Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar cellzer le Mar Nov 23, 2010 14:16

Et pourtant, il y a des suites qui traite du passé dans des jeux vidéos, dans des films... Pourquoi pas là ? Ce n'est pas la suite de l'histoire évidemment, mais c'est bien plus intéressant d'après moi, et ont évite de tomber dans le ridicule avec un méchant plus fort que Buu.

Enfin de toute façon c'est du rêve tout ça :wink:
cellzer

Messagepar Foenidis le Mar Nov 23, 2010 14:27

Bien entendu que ça serait intéressant, mais ça serait plutôt un flash back qu'une suite...

Et puis on peut tout à fait imaginer de bonnes suites sans tomber dans l'ornière du SSJ5 ou je ne sais quelle autre aberration.

Il n'y a pas de limites à l'imaginaire... aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Nov 23, 2010 14:36

Les personnages sont devenus tellement puissants que sortir un ennemi qui serait à leur niveau serait vraiment abusé.
Comme on voit dans GT avec Rild qui parait super puissant par exemple, alors que personne n'en a jamais entendu parler jusque là.

Les puissances sont trop abusées.
Laissons Dragon ball quoi ! ^^
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Nov 23, 2010 14:42

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que GT est justement le genre de tentative de suite qu'il faut absolument éviter !
(me souvenait même plus qui était Rild... faut dire que je n'ai regardé GT qu'une fois et que c'était presque une fois de trop...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 15:00

cellzer a écrit:Et pourtant, il y a des suites qui traite du passé dans des jeux vidéos, dans des films... Pourquoi pas là ? Ce n'est pas la suite de l'histoire évidemment, mais c'est bien plus intéressant d'après moi, et ont évite de tomber dans le ridicule avec un méchant plus fort que Buu.

Enfin de toute façon c'est du rêve tout ça :wink:

d'ailleurs c'est ce qui a été fait pour saint seiya avec saint seiya G qui traite du passé des chevaliers d'or ou saint seiya lost canvas qui traite de la première bataille d'hadès (il y a aussi next dimension même si c'est pas vraiment une réussite)

Et franchement j'ai trouvé ça plus interessant qu'une nouvelle bataille avec seiya et ses potes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Nov 23, 2010 15:05

En fait Next Dimension n'est pas réellement une histoire du passé mais bien une suite qui commence par un flash back.
goten-kun

Messagepar Romi le Mar Nov 23, 2010 15:13

J'aimerais bien une histoire courte avec Uub et Pan qui perpétue l'héritage des précédant héros, fasse a un menace pas forcément plus balèze que les autres mais tout aussi dangereux.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 23, 2010 15:46

Une suite à une histoire qui se situe dans le passé de l'histoire originale, cela s'appelle une préquelle. Nous sommes donc nombreux à souhaiter une préquelle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kirina le Mar Nov 23, 2010 19:54

juste petite aparté...

mais ce n'est pas par hazard que pour mon Doujinshi, s'appelle "the Lost Saiyens", c'est clairement inspiré de "the Lost Canvas"
car mon Doujin reprend le même principe que TLC, (un spin off qui traite sur des évenements anterieurs à l'oeuvre originale)

au départ, j'avais comme option de reprendre "The Lost Canvas", mais pour les Saiyens, même les plus artiste d'entre eux, sont uniquement limité à peindre sur leur corps (Canvas=Toile)

quoique imaginer un Broly peindre une carotte, pour évacuer sa rage, ça serait sympa^^.

enfin bref, perso je suis heureux qu'ils ne décident pas de faire un truc dans le genre de TLC pour Dragon Ball, ça me laisse la possibilité de suivre ma BD, tout en restant cohérent avec Dragon Ball et Dragon Ball SD^^.
kirina

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 21:40

kirina a écrit:juste petite aparté...

mais ce n'est pas par hazard que pour mon Doujinshi, s'appelle "the Lost Saiyens", c'est clairement inspiré de "the Lost Canvas"
car mon Doujin reprend le même principe que TLC, (un spin off qui traite sur des évenements anterieurs à l'oeuvre originale)

au départ, j'avais comme option de reprendre "The Lost Canvas", mais pour les Saiyens, même les plus artiste d'entre eux, sont uniquement limité à peindre sur leur corps (Canvas=Toile)

quoique imaginer un Broly peindre une carotte, pour évacuer sa rage, ça serait sympa^^.

enfin bref, perso je suis heureux qu'ils ne décident pas de faire un truc dans le genre de TLC pour Dragon Ball, ça me laisse la possibilité de suivre ma BD, tout en restant cohérent avec Dragon Ball et Dragon Ball SD^^.

ton fanmanga fait parti de mes préférés et c'est justement parce que c'est une préquelle (San m'a appris un nouveau mot alors je l'utilise :mrgreen: ) et pas une suite avec un nouveau monstre plus fort que Buu...En tout cas, quand on voit les commentaires sur ce forum il semblerait que les fans seraient plu sensibles à ce genre de travail qu'à une véritable suite.

Faut dire que le monde de dragon ball est vraiment très riche, et si toriyama voulait le détailler il pourrait facilement repartir pour 42 tomes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mar Nov 23, 2010 21:45

Non, mais ce forum est quand même un peu particulier. Comme j'ai dit, commercialement parlant, ce serait très risqué de faire une préquelle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 23, 2010 21:48

Oui, commercialement les gens ils veulent du ''+ for ki dechir!!!'', ils s'en foutent de la vie de Vegeta sur sa planète natale ou de la jeunesse de Kame Sennin. Par contre si la TOEI faisait un DBAF inspiré des divers fan-arts trouvés sur le net là ça vendrait. Pourtant sur ce forum ça crierait au meurtre.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 21:56

je suis pas trop d'accord avec vous, car DBGT a justement fait ce pari et ce fut un bide...Je ne crois pas que les fans apprécient particulièrement le SSJ4 (d'ailleurs regardez les fanmangas, à part DBAF on retrouve rarement un SSJ4)

et quand je faisais le parallèle avec saint seiya, c'était pas pour faire un hors sujet c'était juste pour dire que eux ont fait ce pari et ça a marché (saint seiya lost canvas fait parti des meilleures ventes de manga, alors que la partie posséidon commençait à s'essoufler)..Alors pourquoi pas dragon ball?
tenma

Messagepar San999 le Mar Nov 23, 2010 22:14

Sauf que pour les préquelles de Saint Seiya, il y a possibilité de tirer exactement les mêmes ficelles sans que cela ne soit incohérent. Alors que prendre le passé de certains personnages de Dragon Ball, cela voudrait dire qu'il y a un maximum de puissance qu'ils ne pourraient dépasser, puisque le personnage en question apparaît nécessairement avec un certain niveau dans le manga original. Sans parler du fait que la plupart des personnages de Dragon Ball, s'ils étaient les héros d'une préquelle, cela changerait totalement l'ambiance d'origine de ce manga. Les Saiyans, tout le monde les trouve cools, mais se concentrer sur eux, c'est se concentrer sur un peuple qui en massacre d'autres...

Cela dit, faire exactement ce que veulent les fans est également une erreur (et pour le coup autant commercialement qu'artistiquement), car le tout devient alors sans surprises.

Et Dragon Ball GT n'a pas été autant un bide que ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 23, 2010 22:15

tenma a écrit:

et quand je faisais le parallèle avec saint seiya, c'était pas pour faire un hors sujet c'était juste pour dire que eux ont fait ce pari et ça a marché (saint seiya lost canvas fait parti des meilleures ventes de manga, alors que la partie posséidon commençait à s'essoufler).

Source ?

De toute façon Préquelle ou suite, tout dépend de la qualité de l'auteur.
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées