Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 05, 2010 23:48

Nicky14 : Je vois pas pourquoi Trunks et Goten devraient connaître les limites de leur SSJ3 vu qu'ils ne se battent plus, ou presque, et pas en Gotenks.

Son Goku : Je vois pas pourquoi ils seraient disqualifiés. Les règles, que je viens de relire, précisent d'ENTRER seul dans le Ring, uniquement.
Dernière édition par Ganjalo le Dim Déc 05, 2010 23:50, édité 1 fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Déc 05, 2010 23:49

Beker a écrit: Salagir se donne une liberté qui est loin d'être gagnée en partant des observations des faits du manga.

Non, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer avant moi, rien dans le manga nous infirme la théorie de Salagir..pourtant je suis aussi de votre avis, pour moi c'est tout le contraire qui devrait se passer normalement..Je m'explique, je pars du principe que plus en devient puissant, plus la quantité de Ki dont dispose le corps augmente, logique non ?, car jusqu'à preuve du contraire c'est la forme normal de Gotrunks qui est optimisée par le gain de puissance,autrement la forme de base est plus puissante, c'est pas son SSJ3 qui est plus puissant, c'est Gotenks tout court qui est devenu plus fort...Étant plus fort, selon ma théorie, il possède donc plus de Ki; et comme le SSJ3 n'a aucune raison de consommer plus de Ki qu'il n'en consommait déjà à l'époque, le SSJ3 devrait au contraire durer plus longtemps...
Salagir part du principe que c'est leur SSJ3 qui est plus puissant et donc qu'ils consomme plus de Ki, or le fait est que c'est Gotenks tout court qui l'est, pas son SSJ3, selon moi le SSJ3 n'est qu'un multiplicateur FIXE de puissance a consommation FIXE d'énergie,un niveau SSJ3 ne devient théoriquement pas plus fort, c'est le saiyen qui le devient, par conséquent je ne vois pas pourquoi il devrait consommer plus d'énergie une fois le saiyen plus puissant..je trouve même ça ridicule et injustifié !

Mais bon c'est le choix de Salagir, encore une fois je suis en désaccord avec lui mais ça ne m'empêchera pas de continuer de suivre DBM pour autant même si il y a un nombre incalculable de divergences d'opinions entre la vision de Salagir et ma vision de Dragon Ball..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Sasori le Dim Déc 05, 2010 23:57

Ganjalo a écrit:Nicky14 : Je vois pas pourquoi Trunks et Goten devraient connaître les limites de leur SSJ3 vu qu'ils ne se battent plus, ou presque, et pas en Gotenks.

Son Goku : Je vois pas pourquoi ils seraient disqualifiés. Les règles, que je viens de relire, précisent d'ENTRER seul dans le Ring, uniquement.

Oui, ils ne se battent plus 10 ans plus tard... et entre temps?
Ils ne sont pas devenu adolescent du jour au lendemain, et se battre étaient pour eux un passe temps favoris, donc il c'est au moins écouler 1 ans avant qu'ils arrêtent totalement ( et encore, je suis super gentil... hypothéquer qu'ils arrêtent de se battre alors qu'ils sont encore des gosses, j'aurai plutôt dit 12 ans ou un truc dans le genre quoi ... )
En a peine 30 minutes dans le temps réelle le temps qu'a attendu Boo quoi ( vu qu'ils s'entrainent dans la salle du temps pendant ce laps de temps ) ils arrivent a développer un SSJ3... c'est énorme! Et maintenant qu'ils ont apprit le SSJ3 a la mort de Boo, tu vas me dire qu'ils arrêtent tout et n'essait même pas toute les possibilité que cela offre? C'est comme quand tu offres une nouvelles consoles next-gen a un gamin, il va y jouer non-stop... or la le SSJ3 c'était limite une console exclusif, une unique... fin voila quoi... Je m'attendais vraiment a un truc de ouf! mais la... :evil:
Image
Sasori

Messagepar Nimitz le Lun Déc 06, 2010 0:01

la même moi qui suis un fervant lecteur de DBM, je trouve que c'est du n'importe quoi ...

Salagir fait n'importe quoi ces derniers temps,il enchaine les mauvais choix :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 0:04

Dans le manga original, on voit que Goten et Trunks deviennent des tire-au-flanc rapidement. D'où le fait qu'ils ignorent cela, c'est parfaitement logique. Je n'adhère pas au choix de Salagir de bâcler le SSJ3 qui aurait pu durer plus longtemps, bien plus longtemps, mais le coup du temps et de Gotenks qui l'ignore est bien logique.

Après, faut voir comment le match se terminera.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 0:05

on voit que Goten et Trunks deviennent des tire-au-flanc rapidement.

Tu sors ca d'où?
On sait juste qu'ils sont devenu tires au flanc plus tard... y'a rien qui dit qu'ils sont devenu direct après, rien de chez rien!
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 0:09

On en sait rien. Et comme on en sait rien, Salagir peut en faire ce qu'il veut.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Lun Déc 06, 2010 0:12

Ganjalo a écrit:On en sait rien. Et comme on en sait rien, Salagir peut en faire ce qu'il veut.

Oui on en sait rien, mais faut aussi rester logique :)
Après tout ce que j'ai dis, ils devaient resté au moins dans leur tripe du SSJ3 pendant un ans, minimum quoi :wink: et vu ce qu'ils ont pu faire le peu de temps qu'ils ont eut, c'est vraiment dur a digérer :wink:
Image
Sasori

Messagepar Batroux le Lun Déc 06, 2010 0:22

Absolument d'accord avec Sasori, je pense comme toi.

Il y a des bases, la première chose qu'on apprend de la fusion c'est qu'elle ne dure que 30 minutes, ensuite les momes font eux meme la découverte qu'en ssj3 elle ne dure que 5 minutes et épuise totalement. Je trouve ça un peu gros.
Cela dit j'attends impatiemment la prochaine page, pour savoir comment cela va tourner, je ne sais plus qui a dit qu'il "verrait " bien un goten/trunks vs goten/trunks, en faisant passer ça pour une technique de dédoublement de Gotenks.

Je n'y crois pas vraiment mais bon je l'espère très fort, pour qu'au moins un Gotenks "survive" à ce match, et puisse aller plus loin dans le tournoi ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Déc 06, 2010 0:23

Ganjalo a écrit:mais le coup du temps et de Gotenks qui l'ignore est bien logique.

Le coup du temps comme tu dis n'est ni logique ni illogique, c'est juste Salagir qui a décidé que le SSJ3 fonctionnait comme ça et pis c'est tout..Par ailleurs, j'ai donné une vision des choses qui me parait nettement plus logique que ce que Salagir a fait du SSJ3...pour résumer ma pensée, Salagir a rendu le SSJ3 totalement USELESS car si on s'en tient à la page d'aujourd'hui plus on devient puissant,plus le SSJ3 dure moins longtemps. Moralité : Éviter de s'entrainer parceque sinon on ne fait que nous priver d'une transfo supra utile dans des moments critiques, car en gagnant en puissance, on réduit le peu de temps ou on peut utiliser le SSJ3..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 06, 2010 0:31

Le coup du temps comme tu dis n'est ni logique ni illogique, c'est juste Salagir qui a décidé que le SSJ3 fonctionnait comme ça et pis c'est tout..Par ailleurs, j'ai donné une vision des choses qui me parait nettement plus logique que ce que Salagir a fait du SSJ3...pour résumer ma pensée, Salagir a rendu le SSJ3 totalement USELESS car si on s'en tient à la page d'aujourd'hui plus on devient puissant,plus le SSJ3 dure moins longtemps. Moralité : Éviter de s'entrainer parceque sinon on ne fait que nous priver d'une transfo supra utile dans des moments critiques, car en gagnant en puissance, on réduit le peu de temps ou on peut utiliser le SSJ3..

Pour moi, c'est logique. Autant j'adhère pas au choix de la limite de Goku et compagnie, autant le fait que plus tu deviens puissant, plus tu dégages d'énergie en SSJ3, stade qui en dépense beaucoup, donc plus tu en consommes, me semble logique. En plus ça explique le SSJ3 de Vegetto.

Et ce Gotenks, en admettant qu'il soit ne serait-ce qu'1,5 fois plus fort que Gotenks contre Buu, l'exploserait malgré la limite de temps.

Et on ne sait pas si ça s'applique à tous ou uniquement aux fusions.

Le titre du chapitre est "double trouble" : Si le combat de Goten et Trunks durait 6 malheureuses pages vous pensez qu'il s'appelerait comme ça ? Je pense qu'un combat à 4 est assez probable vu le titre du chapitre.

Après, la durée du SSJ3 est bien trop petite je trouve.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Lun Déc 06, 2010 0:41

San999 a écrit:Après, que plus on est puissant, plus il est difficile de maintenir un Super Saiyan 3, cela a une certaine logique. L'énergie s'épuise plus vite. Cela ne veut pas dire que forcément c'est impossible de devenir plus puissant en Super Saiyan 3 sans diminuer le temps la transfo. Je suppose qu'en dehors d'augmenter sa puissance, il faut aussi augmenter sa maîtrise. Ce que n'a évidemment pas fait Gotenks.

Donc tu supposes que en angmentant sa maitrise, on pourrait alors maitriser le SSJ3. Mais ce n'est pas ce que dit Vegetto. Vegetto dit que le SSJ3, c'est comme ça. Il dit pas "c'est parce que vous n'avez pas appris à le maitriser.."

Donc personnellement, je comprends ceux qui n'adhèrent pas, car ce que dit Vegetto, c'est aussi "moins on s'entraine, plus on peut tenir en SSJ3", ce qui me semble aussi abérrant.

Et si Vegetto voulait dire autre chose, ben c'est mal dit. Là il dit pas autre chose.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Son Goku le Lun Déc 06, 2010 0:49

Thibarik a écrit:Donc personnellement, je comprends ceux qui n'adhèrent pas, car ce que dit Vegetto, c'est aussi "moins on s'entraine, plus on peut tenir en SSJ3", ce qui me semble aussi abérrant.

Et si Vegetto voulait dire autre chose, ben c'est mal dit. Là il dit pas autre chose.

Exactement, ce qui rend le SSJ3 un stade complètement inutile à un niveau élevé, vu le temps de présence de Gotenks en SSJ3, et le fossé Méga-Supra-Giga démentiel qui sépare Végétto SSJ3 de ce dernier, je me demande comment Végétto a pu ne serait ce rester qu'un dixième de seconde en SSJ3 ?...
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Déc 06, 2010 0:59

Je ne vois pas en quoi ce que dit Vegetto interdirait que l'on puisse apprendre à maîtriser le Super Saiyan 3...

Pour ce qui est de la logique, je ne dis pas que c'est la logique à suivre, mais que c'est une logique parfaitement valide. On peut parfaitement imaginer qu'un Super Saiyan 3 à disons 30'000 kilis (ouais, j'utilise les kilis qui nécessitent moins de 0 que les unités des scouters) consomme disons 100 kilis à la seconde et qu'un Super Saiyan 3 à 60'000 kilis en consomme 1'000 à la seconde. Après tout, une voiture consomme plus d'essence en allant plus vite.

Et sinon, même enfants, ils ne s'entraînaient pas dur. Ils s'amusaient, c'est tout. Ils iraient certainement pas s'épuiser à l'entraînement, car cela ne leur procurerait aucun plaisir.

Quoi qu'il en soit, j'aime pas plus que vous ce déroulement, mais bon... C'est pas spécialement illogique...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Lun Déc 06, 2010 1:09

San999 a écrit:Je ne vois pas en quoi ce que dit Vegetto interdirait que l'on puisse apprendre à maîtriser le Super Saiyan 3...

C'est interdit par la généralité très clair que fait Vegetto : "Plus on est puissant, moins le super saiyan 3 dure longtemps !"

Il aurait ajouté "surtout pour eux qui ne s'entrainent jamais..." Ca serait très différent, on pourrait débattre. Là pas vraiment.

J'insiste, Vegetto dit bien "on", donc "tout le monde". Et il dit "le" ssj3, pas "son" ssj.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse