
Dernière partie du chapitre en cours !
Chapitre 12 : Je vous protégerai ! La lutte du bien contre le mal (Partie 3)
Bibidi était obnubilé par la gigantesque boule lumineuse qui dépassait toutes ses prévisions. Il comptait à tout prix sur son monstre pour la renvoyer car dans le cas contraire elle risquerait de détruire la planète, et il n’y survivrait pas. Heureusement pour lui, Boo avait décidé de s’y atteler, probablement afin de prouver sa valeur.
Avec un seul poing contre le projectile, il n’allait pas tenir longtemps. Mais en pleine lutte, Majin Boo eut une idée rarissime. Il utilisa sa main gauche libre de tout mouvement pour faire pression sur la boule. Une technique que le Kaioshin du Sud avait déjà employée sur lui lorsqu’il l’avait repoussé au loin. C’est ainsi que Boo exécuta un puissant kiai de la main gauche permettant d’éloigner suffisamment le kikoha sphérique. Le Kaioshin du Sud évita sa propre attaque facilement étant donné qu’elle reculait lentement.
Néanmoins il était frustré car il se savait incapable de réitérer l’exploit. Le kikoha s’acheva au loin dans le ciel, frappant de plein fouet une planète similaire, également artificielle car intégralement créée par les dieux. L’astre se détruisit d’un coup, ce qui laissa Bibidi penser que cette surface de combat aurait subit le même sort. Minami No Kaioshin avait vraiment souhaité tout faire sauter.
L’explosion, aussi éloignée soit-elle, provoqua un fort éblouissement, et le sorcier Madôshi se cacha les yeux avec un bout de sa cape. Il n’aimait pas beaucoup la lumière et le vacarme. A vrai dire, il en avait marre de ce combat, qui lui semblait trop long comparé à d’habitude. Mais il n’avait pas tort. Pour la première fois, Boo ne parvenait pas encore à prendre le dessus ou à vaincre facilement son adversaire. Lui-même ne pouvait pas affirmer à quel moment l’affrontement prendra fin.
Le cataclysme terminé, il observa le Kaioshin, le grand ennemi du jour, essoufflé mais pas totalement dénué d’énergie. Et à la surprise générale, Majin Boo montrait aussi des signes de fatigue, symbolisés par un essoufflement lourd similaire au dieu, et des muscles assez crispés. On distinguait sur son visage haletant un sentiment de satisfaction et de fierté.
- Leur Ki a baissé. Moi qui croyais que Boo était infatigable... j’espère qu’il va vite s’en remettre. Ce combat a duré trop longtemps, j’en ai marre ! Râla Bibidi.
- Ahhh, c’était moins une ! S’exclama le Dai Kaioshin. Il décrivit l’action pour que le jeune Kaioshin de l’Est puisse comprendre la situation.
La réaction de ce dernier était partagée : - Ce combat a l’air serré, mais y aura-t-il vraiment un vainqueur ? Si seulement j’avais plus de puissance pour aller l’aider !
Majin Boo avait retrouvé son souffle. Une nouvelle entame du combat allait débuter, et le Kaioshin restait sur ses gardes. Lui, n’avait pas tout à fait récupéré à cause de la folle quantité de Ki qui l’avait dépensé. Le démon rose remarqua que son adversaire disposait d’une énergie amoindrie et qu’il fallait saisir cette opportunité. Il fonça sur lui pour tenter une énième charge virulente.
Minami No Kaioshin fit de même, sans prendre le temps de mener une stratégie, ou d’utiliser son sens de l’anticipation. Les deux combattants se percutèrent. Le frêle Bibidi en tomba à la renverse, car l’onde de choc était à nouveau très puissante. Il en fallait beaucoup pour épuiser ce genre de colosse. Boo n’attendit pas une seconde de plus pour bien placer ses coups à sa manière. Il commença par frapper le géant par derrière, d’un coup de genou dans le dos. Le Kaioshin réagit immédiatement et le giclant d’un coup de coude, avant que celui-ci ne revienne aussi vite.
Cette fois-ci devant, il lui donna un véritable coup de massue sur la tête. Par réflexe, le dieu ferma les yeux et baissa légèrement son crâne solide pour limiter la douleur et contre attaquer. De toute façon il devait faire abstraction de cette douleur, mais ce n’était pas le pire coup qu’il avait subit, le guerrier avait la tête dure dans tous les sens du terme. Il saisit le petit monstre par les épaules, et cogna son front contre le sien, au moins deux fois plus large. De même, Boo ne prit pas le temps de crier ou quoi que soit, et se contenta de lancer une autre attaque. Il semblerait que le coup ne l’avait pas affecté plus que ça, lui non plus.
