La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: question sur le côté démon de picolo daimo

Messagepar tenma le Mar Nov 16, 2010 13:00

franchement j'ai l'impression que toriyama a pensé à son histoire de naek après et a laissé du coup tomber son idée de démon (sans explication, mais ça serait pas le première fois)

car comme il est dit plus haut ce ne peut pas être uniquement à cause du degrès de méchanceté vu que kid buu est aussi le mal absolu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar greg131982 le Mar Nov 16, 2010 13:25

tenma a écrit:car comme il est dit plus haut ce ne peut pas être uniquement à cause du degrès de méchanceté vu que kid buu est aussi le mal absolu

A la rigueur, si ce n'est qu'un question de degré de méchanceté, ce n'est pas parce qu'il ne porte pas le titre de démon que Kid Bu n'en demeure pas un (les autres versions, dont Super Bu, de par son affection envers Satan, n'est pas mauvais à 100% (même si il doit l'être à 99%)) .
Les personnes que tue Kid Bu, sont de mémoire Gohan, Piccolo, Goten et Trunks, et on ne sait pas si ils sont allé au paradis, donc rien n'exclu que Kid Bu soit un démon.

tenma a écrit:franchement j'ai l'impression que toriyama a pensé à son histoire de naek après et a laissé du coup tomber son idée de démon (sans explication, mais ça serait pas le première fois)

Pour moi, il ne fait aucun doute qu'à l'époque de Piccolo Daimao, Toriyama n'avait pas encore en tête les Saiyens et encore moins les Nameks, même si je n'est rien pour appuyer mes dires.
Donc effectivement, cette notion de démons, il l'a vite fait disparaitre (sauf avec Dabra, mais ça n'a plus rien à voir avec Piccolo).
greg131982

Messagepar Redd le Mar Nov 16, 2010 16:35

En VO, on distingue plusieurs types de démons.
Il y a d'ailleurs un topic sur ça.

Piccolo est qualifié de Mazoku (et Garlic aussi, mais bon...).
Buu est un Majin.
On a aussi les "diables" qu'on retrouve dans l'au-delà, les "Oni", qui ne sont pas (forcément) méchants.

Dans tous les cas, Buu n'est pas concerné lorsqu'on parle de victimes de démons qui errent dans les limbes. Ce ne sont que les victimes de Mazoku.

Kami-sama est effectivement bien placé pour savoir que son double maléfique, Daimaô, est un démon Mazoku. Par contre, il a pu croire que Piccolo Jr en était un, vu que ce dernier "est" en quelque sorte Daimaô. Mais bon, il y a peut-être des nuances. Piccolo Jr est à la fois "Daimaô" ET "le fils de Daimaô" (il est né d'un oeuf, et a grandi normalement), ce n'est pas exactement le même. Kami Sama peut donc se tromper sur la nature exacte de Piccolo Jr.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Mar Nov 16, 2010 16:42

Triforceman a écrit:"Étonnant qu'avec une telle technologie, le Dr Gero sous revenu en arrière et nous ait fabriqué à partir de corps humains". Selon moi, cela sous-entend que Gero ne maîtrise le 100% artificiel que depuis peu...mais il paraît que j'aime enculer les mouches.

Je ne trouve pas que ce soit de l'enc*** de mouches. Je ne l'ai pas mis dans mon premier message, mais j'ai également pensé que la remarque de C17 allait dans le sens que Hachan était un cyborg pas entièrement mécanique.
Redd

Messagepar goten-kun le Mar Nov 16, 2010 17:34

Piccolo s'est réincarné lui-meme dans son oeuf en fait.
goten-kun

Messagepar Redd le Mar Nov 16, 2010 17:40

Oui. Mais justement, se réincarner, ce n'est pas pareil qu'être "exactement le même". C'est plutôt l'âme de quelqu'un qui va dans un nouveau corps.

Boo se réincarne dans Oob. Mais Oob est un humain, pas un démon rose.

De la même façon, Daimaô se réincarne dans un être qui vient d'un oeuf, qui nait enfant, et qui grandit jusqu'à devenir adulte. Chose que Daimaô n'a jamais fait : Daimaô est directement né adulte, et son "corps" a été matérialisé pendant la scission.

Du coup, on peut facilement considérer que Piccolo Jr est bel et bien Namek (Piccolo Daimaô ayant créé un oeuf de Namek, contrairement aux oeufs de démons qu'il créait auparavant), mais avec l'esprit d'un démon Mazoku (celui de Daimaô). Ca peut alors expliquer pourquoi il peut se débarrasser de sa condition de démon si son mental change.
Redd

Messagepar Aktarus le Mer Nov 17, 2010 18:51

Une question qui me vient à l'esprit:
Pourquoi les nameks portent des vêtements alors qu'il est dit dans le manga qu'ils sont assexués?Et hors pour moi quelqu'un d'assexué signifie qu'il ne peut avoir d'organes sexuels ou génitaux donc le port de vêtements est inutile.

De mêmes pourquoi certains personnages comme Cell ou Freezer(forme ultime) sont représentés nus alors que rien n'est dit concernant leurs sexes.
Aktarus

Messagepar San999 le Mer Nov 17, 2010 20:11

Aktarus a écrit:Une question qui me vient à l'esprit:
Pourquoi les nameks portent des vêtements alors qu'il est dit dans le manga qu'ils sont assexués?Et hors pour moi quelqu'un d'assexué signifie qu'il ne peut avoir d'organes sexuels ou génitaux donc le port de vêtements est inutile.
Marrant comme tu pars du principe que seule la pudeur puisse justifier les vêtements, quand dans certaines cultures, la nudité ne pose pas de problèmes. Et d'autres cultures sont pudiques sur d'autres choses que la nudité. Les vêtements des Namekks ne sont peut-être que de simples parures pour eux. Ou peut-être qu'ils sont pudiques, mais pas à cause du sexe.

Aktarus a écrit:De mêmes pourquoi certains personnages comme Cell ou Freezer(forme ultime) sont représentés nus alors que rien n'est dit concernant leurs sexes.
Parce que.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Mer Nov 17, 2010 20:16

Peut-être que les Nameks ont froid :mrgreen:
Denax

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Nov 17, 2010 20:29

Denax a écrit:Peut-être que les Nameks ont froid :mrgreen:

là j'ai la parade tiré du manga! lors de la recherche du laboratoire de gero, piccolo dit à un krilin frigorifié que ce n'est pas pratique d'être terrien, signe que lui ne craint pas du tout le froid.

bien sur, intervention à prendre au second degré pour rester sur le ton de l'humour. sinon, concernant la question, je rejoint un peu San999, ça peut être culturel ou juste décoratif, ou parce que se balader à poil n'est pas dans leur valeur... ou d'un point de vue hors univers parce que tori à créer les nameks avec des fringues parce que ça lui est pas venue de faire un cap d'Agde interstellaire :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 21:01

Aktarus a écrit:Une question qui me vient à l'esprit:

De mêmes pourquoi certains personnages comme Cell ou Freezer(forme ultime) sont représentés nus alors que rien n'est dit concernant leurs sexes.

et pourtant cell et freezer ont tous les deux de grosses queues....désolé j'ai pas pu m'en empêcher, c'était tentant :oops:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mer Nov 17, 2010 21:12

Peut-être, mais la queue de Cell disparaît presque totalement sous sa forme parfaite et devient une sorte de micro-queue. ... Bon, Tenma, il faut qu'on sorte tous les deux, je crois...
Dernière édition par San999 le Mer Nov 17, 2010 21:21, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 21:16

J ai honte
tenma

Messagepar Bourriks le Mer Nov 17, 2010 23:48

Moi je dis que les nameks portent des vêtements par snobisme.

En effet, ils savent créer des vêtements par magie, donc ils se servent de leur pouvoir, tout simplement. On pourrait même imaginer des nameks émigrant sur Terre pour faire fortune dans le milieu de la mode.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées