par greg131982 le Ven Oct 08, 2010 10:42
On ne sait rien sur l'origine de la technologie de l'armée de Freezer et des Saiyens.
Les Tsufurs c'est un rajout de la Toei et n'existe pas dans le manga.
Perso, je ne suis pas fan de cette histoire de la planète Plant (je crois que c'est son nom d'origine d'après la Toei) et la guerre Saiyens-Tsufurs.
En gros, pour moi les Tsufurs n'existent pas, et les Saiyens sont les seuls à vivre sur Vegeta.
Si tu es comme moi, tu peux prendre certaines libertés pour être uniquement cohérent avec le manga (la technologie est un mixe des deux "civilisations", uniquement de Freezer qui la donne aux Saiyens, etc...).
Si tu aimes l'histoire des Tsufurs et que tu veux les intégrer, tu peux par exemple dire que les Saiyens ont piqué la technologie des Tsufurs, et ils ont partagé leur technologie avec Freezer lors de leur alliance-soumission.
Les scouters seraient donc d'origine Tsufur (vue qu'ils en portent dans l'anime de mémoire), et Freezer n'en possédait pas avant.
Ou alors une version moins sophistiqué (un peu comme les radars à DB, il y a le transportable de Bulma, et les gros radar un peu moins hi-tech du type Red Ribbon ou Pilaf).
Enfin ce n'est que des exemples parmis tant d'autres, tu peux très bien trouver autre chose.
Car vue le peu de détails donnés dans l'anime, tu peux te faire plaisir.