Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Taux de progression de Cell super perfect

Messagepar Broly No Sato le Mer Nov 10, 2010 22:44

Son Goku a écrit:Si Cell a le niveau SSJ3, ça serait déjà très très bien sachant que je ne vois pas du tout comment il se serait amélioré autant alors qu'il n'a pas du avoir de challenge qui le pousse à se surpasser et que le monsieur avait des projets bien plus importants pour penser à s'améliorer après sa victoire sur Gohan..alors là dire qu'il a le niveau de BuuGohan, faut quand même pas pousser !

En tenant compte de la remarque de Végétto dans DBM sur sa probable amélioration, je dirais que sa puissance doit être proche de Mystic Gohan ou un SSJ3(à fond) même si, je le répètes, je ne vois vraiment pas comment il a pu arriver à ce niveau... si en plus il s'avère qu'il soit encore plus fort que ça, alors faudra m'expliquer le pourquoi de ses progrès faramineux :?:

C'est simple CELL est une machine de guerre parfaite , il possède les cellule de Goku , Vegeta , freezer , Cold , piccolo , donc grâce a c'est super cellule il progresse plus vite que les autres pire il possède une ordinateur dans sa tête qui surement lui dit ce qu'il doit faire pour améliorer une technique , au niveau des combat qu'a du faire CELL apres sa victoire sur Gohan , Salagir et Gogeta Jr , on surement du préparer un Spécial a son sujet ....

pour revenir a sa puissance, goku n'a eu besoin que de 7 ans pour atteindre le SSJ3 ,,,CELL avait deja atteint et même dépasser le Niveau de Gohan en SSJ 2 d'après Déndé , donc il a eu une avance sur tout le monde.....comprenant qu'en frôlant la mort sa puissance augmenter CELL a du s'entrainer sans relâche , donc si en 7 ans Goku a atteint le Niveau du SSJ 3 alors CELL en 27 ans qu'a t il fait a votre avis et quel est son niveau ?.

bien entendu si CELL est toujours vivant c'est qu'il a du batailler durement pour rester en vie....il a du affronter des adversaire tres puissance dans diffèrent univers grace a son déplacement instantané lui meme il a dit il aime se battre a cause de c'est cellule de SSJ.
Broly No Sato

Messagepar Son Goku le Mer Nov 10, 2010 23:09

Broly No Sato a écrit:
C'est simple CELL est une machine de guerre parfaite , il possède les cellule de Goku , Vegeta , freezer , Cold , piccolo , donc grâce a c'est super cellule il progresse plus vite que les autres pire il possède une ordinateur dans sa tête qui surement lui dit ce qu'il doit faire pour améliorer une technique , au niveau des combat qu'a du faire CELL apres sa victoire sur Gohan , Salagir et Gogeta Jr , on surement du préparer un Spécial a son sujet ....

Posséder les cellules de ces guerriers est en effet un grand avantage en soit, je suis d'accord, mais si cet avantage n'est pas exploité ça ne rime à rien, c'est comme si il était inexistant au final, or Cell se considérait comme l'être plus que parfait à son retour sur Terre, il considère qu'il a atteint le summum de la perfection, si dans son univers Cell a vaincu Gohan qui était l'ultime menace à sa connaissance, je le vois mal s'entrainer après, car de un, ce n'est pas dans son caractère vu la haute opinion qu'il se fait de lui même et de sa puissance..de deux, il avait annoncé lui même que son objectif ultime était l'anéantissement de l'univers, dis moi pourquoi d'après toi, il irait perdre du temps à s'entrainer alors qu'il n'a aucune raison de le faire et qu'il a d'autres objectifs à accomplir..donc non, Cell n'a aucune raison d'être beaucoup plus fort maintenant qu'il y a 27 ans..en étant EXTRÊMEMENT gentil je lui donnerai un niveau SSJ3/Mystic Gohan mais pas plus, ça serait déjà des progrès faramineux et il ne mérite pas plus à mon sens, mais si comme tu dis Salagir nous donne un spécial sur Cell qui nous délivre quelques informations ou circonstances CRÉDIBLES qui ont permit à Cell d'atteindre ce niveau, ça peut passer, et même sans ça on peut fermer les yeux en prétextant un besoin scénaristique justifiant la puissance du cyborg..mais là encore une fois faudrait pas abuser sur cette dernière..

pour revenir a sa puissance, goku n'a eu besoin que de 7 ans pour atteindre le SSJ3 ,,,CELL avait deja atteint et même dépasser le Niveau de Gohan en SSJ 2 d'après Déndé , donc il a eu une avance sur tout le monde.....comprenant qu'en frôlant la mort sa puissance augmenter CELL a du s'entrainer sans relâche , donc si en 7 ans Goku a atteint le Niveau du SSJ 3 alors CELL en 27 ans qu'a t il fait a votre avis et quel est son niveau ?.

Goku s'est entrainé de manière intensive pendant 7 ans, pour Cell on en sait rien, pour moi tout en lui et sa personnalité indique le contraire justement, j'ai bien détaillé mon point de vue sur la question au dessus !
Pour Cell dépassant Gohan à son retour, le manga ne nous dit rien à ce sujet..d'après le manga, Cell s'estime à un niveau ÉGAL à celui de Gohan mais pas supérieur..pour Dendé, c'est l'anime donc pas canon !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 10, 2010 23:17

Cell a aussi dit que ses cellules le poussaient à vouloir devenir plus puissant. Il a dit ça sous sa deuxième forme, mais même une fois parfait ça doit toujours tenir. Pourtant il était déjà de loin le plus fort à ce moment et était certain de ne jamais être égalé. Il voulait quand même devenir plus fort sans menace.

Cell n'a pas l'air d'avoir besoin de raison de s’entraîner et n'a pas non plus l'air de se reposer sur ses lauriers.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Mer Nov 10, 2010 23:26

Dr_Leon_Soldier a écrit:Cell a aussi dit que ses cellules le poussaient à vouloir devenir plus puissant. Il a dit ça sous sa deuxième forme, mais même une fois parfait ça doit toujours tenir. Pourtant il était déjà de loin le plus fort à ce moment et était certain de ne jamais être égalé. Il voulait quand même devenir plus fort sans menace.

Il était programmé par l'ordi de Géro pour absorber les deux cyborgs, pourquoi il s'arrêterait à moitié chemin alors qu'il avait l'autre cyborg à porté de main, ça serait ridicule, non ?
Est ce qu'il dit qu'il veut devenir plus fort une fois sa forme parfaite atteinte ? Quelqu'un qui se vante d'être parfait en tout point et qui prétendrait en meme temps vouloir devenir plus fort, n'aurait-il pas des troubles mentaux, ou bien sa définition de la perfection m'échappe ?

Pour moi, un Cell qui s'entraine, ce n'est pas le Cell que nous présente le manga de Toriyama ou du moins, qui n'a pas sa psychologie.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Broly No Sato le Mer Nov 10, 2010 23:47

Son Goku a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:Cell a aussi dit que ses cellules le poussaient à vouloir devenir plus puissant. Il a dit ça sous sa deuxième forme, mais même une fois parfait ça doit toujours tenir. Pourtant il était déjà de loin le plus fort à ce moment et était certain de ne jamais être égalé. Il voulait quand même devenir plus fort sans menace.

Il était programmé par l'ordi de Géro pour absorber les deux cyborgs, pourquoi il s'arrêterait à moitié chemin alors qu'il avait l'autre cyborg à porté de main, ça serait ridicule, non ?
Est ce qu'il dit qu'il veut devenir plus fort une fois sa forme parfaite atteinte ? Quelqu'un qui se vante d'être parfait en tout point et qui prétendrait en meme temps vouloir devenir plus fort, n'aurait-il pas des troubles mentaux, ou bien sa définition de la perfection m'échappe ?

Pour moi, un Cell qui s'entraine, ce n'est pas le Cell que nous présente le manga de Toriyama ou du moins, qui n'a pas sa psychologie.

c'est ce qui montrera la différence entre l'équipe DBM et l'équipe Toryama....a mon avis dans le DBM , CELL sera vraiment très diffèrent du CELL de toryama ....juste le fait qu'il ai survécu c'est deja un bon signe qui peut montré une progression énorme au niveau de sa puissance .
Broly No Sato

Messagepar RMR le Mer Nov 10, 2010 23:52

Sauf qu'une fois Gohan mort, CELL n'a pas eu besoin de progresser pour vaincre le reste des héros, et pour peu que Boo n'ait pas été ramené à la vie, CELL n'a pas eu besoin de progresser pour survivre pendant 27 ans dans un univers où CELL est le boss.

Comment ça, je vous ai explosé les tympans ? M'enfin, je ne pouvais pas rester neutre dans l'appellation de CELL (oups, pardon) alors que Broly No Sato y met tant d'énergie ! Je n'abandonne jamais !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Nov 10, 2010 23:53

Broly No Sato a écrit:c'est ce qui montrera la différence entre l'équipe DBM et l'équipe Toryama....a mon avis dans le DBM , CELL sera vraiment très diffèrent du CELL de toryama ....juste le fait qu'il ai survécu c'est deja un bon signe qui peut montré une progression énorme au niveau de sa puissance .

Seulement à ma connaissance, DBM se veut le plus possible fidèle à l'esprit de l'œuvre de Toriyama, pourquoi ça serait différent pour le cas de Cell...enfin bon, je chipote, le fin mot ne m'appartient pas de toute façon, le dernier mot reviendra encore une fois à Salagir..et y a déja bon nombre de points qu'il a traité dans DBM( le fanmanga ou Roman) avec qui je suis pas d'accord..au final un Cell qui serait plus puissant que Ultimate Buu ou même Végétto ne me surprendrait plus à vrai dire ! :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Mizuumiii le Jeu Nov 11, 2010 0:13

Cell, après sa victoire au Cell Game dans son univers, a très bien pu trouver d'autres challenges ^^ Rien ne nous dit qu'il a vaincu toute la Z team :wink:
Il peut très bien y avoir eu un survivant. Bon, Trunks est tué dès le retour de Cell après son suicide foiré. Mais, si Cell a tué Gohan, il reste toujours Vegeta et Piccolo qui sont susceptible d'avoir un niveau intéressant.

Ensuite, dans la saga Cell, les voyages dans le temps sont hyper à la mode ^^ Cell peut très bien avoir utilisé ce principe pour trouver des challenges intéressants ou pour une autre raison obscure.

Bref, il y a tellement de possibilités, surtout quand on parle d'un être qui peut se balader tranquille péper dans l'espace :roll: Moi je pense que son niveau doit frôler celui de Gokû SSJ3 fin DBZ. Après le retour de Vegetto, Gohan et Bra (lorsqu'ils ont été se fritter avec Buu), Cell remarque qu'il est indétectable s'il se bat loin de la surface de combat. Tel qu'il est représenté, il ne semble pas spécialement inquiet alors qu'il a vient de voir un combat Vegetto vs Broly ^^'
Ca cache quelque chose, surtout que vu sa remarque à ce moment là, on peut largement penser qu'il a quelque chose derrière la tête pour combler la différence de niveau entre lui et ceux qu'il pense plus fort que lui ^^
Mizuumiii

Messagepar Broly No Sato le Jeu Nov 11, 2010 0:37

Si on suit la logique de DBZ :

-Bojack est arrivait sur terre après le CELL game , Cell a du se débarrasser de lui ....

-Comprenant que l'Univers était rempli de guerrier CELL se mit a un entrainement acharner , surtout que Babidi ayant sentie une énergie émanant de la terre lorsque Gohan c'est transformer en SSJ 2 , CELL a eu un salle pressentiment.

-CELL réceptionne Babidi et l'empêche de ressuscité BOUBOU mais Boubou réussi a sortir mais son énergie n'est pas au maximum , celui ci élimine Babidi , puipui et Dabla ...et se débarrasse d'un Boubou incomplet niveau energie

-CELL prend la décision de voyager dans l'espace grâce au déplacement instantané pour Booster sa puissance en affrontant des guerrier capable de le rendre plus fort et laisse les CELL junior exterminé les terriens et faire de la terre un Chaos..

Dans L'univers de CELL celui ci a affronté : Z-team - Bojack Team - Majin Team ....et voyage durant 27 ans et développe sa puissance ..27 ans plus tard les Vargas l'invite au tournoi de DBM.

Image
Dernière édition par Broly No Sato le Jeu Nov 11, 2010 0:45, édité 1 fois.
Broly No Sato

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 11, 2010 0:37

Je suis plutôt de l'avis de Son Goku.
Les saiyens dont ils possèdent leurs cellules, ont connu des conditions d'entrainements extrêmement rares, et surtout des conditions qui les placent comme des privilégiés. C'est pas donné à tout le monde de se perfectionner dans la salle de l'esprit, dans des salles qui dépassent la centaine de gravité, ou bien se faire entrainer par des êtres divins...

Je pense qu'avant de bénéficier leurs facilités de progression, il bénéficie surtout de leur fruit rare, qui est le ZPU. Or, je pense pas qu'ils tombent du ciel, les adversaires mettant nettement en difficulté un être comme Cell. Je pense que ça se saurait.

Son objectif, est avant tout psychologique. C'est un mec hautement subtil, et qui cherche autre chose que d'agir comme Freezer. Et puis comme ça été dit, il est très imbu de sa personne, on voit bien que ce genre de type n'ont pas pour objectif premier que de s'améliorer. Végéta a du recevoir une grosse gifle venant des terriens, pour commencer à vouloir devenir meilleur.

Si cependant, il trouve un moyen de progresser, pour une quelconque raison, la donne change c'est sûr.
Bejita-san

Messagepar RMR le Jeu Nov 11, 2010 0:43

Non, mais Bojack, il est canon dans dragon ball multiverse mais pas dans dragon ball, vous ne pouvez donc pas argumenter sur l'évolution de... CEEEEEEEEEEELL *puf... puf...* ...par rapport à une rencontre avec Bojack. J'ai l'impression que vous oubliez que ceci est un topic sur la façon dont la puissance de Cell évoluerait s'il avait survécut dans le manga, et non un topic sur la puissance du Cell de DBM.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Broly No Sato le Jeu Nov 11, 2010 0:48

Cell en voyant Gohan le dépasser la première fois a eu certainement un déclic lors de sa victoire a la fin , il a pu peut être ce dire que l'Univers regorge de Guerrier très puissant donc un stimulant pour le poussait a ce perfectionner .
Broly No Sato

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 11, 2010 0:51

Mizuumiii a écrit:Cell, après sa victoire au Cell Game dans son univers, a très bien pu trouver d'autres challenges ^^ Rien ne nous dit qu'il a vaincu toute la Z team :wink:
Il peut très bien y avoir eu un survivant. Bon, Trunks est tué dès le retour de Cell après son suicide foiré. Mais, si Cell a tué Gohan, il reste toujours Vegeta et Piccolo qui sont susceptible d'avoir un niveau intéressant.

Cell est supposé détruire la Terre avec son Kaméhaméha lors de son duel final avec Gohan, donc Gohan vaincu ==> , adieu, farewell, adios, sayonara Z-Team...

Tel qu'il est représenté, il ne semble pas spécialement inquiet alors qu'il a vient de voir un combat Vegetto vs Broly ^^'
Ca cache quelque chose, surtout que vu sa remarque à ce moment là, on peut largement penser qu'il a quelque chose derrière la tête pour combler la différence de niveau entre lui et ceux qu'il pense plus fort que lui ^^

Il dit clairement qu'il est dépassé par les deux bougres et il n'est pas inquiet ? :shock: Je ne vois vraiment pas quelle idée lui permettrait de combler une telle différence, enfin... :?

Mick Erkreen a écrit:
Il avait l'occasion de massacrer tout le monde une fois C-17 absorbé, il a laissé passer l'occasion pour chercher C-18... il était pourtant immensément supérieur à tout le monde... ça, c'est ridicule.

Et laisser C18 s'échapper alors qu'il l'avait à porté de main ! Le fait qu'il soit plus fort que tout le monde ne change rien et ça ne dénote pas une envie CONSTANTE de progresser pour le monstre, il a été crée avec pour objectif d'absorber les 2 cyborgs, c'est ça sa priorité, le reste vient ensuite !

Après, il peut très bien considérer avoir un corps parfait, dans le sens où ça lui permet d'évoluer à un rythme inégalable. Ca ne me choquerait pas qu'il déduise ça à la suite de son suicide raté et de son retour en simili-SSJ2. Corps parfait =/= puissance limitée pour toujours à un niveau fixe et indépassable.

Non, ça aurait été sous entendu sinon, quand Cell essaye d'amadouer Végéta en lui chantant les louanges de son corps parfait, c'est bien la puissance qui lui procurerait cette forme dont il fait éloge à Végéta qui est soulignée et non une quelconque capacité d'évolution ou je ne sais quoi !... Pour Cell, atteindre la perfection = être invincible. Point !

Surtout qu'il a bien vu que les saiyens (Goku, Vegeta, Trunks, Gohan) se sont améliorés drastiquement en très peu de temps, et il sait qu'il a des cellules de saiyens...

Et il ignore justement la cause de tout ça, et surtout il s'en fout royalement et ne cherche pas à comprendre vu qu'au final il les latte tous sous sa forme parfaite !
Image
Son Goku

Messagepar Mizuumiii le Jeu Nov 11, 2010 0:57

RMR a écrit:vous ne pouvez donc pas argumenter sur l'évolution de... CEEEEEEEEEEELL *puf... puf...* ...

Roooo non sérieux ! :lol: Après la page d'aujourd'hui qui m'a bien fait rire, tu m'as carrément tué RMR :lol: :lol: :lol:
Bon, après ce superbe CELL, qui dit mieux ? ^^'
Mizuumiii

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse