai que la mort de Pan manque de plans, d'émotions. Idem pour Broly.

Après je ne perds pas espoir que cela puisse être fait un peu plus tard dans le tournoi, genre vers les seizième, huitième ou quarts de finales, dans quelques centaines de jours ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Loïc Solaris le Dim Jan 23, 2011 2:42

voir des milliers de jours ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef84 le Dim Jan 23, 2011 2:44

pas 10 ans, il y a certes eu 2,5 ans pour la moitié du premier tour donc 2,5 pour le deuxième 2,5 pour le 2 eme tour qui compte 2 fois moins de combats, puis 1,25 pour le 3eme, etc
donc dans 5-6 ans il est fini lol
Surement moins, vu qu'au début, si j'ai bien compris car je ne lisais pas encore, il n'y avait qu'une page par semaine.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Jan 23, 2011 3:15

Au départ, après les dix premières pages d'un coup, c'était à deux par semaine. Mais sinon, je pense que tour après tour, les combats se feront de plus en plus intenses, donc je ne pense par exemple pas que le deuxième tour durera autant qu'une moitié du premier tour juste parce qu'il y a autant de combats, de même que le troisième tour durera sûrement plus longtemps qu'une moitié du deuxième tour et ainsi de suite. Sauf, bien sûr, si on reste à des combats de 6.5 pages en moyenne tout le long du tournoi (moyenne sur les 23 combats passés).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Dim Jan 23, 2011 3:27

remarquez, peut-être que c'est la partie qui soule le plus Gogeta jr, & qu'il va aller plus vite après le premier tour
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Super Green Ranger le Dim Jan 23, 2011 14:29

Voilà, personne ne le dit, moi je le dis ! :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar deadeyep le Dim Jan 23, 2011 17:20

Majin-vegeto89 a écrit:ya un truc qui vient juste de me sauter aux yeux en relisant le chapitre de la pause déjeuné, qui m'avait pas frappé à l'époque mais que je vois maintenant que je sais que yamcha est un cyborg, c'est qu'il n'avait pas d'assiette ni de couvert devant lui lors du repas. est ce que quelqu'un l'avait fait remarquer à l'époque ou pas? juste par curiosité. je sais que les cyborgs peuvent manger, mais si lui n'en ressent pas le besoin... bref, je réagis un an trop tard :mrgreen:

Ça ne veut pas forcément dire grand chose. D'un côté #17 mange, de l'autre Yamcha ne mange pas et Cell non plus alors que potentiellement il pourrait. Il prend bien un senzu dans le tome 34 et contrairement à #17 et #18 son énergie n'est pas infinie : il se fatigue en combat.
De plus il y a des bols vides prés de Yamcha, il a peut être mangé mais a fini.
Bref : c'est pas clair les cyborgs et la nourriture^^
deadeyep

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Jan 25, 2011 21:26

Je crois que DBM devrait mettre tout les persos sur un pied d'égalité. Dans les autres mangas, même quand un perso secondaire meurt, ils ne prennent pas ça à la légère. On a qu'à voir SPOIL : la mort de Asuma dans Naruto. C'est la seule fois qu'il fait quelque chose dans le manga, mais sa mort n'est pas laissée de côté et torchée en deux pages.

Même si Pan est un nouveau personnage elle aurait dû au moins avoir une page pleine pour sa mort et la réaction de Bojack qui est fier de son travail.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 25, 2011 21:33

C'est vrai qu'il y aurait dû y avoir une page pleine pour elle, mais bon. La réaction des persos secondaires à côté donne du relief à sa mort ( la rage de Bra, de Gohan, Pan qui pleure ... ). Et je parie qu'un certain Gohan va dire à Cell avant qu'il se batte contre Bojack un truc du genre "Cell ? Explose lui la gueule bien lentement stp, je sais que tu en es capable :D "
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seychar le Mar Jan 25, 2011 21:37

Ganjalo a écrit:C'est vrai qu'il y aurait dû y avoir une page pleine pour elle, mais bon. La réaction des persos secondaires à côté donne du relief à sa mort ( la rage de Bra, de Gohan, Pan qui pleure ... ). Et je parie qu'un certain Gohan va dire à Cell avant qu'il se batte contre Bojack un truc du genre "Cell ? Explose lui la gueule bien lentement stp, je sais que tu en es capable :D "

j'adorerais voir ça !

:lol: :lol: :lol:

*pris d'une crise de delirium tremens aigüe !* :mrgreen: :roll:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse