Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: les futurs

Messagepar rodjackie le Ven Nov 12, 2010 12:40

J'avoue RMR... en même temps ton post je me suis arrêté même pas à la moitié, il donne mal à la tête même s'il est ultra complet ^^ peut-être aurait-il fallu le séparer en chapitre pour plus de clarté car franchement je pense que je suis loin d'être le seul à avoir été simplement découragé à lire ce post tant il est long, ce qui est bien dommage car il doit apporter beaucoup de réponses.

Enfin je dis pas ça pour me donner raison vu que de toute manière c'est vrai que j'aurais du te lire et que je me mets à ta place, je comprends que ce soit rageant.

Alors oui pardon RMR :$
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Ven Nov 12, 2010 15:59

j'ai lu ton "résumé" RMR mais il y a un truc que je n'ai tjrs pas compris(calme toi respire un bon coup ^^)

pourrais-tu m'expliquer le futur de personne ce qui s'y passe exactement, je n'ai pas compris ton explication :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Ven Nov 12, 2010 16:14

Je me permets de répondre, RMR complètera au besoin.

Il s'agit du futur dans lequel le "Trunks tué par Cell" est venu, a fait ce qu'il avait à faire (médocs, aide dans la bataille contre les cyborgs...), puis est revenu dans son époque, a vaincu les Cyborgs et... s'est fait assassiner par Cell.

Il ne peut pas s'agir du Trunks qu'on connait, puisque "notre" Trunks du futur est allé dans la salle du temps, et est donc + fort que Cell. "Notre" trunks du futur tue d'ailleurs Cell à la fin de la bataille.

La dimension de personne (car on ne voit jamais un personnage de cette époque), c'est donc celle où Trunks est venu, mais pas Cell. Étant donné qu'on sait que ce Trunks a tué les Cyborgs (obligeant Cell à remonter le temps), c'est qu'il a dû trouver les plans (sinon, comment aurait-il fait, vu qu'il est + faible que Cell forme 1 ?).

Ce qui est bien avec cette dimension, c'est qu'on peut imaginer plein de trucs quant à la suite des évènements. Cell n'est jamais venu, et les Cyborgs ont été désactivés. Il est donc possible que nos amis ne soient jamais allés dans la salle du temps (pas besoin). Du coup, il est probable qu'ils se soient fait tués des années plus tard par Dabra et Babidi (ou alors, ils sont allés dans la salle à ce moment là, ou ils ont trouvé d'autres astuces grâce aux Kaioshins).
Dernière édition par Redd le Ven Nov 12, 2010 17:30, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nimitz le Ven Nov 12, 2010 17:12

haaa ok ^^ merci je comprend mieux maintenant

Merci Redd :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 20:13

Nimitz a écrit:j'ai lu ton "résumé" RMR mais il y a un truc que je n'ai tjrs pas compris(calme toi respire un bon coup ^^)

Non, mais y'a pas de mal. Qu'on me demande des clarifications sur tel ou tel point, c'est parfaitement légitime et j'y répondrais calmement. C'est de répondre en ignorant mes explications, de re-poser comme un point à éclaircir quelque chose que j'ai précisément déjà expliqué qui peu agacer.

Je ne vous en veux pas, Rodjackie, hein ! Je comprends que ça ait pu paraître barbare, surtout si on n'a pas déjà soit-même réfléchit sur les dimensions temporelles, car alors on manque de repères. Mais si c'est si long, et que ça paraît du coup si barbare, c'est précisément pour ne pas être barbare. Survoler la question en allant aux points essentiels n'aurait fait que rendre un truc plus condensé, plus attirant il est vrai, mais beaucoup plus flou, beaucoup moins digeste. Quand à découper la réflexion en parties que j'aurais publié par étapes, ce n'était pas réalisable, parce que c'est un tout. Pris séparément, on n'y comprendrait rien. Un morceau expliquerait des trucs qui n'aboutiraient à rien, le suivant partirait de rien pour donner des explications qui ne mèneraient à rien et le dernier partirait de rien pour faire une conclusion qui paraîtrait injustifiée. Faut tout lire d'une pièce pour bien bénéficier de la réflexion.

Redd a parfaitement répondu à Nimitz, merci.

Je profite du message pour évoquer un élément que j'ai oublié dans ma réflexion, rapidement. C'est un contre-argument à ma théorie. Le fait que si Trunks était vraiment partit 3 ans entre l'attaque de Freeza et celle des cyborgs, il n'aurait pas beaucoup changé vis-à-vis des changements qu'il affecte en passant 1 an dans la salle de l'esprit et du temps et en restant 3 ans dans son époque avant d'éliminer "son" Cell. Je répondrais que d'une part, même dans la théorie de la liberté de voyage temporel, ben il passe quand même environ 3 ans pour Trunks entre ses deux premières venues, vu qu'on constate que sa machine met 3 ans à se recharger entre la fin des cyborgs et le voyage dans le passé pour annoncer cette fin, elle doit en mettre autant la première fois, donc le problème persiste même dans cette autre théorie. Et pour moi, c'est pas gênant. C'est un demi-Saiyan, de toute façon, sa croissance est potentiellement particulière. Donc je pense vraiment que le corps de Trunks est âgé de 17 ans à sa première visite, avec le meurtre de Freezer, 20 ans à sa deuxième visite, avec l'apparition des cyborgs, 21 ans après qu'il soit sorti de la salle de l'esprit et du temps et 24 ans lorsqu'il élimine son propre Cell (et supposément lorsqu'il affronte la bande à Bôjakku dans l'époque de Gokû).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Nov 13, 2010 14:38

Donc je pense vraiment que le corps de Trunks est âgé de 17 ans à sa première visite, avec le meurtre de Freezer, 20 ans à sa deuxième visite, avec l'apparition des cyborgs, 21 ans après qu'il soit sorti de la salle de l'esprit et du temps et 24 ans lorsqu'il élimine son propre Cell (et supposément lorsqu'il affronte la bande à Bôjakku dans l'époque de Gokû).

il n'est pas aller deux fois dans la salle ?
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Nov 13, 2010 15:30

Si, probablement, ça nous fait donc 17-20-21-22-25.
RMR

Messagepar Nimitz le Sam Nov 13, 2010 16:04

donc il a casi le même age que gohan dans DBM alors?
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Nov 13, 2010 19:05

DBM prends ses dates sur le dictionnaire de dragon ball qui à constitué son calendrier en fonction de la théorie des voyages libres dans le temps. Du coup, il y a un décalage entre les dates du dictionnaire et mes dates. Pourquoi ?

On sait que Trunks repart annoncer sa victoire sur les cyborgs en 788. On sait qu'il vainc les cyborgs 3 ans plus tôt, donc en 785. Et selon le dictionnaire, c'était seulement en 784 que Trunks partait dans le passé livrer les médicaments, car entre les deux voyages, il n'attends même pas un an (ce qui est ridicule, car libre de voyager dans le temps au moment qu'il veut dans une époque ou pas, faut quand même à un moment donné qu'il laisse sa machine recharger, ce qui semble prendre 3 ans comme nous le montre l'expérience entre les voyages 2 et 3...). Tandis que pour moi, il est partit donner le médicament en 782. Et donc l'époque de l'arrivée de Freezer sur Terre, 20 ans plus tôt, c'est en 762, et non en 764.

Selon ma théorie, sachant que DBM se passe 10 ans après le 28ème championnat du monde des arts martiaux, ça se passe en 792 (et non 794). Le corps de Gohan est âgé de 37 ans dans DBM. Celui de Trunks, que ce soit ceux du présent ou celui du futur, est âgé de 28 ans. D'ailleurs, selon ma théorie, le Trunks du futur de DBM ne peut ni être celui de l'époque de Trunks pour l'univers 18, ni celui de l'époque de Trunks pour l'univers 16, car ces deux Trunks ont dans cette simultanéité un corps de 49 ans. C'est le Trunks de l'époque de Trunks d'un univers similaire au 18 et au 16 mais qui, dans la simultanéité du tournoi DBM, vient de battre Cell il y a trois ans seulement.

En résumé : Trunks de l'époque de Trunks a un corps de 22 ans lors du Cell Game et de 25 ans lorsqu'il élimine Cell dans sa propre époque. Gohan dans DBM a un corps de 37 ans et les différents Trunks de DBM des corps de 28 ans.
RMR

Messagepar Nimitz le Sam Nov 13, 2010 20:04

et ben sincèrement RMR

je comprend bcp mieux les voyages dans le temps grace a toi ^^, au pire si j'ai un doute je relis ton post...c'est vrai que c'est assez long a lire mais au moins c'est complet

et je connais l'histoire dans les grandes lignes donc je m'en sors

Thanks ^^
Nimitz

Mirai Trunks et Buu ?

Messagepar Bejita-sama le Ven Avr 08, 2011 13:02

Bonjour!

Une question me taraude l'esprit, qu'advient-il de Trunks du futur et de Buu ?
Par là, je veux dire est-ce que Trunks du futur se fait éclater par Buu, et donc le monde futur aussi ?

J'ai jamais capté les allers retour présent/futur... :)

Voilà, si quelqu'un est capable de me répondre, ça serait cool.

Ciao
Bejita-sama

Re: Mirai Trunks et Buu ?

Messagepar Bourriks le Ven Avr 08, 2011 14:38

Dans l'univers 12, l'arrivée de Babidi aurait eu lieu avant la mort de Gohan, pendant que Trunks avait 8 ans, et C17 et C18 toujours en train de ravager la Terre. Possible que Babidi ait pu juger la population insuffisante en nombre pour collecter assez d'énergie pour faire revivre Buu, et n'ayant pas décelé la présence de Gohan et Trunks (qui n'auraient pas eu assez d'énergie pour le faire revivre à eux deux, sachant qu'un Gohan SSJ2 de 17 ans remplit la moitié du réservoir, supposons que Mirai Gohan de 16 ans et Trunks de 7 ans, moins bien entraînés, n'auraient même pas rempli le dixième), et donc aurait téléporté le cocon ailleurs dans l'univers. La terre est donc tranquille.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mar Avr 30, 2013 6:44

Le sujet qui traite des futurs alternatif existe t'il sur le forum ? je ne veux pas dire la question pourquoi Trunk ne ressuscite pas ses amis, mais juste le sujets, les futur alternatifs! Bon , j'ai beau tapé futur alternatif, je ne trouve rien, mais dans le doute, je vais poster le lien là! Peut être le titre a été formulé autrement !

http://fullpowerdbz.com/futurs.php

C'est assez intéressant ! Sinon, la question qui peut découler de ça est la suivante, que se passe t'il dans le futur où Cell sort vainqueur du tournoi ? Mise à part le multiverse bien entendu ! Détruit il monde sur monde ? Ou cherche t'il simplement des combattants pour passer le temps ?
Sinon, oui, j'ai vu que même dans les jeux vidéo dbz, notamment sur SNES, on a a peu près une vision de ce futur alternatif ! Comme pour Freezer, Giniu ect ...

Message édité et déplacé par Khanard
Tenshirock

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 20:25

gaetanssj4 a écrit:
Battosai l' Assassin a écrit:Quelques années plus tard,goku meurt d'une maladie cardiaque.Peu aprés les cyborgs 17 et 18 (à la vue de la reaction de trunks,c-19 et c-20,géro cybernétique,n'existent pas à son époque car il ne les jamais vu,..cela est vrai du moins pour c-19)se manifestent et anéantissent tout le monde:piccolo,vegeta,tenshinan,krilin,yamacha... seul sangohan survit.Trunks a à ce moment là 2ans et demi je crois.
ben (ce n'est pas une affirmation pas la peine de m'engueuler)peut-être que c-19 et c-20 ont existé dans le "présent" de trunks (là ou goku meurt) mais on peu s'imaginer que ils se soit fait battre par vegeta ssj ou autre et vu que trunks est bébé il ne peut s'en rappeller enfin c'est ce que je pense.

Tout à fait d' accord avec gaetanssj4, Trunks n' avait qu' environ 6 mois, le jour de l' attaque de l' île qui est au sud-ouest de la capital du sud, donc c' est normal qu' il ne sache pas quels cyborgs ont attaqué cette ville. Cell connait l' histoire de la dimension du futur via les robots espions et a attendu le bon moment pour muer et prendre sa forme adulte. Il avait besoin de l' énergie vitale humaine pour surpasser les cyborgs. C' est pour cela qu' il attendu un moment après leur activation pensant que la Z-team était déjà éliminée pour ne pas le gêner. Donc cela veut dire que c' est bien C-20 et C-19 qui ont attaqué cette île dans la dimension du futur.

Battosai l' Assassin a écrit:Et tous les évènements se succèdent : activations des numeros 17 et 18, en plus du n°16,encore une anomalie due aux voyages temporels..

Les cyborgs du Dr Gero sont numérotés par ordre de création, donc si dans les deux dimensions, C-17 et C-18 ont la même apparence, cela veut dire que C-16 a existé dans la dimension du futur, mais n' a pas été activé pour une quelconque raison.....

yamcha a écrit:moi se que je voudrais bien savoir c'est aprés que cell futur est mort par trunk futur y'a que trunk pour sauvé la terre et y'aura pas babidi ou booboo qui viendrait dans le futur de trunk ?

Les cyborgs avaient pour habitude de s' attaquer aux villes, donc ils n' auraient aucun intéret à balancer des Kikohas sur une zone désertique en touchant par chance la prison sphérique de Majin Buu qui plus est entérrée.
Babidi ne savait pas qu' il y avait des sayajins sur Terre capable de remplir très rapidement les réserves de Majin Buu. Il comptait voler l' energie de plusieurs centaines d' humains pour régénérer Majin Buu. Voyant la démographie diminuer sur Terre, surtout que la plupart des humains vivaient cachés sous terre, Babidi mit son projet en standby. Une fois que Trunks ou Bulma aura réssucité les personnes tuées par les cyborgs, l' arc de Majin Buu pourra commencer.

Salagir a écrit:Oui en fait c'est Bulma qui lui a raconté. Et de toutes façon, il est clair que Bulma est très mal informée, puisqu'en plus de cette erreur (d'avoir oublié de raconter que C19 et C20 étaient venus et ont été massacrés par la DBZ team, sans qu'un gars du futur ai eu besoin de les prévenir), elle a aussi oublié de lui dire que Goku savait se téléporter (tome 28, page 132) alors que Goku le dit à tout le monde......

Pour l' existence de C-19 et C-20 je pense que Bulma n' en savait rien. La démo du Shunkaï Idou devant Bulma et la Z-team, San Goku la fait uniquement dans la dimension du présent. Dans la dimension du futur il se peut que San Goku soit tombé malade tout juste après avoir éliminé la Freeza team (car on ne sait pas quand il tombe malade).

Battosai l' Assassin a écrit:3 ans se sont écoulés,le 12 mai, ils sont au point de rendez-vous..10heures passé,ils rencontrent les cyborg et goku tombe malade au mauvais moment,face au n°19;vegeta débarque et s'en débarrasse.Ils partent à la recherche de géro en fuite et piccolo l'affronte.Trunks refait surface à peu prés à cet instant(ce que je ne comprends pas trop).

Trunks dit bien que sa machine temporelle n' est pas parfaite, donc apparemment il peut programmer la date, mais pas à quelle heure il veut arriver dans la dimension choisie.

Tenshirock a écrit:C' est assez intéressant ! Sinon, la question qui peut découler de ça est la suivante, que se passe t'il dans le futur où Cell sort vainqueur du tournoi ? Mise à part le multiverse bien entendu ! Détruit il monde sur monde ? Ou cherche t'il simplement des combattants pour passer le temps ?
Sinon, oui, j'ai vu que même dans les jeux vidéo dbz, notamment sur SNES, on a a peu près une vision de ce futur alternatif ! Comme pour Freezer, Giniu ect....

Si Cell sortait victorieux du Cell Game il serait aussi dangereux que Majin Buu sous sa forme d' origine, car depuis son explosion Cell maîtrise le shunKaï Idou des yadrats, donc il pourrait aller n' importe où dans l' univers, le royaume des morts, et tout détruire, de ce faite Enma lui donnerait à toute de la Z-team un corps et pour les réssuciter via les dragon Balls de Namek.

Son Gohan a écrit: Ah ! Dans le futur "Cell", Trunks est moins fort que l'autre, alors que normalement ils auraient dû avoir le même entraînement, à savoir la Salle E/S du passé, puisque d'après Piccolo "il venait certainement pour nous dire qu'il avait vaincu les cyborgs", ce qui inclut que Cell a volé la machine après que Trunks se soit entraîné aux Cell Games.
Encore un changement de niveau dû au changement d'époque ?

Si Trunks avait réussi à éliminer les cyborgs de son époque, pourquoi Cell a-t-il pu le vaincre 3 ans après ?

Ma théorie sur cette question
Disons qu' il y a deux dimensions du futur et trois dimensions du présent dans l' arc des cyborgs :
-la dimension du futur 1 où Trunks élimine C-17, C-18 et se fait tuer par Cell 3 ans après. Ensuite Cell utilise la machine temporelle et revient dans le présent un an avant l' arrivée de la Freeza Team sur Terre.
-la dimension du futur 2 où Trunks élimine C-17, C-18 puis Cell 3 ans après. Ensuite Trunks fait un voyage temporel pour revenir dans le présent un an avant l' arrivée de la Freeza Team sur Terre.
- la dimension du présent 1 où le Cell Game n' a jamais eu lieu. Une dimension où l' embryon de Cell, ainsi que le sous-sol du laboratoire de Dr Gero sont restés intacts. Trunks du futur 1 a voyagé deux fois dans cette dimension et il a acquis un power up pour détruire les cyborgs de son époque. San Goku n' a pas eu besoin de se sacrifier, l' étoile de Kaïo est resté intact, Bulma n' a pas obtenu les plans des cyborgs et donc n' a pas pu créer la télécommande pour les désactiver, etc..
-la dimension du présent 2 où s' est déroulé le Cell Game. Une dimension où l' embryon de Cell, ainsi que le sous-sol du laboratoire de Dr Gero furent détruits par Krilin et Trunks après la récupération des plans des cyborgs. Trunks du futur 2 a voyagé deux fois dans cette dimension et il a acquis un power up pour détruire les cyborgs de son époque. San Goku s' est sacrifié, l' étoile de Kaïo fut détruite, Krilin a détruit la télécommande créée par Bulma, etc..
-la dimension du présent 3 où va Trunks du futur 2 après avoir éliminé Cell, c' est à dire une année avant le débarquement de la Freeza Team sur Terre (27 ans en arrière). Connaissant tous les projets perfides du Dr Gero et la localisation de son laboratoire, Trunks du futur 2 a sûrement fait le ménage dans cette dimension, afin que la paix y règne entre le débarquement de Freeza sur Terre et celui de Babidi (9 ans d' écart). Je pense qu' il a aussi emmené un médicament pour le San Goku de cette dimension.

Concrètement Trunks du futur 1 et Trunks du futur 2 ont tous les deux acquis le power up adéquate pour détruire les cyborgs via la salle de l' esprit du temps dans la dimension du présent qu' ils ont choisi. Ils ne pouvaient pas le faire autrement, dépasser le mode super sayajin prenait trop de temps. Il fallait obligatoirement dépasser le mode super sayajin pour vaincre les cyborgs. Par contre il y a une divergence de par ce qui leur arrive une fois de retour dans leur dimension d' origine :
-la Z-team de la dimension du présent 1 et Trunks du futur 1, ont vaincu tous les cyborgs (dans les deux dimensions) et ignorent l' existence de Cell. De ce fait lorsque Trunks du futur 1 est retourné dans sa dimension d' origine, il a totalement négligé son entrainement et il s' est affaibli. A cause de cela Cell du futur 1 a réussi à le tuer et à voler sa machine temporelle 3 ans après pour aller dans la dimension du présent 2 (27 ans en arrière).
-la Z-team de la dimension du présent 2 a vaincu Cell du futur 1 sous sa forme parfaite. Trunks du futur 2, savait comment Trunks du futur 1 a été tué grâce au message de Piccolo du présent 2 durant la discussion à Ginger Town. Par conséquent après avoir éliminé C-17 et C-18 de sa dimension d' origine, Trunks du futur 2 a continué à s' entrainer intensément et régulièrement pour améliorer son niveau. De ce faite il a pu vaincre Cell du futur 2 sans aucune difficulté, 3 ans après (on remarque bien que Trunks a affronté Cell en tenue de combat). Par la suite il a utilisé la machine temporelle pour aller dans la dimension du présent 3 (27 ans en arrière).

Conclusion
Trunks s' est fait tuer parce qu' il ignorait l' existence de Cell.

return a écrit:Oui, j'avais déjà lu cette théorie à l'époque.

Cette théorie implique que Trunks aurait attendu 3 ans dans son époque, ce qui est très improbable. On sait qu'il faut un certain temps à la machine pour se restaurer en énergie, mais on ne sait pas de combien. Ca peut etre 3 ans, comme ça peut-être 3 mois. Néanmoins, le plus logique, vu que Trunks n'en parle pas des masses, c'est que cette période est relativement courte. Bref, conformément à l'avis général et commun qu'on retrouve un peu partout (et pas seulement dans le dico), les 2 voyages de Trunks se passe dans DBM la même année, celle de ses 17 ans: 785. Il aurait donc bel et bien 20 ans en 788, quand Cell lui pique sa machine.

D' après ce que dit Bulma dans l' extra scène sur Trunks du futur il faut 8 mois pour recharger la machine temporelle (voir le tome 33).
Cependant les époques sont des dimensions indépendantes les unes des autres (aucune dimension n' influence une autre), Trunks le dit pendant que la Z-team transportait San Goku chez Muten Roshi (Kame House). Donc pour que Trunks soit à la bonne époque et surtout avec une Z-team complète, entrainée, et qui le reconnaisse, il a du obligatoirement attendre 3 ans dans sa dimension d' origine et il le dit bien à San Goku après lui avoir donner le médicament qu' il reviendrait dans 3 ans. Si Trunks va à l' époque où apparaissent les cyborgs, une fois la machine rechargée (8 mois après son premier voyage temporelle) il arrivera à la bonne période (celle où les cyborgs apparaissent) mais avec une Z-team qui ne le reconnaitra pas, qui ne sera pas entrainée et elle sera sans San Goku car il sera mort d' une maladie cardiaque.
Cyborg 17

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 20:25

Ensuite, si dans le manga, Bulma dit qu'il faut 8 mois (donc moins d'un an), alors pour le coup on a la confirmation que les 2 voyages de Trunks se déroule la même année.

Trunks n'a absolument pas besoin d'attendre 3 ans dans son époque. Il n'y aucune corrélation entre le fait qu'il attende 3 ans dans son monde pour pouvoir arriver 3 ans après chez Goku dans son premier voyage. Bien sûr que la Z-team le reconnaîtra, puisque pour eux ces événement (l'arrivée des cyborgs) se passera dans leur futur à eux.
Il n'y a aucune raison pour que la machine n'en soit pas capable.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées