Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Mer Déc 01, 2010 23:56

Aegis a écrit:C'est moi où la dernière page a une très légère faute de grammaire sur le texte de Vegeta ?
"- C'est lamentable, oui ! Ils sont d'une puissance énorme et ne la méritent même pas !"

Ca devrait être "et ne le méritent même pas" non ?

Sinon, je me demande si ce jeu du miroir va se poursuivre encore longtemps... surprise à venir ?

le "la" c'est pour la puissance; ils ne méritent pas cette puissance...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Aegis le Jeu Déc 02, 2010 1:26

Je comprends l'idée de la tournure, mais j'ai un doute sur sa justesse, ça me semble sonner faux.
Car c'est le fait d'être d'une puissance colossale qui n'est pas mérité, pas la puissance en elle même.

"Ils sont d'une puissance énorme - et ne la - méritent même pas."

Qu'est ce qu'ils ne méritent pas ?
=> D'être d'une puissance énorme.
=> D'être puissant.
=> (le fait) D'être puissant.

Est ce que quelqu'un saisit mon raisonnement ? Est ce que je suis à coté de la plaque ? xD
Dernière édition par Aegis le Jeu Déc 02, 2010 1:37, édité 2 fois.
Aegis

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 02, 2010 1:36

Exactement, je suis du même avis que toi Aegis...en fait, on peut aussi dire que c'est le verbe employé qui est mal choisit, la tournure de phrase aurait été bien mieux si on avait "ONT" au lieu de "SONT"..le verbe "avoir" aurait été plus adéquat avec la tournure de la phrase..Je pense que , "Ils ont une énorme puissance et ils ne LA méritent même pas " serait bien mieux, ou bien on garde le verbe "ÊTRE" mais là comme tu l'as judicieusement précisé, on met "LE" à la place de "LA".

Mais bon, le sens de la phrase reste tout de même pareil quelque soit sa tournure, donc ça pose pas trop de problème ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Jeu Déc 02, 2010 14:20

en tout cas j'espère qu'on va pas avoir ce combat miroir jusqu'à la fin...Sinon je serai vraiment déçu de la mauvaise exploitation de gotrunk
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 02, 2010 14:22

En attendant, tant que c'est Gotenks vs Gotenks, y a pas beaucoup d'autres possibilités qu'un combat miroir. Ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas de double disqualification.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Jeu Déc 02, 2010 14:48

ben c'était un peu pour ça que je trouvais stupide ce combat....Comme déjà je trouvais stupide que les Goten/Trunk des deux univers soient identiques
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 02, 2010 14:50

J'le trouverai stupide s'il n'est qu'un prétexte à éliminer les 2 Gotenks, personnellement. Si y a pas de double élimination ... Ca passe.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar koji le Jeu Déc 02, 2010 23:33

je sais pas si tu as remarqué mais depuis le début les 4 passent pour des teubés, alors ne t'attends pas non plus à les voir briller dans dbm,

je craint que la double disqualification soit inévitable.
koji

Messagepar Sasori le Ven Déc 03, 2010 1:24

koji a écrit:je sais pas si tu as remarqué mais depuis le début les 4 passent pour des teubés, alors ne t'attends pas non plus à les voir briller dans dbm,

je craint que la double disqualification soit inévitable.

J'éprouve un peu la même chose... depuis le début ils passent vraiment pour des bouffons et j'ai l'impression que c'est Salagir qui parle a travers Végéta... Même s'il c'est entraîné dur toute sa vie, je le vois mal critiquer la puissance des deux petits, d'autant plus que l'un d'eux est son PROPRE fils... qu'il se plaint que son fils ne fout rien, oui, mais qu'il se plaint qu'il ait une GRANDE puissance PARCE qu'il fout rien... non, je suis pas d'accord... C'est pas Végéta ca... je peux comprendre qu'il ait comprit la signification du mot "effort" après avoir rencontrer Goku, mais pas au point de changer sa mentalité et de ne penser que de cette façon. Au contraire, Végéta, il serait plutôt fière de voir les deux aussi puissant sans avoir justement rien foutu, et de ce dire qu'ils seraient encore plus balèze s'ils y mettaient du sien et pas le contraire.
Et c'est la que Salagir se contredit, puisqu'il laisse transparaître LA vrai personnalité de Végéta a travers Végéto quand celui-ci ce réjouit que Bra a sa naissance a une puissance de 13'000...
Vraiment dommage... =/
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 1:27

Pour le coup sa réplique est parfaitement logique, par contre. Ca colle parfaitement avec son caractère.

Mon gosse fout rien, celui de Goku aussi, c'est des gros larbins qui sont niveau SSJ+ en s'entraînant peu. Moi j'ai dû m'entraîner des années et je me suis fait chain défoncer, j'suis mort 2 fois dans des conditions atroces, j'ai pleuré ( !! ), je continue à m'entraîner et eux, gamins élevés dans la paix ( sauf la brève époque Buu qui dure quoi, 4 jours ) et qui n'ont pas foutu grand chose ces 20 dernières années, ils ont un niveau ENORME en faisant une danse débile, et ils ne le maîtrisent pas tellement ce niveau.

Pour Bra, Vegetto se réjouit de son potentiel, et du fait qu'il puisse l'élever de manière à ce qu'elle lui succède dès sa naissance.

On peut ne pas aimer le fait que Vegetto choisisse Bra au lieu de Goten et Trunks mais ça peut être facilement expliqué par le fait que Goten et Trunks ont eu quelques années jusqu'à la naissance de Bra pour se désintéresser du combat ( En ce sens, ils sont plus humains que Vegeta et Goku, tout comme Gohan ). Et on peut spéculer sur le fait que Vegetto les ait un peu entraînés, tout comme Goku entraînait Goten ( bien que Goten soit crevé à cause de son manque d'habitude, son niveau et celui de Trunks doivent avoir augmenté, dans l'U16 comme dans l'U18 ).

Bref.

Sinon, je ne trouve pas que Goten et Trunks passent pour des cons, ils doivent juste se combattre eux-même ce qui est ... Galérois. Et comme ce sont des persos assez drôles ... Bref, en tout cas, j'espère qu'ils ne seront pas disqualifiés.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Ven Déc 03, 2010 1:45

Ganjalo a écrit:Pour le coup sa réplique est parfaitement logique, par contre. Ca colle parfaitement avec son caractère.

Mon gosse fout rien, celui de Goku aussi, c'est des gros larbins qui sont niveau SSJ+ en s'entraînant peu. Moi j'ai dû m'entraîner des années et je me suis fait chain défoncer, j'suis mort 2 fois dans des conditions atroces, j'ai pleuré ( !! ), je continue à m'entraîner et eux, gamins élevés dans la paix ( sauf la brève époque Buu qui dure quoi, 4 jours ) et qui n'ont pas foutu grand chose ces 20 dernières années, ils ont un niveau ENORME en faisant une danse débile, et ils ne le maîtrisent pas tellement ce niveau.

Pour Bra, Vegetto se réjouit de son potentiel, et du fait qu'il puisse l'élever de manière à ce qu'elle lui succède dès sa naissance.

On peut ne pas aimer le fait que Vegetto choisisse Bra au lieu de Goten et Trunks mais ça peut être facilement expliqué par le fait que Goten et Trunks ont eu quelques années jusqu'à la naissance de Bra pour se désintéresser du combat ( En ce sens, ils sont plus humains que Vegeta et Goku, tout comme Gohan ). Et on peut spéculer sur le fait que Vegetto les ait un peu entraînés, tout comme Goku entraînait Goten ( bien que Goten soit crevé à cause de son manque d'habitude, son niveau et celui de Trunks doivent avoir augmenté, dans l'U16 comme dans l'U18 ).

Bref.

Sinon, je ne trouve pas que Goten et Trunks passent pour des cons, ils doivent juste se combattre eux-même ce qui est ... Galérois. Et comme ce sont des persos assez drôles ... Bref, en tout cas, j'espère qu'ils ne seront pas disqualifiés.

Oui, je suis d'accord que Végéta aimerait que les deux petits s'entraînent d'avantage. Mais ca m'étonne qu'il se plaint de leur puissance parce qu'ils ne foutent rien. Ce n'est pas lui qui, au tout début de l'histoire se vantait du sang saiyenne? Qui se disait qu'un raté restait un raté, et que les élites étaient des élus?
Même si dans ce sens, il c'est fait rétamer plus tard par Goku, qu'il a comprit qu'il fallait fournir énormément d'effort pour progresser, ca me parait invraisemblable qu'il va maintenant se plaindre que SON gosse soit PUISSANT PARCE QU'IL FOUT RIEN JUSTEMENT. C'est... illogique, ok pour être plus puissant, on doit s'entraîner, mais qu'il soit maintenant contre le fait que son rejeton soit puissant en ne faisant plus rien...
Quand Végéto c'est réjouit de la puissance de Bra, il ne dit pas "super, je vais pouvoir l'entrainer... " etc... oui, c'est sur que c'est dans un coin de sa tête, mais la, si on prend juste ce qui est dit et montré, on voit que Végéto ce réjouit de la puissance de Bra a la NAISSANCE, c'est tout, d'ailleurs il compare même a Broly a sa naissance, il n'est pas encore question de comment je vais l'éduquer, ou quoi que ce soit d'autre.

Et non, je n'ai rien contre Bra comme tu le sous-entends, je ne suis pas un fervent défenseur comme Temma ;) Même si j'adore Goten.
Que Végéto choisissent elle ou les deux autres, je m'en fous, et toute façon ce n'est pas dans l'histoire originel, donc peut-être modifier comme on le veut en fonction de chacun.
C'est juste la phrase de Végéta que j'accroche pas, et qui me laisse vraiment l'impression que c'est Salagir qui parle a sa place =/

Qu'importe ce que va devenir le combat, juste qu'au moins un s'en tire quoi :wink:
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 1:58

Bah il a beaucoup changé notre Vegeta national, au passage, sa psychologie est très bien développée dans DBZ.

Je pense qu'il doit en avoir marre des boosts liés à la fusion. Vegetto a montré qu'il dépassait tout le monde easily en SSJ1-2-3, et là son rejeton glandeur fusionne avec un autre rejeton glandeur et ça donne un mec surpuissant ... Pendant 30 minutes, qui se bat contre son double exact. Alors que s'il s'était entraîné un peu plus il l'aurait éclaté. Ca doit lui taper sur les nerfs :mrgreen:

Après, cette réplique est ambigue et peut être interprétée différemment, j'ai donné mon point de vue.

Sur ce ... *Go to bed*
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar ratapapa le Ven Déc 03, 2010 10:06

Ganjalo a écrit:Pendant 30 minutes, qui se bat contre son double exact.

5 minutes pour être exact.

Je sens la double disqualification arriver à grand pas à cause de ça justement : aucun des deux ne prend l'avantage, et au bout de 5 min, pouf, plus de fusion, disqualifié parce qu'ils se battent à deux, en faisant au passage un petit clin d'oeil à leur mésaventure quelques années auparavant ^^
ratapapa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse