Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Triforceman le Mer Nov 03, 2010 17:46

Bourriks {l Wrote}:Mais ce qui est sûr, c'est que c'est la première fois qu'il se transforme ainsi car peu de temps avant de retourner sur Terre, on le voit en train d'achever une méditation, durant laquelle il cherchait son état SSJ3 (la méthode était la même pour le SSJ2).

J'ajoute que ce n'est pas parce qu'il médite qu'il est forcément en train de chercher l'état SSJ supérieur. Piccolo médite souvent...
Triforceman

Messagepar Kaw le Sam Nov 13, 2010 12:15

loup {l Wrote}:Sangoku venait d'apprendre le SS3. 10 ans après, il doit maitriser cette transformation presque aussi facilement que le niveau 1 et pouvoir rester beaucoup plus longtemps avec ses longs cheveux.

Ah mais je ne dis pas le contraire, il a pu faire de gros progrès, quoi que je doute franchement qu'on puisse affirmer qu'il puisse le maitriser facilement. C'est 10ans d'entrainement, mais sur Terre !! Le progrès n'est pas aussi important que s'il s'entraînait au paradis avec les méthodes de Kaio. Et puis si j'ai bien compris, le problème de cette transfo est qu'elle consomme trop d'énergie même sans rien faire (cf à la fin contre Boo, Goku ne bouge pas, il se concentre et pourtant il arrive quand même à se vider de ses forces), donc je ne pense pas qu'il puisse rester aussi tranquille qu'en SS1, quel que soit l'entraînement tout simplement. Mais ADMETTONS qu'il y arrive tout de même par un moyen X, Y ou Z, on s'en fout et donc qu'il arrive à tenir 13,3 minutes au lieu de 7,231. Ca voudrait dire qu'il arrive à rester plus longtemps avec une puissance incroyable qu'il ne 'contrôle' toujours pas...Je ne le vois déjà pas à ce moment chercher à aller encore plus au dessus en cherchant la transfo sup" mais admettons encore... Je reviens donc à mon message qui disait qu'une transfo de niveau supérieure impliquerait une consommation très supérieure et donc une durée encore moins importante, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt je pense...
Kaw

Messagepar goten-kun le Mer Nov 17, 2010 13:03

e pense qu effectivement en 10 ans, Goku a très bien pu, ainsi que Vegeta, maitriser cet état de ssj3 et ainsi ne plus être contraint par la durée.
Dans le monde de Dragon Ball ce n est pas quelque chose de vraiment étonnant.

EDIT :

Apparemment ce ne serait donc pas une suite mais plutot un spin off de Dragon ball, intitulé Dragon Ball SD, dessiné par la mangaka Ooishi Naho, à qui l'on doit l'adaptation manga de l'OAV de l'année dernière.

Plus d'infos ici :
http://www.transgoku.fr/
goten-kun

Messagepar Triforceman le Mer Nov 17, 2010 16:16

goten-kun {l Wrote}:dessiné par la mangaka Ooishi Naho, à qui l'on doit l'adaptation manga de l'OAV de l'année dernière.
Mauvaise nouvelle...
Triforceman

Messagepar goten-kun le Mer Nov 17, 2010 16:21

Son style était plutot pas mal je trouve, différent de celui de Toriyama bien entendu mais j'avais trouvé le trait plutot sympa.

Par contre, ce manga serait en fait destiné à un public très jeune pour le magazine "junior" du Jump.
Donc, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux.
goten-kun

Messagepar goten-kun le Mer Nov 17, 2010 16:27

Malheureusement, apparemment, c'est bel et bien juste ce chapitre One Shot qu'il a fait.
Dommage il y avait matière à faire une histoire sympa sur un tome.
goten-kun

Messagepar zuko le Jeu Nov 18, 2010 23:19

goten-kun {l Wrote}:e pense qu effectivement en 10 ans, Goku a très bien pu, ainsi que Vegeta, maitriser cet état de ssj3 et ainsi ne plus être contraint par la durée.
Dans le monde de Dragon Ball ce n est pas quelque chose de vraiment étonnant.

EDIT :

Apparemment ce ne serait donc pas une suite mais plutot un spin off de Dragon ball, intitulé Dragon Ball SD, dessiné par la mangaka Ooishi Naho, à qui l'on doit l'adaptation manga de l'OAV de l'année dernière.

Plus d'infos ici :
http://www.transgoku.fr/

Super j'ai vraiment bcp aimé le dernier Oav et un spin off sur Dragon ball est la meilleur chose a faire, ça peut arreter la course en transformation et recentrer le manga sur l'humour, l'exploration du monde et sur les techniques de combat.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar cellzer le Ven Nov 19, 2010 9:43

très mauvaise nouvelle en effet :x
cellzer

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 19, 2010 13:43

Et pourquoi ? Ce type dessine plutôt bien. Une suite à Dragon Ball ne l'aurait pas fait, un spin-off si.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 19, 2010 13:46

Une suite sérieuse à Dragon Ball, qui aurait impliqué du challenge pour nos héros, donc des méchants largement plus forts que Buu sachant que Vegetto peut toujours être formé en cas d'urgence, ça ça aurait été bidon.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goten-kun le Ven Nov 19, 2010 14:11

C'est une femme qui a dessiné le manga de l'OAV.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées