Rien ne dit qu'ils ont arrêter de fusionner après la saga Boo. On sait que 10 ans après, oui, ils se sont relaché, mais s'entraînent toujours ( pour Goten en tout cas ) mais juste après la victoire sur Boo, ca me paraît Totalement IMPOSSIBLE. C'est illogique pour moi.
Ils atteint un niveau monstre pour leur âge rien qu'en s'amusant a ce battre ensemble, découvre le SSJ3 en quelques semaines sous une bonne motivation, et pendant la période de paix, ils doivent obligatoirement s'amuser a fusionner, a se battre, bref a progresser tranquillement dans leur coin quoi, trouver encore des nouvelles techniques bizarres, trouver le SSJ4... ( non je plaisante ) en clair, abuser, sur abuser et sur sur abuser. Et vu que leur puissance va augmenter du fait de leur "gaminerie" comme vous dites, ils vont se rendre compte que l'état de SSJ3 dure de moins en moins longtemps ( si on ce base sur ce que dis Salagir même si je n'adhère pas ) et ce demander pourquoi etc... en tout cas, même s'ils ne trouvent pas la raison, ils doivent savoir que le SSJ3 dure de moins en moins longtemps. Regarder, ne suffit-il pas de voir Goten par exemple? Quand il a apprit a voler, n'a t-il jouer a fond avec?
Bon après on passe a la période ado, et on dit qu'ils ont arrêter.
Je vois pas Goten et Trunks fusionner chaque jour hein. Déjà, on dit que leur puissance augmente considérablement en grandissant. Je ne pense pas qu'ils aient arrêté de se battre juste après le combat contre Buu. Mais faute d'entraînement sérieux et régulier, pendant la période où ils ont continué à s'entraîner après la Saga Buu, disons, allez au pif, 2 ans, leur puissance n'a pas énormément augmenté. Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas de raison de se rendre visite chaque jour pour passer SSJ3 et vérifier s'il défile plus vite

Fin, ce que je veux dire, c'est que pourquoi faut-il trouver une raison a ce que automatiquement les deux gosses laissent tout tomber et ainsi réduire au maximum leur capacité et leur potentiel? C'est bien ce que fais Salagir, pour lui, la seule apport de puissance entre temps, c'est parce que Goten et Trunk... ont grandit. That's all... euh mouai, pas d'accord quoi. Et la transition, il en fait quoi?
Mine de rien, ça apporte un peu de diversité dans DBZ où il suffit de passer au prochain niveau pour gagner.
Ici, Bra SSJ2 est à peu prêt du même niveau que Vegetto SSJ alors qu'elle a le niveau de Mystic Gohan en SSJ, mais en SSJ2 elle ne se contrôle pas et ça a aggravé la situation au final.
Gotenks SSJ3 est d'une puissance énorme, cf Goku et Vegeta, mais faute d'entraînement pour le maîtriser et comprendre son défaut ils n'ont pas pu le tenir longtemps ( mais assez pour se mettre quelques coups équitables, laisser le temps à Goku et Vegeta de faire un monologue ... ). Disons, 1 minute.
Vegetto SSJ3 a pu battre le Super Cheater Légendaire grâce à son attaque surpuissante ultime de la mort mais en même temps, il a largement été affaibli et sa bataille contre Buu a été largement plus difficile.
C'est cohérent.
Maintenant, ce fight peut encore être bon, si on a un combat entre Goten et Trunks *2.