Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar AMA le Sam Mai 01, 2010 10:54

* Si Akira Toriyama n'a pas directement écrit l'histoire de la série, il a tout de même participé à sa création, en dessinant les nouveaux looks de Son Goku, Trunks et Pan, ainsi que plusieurs dessins, dont certains ont été utilisés pour illustrer le premier ending ("Hitori Ja Nai"). Il a également réalisé le design de certains nouveaux personnages (et de robots), tels que Giru (qu'il avait baptisé Ojama[2], nom que la Tōei a refusé) et Baby ; donné quelques idées, choisi le titre, vérifié les scénarios de la Tōei et, pour le dernier épisode, dessiné lui-même plusieurs animations de Son Goku faisant ses adieux. En 2005, il s'occupa de l'édito de la Dragon Ball GT DVD Box au Japon, ainsi que de son design, en dessinant Son Goku en Super Saïyen 4 sous plusieurs poses.

* Akira Toriyama s'est rarement exprimé à propos de la série ; toutefois, dans une interview du Shenron Times N°7, il qualifie le travail effectué par la Tōei de bon, et que la nouvelle jeunesse de Son Goku lui plaît au point qu'il aurait presque envie de continuer le manga, et s'avoue soulagé d'être débarrassé des échéances à respecter.

* Toutefois, ce dernier semble avoir exprimé un avis un tant soit peu contradictoire plus récemment ; en effet, dans l'éditorial de la Dragon Box GT, il qualifie la série comme étant "à part", une sorte d'histoire parallèle. De plus, ni le jeu Dragon Ball Online, ni le nouvel OAV anniversaire (qu'il a tous deux scénarisés) ne prennent en compte les évènements de Dragon Ball GT.

Cela pourra toutefois être vu comme logique, puisque tous deux sont basés sur le manga et non la série animée (d'où l'absence du "Z" dans leur nom).

Bref, ce vulgaire copier coller de chez wiki nous apprend quoi :? ?
1 : la grosse majorité des personnages de DBGT ont été créés par akira.
2 : il n'a visiblement pas participé à la création de l'histoire, mais il a vérifié les scénarios quand même.
3 : DBGT lui aurait presque donné envie de continuer le manga.
4 : il est quand même l'auteur principal du niveau 4 de la transformation.

Je trouve un peu dure de la part des auteurs de DBM, d'incriminer DBGT de manière trop superficielle "DBGT c'est nul parce que végéta à une moustache"... euh... ouais :o ... bon, je sais aussi que ça ne se limite pas non plus a ce simple "défaut". Enfin. N'oublier pas que tous les personnages (une bonne partie) de DBGT ont été créées par akira, donc, dire que c'est nul, c'est dire que Akira est nul "la moustache".

Pour l'histoire, je ne critique pas, hormis le fait qu'elle manque effectivement originalités, il est vrais. Mais faut-il pour autant démonter DBGT à l'aveugle sans prendre le temps de voir ce qui a quand même servie a ça création "Akira Toryama".
Pour moi, la quatrième transformation ne me dérange pas, puisque c'est une création 100 % Akira, là où ça blesse, c'est qu'elle ne semble pas s'adapter à la série, ou alors l'inverse... ce que je doute.

De plus, en admettant que DBGT soit sortie en manga comme étant la suite logique de l'auteur original (si qui n'est pas le cas puisqu'il le dit lui-même "il qualifie la série comme étant" à part"). Je suis prêt à parier que plus de la moitié des protagonistes anti-dbgt auraient un tout autre avis :P . ce qui vous embête, dans la majorité des cas, ce n'est pas la moustache de vegeta, ce n'est pas non plu la 4e transformation, et encore moins le fait que ce soit une suite. Le seul truc qui vous agace, c'est que l'histoire a été créée pour un simple brut marketing et que ça fait tache dans l'histoire DBGT :D .

Je vais me répéter sur un point, là où ça bloque, c'est que sangoku a évolué (niveau 4) ; alors que l'histoire, elle, elle n'évolue pas, elle est le miroir de DBZ (beaucoup trop de similitudes comme il a été dit, je ne sais plus ou sur le site de DBM). je pense que le vrai problème est là, il y a eu une évolution, mais elle n'a pas fait vraiment évolué quoique se soit. :lol:

et pour finir, je vous aime tous :oops:
AMA

Messagepar Son Goku le Sam Mai 01, 2010 11:09

Pourquoi emploie tu un ton aussi affirmatif en disant que la moitié de ceux qui critiquent DBGT le font car ce n'est pas l'auteur qui a écrit l'histoire ?! :|
Moi j'exècre GT non pas parceque Végéta a une moustache ou à cause du SSJ4, je la déteste parceque elle contredit le manga sur d'innombrables points,GT accumule touts les défauts présents dans la version animée ce qui est pour ma part un manque de respect envers le support d'origine qu'est le manga,des rajouts par rapport au manga je n'ai rien contre mais quand ces rajouts donnent des contradictions et des incohérences par rapport au manga, désolé mais je n'adhère pas...
Je ne t'empêche pas d'apprécier GT mais il faut quand même admettre que pour une continuité CRÉDIBLE du manga c'est un ÉNORME ÉCHEC donc la déception de chacun est parfaitement compréhensible.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Vegeta80 le Sam Mai 01, 2010 11:56

En plus, Goku qui se retrouve dans les égoûts pendant son combat contre le dragon aux 4 étoiles et qui se retrouve coincé par une ventilation ça fait pitié. Comme s'il ne pouvait pas la détruire... Même Chaozu aurait pas été coincé dans l'histoire originale !
Vegeta80

Messagepar AMA le Sam Mai 01, 2010 11:58

Son Goku a écrit:il faut quand même admettre que pour une continuité CRÉDIBLE du manga c'est un ÉNORME ÉCHEC donc la déception de chacun est parfaitement compréhensible.

affirmatif ^^
AMA

Messagepar Sasori le Sam Mai 01, 2010 12:56

En plus, Goku qui se retrouve dans les égoûts pendant son combat contre le dragon aux 4 étoiles et qui se retrouve coincé par une ventilation ça fait pitié. Comme s'il ne pouvait pas la détruire... Même Chaozu aurait pas été coincé dans l'histoire originale !

Goku est devenu moins fort que Chaozu :mrgreen:
Image
Sasori

Messagepar Foenidis le Sam Mai 01, 2010 23:13

Les bons côtés de DB GT... hum...

Vous êtes arrivés à pondre tout ça là-dessus ! :shock:

Bah moi au début, j'ai trouvé marrant que Goku redevienne petit... mais ça n'aurait jamais dû durer pendant toute la série quoi !...

Le voyage dans l'espace, de bonnes idées, mais gâchées...

Baby... de bonnes idées mais gâchées...

Les dragons... arf... vraiment trop Power Rangers (surtout celui avec l'électricité, j'ai halluciné de voir à quel point ça tombait bas !)...

Les rôles de personnages aussi importants que Vegeta, Krilin ou Piccolo... au-secours !

La fin... trop évidente... copié-collé... donc re-bof...

Le départ de Goku avec Shenron et les Dragon Ball... qui pourrait laisser penser à une suite possible... qui ne viendra jamais !
(sans parler de Goku qui dit "à bientôt" à la toute fin...)

L'épilogue... mignons les deux mini héros, mais sans plus... et Pan qui ne sait pas ce que sont devenus les descendants de Vegeta ?! Que sont donc devenus Goten et Trunks, les inséparables potes ?...

Bref... le seul côté positif que je vois à DB G.T c'est que j'étais tellement "dég." quand j'ai terminé son indigeste visionnage... que ma frustration a donné naissance à DB Phœnix...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2010 23:26

J'insiste sur le fait que Krilin, le ptit teigneux qui as appris les arts martiaux pour impressionner les filles, a contribué maintes fois à sauver la terre, s'est trouvé une femme superbe en la personne de C18. Et dans DBGT, elle est vraiment bouleversée par sa mort... ca m'a ému en fait, j'étais vraiment content pour Krilin (pas qu'il crève hein, mais qu'il soit aimé, il le mérite ^^).

Foenidis, va falloir arreter de faire des references à ton DBPhoenix, ou alors tu fait partager :D
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Mai 01, 2010 23:32

Kwhat !!

J'en fais quasiment JAMAIS !

Si je m'y mettais c'est tous les deux topics ou presque que je pourrais faire : ah ben oui mais dans DB Phœnix... :lol: :lol:

J'en ai reparlé il y a peu parce que quelqu'un (un certain Antarka je crois...) a relancé le sujet, c'est tout...

Bah pleurez pas... vous finirez bien par faire sa connaissance... je le laisserai pas pourrir tout seul dans son petit cahier éternellement...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar EazyBone le Dim Mai 02, 2010 1:47

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/ ... 642195.gif

Je ne sais plus qui a posté cette image mais je l'adore ... j'avais déja beaucoup ri en la voyant dans l'anime, merci de me l'avoir rappelée :lol:
EazyBone

Messagepar Foenidis le Dim Mai 02, 2010 2:14

Ça sort de DB GT ça ?...

Image

Il est sur les genoux de Bulma ou il fait un câlin à Boo ?... :lol: :lol:
Foenidis

Messagepar sasuke le Dim Mai 02, 2010 3:44

Quand on regarde DBGT deja on sens que c'est pas de Toriyama oui monsieur,donc il a participé au design des personnages Ok ,je ne sais plus ou j'ai vu sa mais Toriyama explique :" DragonBallGT n'existe pas".

La preuve dans le dernier oav sortit en 2008 ils n'ont pas reprit une histoire du genre-->un méchant arrive et goku ssj4 et vegeta ssj4 vont le combattre etc etc...

Non l'oav se passe... après la mort de Buu :lol: ,on ne le dira jamais assez DBgt est une "daube infame" il faut avouer.

Ensuite pour N°17 qui bat trunks c'est bien sur du n'importe quoi,on peut affirmer que C17 et C18 sont moins fort que sangoten et trunks car on ne sait pas ce qu'il serait advenu si trunks et sangoten avaient vraiment affronté C17 pendant le tournoi des art martiaux pendant la saga Buu, quand ils sont en Mighty Mask C-18 a deja bien du mal.

Ensuite quand ils sont dans la salle de l'esprit et du temp afin de s'entrainer a la fusion,les 2 on atteint le niveau de gotrunks ssj3 car ils se sont entrainés et donc sont devenus plus forts tous les deux.

La seule théorie plausible est que le C17 créé en enfer est beaucoup plus fort que celui qui habite sur terre,c'est pourquoi il bat vegeta,mais jamais le C17 d'origine aurait pu battre trunks donc une grosse incohérence parmis tant d'autres :?
! Voila le vrai gohan !
sasuke

Messagepar jr24 le Dim Déc 05, 2010 13:19

Aucun bon coté pour moi , a ignorer totalement !
jr24

Messagepar goten-kun le Mar Déc 14, 2010 17:01

Je me suis premis de copier les message de la section DBM pour en parler ici.

noskcaj a écrit:
goten-kun a écrit:Je suis assez choqué par ce que tu dis de DBGT quand meme ...
Le combat contre Li Shenron meilleur que tout DB ...

Que tout db , série première du nom hein , pas meilleur que dbz ;)
meme si tu parle uniquement d'animé, je suis choqué.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse trouver les sagas GT bonnes, le concept de base pourquoi pas ? Mais de là à en arriver à ce que tu dis ....
je ne trouve pas toutes le sagas de gt bonnes soyons d'accord ;)
Je trouve dbgt bon à partir du retour sur terre ( en ignorant les jeux en enfers et avec l'éspéce de chat vert)
Tous les gouts sont la nature tu me diras. Mais en lisant ou en regardant la série de base il y a une tension énorme a chaque saga alors que dans DBGT, il n'y a aucune tension, le danger est tellement insignifiant que tous les persos restent tranquilles chez eux tandis que Goku s'occupe des problemes.
oué enfin d'une , on peut pas vraiment dire qu'il y est du monde sur l'ile où ils combattent les saiyens dans dbz par exemple .. ça change pas grand chose .. qu'il reste chez eux c'est trés bien , ils serviraient à rien de toute façon ...
De deux , dans dbgt vs baby la tension c'est un peu de sauver tout le monde du tyran qu'est baby , vs c-17 qui sait ce que muy lui aurait demandé et vs les dragons récupérer les boules et sauver un peu l'univers de li shéron si ça c'est pas de la tension ....

Madar Jinn a écrit:La première partie de Dragon Ball n'était pas orientée combat, donc forcément qu'il n'y a pas beaucoup de combats intéressants. Mais Li Shenron est quand même un méchant sans aucun charisme, rien à voir avec Piccolo Senior, par exemple.

Pour ce qui est du combat entre les Saiyans, il faut quand même pas charrier : c'est le premier combat où il y a une réelle tension, où on craint vraiment pour la survie de la planète! Contrairement à Piccolo, qui n'avait aucune intention de détruire la Terre ou d'anéantir l'humanité (il voulait "juste" l'asservir), les Saiyans étaient quand même là pour buter tout le monde (Nappa tue même plusieurs dizaines, voire centaines de personnes en un seul geste, ce qui n'était jamais arrivé avant).
En plus, c'est le premier combat qui constitue un tel carnage niveau combattants : avant, on avait juste un mort par-ci par-là, sans réelle action. Là, tout d'abord, tous les combattants un minimum doués sont présents (ceux qui restent tranquillement chez eux sont ceux qui sont incapables de se battre, à l'exception de Kame-Sennin) en un combat, on a Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo (le personnage le plus puissant de l'équipe à ce moment-là) qui se font tuer par le même ennemi, Gohan et Kulilin qui se font massacrer, Goku qui met sa santé en danger pour pouvoir augmenter en puissance, qui se fait écrabouiller (dans le premier sens du terme) par son adversaire, au bout de ne même plus pouvoir bouger le petit doigt, deux transformations en Oozaru.
Sans oublier la disparition des Dragon Balls pendant le combat, avec la mort de Piccolo et Dieu, qui nous inquiète franchement sur la possibilité de ressusciter tous les héros morts.

Donc, même si l'enjeu est plus grand dans DBGT (c'est simple, tous les méchants veulent détruire le monde), la tension ne transparait pas dans les combats, puisque seul Goku va vraiment mettre les mains dans le cambouis, alors que d'autres personnages pourraient l'aider. Gohan doit combattre pendant 30 secondes durant tout DBGT, on ne voit jamais Gotenks, alors pourtant que Goten et Trunks semblent motivés pour fusionner à un moment, Uub n'a pas vraiment de moment de gloire malgré son immense potentiel, et Vegeta, à part lorsqu'il est possédé par Baby, va quand même attendre que Goku se soit ridiculisé avant de débarquer comme une fleur en disant "Bon, et si on fusionnait, maintenant que par miracle, moi aussi je peux me transformer en SSJ4?".

Alors évidemment, tout n'est pas à jeter dans DBGT. À mon avis, il y a un paquet de bonnes idées très mal exploitées. Le retour de Cell et Freezer aurait pu être intéressant s'il était pas aussi bâclé, je ne déteste pas le SSJ4 (même si à mon avis, Goku aurait dû redevenir adulte définitivement à ce moment-là), l'idée du pétage de câble des Dragon Balls trop souvent utilisées est intéressante également, d'autant plus que ça concluait la série sur la disparition des Dragon Balls.
Mais la série DBGT n'est certainement pas meilleure ou même aussi bonne que n'importe quelle saga de Dragon Ball, ses intrigues et leur développement ne présentent aucune originalité, et les incohérences sont extrêmement nombreuses (comme dans la quasi-totalité des œuvres de la Toei).

goten-kun a écrit:
noskcaj a écrit:Que tout db , série première du nom hein , pas meilleur que dbz ;)

Oui, désolé, j'ai tendance à ne parler que de Dragon Ball, le manga et non des animés.

noskcaj a écrit:oué enfin d'une , on peut pas vraiment dire qu'il y est du monde sur l'ile où ils combattent les saiyens dans dbz par exemple .. ça change pas grand chose .. qu'il reste chez eux c'est trés bien , ils serviraient à rien de toute façon ...
De deux , dans dbgt vs baby la tension c'est un peu de sauver tout le monde du tyran qu'est baby , vs c-17 qui sait ce que muy lui aurait demandé et vs les dragons récupérer les boules et sauver un peu l'univers de li shéron si ça c'est pas de la tension ....

Drans Dragon Ball, quand les saiyajins débarquent, tout le mon de a mis la main à la pate quand meme, et ils en sont presque tous morts, là, ils y avait une sacrée tension, d'autant plus qu'à partir du moment où Piccolo et Kami sama avaient disparu, on était persuadé que les morts le resteraient, donc, oui, là, il y avait une sacrée tension.
Dans GT, seul Goku va se battre, les autres restent à vaquer à leurs occupations tellement un grand danger pèse.
Et les Dragons, mis à part le dernier, sont plus ridicules que dangereux.
[/quote]
goten-kun

Messagepar Bra le Lun Déc 05, 2011 1:13

Dragon Ball GT...

J'ai bien aimé l'histoire d'une race que le peuple saiyajin aurait éradiqué pendant l'erre du roi Végéta.

C'était original, vraiment j'ai adoré la base.
Mais par la suite: "WTF" ? C'est quoi ce bordel ? Pourquoi c'est encore une fois Végéta qui sert de "super méchant" ? Hallucinant cette originalité...
Ce qui aurait vraiment été intéressant, c'est que le corps de Goku se fasse contrôler pour ainsi laisser les autres se démerder un peu et peut-être faire un peu plus briller des personnages comme Piccolo ou Goten qui n'ont strictement servit à rien.

Androïde 18 qui montre une personnalité intéressante pendant le combat contre son frère.

De mon point de vue, Kuririn est l'un des meilleurs personnages de Dragon Ball. Et voir qu'il mène maintenant une vie heureuse avec une femme qui l'aime et qu'il aime, c'est magnifique.

Voilà, c'est tout.

Foenidis a écrit:
Ça sort de DB GT ça ?...

Image

Il est sur les genoux de Bulma ou il fait un câlin à Boo ?... :lol: :lol:

Il est sur le genou de Trunks après le combat contre Baby !
Bra

Messagepar Oxymore le Sam Jan 14, 2012 2:12

J'aime bien le concept du super saiyan 4... Une version "humanisé" du gorille géant avec la force du super guerrier.
Mais je n'aime pas nommé cette transformation "super saiyan 4"... Après tout, ce n'est pas vraiment le stade "au dessus" du super saiyan 3, c'est juste un autre genre de transformation, qui n'a presque rien à voir.
Si ça avait été développer différemment et mieux, je pense qu'ils auraient pu en tirer quelque chose de beaucoup mieux.

J'aime bien aussi le fait qu'ils reprennent un peu l'humour à la dragon ball par certains moments. J'avoue que de la saga saiyan à la fin de la saga cell, j'ai personnellement vite trouvé ça lourd, cette disparition du coté comique.
Oxymore

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées