Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 16, 2011 0:20

Ouais mais bon, Bra SSJ2 vaut pas un copec face à Super Buu malheureusement ... Je la verrais donc plus face au Super Namek. Ce Buu est trop abusé, seul Vegetto peut tenir face à lui.

A part ça, je vois le reste comme toi ( sauf le fait que Vegeta gagne face à Goku, Goku for the win ! :mrgreen: )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar ALEXX. le Dim Jan 16, 2011 12:30

Le Kakarotto et le Végéta de l'Univers 13, même s'ils sont moins fort que ceux de l'Univers 18, ont quand même un avantage : ce sont des Saïyens purs, des vrais. Ils sont cruels et n'auront aucune hésitation pour vaincre leurs adversaires, aucun remord à utiliser les coups bas. C'est vrai que ce côté-là n'a pas encore été exploité...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Dim Jan 16, 2011 13:59

loup a écrit:Goku vs Végéta sera probablement le meilleur combat de DBM. Mais Goku sera le vainqueur, c'est sur à 75%. Déjà, c'est lui le héros de DB, pas Végéta.


C'est vrai, Goku est favoris, mon pronostic de Vegeta est risqué, mais il y a plusieurs raisons qui me permettent de penser qu'il y a quand même une petite chance que ça arrive (après tout il reste 25% de chance à Vegeta, c'est pas rien ^^) :

- Si Salagir a décidé de créer une suite, est-ce que c'est pour reproduire encore les mêmes shémas, avec toujours Goku meilleur que Vegeta et Goku allant en finale (hors tournois abandonnés en cours de route, il y a toujours été) ? Je me dis que l'auteur veut en profiter pour apporter des changements (sinon l'intérêt d'une suite peut être limité).

- Vegeta semble avoir une botte secrète, une parade au SSj3. Depuis qu'il admis la supériorité de Goku, je pense qu'il ne fanfaronne plus autant qu'avant et donc que le fait qu'il pense pouvoir battre Goku a une base solide, ne sont pas juste des paroles en l'air. Il doit vraiment avoir des atouts pour battre son grand rival. Mais, bien-sûr, Goku est quand même favoris, on est d'accord ;)

- En plus, comme je le disais dans mon message de pronostic, je trouverais que ça serait beau pour le symbole : un Vegeta haineux n'arrive pas à battre Goku mais, par contre, un Vegeta respectueux et ayant accepté le génie de Goku arriverait à battre celui-ci. Ce serait un beau message, selon moi. De plus, ce serait un moyen de montrer qu'avec de la ténacité, de la patience, on peut arriver à ses fins, même après de très nombreuses années. Pour résumer, Vegeta aurait compris que la dernière pièce du puzzle qui lui manquait pour battre Goku était le respect total envers ce dernier.

Donc j'ai misé sur Vegeta car ça me parait avoir un plus grand potentiel scénaristique, en émotions, en messages délivrés, rebondissements ou apport de nouveautés.

ALEXX a écrit:Le Kakarotto et le Végéta de l'Univers 13, même s'ils sont moins fort que ceux de l'Univers 18, ont quand même un avantage : ce sont des Saïyens purs, des vrais. Ils sont cruels et n'auront aucune hésitation pour vaincre leurs adversaires, aucun remord à utiliser les coups bas. C'est vrai que ce côté-là n'a pas encore été exploité...


J'espère aussi qu'ils iront loin dans la compet', pour voir leur comportement très différent des saiyens de l'U18 et de l'U16, mais Vegeta U13 et son collègue Radditz sont quand même dans la même partie de tableau que le Super Namek, Gotenks, Bra et Super Buu, c'est plutôt bouché. Mais si déjà Vegeta U13 nous offre un beau premier tour avec une qualif au second, ça sera déjà pas mal.
Concernant Kakarotto, il devrait tomber face à Vegeta U18. Je pense qu'il pourrait, avec des coups bas, résister plus que prévu, plus que 2-3 coups, mais de là à vraiment mettre Vegeta en difficulté, je ne pense pas. S'il pratiquait le chantage par exemple, je ne pense pas que Vegeta accepterait d'entrer dans ce jeu là.
Dernière édition par Kame-boy le Dim Jan 16, 2011 15:33, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Son Goku le Dim Jan 16, 2011 15:48

Kame-boy a écrit:- Vegeta semble avoir une botte secrète, une parade au SSj3. Depuis qu'il admis la supériorité de Goku, je pense qu'il ne fanfaronne plus autant qu'avant et donc que le fait qu'il pense pouvoir battre Goku a une base solide, ne sont pas juste des paroles en l'air. Il doit vraiment avoir des atouts pour battre son grand rival. Mais, bien-sûr, Goku est quand même favoris, on est d'accord ;)

- En plus, comme je le disais dans mon message de pronostic, je trouverais que ça serait beau pour le symbole : un Vegeta haineux n'arrive pas à battre Goku mais, par contre, un Vegeta respectueux et ayant accepté le génie de Goku arriverait à battre celui-ci. Ce serait un beau message, selon moi. De plus, ce serait un moyen de montrer qu'avec de la ténacité, de la patience, on peut arriver à ses fins, même après de très nombreuses années. Pour résumer, Vegeta aurait compris que la dernière pièce du puzzle qui lui manquait pour battre Goku était le respect total envers ce dernier.

Donc j'ai misé sur Vegeta car ça me parait avoir un plus grand potentiel scénaristique, en émotions, en messages délivrés, rebondissements ou apport de nouveautés.


Je plussoie à 1000% :D , si Végéta triomphe de Goku et que la mise en scène du combat se trouve être comme tu l'a décrit, je ne peux qu'être d'accord. Un Végéta transfiguré et pouvant vaincre son rival de toujours, c'est un idée que si elle pouvait être concrétisée dans DBM, serait bien évidemment la bienvenue..Car moi aussi, je trouve que DBM véhicule pas ou très peu de messages..mais bon ce n'est qu'un fanmanga :mrgreen: Mais l'idée que tu soulignes est vraiment très intéressante Kameboy...Une défaite de Goku face à l'abnégation et les efforts et surtout le changement de mentalité de Végéta vers l'essence du guerrier( le respect de l'autre, l'honneur, la loyauté) est ce que je souhaite depuis toujours...

En tout cas, le Goku/Végéta est un des combats que j'attends le plus impatiemment, d'un coté ça montrera toute l'étendue des progrès qu'ils ont pu faire, et de l'autre montrera comment a évolué leur relatios de rivalité et surtout comment l'un et l'autre appréhenderont leur nouvel affrontement...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar RMR le Dim Jan 16, 2011 15:50

Piccolo76 a écrit:Quand je vois le combat Goku contre Majin Végéta, Végéta n'avait pourtant pas l'air de ramer pourtant...


Quand les deux sont en super Saiyan 2, ils font jeu égal, en effet. Pour parler plus longtemps de Vegeta super Saiyan 2 ensorcelé contre Gokû super Saiyan 2, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Super Green Ranger le Dim Jan 16, 2011 16:00

RMR a écrit:
Piccolo76 a écrit:Quand je vois le combat Goku contre Majin Végéta, Végéta n'avait pourtant pas l'air de ramer pourtant...


Quand les deux sont en super Saiyan 2, ils font jeu égal, en effet. Pour parler plus longtemps de Vegeta super Saiyan 2 ensorcelé contre Gokû super Saiyan 2, c'est ici.


C'est une preuve que le niveau de Gokû en Saiyajin non transformé n'augmente plus. Car Végéta rivalise avec lui en SSJ2 alors que Gokû peut atteindre encore le SSJ3. Le seul moyen pour Gokû d'atteindre un niveau de puissance supérieur est la transformation : SSJ3. Le SSJ est donc bien un multiplicateur de puissance.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 04, 2011 0:16

ton tableau fait un parallèle Trunks VS Vegeta interessant ^^. j'aime bien ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Geensis le Ven Août 05, 2011 22:14

Je vais essayer de deviner les finalistes de la 1ere branches vues que la 2eme n'est pas encore fini.

2eme round:
Nappa 13 Vs Freeza 8 => Freeza 8 Gagnant
Tout simplement car Nappa n'est pas assez puissant et qu'on sait tous qu'il ne peut pas devenir super sayan comme Raditz

Son Goku 18 vs C17 14 => Son Goku Gagnant 18
C-17 est sans doute du même niveau que C-18 qui ont perdu en puissance après les années qui ont passés.

S Kaiô Shin 1 vs Majin Buu 11 => Majin Buu Gagnant 11
Je ne pense pas qu'ils sont différent de l'univers 18 et je verrais bien un combat Majin Buu vs Uub :D

Uub 18 vs Nail 10 => Uub 18 Gagnant
Même picollo serait incapable de battre Uub alors je vois mal Nail le faire

Trunks 12 vs Vegeta 18 => Vegeta 18 Gagnant (mais cela risque d'être un match plutôt intense :D)
C'est le même Trunks du futur que nous connaissons et que par pure logique même après des années de entraînements Vegeta risque d'être plus puissant que son fils. (et vegeta est mon préféré alors il est obligé de gagné XD)

Pan 18 vs Kakarotto 13 => Kakarotto 13 Gagnant
Pour la simple raison que Pan est incapable de devenir super sayan et qu'un futur match Vegeta vs Kakarotto est intéressant (Vegeta en mode Sadique ^^)

Cell 17 vs Bojack 6 => Cell 17 Gagnant
Même s'ils doivent avoir la même puissance dans l'univers 18, Bojack n'est pas du genre à s'entraîner alors qu'au contraire nous savons que Cell s'est entraîné et il a même battu Dabra. En plus Cell bat Bojack niveau technique.

Tapion 3 vs Kulilin 9 => Kulilin Gagnant
On confond souvent charisme et puissance. Il est dit nul part que Tapion est un guerrier surpuissant.
Et Kulilin doit avoir plus d'un tour dans son sac comme l'était son ancien maître tortue génial.

3eme round:

Freeza 8 vs Son Goku 18 => Son Goku 18 Gagnant
Freeza est aussi un guerrier qui ne s'entraîne pas. Donc il est aussi puissant que celui de l'univers 18 et nous savons tous comment il a fini :twisted:

Majin Buu 11 vs Uub 18 => Uub 18 Gagnant
Je pense que le faîte de se battre contre son ancien lui, lui fera découvrir sa vrai nature et ses pouvoirs par la même occasion.

Vegeta 18 vs Kakarotto 13 => Vegeta 18 Gagnant (NORMAL :mrgreen: )
Tout simplement que Kakarotto ne connait pas le super sayan 2.

Cell 17 vs Kulilin 9 => Cell 17 Gagnant
Malgré les tours que Kulilin va utilisé, il ne fera pas le poids contre Cell :(

4eme Round:

Son Goku 18 vs Uub 18 => Son Goku 18 Gagnant
Combat intéressant contre le maître et l'élève qui sortira plus puissant avec l'ancien combat avec Majin Buu.
Mais Son Goku restera finalement le plus fort.

Vegeta 18 vs Cell 17 => Vegeta 18 Gagnant :mrgreen:
Un match de revanche pour Vegeta qui s'en voulait d'avoir laissé Cell en vie à cause de son ego.
Sinon cela risque d'être un match plutôt serré et équilibré des deux côtés.

5eme Round:

Son Goku 18 vs Vegeta 18 (TA DAAAA) => ?????
Et oui j'espère qu'on aura plein de surprises pendant ce combat tant attendu (peut être enfin Vegeta battra enfin Goku ou alors le 1er match nul :mrgreen: )
Geensis
 
Messages: 1
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:44

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Denax le Ven Août 05, 2011 22:27

Geensis a écrit:5eme Round:

Son Goku 18 vs Vegeta 18 (TA DAAAA) => ?????
Et oui j'espère qu'on aura plein de surprises pendant ce combat tant attendu (peut être enfin Vegeta battra enfin Goku ou alors le 1er match nul :mrgreen: )


Quand on y pense, dans leurs confrontations directes, c'est plutot Vegeta qui a l'avantage en fin de compte.
Parce que dans la saga saiyens, si Krilin et Gohan n'étaient pas revenus, nul doute que Goku aurait été tué par Vegeta oozaru. D'ailleurs on peut considérer que le combat se termine sur un nul, bien que Krilin était sur le point de l'achever.

Et dans la saga Buu, là aussi c'est un match nul, vu qu'ils interrompent leur combat sans que l'un ou l'autre n'ait réellement pris l'avantage.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combatta

Messagepar Kame-boy le Ven Août 05, 2011 22:41

Geensis, comme toi je pense qu'un combat Vegeta VS Goku serait intéressant et qu'une victoire de Vegeta pourrait être belle, si elle est bien mise en scène, si elle montre par exemple que Vegeta ne peut finalement battre Goku que lorsqu'il le respecte et est son ami, lorsqu'il est en paix avec lui-même.

Même picollo serait incapable de battre Uub alors je vois mal Nail le faire


De toute façon, l'univers 10 a abandonné, donc Uub gagnera par forfait.
Dernière édition par Kame-boy le Ven Août 05, 2011 22:56, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités