Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar goten-kun le Mer Oct 27, 2010 15:58

Je ne suis pas trop d'accord.

Dragon Ball a duré son temps et ça a peut-etre été un peu trop loin dans le délire.

J'ai bien aimé la saga Buu mais faut avouer que ça allait loin quand meme, les fusions, le ssj3 ect ... c'était sympa mais bon, on sentait aussi dans le trait que Toriyama ne s'appliquait pas comme avant, c'était très "anguleux" et peu de détails.
Il en avait ras le bol et il avait déja fait le tour de ce qu'il voulait raconter.
Les Dragon Balls n'étaient là que pour rendre la vie aux morts, ils n'étaient plsu le centre d'intéret de l'épopée.

Je ne serais pas contre un one shot qui montrerait une suite plutot rigolote avec la découverte de ce que sont devenus les persos depuis tout ce temps.
Un genre de délire comme dans l'OAV de l'année dernière.

Bref, je ne vois rien de bien sérieux dans une possible suite, je vois mal un méchant débarquer comme on peut le voir dans DBAF EX apocalypto ou d'autres.

Après, pour la comparaison avec d'autres BD comme les Spirou ect, on ne peut pas trop comparer, ces BD n'ont pas une trame réelle.
Spirou n'a pas vieilli depuis 20 ans quoi !
Chaque album est une histoire propre (dans la plupart des cas).
Pareil pour les comics, il y a une multitude de dessinateurs et de scénaristes mais il n'y a pas de réelle trame officielle, chaque scénariste prend son propre chemin et on a de nombreuses histoires parallèles.
Un manga, Dragon Ball dans ce cas-ci a une trame bien spécifique et je vois mal un autre auteur reprendre le flambeau, à moins qu'il soit exactement dans le meme délire que Toriyama.
Mais je n'en vois pas trop l'intéret.
goten-kun

Messagepar Romi le Mer Oct 27, 2010 19:51

goten-kun a écrit:.
Pareil pour les comics, il y a une multitude de dessinateurs et de scénaristes mais il n'y a pas de réelle trame officielle, chaque scénariste prend son propre chemin et on a de nombreuses histoires parallèles.

Euh non il y une trame officiel et les auteurs doivent faire en sorte de la suivre.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Mer Oct 27, 2010 19:56

Bah écoute, j'ai lu pas mal de Strange a l'époque et il y avait tout le temps des renvois à tel ou tel numéro de tel ou tel comic book, les auteurs ont fait un peu tout ce qu'ils voulaient.
C'est pas simple pour s'y retrouver là dedans.
goten-kun

Messagepar bul0u le Mer Oct 27, 2010 23:28

loup a écrit:Maintenant, soyons honnêtes. Si Tory dessine juste 2 ou 3 chapitres humouristiques histoire de lancer un jeu vidéo, ce n'est pas la peine. Ca risque même de décrédibiliser l'oeuvre, comme l'a fait par moment la saga Boo.

Je pense que l'oeuvre se décrédibilise depuis pas mal d'années avec toute sorte de produits dérivés de qualité plus ou moins douteuse ... Suivez mon regard ----> DBEvolution :)

loup a écrit:Et il n'y a même pas 10% de chances que ça arrive.

Ah ? Comment calcule tu-çà ? J'aurais imaginé moins :mrgreen:

loup a écrit:Pourtant, il devrait être intéressé par l'appat du gain, merde ! Je ne sais pas combien gagne un mangaka mais il se fera sans doute un max de sous rien que pour quelques chapitres supplémentaires.

A mon humble avis, Dragon Ball lui assure depuis longtemps un avenir financier stable et n'est pas à çà prêt ! Loin de son esprit les problème de retraite :mrgreen: :mrgreen:

loup a écrit:DB est une icone. Et les icones ne devraient jamais mourir.

Malheureusement j'en connais bon nombre de morte ... :roll:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar deadeyep le Jeu Oct 28, 2010 9:12

bul0u a écrit:A mon humble avis, Dragon Ball lui assure depuis longtemps un avenir financier stable et n'est pas à çà prêt ! Loin de son esprit les problème de retraite :mrgreen: :mrgreen:

Peut être pas tant que ça. Dragon Ball a été crée en 1984 pour les premières planches parus dans Shonen Jump. L'anime avec la Toei date de 1986. Pour DBZ c'est 1989.
A l'époque Toriyama était connu au Japon mais en dehors de ça sans plus. Du coup c'est pas sur que le gros des recettes lui revenaient. Peut être que son contrat a été révisé depuis le succès mondial que l'oeuvre a connue. Mais tout ça on ne peut pas le savoir.

Dans tous les cas une choses est sur : sur la licence Dragon Ball c'est pas lui qui ramasse le plus mais les éditeurs. Pour le motiver il faut peut être chercher ailleurs du coup^^
deadeyep

Messagepar Mizuumiii le Jeu Oct 28, 2010 12:38

loup a écrit:Pourtant, il devrait être intéressé par l'appat du gain, merde ! Je ne sais pas combien gagne un mangaka mais il se fera sans doute un max de sous rien que pour quelques chapitres supplémentaires.

Ben, un jour, par curiosité, je me suis demandé combien pouvait toucher un mangaka comme Toriyama :roll: J'ai cherché un peu et je suis assez rapidement tombé sur ça :
http://www.gamekyo.com/blog_article124103.html

Comme on peut le voir en suivant ce lien, Toriyama toucherait approximativement 1 483 000 000 Yens, soit 11 251 069 € :shock:
Maintenant, ces infos sont à prendre avec des pincettes hein ^^ Rien ne permet de dire qu'elles sont véridiques. Cependant, si ce chiffre s'avère exact, je ne pense pas que les pépètes qu'il serait susceptible de toucher après de nouvelles pages de Dragon Ball soient un facteur de motivation pour lui ^^'

Selon moi, si il devait reprendre son manga, ce serait pour l'une des raisons suivantes :
- Un gros cadeaux pour ses fans
- Pour promouvoir DB Online ou je ne sais quoi d'autre
- Par simple envie personnelle (il y a quand même peu de chance ^^)
- Pour avoir la paix : "oui ! oui ! Je le ferai ! Je dessinerai d'autres pages de Dragon Ball ! Mais par pitié, laissez-moi ! Tanomuuu !
- Son éditeur le torture psychologiquement depuis 15 ans à tel point que Toriyama est devenu complètement parano : il le voit partout, à la télé, au cinéma, dans la rue, dans son lit à la place de sa femme, bref, Tori craque et cède pour quelques chapitres de plus :lol:
Mizuumiii

Messagepar San999 le Jeu Oct 28, 2010 14:34

Mangaka à succès. Rêvez pas. Les nouveaux mangakas ou ceux qui ne connaissent qu'un petit succès ne se font pas autant de fric.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 28, 2010 14:36

C'est comme les écrivains... ceux qui deviennent vraiment riches sont une toute petite minorité. Même les acteurs si on regarde bien... ils sont une dizaine en gros à se partager les rôles à gros budgets... tous les autres derrière galèrent grave.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Oct 29, 2010 1:59

Redd a écrit:Si ça devait exister, j'aurais une préférence pour des chapitres décrivant des choses peu détaillées dans le manga. Genre l'histoire du fils de Katats, l'histoire de Gokû sur Yardrat, la jeunesse de Végéta avec Raditz et Nappa, l'histoire des Saiyens de leur émancipation jusqu'à leur destruction, l'histoire de Bibidi/Boo/Babidi/Kaioshins, l'histoire du vieux Kaioshins, l'histoire de Mutaito/Kame-Sennin/Tsuru-Sennin vs Piccolo.

Il y a plein de sujets à exploiter.

Ce genre de truc, ça serait extra. En tout cas bien plus qu'une suite avec un nouvel ennemi extraordinairement plus fort que Buu qui obligerait les Saiyens à atteindre le SSJ8 pour avoir une chance de le battre. La course à la puissance a été beaucoup trop démesurée lors de la Saga Buu, alors je pense pas que j'aimerais une suite à proprement parler. Du moins pas si les puissances augmentent encore de façon exponentielle avec de nouvelles transformations et fusions à tout va.

Après ce que tu as dit, Redd, j'aimerais ajouter certains points que j'aurais aimé que l'on développe un peu plus en détail :

- l'histoire des cyborgs de leur capture jusqu'au moment où Gero les déconnecte
- ce qu'il advient de l'empire de Freezer après la mort de celui-ci OU une petite rétro sur la vie de Freezer (de sa naissance à l'anéantissement de la planète Végéta, par exemple)
- la relation Krilin/C-18, du Cell Game jusqu'à la naissance de leur petite, par exemple

A tête reposée il me viendrait sûrement beaucoup d'autres exemples en tête, mais c'est déjà pas mal. Quoi qu'il en soit, je suis contre l'idée d'une suite. Je cherche pas à savoir si cette rumeur est vraie ou fausse, mais je suis contre quoi qu'il arrive :mrgreen: . Comme je le disais dans ma signature à une époque, "il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant plutôt que de le transformer en enfer en y restant". Je préfère garder ce merveilleux souvenir et ne pas prendre le risque que tout soit gâché. Car pour moi, une nouvelle grosse course à la puissance gâcherait encore bien le tout :(. Quand la mayonnaise est prise il faut plus y toucher :)
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Ven Oct 29, 2010 2:15

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:l'histoire des cyborgs de leur capture jusqu'au moment où Gero les déconnecte
Fais-toi plaisir. ... Quoi? Non, je ne me fais pas DU TOUT de la pub! J'essaie juste de rendre service à SASSJ2. :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar zuko le Ven Oct 29, 2010 2:35

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Redd a écrit:Si ça devait exister, j'aurais une préférence pour des chapitres décrivant des choses peu détaillées dans le manga. Genre l'histoire du fils de Katats, l'histoire de Gokû sur Yardrat, la jeunesse de Végéta avec Raditz et Nappa, l'histoire des Saiyens de leur émancipation jusqu'à leur destruction, l'histoire de Bibidi/Boo/Babidi/Kaioshins, l'histoire du vieux Kaioshins, l'histoire de Mutaito/Kame-Sennin/Tsuru-Sennin vs Piccolo.

Il y a plein de sujets à exploiter.

Ce genre de truc, ça serait extra. En tout cas bien plus qu'une suite avec un nouvel ennemi extraordinairement plus fort que Buu qui obligerait les Saiyens à atteindre le SSJ8 pour avoir une chance de le battre. La course à la puissance a été beaucoup trop démesurée lors de la Saga Buu, alors je pense pas que j'aimerais une suite à proprement parler. Du moins pas si les puissances augmentent encore de façon exponentielle avec de nouvelles transformations et fusions à tout va.

Après ce que tu as dit, Redd, j'aimerais ajouter certains points que j'aurais aimé que l'on développe un peu plus en détail :

- l'histoire des cyborgs de leur capture jusqu'au moment où Gero les déconnecte
- ce qu'il advient de l'empire de Freezer après la mort de celui-ci OU une petite rétro sur la vie de Freezer (de sa naissance à l'anéantissement de la planète Végéta, par exemple)
- la relation Krilin/C-18, du Cell Game jusqu'à la naissance de leur petite, par exemple

A tête reposée il me viendrait sûrement beaucoup d'autres exemples en tête, mais c'est déjà pas mal. Quoi qu'il en soit, je suis contre l'idée d'une suite. Je cherche pas à savoir si cette rumeur est vraie ou fausse, mais je suis contre quoi qu'il arrive :mrgreen: . Comme je le disais dans ma signature à une époque, "il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant plutôt que de le transformer en enfer en y restant". Je préfère garder ce merveilleux souvenir et ne pas prendre le risque que tout soit gâché. Car pour moi, une nouvelle grosse course à la puissance gâcherait encore bien le tout :(. Quand la mayonnaise est prise il faut plus y toucher :)

ouais ,faudrais mieux éviter une suite avec un gros méchant de la mort qui tue qui est 100 plus fort que les autre ennemi de Goku pour finir sur un combat avec un nouvel transformation SSJ5 et la :evil: :evil: :cry:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Super être infini le Ven Oct 29, 2010 9:37

Je trouve incroyable que la plupart d'entre vous soient contre l'arrivée d'un nouveau méchant, du SSJ5, de la course à la puissance, du ''je m'entraîne, je t'éclate'', etc...

C'est ça DBZ, eh oui, si vous n'aimez pas ce fait eh bien vous n'aimez pas DBZ.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées