la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar tenma le Mar Oct 12, 2010 18:12

moi j'aime pas pan qui bat goten voilà
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Romi le Mar Oct 12, 2010 18:18

A quel moment ?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar DBZwarrior le Mar Oct 12, 2010 18:18

je me suis relu DB récemment et j'ai trouvé complètement nul le fait que Gokû devienne si fort après avoir grimpé la tour lors de son combat contre tao pai pai.
C'est la 1ère mauvaise idée.

genre, à leur 1ère rencontre, taopaipai éclate gokû facile, gokû monte la tour 2 fois, cours après karine pour lui prendre l'eau, ça dure seulement 3 jours et après ça gokû pulvérise taopaipai. Il y a une évolution de la puissance de gokû que je trouve exagéré.
Son évolution est plus crédible lorsqu'il suit l'entrainement de kame sennin sur plusieurs mois avant le tenka ichi budokai.
Mais là, 3 jours c'est trop peu pour voir les effet d'un entrainement quelque qu'il soit.

Parce-que j'aime bien taopaipai, quand on le découvre c'est vraiment le tueur implacable, mais il devient vite risible et lâche, une autre mauvaise idée de Toriyama pour moi, ça aurait pu être un grand méchant.

Autre mauvaise idée, je trouve, c'est toujours pareil, c'est sur l'augmentation de puissance de Gokû.
Lorsque que gokû se fait massacrer par Piccolo Daimaô (le vieux), il va voir karine qui lui fait boire l'eau sacrée, et là gokû deviens encore quasi invincible et étale piccolo daimaô (le jeune, qui est donc encore plus fort).
je trouve ça un peu abusé toute la puissance que gokû gagne sur ce coup, il devient trop fort.
Du coup Toriyama doit faire en sorte que les méchants utilisent des actes déloyale pour pouvoir atteindre gokû et ça nui à leurs charisme (piccolo Daimaô qui prend tenshinhan en otage car gokû lui fait trop peur, bof).
Image
DBZwarrior

Messagepar tenma le Mar Oct 12, 2010 18:35

en tant que fan numéro 1 de sangoten je ne peux accepter le délire de toriyama qui en fait un ado coureur de jupon ayant renoncé au combat
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mar Oct 12, 2010 19:13

tenma a écrit:ah oui..Pardon..J'avais oublier, on a le droit de donner ses goûts..Mais à l'unique condition qu'ils soient en adéquation avec les vôtres
Non, mais c'est juste bizarre de considérer un personnage qu'on a vu sur un seul chapitre comme une mauvaise idée. C'est carrément au-delà de ne pas l'aimer. J'aime pas Chichi, mais je n'estime pas qu'il aurait carrément valu qu'elle n'existe pas dans le manga. J'aurais préféré qu'elle ait une autre personnalité, mais pas qu'elle n'existe pas... Il y a des exceptions, comme Oob, à la limite son concept (ré-incarnation de Boo, successeur de Boo) peut déplaire, mais Pan, c'est juste la descendance d'un personnage. Je ne vois pas comment on peut trouver que c'est une mauvaise idée de créer un personnage qui est là pour donner une descendance à un personnage, à moins de justement penser que ce personnage aurait dû ne jamais avoir de descendance. Et en tout cas dans le manga, Pan n'a jamais battu Goten... Ni dans l'anime, dans mes souvenirs, d'ailleurs.

Sinon, je me rend compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur le sujet:
Meilleures idées:
    - La création d'un univers riche et cohérent. Mais c'est plus une succession d'idées qu'une seule idée, puisqu'on a eu des informations au compte-gouttes (et certainement pensées au fur et à mesure).
    - Le fait de faire grandir Gokû, le faire se marier, avoir des enfants... Et de façon générale, faire évoluer les personnages, les voir changer au fur et à mesure. C'est vraiment quelque chose de typiquement unique dans Dragonball. Bon, l'évolution psychologique des personnages est maintenant présente dans beaucoup de manga. En revanche, le fait de faire grandir physiquement un personnage que l'on a connu enfant, lui faire développer une vie familiale, etc, cela reste unique.
    - Je ne suis pas certain que cela soit une invention de Dragonball, mais le fait de faire des méchants qui deviennent gentils permet l'impression que dans Dragonball, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
    - Les voyages dans le temps ne sont pas une invention de Toriyama, mais sa façon de les traiter, le fait de montrer que mêmes des gens ne sont pas prédestinés à avoir une certaine personnalité, mais qu'elles sont influencées par le contexte dans lequel elles vivent (je parle de Trunks, N°17 et N°18), est pour moi une excellente idée.
    - Le fait d'avoir pris le risque d'avoir donné le rôle principal à un autre personnage que le héros, lors du Cell Game, en la personne de Gohan, qui devient ici le successeur de Gokû.
    - Oob. Gokû est maintenant devenu un maître, comme Kame Sennin. C'est la conclusion de l'évolution de Gokû. Son achèvement. C'est un peu comme si on pouvait imaginer les aventures d'Oob, avec un Gokû qui aurait le même rôle de mentor que Kame Sennin ou Kaiô.

Mauvaises idées:
    - Je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler cela une idée, mais plutôt un manque d'idées. J'entends par-là, le manque d'idées pour conserver Kulilin, Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et N°18 comme des personnages actifs tout du long de l'histoire. Au moins, Piccolo a entraîné les gosses durant la période Boo...
    - Avoir fait de Chichi une mégère autoritaire et monomaniaque de l'éducation, au point de la rendre irrationnelle. Ce genre d'humour, cela ne m'a jamais parlé. J'aurais préféré que Toriyama face de Chichi une combattante.
    - Avoir supprimé Lunch de l'histoire. Je la regrette vraiment.
    - Être revenu en arrière à propos de la succession de Gohan à Gokû, mais je suppose qu'il a subi des pressions, donc, c'est pas forcément son idée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 12, 2010 20:05

Je sais pas trop, c'est difficile à dire.

Par contre, Tenma, c'est un peu beaucoup trop abusé comment tu détestes Pan à cause de Goten et de l'anime ( DBGT en fait ) :lol:

Sous prétexte que selon DBGT, Pan a battu Goten ( qui lui même a battu Buu, incohérent ), tu la détestes. Je comprend qu'on puisse aimer un perso mais là ça dépasse les limites de l'entendement ... Goten et Trunks avec leur puissance qui sort de on ne sait où c'est détestable et ça a fait chercher aux fans des raisons pour expliquer leur puissance ( raison communément admise : ADN du père avec la puissance ) et ça a fait passer à la trappe encore plus Piccolo et les Terriens qui se battent carrément mieux qu'eux. Pourtant je vais pas les exécrer pour ça ( et pourtant, eux on les a vus plus d'un chapitre, EUX ), même si j'adore Piccolo et Krilin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar vicabouc le Mar Oct 12, 2010 21:21

Bonnes idées :

- Voir Goku grandir, évoluer, se marier et avoir des enfants.
- La conversion de certains méchants qui deviennent gentils. Un des messages de dragon Ball est selon moi que tout le monde a le droit à une seconde chance.
- La conversion de Vegeta qui est progressive, il ne devient pas gentil trop rapidement.
- Le parfait équilibre entre humour et action au début de la série.

Mauvaises idées :
- La quasi-disparition de l'humour à partir de la saga saiyenne
- La mise à l'écart de personnages comme Tenshin Han, Yamsha, C18...
- Ressusciter Goku pendant la saga Bou, Gohan aurait du rester le héros de dragon ball (manque de courage).
- Goten et Trunks en SSJ pendant la saga Bou (trop jeunes et n'ont pas de véritable entrainement)
- La fusion
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 12, 2010 23:59

Du coup Toriyama doit faire en sorte que les méchants utilisent des actes déloyale pour pouvoir atteindre gokû et ça nui à leurs charisme (piccolo Daimaô qui prend tenshinhan en otage car gokû lui fait trop peur, bof).

Faut pas oublier que Gokû s'est servi de son bâton en plein match, et que Tenshinhan l'a sauvé du premier Gros Kikoha en volant. Donc bon Piccolo s'est ensuite servi de Tenshinhan mais c'est un juste retour des choses,même si déloyal. J'aurai bien voulu voir la gueule de Goku si il s'était mange l'attaque de face.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Oct 13, 2010 11:52

Les bons points :

-Les bons messages passés (l'amitié, le courage, l'apport de l'entrainement, les ennemis qui ont une 2ème chance, ...)
-L'histoire des boules de cristal (qui donne un bon aspect aventure au début de la saga)
-La manière dont Tory réussi à goupiller son histoire (avait-il prévu dès le début que la queue de Goku allait être une marque extraterrestre<, avait-il prévu dès le début pour les nameks? etc...)
-Miraï Trunks!!!!!!!!!!!!! (je ne dirais pas pourquoi ^^)
-Des personnages charismatiques comme Piccolo, Végéta, TenShin, mais aussi complètement décalés comme le Commando Ginyu, Kame Sennin, ...)
-Les tournois et le fait de voir divers combattants de tout style

Les mauvais points :

-Goten et Trunks (certes une bonne idée de voir une relation amicale entre les fils des 2 rivaux) mais des persos avec une force bien trop grande pour leur âge
-La "dragon ball dépendance" qui se développe au cours du manga (bah ouais tout le monde crève mais tant pis à la fin tout sera réparé ^^)
-Les voyages dans le temps pour moi mal exploité (ça aurait été bien un mode comme dans retour vers le futur ou l'effet papillon où tout acte a sa conséquence sur le futur)
-Les incohérences qui auraient pu être évitables pour certaines
-Goku, qui a tous les droits (il a le droit de revenir sur Terre alors qu'il est mort, il peut venir chez Kaïo alors qu'il est vivant, le plus grand des dieux lui donne sa vie, il est mort mais au lieu de retourner là où il doit être il se permet une petite balade au Kaïoshinkaï, ...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bejita-san le Ven Oct 22, 2010 23:36

Les plus:

- Le parallèle Goku-Végéta, Gohan-Mirai Trunks.
Nous avons droit à deux saiyens, vivant uniquement et exclusivement pour le combat, des êtres qui ressentent une excitation des plus intrigantes lorsqu'ils affrontent des adversaires redoutables. À côté de ça, nous avons leurs descendants qui ont des caractères bien différents et bien distincts. Qui ont de potentiels bien plus effarouchant, mais qui ne l'utilisent qu'à bon escient, ce qui montre que l'instinct saiyen n'est pas forcement héréditaire, et que l'environnement influe beaucoup sur la personnalité. De toute façon ils ne sont pas les seuls concernés, et d'autres cas ont été cités, mais je trouve que c'est un bel exemple.

- Metissage saiyen-terrien, parfaitement exploité.

- Dragon Ball dans son entièreté, tout y est, vraiment. Des championnats du monde loufoques, pleins de rebondissements, des combats mémorables. Un humour à se pisser dessus, un Ten Shin Han bien classe, un Goku renversant, et un remarquable Jackie Chun. Le summum étant le personnage de Daimao bien recherché quand même, ainsi que son histoire.

- Saga Cell comme évoqué précédemment. J'aime le côté sombre, inquiétant. Gohan qui prend véritablement ses responsabilités, Végéta est super cool (à défaut de réfléchir, si on excepte son choix sur le Dai Ni Dan Kai), Piccolo est parfaitement mis sur le devant de la scène, et puis nous avons droit au méchant le plus charismatique !
Débordant de virtuosité. Avec Freezer ils savaient dés le début à quoi s'attendre, autant avec Cell, ils ont vraiment été pris de court. Cet être qui débarque de nul part, comme si les cyborgs ne suffisaient déjà pas. Je trouve également sa gestuelle très appréciable (dans sa dernière forme bien entendu). Le finish se passe de commentaire je crois.

- Végéta (oui oui l'objectivé c'est mon fort)

- Krilin, qui a toujours eu un rôle important. Mélangeant pessimisme et médiation. Sa profondeur est aussi à noter.

- Gotrunks 8)

J'en ai encore pleins d'autres, mais je vais m'arrêter là.

