gaetanssj4 a écrit:Battosai l' Assassin a écrit:Quelques années plus tard,goku meurt d'une maladie cardiaque.Peu aprés les cyborgs 17 et 18 (à la vue de la reaction de trunks,c-19 et c-20,géro cybernétique,n'existent pas à son époque car il ne les jamais vu,..cela est vrai du moins pour c-19)se manifestent et anéantissent tout le monde:piccolo,vegeta,tenshinan,krilin,yamacha... seul sangohan survit.Trunks a à ce moment là 2ans et demi je crois.
ben (ce n'est pas une affirmation pas la peine de m'engueuler)peut-être que c-19 et c-20 ont existé dans le "présent" de trunks (là ou goku meurt) mais on peu s'imaginer que ils se soit fait battre par vegeta ssj ou autre et vu que trunks est bébé il ne peut s'en rappeller enfin c'est ce que je pense.
Tout à fait d' accord avec gaetanssj4, Trunks n' avait qu' environ 6 mois, le jour de l' attaque de l' île qui est au sud-ouest de la capital du sud, donc c' est normal qu' il ne sache pas quels cyborgs ont attaqué cette ville. Cell connait l' histoire de la dimension du futur via les robots espions et a attendu le bon moment pour muer et prendre sa forme adulte. Il avait besoin de l' énergie vitale humaine pour surpasser les cyborgs. C' est pour cela qu' il attendu un moment après leur activation pensant que la Z-team était déjà éliminée pour ne pas le gêner. Donc cela veut dire que c' est bien C-20 et C-19 qui ont attaqué cette île dans la dimension du futur.
Battosai l' Assassin a écrit:Et tous les évènements se succèdent : activations des numeros 17 et 18, en plus du n°16,encore une anomalie due aux voyages temporels..
Les cyborgs du Dr Gero sont numérotés par ordre de création, donc si dans les deux dimensions, C-17 et C-18 ont la même apparence, cela veut dire que C-16 a existé dans la dimension du futur, mais n' a pas été activé pour une quelconque raison.....
yamcha a écrit:moi se que je voudrais bien savoir c'est aprés que cell futur est mort par trunk futur y'a que trunk pour sauvé la terre et y'aura pas babidi ou booboo qui viendrait dans le futur de trunk ?
Les cyborgs avaient pour habitude de s' attaquer aux villes, donc ils n' auraient aucun intéret à balancer des Kikohas sur une zone désertique en touchant par chance la prison sphérique de Majin Buu qui plus est entérrée.
Babidi ne savait pas qu' il y avait des sayajins sur Terre capable de remplir très rapidement les réserves de Majin Buu. Il comptait voler l' energie de plusieurs centaines d' humains pour régénérer Majin Buu. Voyant la démographie diminuer sur Terre, surtout que la plupart des humains vivaient cachés sous terre, Babidi mit son projet en standby. Une fois que Trunks ou Bulma aura réssucité les personnes tuées par les cyborgs, l' arc de Majin Buu pourra commencer.
Salagir a écrit:Oui en fait c'est Bulma qui lui a raconté. Et de toutes façon, il est clair que Bulma est très mal informée, puisqu'en plus de cette erreur (d'avoir oublié de raconter que C19 et C20 étaient venus et ont été massacrés par la DBZ team, sans qu'un gars du futur ai eu besoin de les prévenir), elle a aussi oublié de lui dire que Goku savait se téléporter (tome 28, page 132) alors que Goku le dit à tout le monde......
Pour l' existence de C-19 et C-20 je pense que Bulma n' en savait rien. La démo du Shunkaï Idou devant Bulma et la Z-team, San Goku la fait uniquement dans la dimension du présent. Dans la dimension du futur il se peut que San Goku soit tombé malade tout juste après avoir éliminé la Freeza team (car on ne sait pas quand il tombe malade).
Battosai l' Assassin a écrit:3 ans se sont écoulés,le 12 mai, ils sont au point de rendez-vous..10heures passé,ils rencontrent les cyborg et goku tombe malade au mauvais moment,face au n°19;vegeta débarque et s'en débarrasse.Ils partent à la recherche de géro en fuite et piccolo l'affronte.Trunks refait surface à peu prés à cet instant(ce que je ne comprends pas trop).
Trunks dit bien que sa machine temporelle n' est pas parfaite, donc apparemment il peut programmer la date, mais pas à quelle heure il veut arriver dans la dimension choisie.
Tenshirock a écrit:C' est assez intéressant ! Sinon, la question qui peut découler de ça est la suivante, que se passe t'il dans le futur où Cell sort vainqueur du tournoi ? Mise à part le multiverse bien entendu ! Détruit il monde sur monde ? Ou cherche t'il simplement des combattants pour passer le temps ?
Sinon, oui, j'ai vu que même dans les jeux vidéo dbz, notamment sur SNES, on a a peu près une vision de ce futur alternatif ! Comme pour Freezer, Giniu ect....
Si Cell sortait victorieux du Cell Game il serait aussi dangereux que Majin Buu sous sa forme d' origine, car depuis son explosion Cell maîtrise le shunKaï Idou des yadrats, donc il pourrait aller n' importe où dans l' univers, le royaume des morts, et tout détruire, de ce faite Enma lui donnerait à toute de la Z-team un corps et pour les réssuciter via les dragon Balls de Namek.
Son Gohan a écrit: Ah ! Dans le futur "Cell", Trunks est moins fort que l'autre, alors que normalement ils auraient dû avoir le même entraînement, à savoir la Salle E/S du passé, puisque d'après Piccolo "il venait certainement pour nous dire qu'il avait vaincu les cyborgs", ce qui inclut que Cell a volé la machine après que Trunks se soit entraîné aux Cell Games.
Encore un changement de niveau dû au changement d'époque ?
Si Trunks avait réussi à éliminer les cyborgs de son époque, pourquoi Cell a-t-il pu le vaincre 3 ans après ?Ma théorie sur cette question
Disons qu' il y a deux dimensions du futur et trois dimensions du présent dans l' arc des cyborgs :
-la dimension du futur 1 où Trunks élimine C-17, C-18 et se fait tuer par Cell 3 ans après. Ensuite Cell utilise la machine temporelle et revient dans le présent un an avant l' arrivée de la Freeza Team sur Terre.
-la dimension du futur 2 où Trunks élimine C-17, C-18 puis Cell 3 ans après. Ensuite Trunks fait un voyage temporel pour revenir dans le présent un an avant l' arrivée de la Freeza Team sur Terre.
- la dimension du présent 1 où le Cell Game n' a jamais eu lieu. Une dimension où l' embryon de Cell, ainsi que le sous-sol du laboratoire de Dr Gero sont restés intacts. Trunks du futur 1 a voyagé deux fois dans cette dimension et il a acquis un power up pour détruire les cyborgs de son époque. San Goku n' a pas eu besoin de se sacrifier, l' étoile de Kaïo est resté intact, Bulma n' a pas obtenu les plans des cyborgs et donc n' a pas pu créer la télécommande pour les désactiver, etc..
-la dimension du présent 2 où s' est déroulé le Cell Game. Une dimension où l' embryon de Cell, ainsi que le sous-sol du laboratoire de Dr Gero furent détruits par Krilin et Trunks après la récupération des plans des cyborgs. Trunks du futur 2 a voyagé deux fois dans cette dimension et il a acquis un power up pour détruire les cyborgs de son époque. San Goku s' est sacrifié, l' étoile de Kaïo fut détruite, Krilin a détruit la télécommande créée par Bulma, etc..
-la dimension du présent 3 où va Trunks du futur 2 après avoir éliminé Cell, c' est à dire une année avant le débarquement de la Freeza Team sur Terre (27 ans en arrière). Connaissant tous les projets perfides du Dr Gero et la localisation de son laboratoire, Trunks du futur 2 a sûrement fait le ménage dans cette dimension, afin que la paix y règne entre le débarquement de Freeza sur Terre et celui de Babidi (9 ans d' écart). Je pense qu' il a aussi emmené un médicament pour le San Goku de cette dimension.
Concrètement Trunks du futur 1 et Trunks du futur 2 ont tous les deux acquis le power up adéquate pour détruire les cyborgs via la salle de l' esprit du temps dans la dimension du présent qu' ils ont choisi. Ils ne pouvaient pas le faire autrement, dépasser le mode super sayajin prenait trop de temps. Il fallait obligatoirement dépasser le mode super sayajin pour vaincre les cyborgs. Par contre il y a une divergence de par ce qui leur arrive une fois de retour dans leur dimension d' origine :
-la Z-team de la dimension du présent 1 et Trunks du futur 1, ont vaincu tous les cyborgs (dans les deux dimensions) et ignorent l' existence de Cell. De ce fait lorsque Trunks du futur 1 est retourné dans sa dimension d' origine, il a totalement négligé son entrainement et il s' est affaibli. A cause de cela Cell du futur 1 a réussi à le tuer et à voler sa machine temporelle 3 ans après pour aller dans la dimension du présent 2 (27 ans en arrière).
-la Z-team de la dimension du présent 2 a vaincu Cell du futur 1 sous sa forme parfaite. Trunks du futur 2, savait comment Trunks du futur 1 a été tué grâce au message de Piccolo du présent 2 durant la discussion à Ginger Town. Par conséquent après avoir éliminé C-17 et C-18 de sa dimension d' origine, Trunks du futur 2 a continué à s' entrainer intensément et régulièrement pour améliorer son niveau. De ce faite il a pu vaincre Cell du futur 2 sans aucune difficulté, 3 ans après (on remarque bien que Trunks a affronté Cell en tenue de combat). Par la suite il a utilisé la machine temporelle pour aller dans la dimension du présent 3 (27 ans en arrière).
Conclusion
Trunks s' est fait tuer parce qu' il ignorait l' existence de Cell.
return a écrit:Oui, j'avais déjà lu cette théorie à l'époque.
Cette théorie implique que Trunks aurait attendu 3 ans dans son époque, ce qui est très improbable. On sait qu'il faut un certain temps à la machine pour se restaurer en énergie, mais on ne sait pas de combien. Ca peut etre 3 ans, comme ça peut-être 3 mois. Néanmoins, le plus logique, vu que Trunks n'en parle pas des masses, c'est que cette période est relativement courte. Bref, conformément à l'avis général et commun qu'on retrouve un peu partout (et pas seulement dans le dico), les 2 voyages de Trunks se passe dans DBM la même année, celle de ses 17 ans: 785. Il aurait donc bel et bien 20 ans en 788, quand Cell lui pique sa machine.
D' après ce que dit Bulma dans l' extra scène sur Trunks du futur il faut 8 mois pour recharger la machine temporelle (voir le tome 33).
Cependant les époques sont des dimensions indépendantes les unes des autres (aucune dimension n' influence une autre), Trunks le dit pendant que la Z-team transportait San Goku chez Muten Roshi (Kame House). Donc pour que Trunks soit à la bonne époque et surtout avec
une Z-team complète, entrainée, et qui le reconnaisse, il a du obligatoirement attendre 3 ans dans sa dimension d' origine et il le dit bien à San Goku après lui avoir donner le médicament qu' il reviendrait dans 3 ans. Si Trunks va à l' époque où apparaissent les cyborgs, une fois la machine rechargée (8 mois après son premier voyage temporelle) il arrivera à la bonne période (celle où les cyborgs apparaissent) mais avec une Z-team qui ne le reconnaitra pas, qui ne sera pas entrainée et elle sera sans San Goku car il sera mort d' une maladie cardiaque.