par Thibarik le Mar Nov 02, 2010 3:02
>Stef84
Concernant les critiques que t'as reçu pour ta colo, la mienne notamment, oui, UNE critique, pas tout les 20 commentaires.
Et je t'ai quand même largement plus félicité pour tes dessins que descendu pour cette colo.
C'est autre chose que ce qu'elle envoie depuis les premiers spéciaux.
Concernant google trad, certes ça traduit pas très bien, mais perso je comprends très bien le sens quand l'orthographe est bonne à la base, surtout de langue latine à latine.
Au début je pensais que j'étais parano, mais quand on m'a demandé en privé pourquoi elle faisait ça, je doute moins de google trad.
Concernant son droit, oui, elle en a le droit. Mais est-ce acceptable? Ça se discute, surtout quand Salagir lui demande lui même d'avoir un esprit un peu plus solidaire.
Dans un match, quand une équipe perd, on entend quand même très rarement un joueur dire en public "On traverse une mauvaise passe, mais le coach fait des choix bizarre" ou critiquer tel ou tel co équipier parce qu'il a mal joué.
Et quand ça arrive, le joueur en question est souvent lourdement sanctionné voir virer. Parce que un membre d'un groupe qui critique en public ses équipiers, ses associés, c'est pire qu'une défaite pour une équipe sportive, pire qu'un mauvais CA pour une entreprise.
Alors on me dira "ça va, c'est que dbm", mais de nombreuses équipes de foot pros ont moins de supporters que dbm a de lecteurs. Donc l'esprit d'équipe, associatif devrait être à mon sens obligatoire pour les membres dbm et surtout les dessinateurs entre eux.
Et parmi ces règles, les critiques et problèmes internes au groupe, c'est dans le vestiaire, pas en public.
Les dessinateurs travaillent ensemble, pas en concurrence.
Enfin tu dis que on n'a qu'à pas traîner dans les commentaires italiens, mais quand elle balance sa case identique à celle de PoF.. Personnne ne me fera croire qu'elle n'imaginait pas que cette case tomberait sur la section française et donc sous les yeux de PoF, et personne ne me fera croire qu'il n'y avait pas un brin d'arrogance dans son geste.
Si elle n'aime pas tel ou tel chose dans dbm, elle peut en faire part direct à salagir.
D'une c'est plus classe, de deux Salagir entendra bien mieux son message. Il sera peut être pas pris en compte, mais au moins il lui répondra.
Si on disait tous, nous les membres dbm, nos désaccord sur dbm à chaque page en public, je suis certain que ça ferait un moment que dbm aurait déraillé.
On en sort des critiques en public, on en cause, mais on sait, en générale, se modérer, et parler de ce qu'on aime aussi, et surtout. Heureusement.