Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: que pensez vous des bleus de lolo blanc?

Messagepar Redd le Mar Nov 16, 2010 18:05

On s'en fout, bidon ou pas bidon, prétexte ou pas prétexte, tout argent donné à des œuvres caritatives est bon à prendre. Faut arrêter de cracher dans la soupe, un peu.

Après oui, c'est clair que ça fait un peu "pris la main dans le sac" et "retournement de situation bidon", mais on sait tous que c'est pas ça qui va redorer leur blason, mais c'est ça qui fera plus de soupe (justement) pour d'autres.

Après, qu'ils donnent une partie de leur énorme salaire, c'est autre chose. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur argent (comme vous, d'ailleurs) et l'argent gagné par les stars du foot est un autre débat. Et

pourquoi ne pas le faire avec leur argent au lieu de le faire avec une prime qu'ils avaient je le rappelle, promis de pas toucher ?

rien ne dit que certains ne le font pas. Et c'est pas parce que tu donnes déjà, ou pas, de l'argent à des oeuvres caritatives qu'il est impensable de donner l'argent des primes également.

Mais pourquoi ne pas vouloir donner l'argent des primes à des œuvres caritatives, lorsque c'est proposé ?
Pourquoi proposer de donner autre chose à la place ?

Et les primes, elles viennent d'où ? Des annonceurs, non ? (corrigez moi si je me trompe) Annonceurs qui ont fait leur pub, de toute manière. Donc, il faudrait qu'ils gardent leur argent ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 16, 2010 18:33

Perso, je m'en fous pas vraiment car ça montre encore une fois que ces joueurs n'ont pas de parole. Et le problème, c'était surtout le fait qu'ils aient changé d'avis et qu'ils décident de finalement garder leurs primes alors qu'ils avaient promis de ne rien en toucher. Que ça resemble à un prétexte bidon, oui c'est un problème en de pareilles circonstances (je veux dire au niveau de l'image que ces joueurs renvoient). Qu'un don pour des oeuvres charitatives soit "bon à prendre" (bien que je ne faisais pas confiance en ces joueurs qui m'ont autant déçu, je dois bien l'avouer), personne ne le conteste et personne ne "crache dans la soupe", pas moi en tout cas. Le problème réside avant tout dans leur retournement de veste.

Lorsque tu t'engages à ne pas toucher une prime, normalement tu t'y tiens. Revenir sur sa décision comme ça, c'était pas fameux et ça donne encore une image de gens n'ayant aucune parole. Pis comme je l'ai dit, honnêtement, rien ne dit non plus que les dites oeuvres charitatives auraient vu la couleur de cet argent. Des exemples du genre, y'en a plein dans ce milieu.

Mais à l'heure où j'écris, tout est rentré dans l'ordre * ou du moins, les joueurs ont finalement renoncé à cette prime qu'ils avaient promis de laisser au football amateur pendant le Mondial. Blanc a été entendu, lui qui avait demandé à ce que les joueurs tiennent parole.

Abandonner ces primes ne redorera certes pas leur blason comme tu dis, mais s'ils les avaient finalement touchées, cela aurait encore un peu plus écorné leur image. Je pense que c'est mieux comme ça. Et notre football amateur étant actuellement dans un état désatreux, quelques millions d'€uros ne feront pas de mal, bien au contraire.

Maintenant, faut attendre et voir si le football amateur verra vraiment la couleur de cet argent. Ca, on le saura bien vite, notamment par le biais de Jean-Michel Larqué, qui travaille dans les médias et qui connaît vraiment bien le football amateur français.

* http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101116_171911_ils-renoncent-aux-primes.html
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Kogaiji le Mar Nov 16, 2010 20:51

Comme je disais à RMR " je répondais à autre chose".
Ce que je critiquais c'est ça :

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Denax a écrit:Puis si ils veulent aider des associations ils ont qu'à donner un peu de leur salaire, ça ira plus vite.

Ouep.
Si vraiment ils veulent faire des dons ils ne peuvent pas donner avec leur argent ? Ou bien peut-être ne sont-ils pas assez bien rémunéres les pauvres, il faut absolument l'argent de ces primes pour faire un don sinon c'est impossible pour eux.

Il proposent de l'argent, le fait que ce soit par le biais de leur prime tout de suite : non c'est un scandale, pourquoi ne le font il pas avec le salaire blablabla ! Comme s'ils était pas assez riche gnagnagna.

Un mec quand il est riche : s'il donne pas d'thune c'est un enculé, s'il en donne, c'est un enculé parce qu'il en donne pas assez ou il fait ça pour son image ou tout autre chose.

A coté de ça le citoyen lampda qui à de quoi vivre et qui à de quoi dilapider de l'argent dans des petit loisir, des gadget des accessoires inutiles comme nous le faisons tous.
Une personne comme ça qui fais semblant de ne pas voir le sdf du coin, la misère qui l'entoure personne le critique. C'est facile et hypocrite de tout reporté à ceux qui ont de la thunes.

Moi aussi - sans vouloir être trop démago - même si c'est d'une banalité sans précédent j'me dis que c'est mal fichu qu'il y est des gens très riches et d'autre qui crève la dalle dans le monde. C'est pas pour ça que je vais craché sur ceux qui sont bourré de thunes sachant en plus que si j'ai l'opportunité d'en gagner autant je cracherai pas dessus une seule seconde et toi non plus j'en suis sur.

Comme je l'ai déjà dis : l'histoire qu'ils aient dit qu'ils toucheraient pas puis qu'ils touchent et tout.. ça ok je ne suis pas l'actualité du football et c'est pourquoi je n'ai pas commenté, maintenant tourner quelqu'un en ridicule simplement parce qu'il a plein de thunes c'est vraiment stupide.
Kogaiji

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Nov 16, 2010 21:35

Sauf que je ne les tourne pas en ridicule juste parce qu'ils ont "plein de thunes". C'est pas tout à fait ça, y'a d'autres critères à prendre en ligne de compte et tu as peut-être mal interprété ma phrase.

Je dis juste que, s'ils veulent vraiment donner de l'argent à des oeuvres charitatives, qu'ils le fassent avec leur argent tant qu'à faire, plutôt qu'avec ceux de primes qu'ils ont déjà promis au football amateur. C'est toujours plus cohérent que de trahir une promesse, à mon sens. Donc c'est pas tant par rapport à leur argent que par rapport à leur parole, que je les juge. Il ne faut pas sortir de son contexte la phrase que tu as citée dans ton post.

Suivant le foot de très près, je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'avec tout ce qui s'est passé à Knysna, ils ne méritaient pas de toucher ces primes. Cela dit, s'ils les avaient touchées, je ne le leur aurais pas vraiment reproché, car je me serais davantage attardé sur la façon dont ils ont foutu en l'air le mondial, etc (ce que j'ai quand même fait d'ailleurs) ...

Mais maintenant, puisqu'ils se sont engagés à ne pas toucher ces primes, il me semble logique qu'ils respectent leur parole, s'ils en ont une. Ils ont promis de donner cette prime au foot amateur -> Cette prime doit aller au foot amateur, sans arrangement possible. C'est donc en cela que je disais que s'ils tenaient tant à aider les oeuvres charitatives, qu'ils le fassent avec leur argent sachant qu'ils en ont largement les moyens, au lieu qu'ils la fassent avec de l'argent qu'ils ont déjà promis ailleurs. Et s'ils veulent pas donner leur sous tant pis, c'est pas le vrai problème, mais alors qu'ils ne saoulent pas tout le monde en essayant de trahir une promesse qu'ils ont faite, parce que non seulement c'est moche mais en plus, comme j'ai dit, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont cherché un prétexte à la va-vite pour récupérer ces primes qu'ils regrettent d'avoir promis. En de pareilles circonstances, avec le spectacle pitoyable qu'ils nous ont offert lors du mondial sud africain, ça la fout encore plus mal.

Voilà, c'est tout. Après s'ils veulent pas donner de leur fric c'est leur problème, il ne faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Ici, il est juste question de respect de ses engagements. Donc, la raison de les dénigrer n'est pas vraiment leur salaire, y'a tout un contexte qu'il ne faut pas négliger autour.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar seb-san le Mer Nov 17, 2010 11:18

Mais l'histoire de la prime, je crois qu'en fait ils ont réellement refusé la prime pour les performances en coupe du monde mais ils ont eu une prime concernant les qualifications, etc. J'ai entendu ça à la télé, si c'est vrai alors je vois pas le problème.
M'enfin elle est un peu confuse cette histoire...
seb-san

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Nov 17, 2010 13:27

Non non ce qu'ils avaient promis de ne pas toucher au départ, c'était les primes de la CdM seulement. Celles des qualifs, ils ont toujours voulu les toucher, il n'a jamais été question du contraire, donc pour ces primes là on ne peut pas leur faire de reproches (bien qu'ils se soient qualifiés en trichant :lol: mais bon rien à voir).

Et là, ils ont finalement accepté de refuser les primes de la Coupe du Monde, comme ils l'avaient convenu. Elles reviendront théoriquement au football amateur, comme promis.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Random le Mer Nov 17, 2010 13:45

Bon maintenant que cette histoire de prime est réglée, on va pouvoir se focaliser sur le "test match" de ce soir face à l'Angleterre.
Pensez-vous que nous puissions gagner ?
Perso, je pense que la victoire est largement à notre portée pour plusieurs raisons :
- les grands joueurs anglais (Rooney, Lampart et Terry) sont blessés
- les anglais sont très loin d'être une équipe redoutable actuellement bien qu'on veuille nous faire croire le contraire
- l'équipe de France commence à retrouver un bon collectif avec une bonne cohésion du groupe
Cela dit, il faut pas s'emballer étant donné que ce n'est qu'un match et que ce n'est pas à ça qu'on verra le niveau réel de l'équipe (surtout que le match est amical).
Random

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 18:18

normalement on doit gagner, l'équipe de france a quand même des bons joueurs...Karim benzema est un phénomène, pour moi, dans 2-3 ans, il fait parti des meilleurs joueurs du monde, et il y a nasri qui fait une saison incroyabble à arsenal..

Petite deception, le retour d'abidal; Les voyous de l'AFS ne devraient pas revenir pour moi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 17, 2010 20:12

tenma a écrit:Les voyous de l'AFSi

Je m'y ferai jamais. :roll:
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 20:37

Inikisha a écrit:
tenma a écrit:Les voyous de l'AFSi

Je m'y ferai jamais. :roll:

désolé mais je suis de famille avec un membre de l'équipe de france de foot, et je sais donc que les menaces et agressions à l'encontre de yoann gourcuff sont vraies...Les 4 caids, ce sont ribery, anelka, evra et abidal, or quelqu'un qui agresse c'est un voyou, à un moment il faut appeler un chat un chat
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar quent68 le Mer Nov 17, 2010 20:47

Sérieux ! Et avec qui ?
quent68

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 20:58

quent68 a écrit:Sérieux ! Et avec qui ?

je peux pas le dire pour pas lui créer de problème, vu qu'ils ont tous décidé de ne pas parler de tout ce qui s'est passé à la presse; Je peux juste te dire qu'il joue en ligue1
tenma

Messagepar quent68 le Mer Nov 17, 2010 21:30

D'accord je comprends.

Bon je suis plutôt optimiste pour ce soir. Si on gagne, ce sera une belle victoire même si le match est amical. Et comme l'as dit Manu Petit, un match entre la France et l'Angleterre, ce n'est jamais vraiment amical !
quent68

Messagepar tenma le Mer Nov 17, 2010 21:33

Moi Je serai content si benzema et gourcuff font un bon match(j adore ces 2 joueurs)l
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 17, 2010 23:31

tenma a écrit:désolé mais je suis de famille avec un membre de l'équipe de france de foot

Ouais alors ce genre de truc... Pourquoi pas hein, rien d'impossible que tu sois effectivement de la famille d'un joueur, mais si tu veux moi aussi je peux dire que je suis le grand-père d'Anelka et que c'est Domenech qui lui a piqué son goûter : personne ne pourra jamais vérifier et c'est tellement pratique pour appuyer ses affirmations.*
Quant aux "caïds" et aux "voyous", c'est venu un beau jour dans les médias et d'un seul coup on a plus entendu que ça dans toutes les bouches. Et depuis, dès qu'on parle de ceux-là, y en a toujours qui se font un plaisir de venir le rabâcher... On dirait les cires-pompes des petits caïds (haha) de cour de récré qui viennent mettre un coup de pied au gamin qui est déjà par terre et qui répètent tout ce que le chef de bande dit : "haha quelle petite bite çui-là !" "ouais, quelle petite bite !".
(je ne traite pas de cire-pompe hein)

Je n'ai pas dis que ce n'était pas vrai, d'ailleurs. C'est juste le terme qui me sort un peu par les yeux (ou par les oreilles, ou par ce que vous voulez) et que je trouve inadapté et facile aujourd'hui.

Pour ce qui est du match de ce soir, je suis un peu déçu. On les mange complètement mais y a pas assez de résistance pour que ce soit vraiment significatif... Même si évidemment, ça fait toujours plaisir de voir la France gagner, et en jouant bien en plus. :)

* d'ailleurs mon père habite à Trappes, donc c'est dire si je m'y connais... ;)
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café