Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 20:02

Ouais, mais Mystic Gohan se fait éclater par Vegetto ''normal'' alors que Bra réussi à s'entraîner contre Vegetto SSJ... Même s'il se bat pas à fond contre elle il y a sûrement une grosse différence entre Bra et Gohan Mystic.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 20:03

Optilux a écrit:
tenma a écrit:en tout cas quand je vais sur la page DBM, je vois que Bra n'est pas très populaire..C'est un gros risque des auteurs de rendre un nouveau personnage à ce point plus puissant que tout les persos qu'on connaissait...C'est un peu comme si toriyama avait fait de trunk du futur le guerrier le plus puissant lors du cell game devant goku, gohan et vegeta...Ou goten plus puissant que tous les autres lors de la saga buu..

Il a bien fait un gamin de 4 ans, Gohan, largement plus puissant que son père...

Si trunks du futur avait dépassé tout le monde à son arrivée, je n'aurai eu aucun problème avec ça.

Je ne vois pas quel est le problème à ce que Bra soit hyper puissante, vu son background. J'ai surtout l'impression que c'est le fait que c'est une fille qui dérange les gens.
Quant à Goku et Vegeta, ils ont surement progressé mais ils ne doivent pas être du niveau de Bra.

franchement non c'est pas le fait que ce soit une fille...Trunk plus fort que goku m'aurait dérangé aussi.

Chez toriyama, à la fin goku redevient toujours le numéro1, ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'on veuille changer le héros. Gohan a peut être plus de facilité, mais à la fin, c'est quand même goku qui reste devant lui, j'irai même jusqu'à dire que toriyama appuie encore un peu plus sur ce point lors de la saga buu où gohan sans son père n'est capable de rien....Comme si toriyama avait voulu rappeler pour les derniers septique que le héros de son oeuvre c'est goku et personne d'autre (c'est d'ailleurs comme ça que j'entend le monologue de vegeta lors du combat contre kid buu)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 18, 2010 20:05

Vegetto n'est certainement pas à fond, mais pour avoir le luxe de pouvoir s'entrainer avec lui, faut pas être un manchot du dimanche.
Et puis ça dépend de quelle Bra on parle aussi. Celle en SSJ2, si elle arrive à se maitriser, alors là... Je donne pas cher de la peau de Gotenks.
Bejita-san

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 20:06

T'es au courant que c'est le début de DBM au moins? Tu viens justement de dire qu'à la fin Goku redevenait toujours le plus fort, et bien attend la fin.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 18, 2010 20:08

Hé, Vegetto de la Saga Buu, selon Salagir, il est du niveau SSJ3, donc il se fait battre par Gohan Mystic.

Bra peut TRES BIEN être égale à Gotenks ou à Goku ou à Vegeta ou alors elle peut être carrément plus forte qu'eux, on en sait RIEN DU TOUT !

Tout ce qu'on sait c'est qu'en SSJ2 elle est pas loin de Vegetto SSJ ( plus ou - )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 20:09

Dr_Leon_Soldier a écrit:T'es au courant que c'est le début de DBM au moins? Tu viens justement de dire qu'à la fin Goku redevenait toujours le plus fort, et bien attend la fin.

c'est pour ça que je parle au conditionnel et suite à la remarque de ganjalo j'ai dit que je trouverai ça abusé si elle depassait vegeta et goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 20:10

Ganjalo a écrit:
Quant à Goku et Vegeta, ils ont surement progressé mais ils ne doivent pas être du niveau de Bra.

Pourquoi ?
Bra est dans le tiers "Mystic Gohan", elle est même pas du niveau de Buu Gohan donc je vois pas pourquoi Goku et Vegeta pourraient pas avoir son niveau.
Si je me rappelle bien, ces "tiers" établis par Salagir sont assez anciens et il avait dit à l'époque qu'ils n'étaient pas figés et que si besoin était, il changerait ça.

(Et non, Gokû ne redevient pas toujours le plus fort à la fin: Cell Game. Il avait l'intention de finir le manga là-dessus, hein. 'Tain! Tenma, t'es quand même plus conservateur que Toriyama lui-même. ^^')
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 20:13

San999 a écrit:
Ganjalo a écrit:

Pourquoi ?
Bra est dans le tiers "Mystic Gohan", elle est même pas du niveau de Buu Gohan donc je vois pas pourquoi Goku et Vegeta pourraient pas avoir son niveau.
Si je me rappelle bien, ces "tiers" établis par Salagir sont assez anciens et il avait dit à l'époque qu'ils n'étaient pas figés et que si besoin était, il changerait ça.

(Et non, Gokû ne redevient pas toujours le plus fort à la fin: Cell Game. Il avait l'intention de finir le manga là-dessus, hein. 'Tain! Tenma, t'es quand même plus conservateur que Toriyama lui-même. ^^')

moi j'ai toujours entendu dire que toriyama voulait arrêter à la mort de freezer et goku sur namek et que goku devait être le saiyen légendaire, donc le seul
tenma

Messagepar Bejita-san le Jeu Nov 18, 2010 20:15

Vegetto qui se fait battre par Gohan Ultime, whaou, j'ai du manquer un épisode...

On ne peut être formel, vu qu'on pas encore assister à des combats opposants ces personnes.
Mais on peut quand même faire des suppositions, et d'après les faits, elles vont largement dans le sens de Bra.

Et puis Bra s'entraine avec le Bejito de DBM, qui doit être sacrément plus balèze, et non le Bejito de la Saga Buu.
Bejita-san

Messagepar San999 le Jeu Nov 18, 2010 20:23

tenma a écrit:
San999 a écrit:
Ganjalo a écrit:
Pourquoi ?

moi j'ai toujours entendu dire que toriyama voulait arrêter à la mort de freezer et goku sur namek et que goku devait être le saiyen légendaire, donc le seul
Plusieurs tentatives de fin ont eu lieu:
1) Après la fin du deuxième volume. Mais ça, c'était simplement parce que Toriyama ne s'attendait pas à ce que Dragon Ball ait un tel succès. Là, il n'a pas spécialement été "obligé" de continuer. C'est juste que le succès était là, donc, pourquoi arrêter?
2) À la défaite de Piccolo, avec Gokû qui devient le champion du monde et la personne la plus forte du monde, devant même Dieu. Il va se marier et former une famille.
3) À la défaite de Freeza sur Namekk, avec Gokû qui est devenu le Super Saiyan légendaire et l'être le plus puissant de l'Univers.
4) À la défaite de Cell, avec Gokû qui meurt et passe la main à son fils, Gohan.
5) La vraie fin, celle que l'on connaît, avec Gokû qui finalement va avoir son propre disciple et passer la main pour de bon.

Parmi les quatre fausses fins, il n'y a que la première dont j'ai lu réellement quelque chose d'officiel. Le reste, j'ai essayé de demander une fois d'où viennent les sources, mais on ne sait pas. Cependant, ces fins seraient effectivement cohérentes, donc, je ne vois pas de raison de les remettre en question.
Dernière édition par San999 le Jeu Nov 18, 2010 20:25, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 20:23

Depuis quand pour être le héros il faut obligatoirement être le plus puissant..Pour moi Goku a au moins autant de mérite que Gohan lors de la saga Cell et pourtant Gohan le surpasse largement..
Bref, faut arrêter d'avoir une vision aussi étriquée de la définition du mot HÉROS !

Bra peut TRES BIEN être égale à Gotenks ou à Goku ou à Vegeta ou alors elle peut être carrément plus forte qu'eux, on en sait RIEN DU TOUT !

Mais bon dieu, elle est plus forte que Gotenks, c'est dit clairment par Salagir ! :x
Pour Goku et Végéta là c'est vrai on est moins sur, si Goku a comme je le pense atteint le niveau Végétto SSJ1 ( époque Buu) je le mettrai à égalité ou un peu plus puissant que Bra...eh oui comme tu dis concernant Goku on en sait rien, tant qu'on aura pas vu les progrès qu'il a pu accomplir...Tenma ne fait que s'égosiller et s'offusquer que Bra est plus forte que tout le monde alors qu'on en sait rien du tout..Qu'il n'aime pas le personnage je le conçois mais ces arguments pour le démonter sont d'une subjectivité et d'une faiblesse affligeantes...moi aussi j'aurais préféré voir un Gotenks plus combatif et plus puissant , mais un peu de sang neuf ne fait jamais de mal..et puis on a enfin une fille qui se distingue parmi la masse de guerriers, pas comme dans DB ou aucune n'a vraiment un rôle de combattant.
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 20:35, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Jeu Nov 18, 2010 21:17

enfin pour revenir à mon désamour pour bra, j'attendais du chapitre de pof qu'on nous explique comment elle est devenue à ce point puissante au point de dépasser même gohan..Résultat rien, donc j'espère juste qu'on va justifier sa surpuissance par autre chose que "c'est la fille de vegeto"
tenma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 18, 2010 21:24

Pourtant c'est suffisant. ''C'est le fils de Goku'' a suffit pour Gohan et Goten. Gohan à 4 ans sans entraînement pouvait faire stagner sa puissance à 900 environ. Goten à 7 ans est le plus jeune SSJ en s'entraînant avec Chi-chi. C'est normal que Bra ai hérité de la puissance de Vegeto, puisque Gohan, Goten et même Trunks ont hérité de la puissance de leur père.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 18, 2010 21:33

Elle s'entraine depuis des années avec Végétto qui est un peu beaucoup un Dieu vivant à la puissance stratosphérique, ça te suffit pas comme explication ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse