Je ne suis pas trop d'accord.
Dragon Ball a duré son temps et ça a peut-etre été un peu trop loin dans le délire.
J'ai bien aimé la saga Buu mais faut avouer que ça allait loin quand meme, les fusions, le ssj3 ect ... c'était sympa mais bon, on sentait aussi dans le trait que Toriyama ne s'appliquait pas comme avant, c'était très "anguleux" et peu de détails.
Il en avait ras le bol et il avait déja fait le tour de ce qu'il voulait raconter.
Les Dragon Balls n'étaient là que pour rendre la vie aux morts, ils n'étaient plsu le centre d'intéret de l'épopée.
Je ne serais pas contre un one shot qui montrerait une suite plutot rigolote avec la découverte de ce que sont devenus les persos depuis tout ce temps.
Un genre de délire comme dans l'OAV de l'année dernière.
Bref, je ne vois rien de bien sérieux dans une possible suite, je vois mal un méchant débarquer comme on peut le voir dans DBAF EX apocalypto ou d'autres.
Après, pour la comparaison avec d'autres BD comme les Spirou ect, on ne peut pas trop comparer, ces BD n'ont pas une trame réelle.
Spirou n'a pas vieilli depuis 20 ans quoi !
Chaque album est une histoire propre (dans la plupart des cas).
Pareil pour les comics, il y a une multitude de dessinateurs et de scénaristes mais il n'y a pas de réelle trame officielle, chaque scénariste prend son propre chemin et on a de nombreuses histoires parallèles.
Un manga, Dragon Ball dans ce cas-ci a une trame bien spécifique et je vois mal un autre auteur reprendre le flambeau, à moins qu'il soit exactement dans le meme délire que Toriyama.
Mais je n'en vois pas trop l'intéret.