Cette fois-ci, il se servit de son pied droit pour frapper avec habilité, mais le Kaioshin se protégea efficacement avec son robuste avant bras gauche. Constatant l’échec de son coup trop simpliste face à un combattant de ce niveau, Boo prolongea son propre bras gauche, mais fut pris au piège. En effet, le Kaioshin du Sud le coinça sous sa large épaule, et tira de toutes ses forces, sans bouger. Evidemment, Boo fit de même et l’ensemble de son bras céda sous la pression des deux puissances. Le morceau de corps élastique termina donc en possession du Kaioshin. Boo quant à lui, descendit en sol pour reprendre ses esprits en se tenant le moignon. L’imposant dieu jeta alors le membre arraché au pied de son propriétaire tel un vulgaire déchet, et lui adressa un sourire provocateur avant de disparaitre grâce à une téléportation.
Majin Boo grogna et força un peu pour faire repousser son bras perdu. Un kikoha au bout de celui-ci était déjà prêt. Il envoya la boule rose au hasard sans trop viser. De toute manière, le Kaioshin du Sud utilisa le téléportation à plusieurs reprises pour se rapprocher avec succès. Evitant facilement le projectile, il en rajouta en déployant un kikoha plus gros, sous forme de rayon. La salve dégomma celle de Boo et le démon l’évita avec précaution.
Seulement, le dieu n’avait pas dit son dernier mot et contrôla son tir de façon à ce qu’il fasse un demi-tour immédiat. Boo à présent dans les airs, se retourna avec stupeur, sentant l’attaque de Ki le poursuivre dangereusement. De l’autre côté, l’imposant Kaioshin apparaissait à nouveau, prêt à saisir le monstre grâce à son envergure de titan. Une tactique menée d’une main de maitre qui faillit réussir...
Car n’en déplaise au guerrier, nouveau coup de théâtre ! Sans même voir son adversaire, Boo se téléporta au dernier moment, pour esquiver non seulement le retour du kikoha, mais aussi le Kaioshin qui était sur le point d’attraper sa proie. Le Majin conclu par un terrible coup de pied en plein sur la nuque du colosse, qui s’effondra. Il ne put s’empêcher de pousser un gémissement de souffrance. Ce point sensible chez tout individu l’avait affecté, plus que les autres coups. A cela s’ajoutait la fatigue, le fait de s’être donné à fond, en particulier pendant ses dernières minutes après avoir failli détonné le terrain de jeu. Ce satané bonhomme rose avait le chic pour frapper de manière imprévisible.
Accroupi, affaibli en se touchant la nuque, il prit soin de ne pas se relever trop vite pour laisser passer le kikoha, qui n’avait pas terminé sa course. Après quelques pirouettes, Boo atterrit et se prépara à réceptionner le rayon. Il ouvrit grand la bouche et l’avala littéralement ! Il rougissait de plus en plus, l’explosion était imminente, sous les yeux ébahis du Kaioshin. Cependant, il évita la catastrophe en dégageant une importante quantité de vapeur par les pores qui le constituaient. En fait, il avait évacué le kikoha en le transformant en vapeur, un procédé qu’il venait d’effectuer spontanément, grâce à cet organisme si étrange qui le caractérisait.
Minami No Kaioshin ne savait pas quoi faire. La situation n’était pas à son avantage, et ça le frustrait terriblement. Il s’en voulait également de ne pas pouvoir être le sauveur de l’univers, tel qu’il est censé le représenter. Mais Boo n’en avait que faire, et employa une deuxième technique inédite durant ce combat. Le personnage est si imprévisible qu’on ne savait même pas s’il était conscient de ses capacités, ou s’il les découvrait par hasard en même temps que les autres...
Son ancien bras fait de chair rose se liquéfia. La gélatine se souleva du sol, et s’élargissait de plus en plus comme une vague. Lorsque Minami No Kaioshin vit une ombre autour de lui, il se retourna brusquement et vit l’horreur. Il fut enseveli par cette masse visqueuse et se débattait, mais la substance rose eut raison de lui. Elle l’emporta, guidée par Boo, jusqu’à ce coller au corps de son hôte.
Une incroyable symbiose se fit alors. Le monstre se métamorphosa sous l’effet de la couche liquide contenant le Kaioshin du Sud... désormais perdu. Il était impossible de connaitre son état. Le combat s’acheva de cette façon, avec un nouveau Boo grandissant en hauteur et en muscles. Une bien étrange conclusion provoquée par un personnage complètement atypique.