Les moins:

- Course à la puissance.

- Mauvaise exploitation de Tenshi.

- Buu

- Mettre des cheveux à Krilin.
Bejita-san

Messagepar kirina le Sam Oct 23, 2010 23:53

bonne idées :

-alterné les partie aventures du manga, par un Tenkachi Budokai au début du manga
-le Background des Saiyens, Nameks, (Quoi? je fais bien une BD dessus?)
-Le SSJ
-Le SSJ 2 c'est encore plus cool
-Le SSJ 3 ça dépend pour qui...
-l'évolution de Vegeta qui est le personnage le plus riche du manga

mauvaise idées:

- trop de surenchère de puissance, l'histoire devient uniquement basé sur qui à la plus grosse... à partir de la saga Saiyenne
- la relégation des combattants humains en CFA....
- pourquoi les femmes qui savent un peu près se battre, laissent leur gants de boxe, une fois engrossé par un Saya-jin
- Goku : brave type... très mauvais père
-Gotenks, Chibi trunks, Goten les sale gosses même pas drôle...
- pourquoi pas avoir eu l'idée d'incruster Nekomajin dans le manga, pendants sa publication?
-l'évolution tordu des personnages à la fin du mangas...
kirina

Messagepar Aktarus le Lun Oct 25, 2010 18:41

Les gros + pour moi c'est:
-Le film Baddack qui apporte des précisions concernant la race auxquels appartient Goku et Vegeta et comble des vides laissés par le manga
-J'aime bien l'idée de certains méchants qui deviennent progressivement gentil tout en restant néanmoins à certaines occasions de parfaits salauds:Vegeta,C-18
-Les tournois dans Dragon ball non Z,surtout la finale entre Piccolo et Goku,un des combats les mieux réussis du manga papier.
-Les méchants "réalistes" c'est à dire possédant une apparence humaine:Broly,les cyborgs

les gros -:

-Un manga devenant de plus en plus commercial et avec un scénario totalement insipide à partir de la saga saiyen et surtout après l'arc Freezer:Méchant-baston-power-up et fusions à gogo des gentils et méchants-happy end avec victoire des gentils sur les méchants

-Des boss totalement insipides dont le chara-design fait penser à celui des monstres de Power Rangers:Freezer,Cell et Buu
-La légende du saiyen légendaire bien qu'évoquée dans le manga est totalement passée aux oubliettes,pour être reprise par la TOEI qui a créé un méchant faible dont le niveau approche à peine le niveau de ssj2.Il aurait été préférable que Toriyama réserve un arc pour Broly comme boss ultime de la fin de Dragon Ball.Mais un vrai Broly semblable à celui de DBM.

-Certains n'ont été pas du tout été exploité voire totalement ignoré:Je fait référence comme les autres en l'occurrence à C-18 qui étant montré comme étant plus puissante qu'un SSJ1 aurait du remplacer Krillin dans la z-team.D'ailleurs ça aurait ajouté une touche féminine aux héros de DBZ
-DBGT,inutile de développer la dessus.
Aktarus

Messagepar Rusk le Mar Oct 26, 2010 2:35

Les points positifs ont pour la plupart tous été cités donc je ne vais apporté que certains points que je trouve négatifs.

Le fait de n'avoir pas utilisé Gohan à sa juste valeur dans la saga Boo, tout le monde le croit mort, finalement il ne l'est pas, il obtient une grande puissance sans avoir besoin d'être super saiyen (très bonne idée pourtant) MAIS il sert juste à gagner du temps pour passer à la fusion potala de Goku et Vegeta (qui d'ailleurs ne se révèle pas si utile que ça).
La mort de Boo aurai put être autrement exploité, et d'une façon beaucoup plus judicieuse à mon goût.

Mais le plus gros regret que j'ai de Dragon Ball c'est l'abandon des championnats du monde et ne pas voir Goku affronter Vegeta.
D'ailleurs je lit DBM dans l'espoir de voir ce combat enfin réalisé, et avec beaucoup d'intensité (ce dont je commence à douter).
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées