Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Beker le Dim Nov 14, 2010 23:11

Gotenks Vs Gotenks, j'attends beaucoup de ce combat!
Beker

Messagepar Crazy-13 le Lun Nov 15, 2010 1:32

Moi pas, rien que le fait qu'ils aient tout les deux réussi leur fusion m'ennuie, ça aurait été tellement plus drôle qu'ils la ratent chacun d'une façons différente pour que s'oppose Gotenks version maigre et grosse.
En plus sur cette page on apprends qu'ils se comportent de la même manière tout les deux, comme quoi le fait que leur père soit devenu Vegeto dans l'univers 16, n'aura rien changé pour eux vis à vis de ceux de l'univers 18.
Dernière édition par Crazy-13 le Lun Nov 15, 2010 13:29, édité 1 fois.
Crazy-13

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 12:13

déjà à la base j'avais trouvé pas terrible que les goten et les trunk de ces 2 univers soient parfaitement identiques...Je sentais déjà le peu d'estime que salagir pouvait avoir avoir pour ces deux persos...Après en voyant la supériorité de bra sur eux, ça n'a fait que confirmer mon opionion...Mais là, je sens gros comme une maison l'élimination des deux histoire de se débarasser des 4 d'un coup
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Kame-boy le Lun Nov 15, 2010 12:32

Je trouve aussi dommage que Trunks et Goten aient évolués exactement de la même façon dans l'U16 et 18, malgré des pères différents. Ca renforce leur côté asocial, enfermés dans leur bulle en toutes circonstances. Ca ne les met pas en valeur. Ce ne sont visiblement pas les préférés de Salagir mais de là à dire qu'il ne les apprécie pas du tout, il y a un pas que je franchirai pas. Après tout, il ne fait pas cette BD que pour lui et je pense est au courant que Gotenks a ses fans. Alors je ne parierai pas sur le fait que les deux seront éliminés en même temps. Si ça arrivait, je trouverais cela très dommage, étant donnée l'inventivité de ce personnage, qui d'ailleurs a peut-être de nouvelles techniques à nous montrer ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar San999 le Lun Nov 15, 2010 12:56

tenma a écrit:déjà à la base j'avais trouvé pas terrible que les goten et les trunk de ces 2 univers soient parfaitement identiques...Je sentais déjà le peu d'estime que salagir pouvait avoir avoir pour ces deux persos...Après en voyant la supériorité de bra sur eux, ça n'a fait que confirmer mon opionion...
Je ne vois pas pourquoi Bra serait la preuve du peu d'estime de Salagir envers Trunks et Goten... Ce serait comme de dire que Vegeta est la preuve du manque d'estime de Toriyama envers Piccolo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Lun Nov 15, 2010 12:58

Pourquoi tu dis qu'ils ont des pères différents?? Vegeta est bien le père de Trunks dans les 2 univers tout comme Goku pour Goten... les univers ont divergé à l'apparition de Vegetto, et les 2 étaients nés depuis longtemps.

J'utilisais le mot "père" dans le sens "responsable de l'éducation" notamment. Le mot "père" pour moi ne désigne pas exclusivement les géniteurs (tout comme le mot "mère" d'ailleurs qui ne désigne pas que la génitrice), comme dans le cas des adoptions par exemple.
À 7-8 ans (âge des deux enfants quand Vegetto a été formé), une éducation n'est pas terminée donc on pouvait imaginer une évolution différente de Trunks et Goten à partir de là, par rapport à leurs homologues d'un autre univers.
Dernière édition par Kame-boy le Lun Nov 15, 2010 13:01, édité 3 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 12:59

San999 a écrit:
tenma a écrit:déjà à la base j'avais trouvé pas terrible que les goten et les trunk de ces 2 univers soient parfaitement identiques...Je sentais déjà le peu d'estime que salagir pouvait avoir avoir pour ces deux persos...Après en voyant la supériorité de bra sur eux, ça n'a fait que confirmer mon opionion...
Je ne vois pas pourquoi Bra serait la preuve du peu d'estime de Salagir envers Trunks et Goten... Ce serait comme de dire que Vegeta est la preuve du manque d'estime de Toriyama envers Piccolo.

vegeta ne rabaisse pas picolo sans arrêt...Là, on voit une bra qui les prend vraiment pour des bouffons, et eux ils semblent la craindre

EDIT Kame boy: Surtout qu'à l'âge de l'apparition de vegetto, goten et trunk aimaient encore se battre et passaient pour de véritables prodiges...Alors si vegetto semblaient si motivé à l'idée de former ses héritiers, je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas fait avec eux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Lun Nov 15, 2010 13:22

Mais se sont des bouffons Toriyama les a fait comme ça et salagir fait de même. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 13:27

des bouffons? des bouffons capable de se transformer en SSJ à 7 ans??

Sinon toriyama n'a pas fait de bra une guerrière...Salagir si

Tu vas me dire , elles n'ont pas les mêmes pères, donc pas la même éducation...Pas goten et trunk non plus
tenma

Messagepar Romi le Lun Nov 15, 2010 13:48

C'est pas parce qu'ils était capable de péter des planètes à moins de dix ans que se ne sont pas des bouffons et Bra dans le manga on la voit sur ... trois case,stop la mauvaise fois bordel. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 13:50

Romi a écrit:C'est pas parce qu'ils était capable de péter des planètes à moins de dix ans que se ne sont pas des bouffons et Bra dans le manga on la voit sur ... trois case,stop la mauvaise fois bordel. :roll:

alors explique moi en quoi c'est des bouffons?
tenma

Messagepar Romi le Lun Nov 15, 2010 13:53

Je ne fait que répéter tes dires. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 15, 2010 14:00

tenma a écrit:
San999 a écrit:
vegeta ne rabaisse pas picolo sans arrêt...Là, on voit une bra qui les prend vraiment pour des bouffons, et eux ils semblent la craindre
1) Il arrive à Vegeta de rabaisser Piccolo.
2) Bra est la petite soeur de Trunks et Goten. Tu vas me dire que tu n'as jamais vu des frères et soeurs s'envoyer des vannes et rabaisser l'autre?
3) Ce n'est pas parce qu'un personnage vanne un autre personnage, que l'auteur cherche à rabaisser le personnage vanné par rapport au personnage vanneur. C'est juste la relation entre les personnages qui est comme ça.

Quant à Goten et Trunks, ce ne sont pas des bouffons. Par contre, ce sont des personnages comiques. Et ils se sont ramollis à l'adolescence. Pourquoi Vegetto n'a pas pu les influencer pour devenir de vrais combattants? Je ne sais pas. Mais après tout, quand ils sont enfants, ils se battent surtout pour s'amuser, mais ils n'ont pas vraiment non plus l'air d'avoir l'esprit d'un guerrier. Peut-être que déjà à cette époque, ils se détournaient de la voix du combat...
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 14:05

c'est le cas aussi de pan...Elle aussi se bat pour s'amuser.

En plus, goten et trunk n'hésitent pas à se deguiser pour affronter C-18, Trunk s'entrainne dans la salle de gravité....Pour moi, c'est plus que de l'amusement mais une véritable passion pour le combat

Sinon quand vegeta rabaisse picolo, ce dernier ne se laisse pas faire..Alors que là, goten et trunk semblent vraiment avoir peur de leur soeur (voir le roman)

et puis je trouve ridicule qu'à 27 ans, ils passent pour des ados attardés...à 7 ans, ils se comportent comme des guerriers bien plus courageux que gohan au même âge, et à 27 ans, ils se comportent comme Hercule Satan, franchement c'est nul
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse