Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar nicky14 le Ven Déc 10, 2010 23:36

Bof bof bof...voilà une nouvelle page de déception...

Introduire une narration pour décrire les 84 000 (et des poussières) coups identiques dans un nouveau combat miroir, ca fait le truc de trop. Et qu'après tout ce temps, ca soit un simple trou dans le sol qui donne peut-être un avantage à l'autre, ca fait pas très fin comme idée.
Même si les personnages se ressemblent, même si dans les deux univers ils n'ont pas plus évolué dans l'un que dans l'autre, ca ne donnait pas comme raison d'orienter le combat sur des répétitions à gogo. Je suis déçu que malgré la ressemblance des univers, on reste bloqué sur ce schéma du miroir et de légèreté scénaristique.

Je ne sais pas si ce combat à un but pour plus tard ou pas, et puis il n'est pas encore terminé, mais il va falloir trouver mieux pour intéresser franchement. Trunks et Goten continuent d'être pris pour les comiques de service à leurs dépends (car mine de rien, ils sont sérieux sur le ring) et ca semble bien vouloir continuer sur ca...
nicky14

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 23:57

Les prochaines pages seront déterminantes ( quel est le prochain combat de Gotenks, etc ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Denax le Sam Déc 11, 2010 0:04

Bizarre que les 4 ne soient pas en SSJ...
Sinon je trouve moi aussi que ce filon du combat miroir est trop utilisé. Trunks et Goten de l'U16 ont grandi et évolué un peu différement de l'U18, ils ont pas reproduit les memes gestes sans arrêtet pendant toutes ces années, là on dirait qu'ils sont reliés par leur cerveau lol. A ce moment-là limite même Mirai Trunks devrait faire les mêmes gestes s'il tombait sur un Trunks 16 ou 18. Mais bon apparemment ça va changer à la page suivante, on va voir ce que la suite nous réserve.

Majin-vegeto89 a écrit: à votre avis ça donnerai quoi? (à part l'abscense d'intérer au niveau du design :mrgreen: )

Ben ça pourrait faire un truc du style Super C17 dans GT. :mrgreen:
Denax

Messagepar nicky14 le Sam Déc 11, 2010 0:33

Denax a écrit:A ce moment-là limite même Mirai Trunks devrait faire les mêmes gestes s'il tombait sur un Trunks 16 ou 18.

Ca serait intéressant à voir en effet. Cela dit, je ne pense pas que si l'on assistait à un combat Mirai Trunks vs Trunks U16 ou U18, les gestes seraient les mêmes. Mirai Trunks a grandi dans un univers bien différent des deux autres et son approche du combat au fil de ses expériences l'a fait sortir de la norme du "personnage Trunks" que l'on voit avec les deux autres.

Malgré tout, sur le fond, ca reste aussi la même personne...
nicky14

Messagepar Nimitz le Sam Déc 11, 2010 0:54

c'est quoi qui empecherait le Trunks qui tombe de parer le coup du Trunks qui est debout?

si ils pensent de la même manière Trunks A(celui qui tombe) sait ce que Trunks B(debout) va faire...et va pouvoir parer le coup facilement non?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Sam Déc 11, 2010 1:17

nicky14 a écrit:
Denax a écrit:A ce moment-là limite même Mirai Trunks devrait faire les mêmes gestes s'il tombait sur un Trunks 16 ou 18.

Ca serait intéressant à voir en effet. Cela dit, je ne pense pas que si l'on assistait à un combat Mirai Trunks vs Trunks U16 ou U18, les gestes seraient les mêmes. Mirai Trunks a grandi dans un univers bien différent des deux autres et son approche du combat au fil de ses expériences l'a fait sortir de la norme du "personnage Trunks" que l'on voit avec les deux autres.

Oui, déjà d'une part car Mirai Trunks est probablement beaucoup plus puissant que ses homologues 16 et 18, et effectivement il a grandi dans un univers différent, tout comme Trunks 16 a grandi dans un univers différent de celui du 18 ! Même si les différences sont bien moindres, ils ont pas eu les memes pères donc de là l'évolution de la personnalité a forcément dû être au moins légèrement différente, ce qui à mon avis ne peut pas leur permettre de faire exactement la même chose au millième près pendant 80000 coups.
Denax

Messagepar Maxhim le Sam Déc 11, 2010 1:35

Et soit dit en passant, cela aurait été stupide de se battre en faisant un Goten18 vs Trunks16 et un Trunks18 vs Goten16... Ils se seraient sûrement emmêlé les pinceaux et auraient tapé sur leur allié...

en esperant que cela apparaissent dans le roman
Dernière édition par Maxhim le Sam Déc 11, 2010 12:43, édité 1 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 11, 2010 1:59

je vois venir les tentatives d'influence ! lool
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Crazy-13 le Sam Déc 11, 2010 5:58

Pourquoi dans la première case, les deux Trunk et les deux Goten ne se font plus face alors que c'était le cas case 3 de la page précédente.
c'était déjà une erreur la page précédente, normalement dans les deux cas Goten devait se trouver à gauche de Trunk ( vu de face ) et donc là dans la première case on devrait les voir dans ce sens :

Image

et pour la case trois de la page 321 :

Image

j'ai passé du temps pour faire ces retouches, j'espère qu'elles serviront :|
Crazy-13

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Déc 11, 2010 6:13

En tout cas c'est bien fait. Bravo!
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Benyouri le Sam Déc 11, 2010 12:38

Crazy-13 a écrit:Pourquoi dans la première case, les deux Trunk et les deux Goten ne se font plus face alors que c'était le cas case 3 de la page précédente.
c'était déjà une erreur la page précédente, normalement dans les deux cas Goten devait se trouver à gauche de Trunk ( vu de face ) et donc là dans la première case on devrait les voir dans ce sens :

Image

Image

Le changement de position ne pose aucun problème selon moi. Au cinéma, c'est ce qu'on appelle un champ/contre-champ ;-) .
Si tu déplaces l'angle de vue d'environ 45° vers la gauche, tu verras que le dessin original est bon...
Autre possibilité, ces 2 cases ne se suivant pas, il peut très bien s'être passé un certain temps qui justifierait un changement de position de perso.
Tout ça pour dire que, non, il n'y a pas de soucis avec ces 2 vignettes :D
Dernière édition par Benyouri le Sam Déc 11, 2010 12:57, édité 1 fois.
Benyouri

Messagepar Maxhim le Sam Déc 11, 2010 12:57

Loïc Solaris a écrit:je vois venir les tentatives d'influence ! lool

:D Discrètement mais surement on finira par avoir ce que l'on veut (euh souhaite) :D

Plus sérieusement, on voit bien que Salagir souhaite avancer dans son scénario en prenant des raccourcies (pour laisser respirer GogetaJr a coup sur...), j'imagine a coup sur qu'il a du y penser a tous ces details à intégrer.
Un truc sympa que Salagir pourrait (devrait) faire: en 1er commentaire, en bas de page, ajouter les idées scénaristique qu'il a eut mais par faute de temps n'a pas intégré à la BD...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar Nimitz le Sam Déc 11, 2010 13:10

Benyouri a écrit:
Crazy-13 a écrit:Pourquoi dans la première case, les deux Trunk et les deux Goten ne se font plus face alors que c'était le cas case 3 de la page précédente.

Image

Image

Le changement de position ne pose aucun problème selon moi. Au cinéma, c'est ce qu'on appelle un champ/contre-champ ;-) .
Si tu déplaces l'angle de vue d'environ 45° vers la gauche, tu verras que le dessin original est bon...
Autre possibilité, ces 2 cases ne se suivant pas, il peut très bien s'être passé un certain temps qui justifierait un changement de position de perso.
Tout ça pour dire que, non, il n'y a pas de soucis avec ces 2 vignettes :D

c'est impossible que l'image original soit correcte...les Goten sont l'un en face de l'autre et non croisé ^^

par contre ta deuxième proposition est "juste" sauf que c'est prendre les gens pour des imbéciles :lol: , ils n'avaient aucune raison de bouger -_-' et puis de toute manière si ils bougent ils le feront tout les deux(combat miroir même mouvement etc etc) et donc on reviendrait au même problème..les Goten et trunks en face l'un de l'autre(respectivement) et non croisé :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Crazy-13 le Sam Déc 11, 2010 14:41

Oui mais ils n'ont pas à être en face l'un de l'autre(respectivement comme tu dis ) dans la case 3 de la page 321, vu que pour les deux Gotenk la fusion vient tout juste de s'arrêter, et donc la séparation les aura placée de la façons suivante : Goten à gauche et Trunk à droite ( comme dans la dernière case de la page 320 ) par conséquent ils devraient déjà être croisé comme dans la première case de la page 322, sauf qu'il faudrait les placer correctement, comme je l'ai fait dans ma retouche de cette case.
j'avais déjà noté une erreur page 318, dans la case 2, l'un des Gotenk frappe du gauche et pare du droit, alors que l'autre frappe du droit et pare du gauche, alors qu'ils devraient tout les deux frapper et parer de la même main vu qu'ils font tout de façons identique ( et non en miroir, même si depuis le début on dit que c'est un combat de ce type )
il y aussi une petite erreur dans la dernière case de la page 315, l'un des Gotenk semble prendre la droite de son adversaire sur la joue gauche alors que l'autre semble se la prendre sur la joue droite.
Crazy-13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse