Pour les comics, c'est un peu différent, parce qu'à part les personnages jeunes, qui finissent par grandir, avoir leurs pouvoirs qui évoluent, et acquièrent de l'expérience, il n'y a pas cette idée de progression qu'il y a dans Dragon Ball. Bien sûr, il y a parfois des personnages qui ont soudainement des pouvoirs plus puissants (comme Jean Grey, lorsqu'elle est devenue le Phoenix ou Miss Marvel quand elle est devenue Binary), mais il leur arrive aussi parfois de soudainement avoir des pouvoirs moins puissants (Binary qui épuise ses nouveaux pouvoirs, puis les perds complètement, puis redevient Miss Marvel). En plus, les ennemis ne sont pas forcément de plus en plus puissants, il y a parfois des ennemis moins puissants, mais qui arrivent à donner des difficultés par d'autres moyens. Sans oublier que les héros ne font pas tous face aux mêmes genres de problèmes, selon leurs puissances. (Daredevil ou Elektra n'ont pas tout à fait le même genre d'adversaires que Hulk ou Dr. Strange.) Parfois, quand ils se retrouvent face à un ennemi d'un niveau bien trop élevé (Galactus), ils s'allient. Parfois, ils utilisent de la technologie (qui est, dans certains domaines, bien plus avancée que celle de Dragon Ball).Mick Erkreen a écrit:Les auteurs de comics ont les mêmes problèmes mais arrivent à se débrouiller, non ? (c'est une vrai question, je n'y connais pas grand chose en comics... juste lu quelques trucs et suivi les interventions de San999 sur le sujet).goten-kun a écrit:Toriyama a fait le tour, il y a énormément (trop ?) de personnages, les persos sont tellement forts que rien ne peut les inquieter, justifier un nouveau méchant sera encore plus dur qu'avec Majin Buu.
Le problème, c'est le conservatisme des fans et de ceux qui détiennent les droits de DB. Le simple fait de ne pas se focaliser sur Goku, ou d'avoir un style graphique différent, ça provoquerait des réactions pas possibles (suffit de voir pour DBM...)
Je sais pas, Dragon Ball pourrait être un univers beaucoup plus exploité et vaste, peu être pas aussi exploité que les univers de Marvel et DC qui poussent apparemment le bouchon un peu loin avec des zillions de dimensions et d'histoires parallèles, mais quand même... Pourquoi ne pas lancer de nouveaux auteurs là-dessus, de nouvelles intrigues, etc, etc... Au risque de décevoir, certes. Mais là on a un manga figé depuis 15 ans dans le même bidule, avec un ravalement de façade de tant à autres (l'anime DB Kai, les nouvelles éditions du mangas...)
Le seul truc vivant dans DB, ce sont les fan-fics et les fan-mangas... et parfois, un bon jeu vidéo tous les 2 ou 3 ans.
tenma a écrit:comme quoi les forumers de l'union ont de meilleures idées que la toei...
Plaisanterie mise à part, le fait qu'il y ait beacoup de fanfic sur les saiyens montre que c'est une période particulièrement appréciée par les fans mais également une période pas suffisement exploitée
tenma a écrit:je trouverai vraiment interessant de revenir sur le passé des saiyens, voir comment vivait la société saiyen, comment ils sont rentrés au service de freezer, comment zrbon et dodoria sont eux même rentrés dans cette armée...Comment freezer a recruté son comando etc..
A la place de goku et vegeta on aurait badddack et le roi vegeta comme persos principaux, ça serait pas mal.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités