* Akira Toriyama s'est rarement exprimé à propos de la série ; toutefois, dans une interview du Shenron Times N°7, il qualifie le travail effectué par la Tōei de bon, et que la nouvelle jeunesse de Son Goku lui plaît au point qu'il aurait presque envie de continuer le manga, et s'avoue soulagé d'être débarrassé des échéances à respecter.
* Toutefois, ce dernier semble avoir exprimé un avis un tant soit peu contradictoire plus récemment ; en effet, dans l'éditorial de la Dragon Box GT, il qualifie la série comme étant "à part", une sorte d'histoire parallèle. De plus, ni le jeu Dragon Ball Online, ni le nouvel OAV anniversaire (qu'il a tous deux scénarisés) ne prennent en compte les évènements de Dragon Ball GT.
Cela pourra toutefois être vu comme logique, puisque tous deux sont basés sur le manga et non la série animée (d'où l'absence du "Z" dans leur nom).
Bref, ce vulgaire copier coller de chez wiki nous apprend quoi

1 : la grosse majorité des personnages de DBGT ont été créés par akira.
2 : il n'a visiblement pas participé à la création de l'histoire, mais il a vérifié les scénarios quand même.
3 : DBGT lui aurait presque donné envie de continuer le manga.
4 : il est quand même l'auteur principal du niveau 4 de la transformation.
Je trouve un peu dure de la part des auteurs de DBM, d'incriminer DBGT de manière trop superficielle "DBGT c'est nul parce que végéta à une moustache"... euh... ouais

Pour l'histoire, je ne critique pas, hormis le fait qu'elle manque effectivement originalités, il est vrais. Mais faut-il pour autant démonter DBGT à l'aveugle sans prendre le temps de voir ce qui a quand même servie a ça création "Akira Toryama".
Pour moi, la quatrième transformation ne me dérange pas, puisque c'est une création 100 % Akira, là où ça blesse, c'est qu'elle ne semble pas s'adapter à la série, ou alors l'inverse... ce que je doute.
De plus, en admettant que DBGT soit sortie en manga comme étant la suite logique de l'auteur original (si qui n'est pas le cas puisqu'il le dit lui-même "il qualifie la série comme étant" à part"). Je suis prêt à parier que plus de la moitié des protagonistes anti-dbgt auraient un tout autre avis

Je vais me répéter sur un point, là où ça bloque, c'est que sangoku a évolué (niveau 4) ; alors que l'histoire, elle, elle n'évolue pas, elle est le miroir de DBZ (beaucoup trop de similitudes comme il a été dit, je ne sais plus ou sur le site de DBM). je pense que le vrai problème est là, il y a eu une évolution, mais elle n'a pas fait vraiment évolué quoique se soit.

et pour finir, je vous aime tous