Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 14, 2010 13:26

Baddack a eu un traitement plutôt logique, il est à des années lumières de ne serait-ce que Yamcha U18 :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Mar Déc 14, 2010 13:34

Vous avez raison c'est cohérent et tout ce que vous voulez, mais je pense que lorsqu'on aime bien un personnage, on aime moyennement qu'il soit ridiculisé.

Par exemple si Krilin ferait un combat aussi ridicule face à Pan, je pense que tu apprécierais très moyennement.
De même pour C18 face à une gamine surpuissante (même si c'est pas impossible dans DBM, imaginez la face à ce que devais être Bra U16 à 7 ans).

Bon après y a pas de quoi en faire un fromage non plus, mais c'est très compréhensible que certains soient un peu gachés (mais c'est pas évident de toutes façons de satisfaire tout le monde).
Puis c'est pas propre à DBM, Yamcha par exemple est souvent tourné en ridicule (surtout dans DB).
greg131982

Messagepar San999 le Mar Déc 14, 2010 13:40

Ben, quand Kulilin a été tourné au ridicule face à Piccolo dans le film sur Bojakk, j'ai pas aimé, mais surtout parce que c'était pas cohérent du tout. Par contre, quand il a été tourné au ridicule face à Zangya, ça, je m'en fous. C'était logique. Et puis, c'est pas pour dire, mais même si c'était pas à ce point, Vegeta a aussi été passablement été tourné au ridicule dans le manga original. (Mais c'était surtout dû à son côté orgueilleux "ahahahaha, je suis le plus fort", pour ensuite se faire lamentablement écraser par l'adversaire qu'il narguait...) Piccolo a été tourné en ridicule avec Gotenks dans la saga Boo. RMR n'en chie pas une pendule.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 14, 2010 13:47

Après, ridicule ou pas, Baddack n'aurait pas pu faire mieux, de même que Goten et Trunks tombant sur Goten et Trunks ont eu le pire combat qu'ils auraient pu avoir. Parfois il faut prendre un peu de recul sur la mise en scène.

Et à mon sens il y a une différence entre le ridicule pathétique ( disons, Krilin vs Zangya où Krilin passe pour un bouffon, dans tout l'OAV en fait il passe pour un bouffon, Toei inside ! ) et le ridicule comique ( Piccolo et Gotenks, Pan et Baddack ici, Goten et Trunks aussi ). Le ridicule comique est moins dénigrant, de loin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Mar Déc 14, 2010 13:50

Krilin se fait juste éclater rapidement par Zangya, rien de ridicule de mémoire.
Quand à Piccolo, il n'est pas vraiment ridiculisé en tant que combattant (ce qui est un peu différent), mais c'est vrai que son image en prend un petit coup.
Après comme tu dis, pas besoin d'en chier une pendule, mais rien n'empêche de le dire (bon une fois suffit, et sur un topic plus adapté, c'est toujours mieux).
greg131982

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 14, 2010 14:11

Krilin se vante à la Satan, bégaie comme une vache et dit des trucs pour ne rien dire, ça donne franchement envie de taper le Seiyuu et la Toei pour l'avoir mis Out of Character à ce point.

Ps : N'y voyez pas une discrimination contre les vaches, les vaches c'est le bien.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mar Déc 14, 2010 14:21

Ben, il voit une femme qu'il trouve mignonne et il n'a pas encore épousé N°18, donc il est juste intimidé par elle, vu qu'il n'a jamais caché son rêve d'un jour pouvoir trouver la femme de sa vie. De plus, il n'a aucune raison de croire qu'elle est puissante. Il croit que ce n'est qu'une humaine après tout. Et vu qu'il connaît les rares êtres encore vivants de l'Univers capables de le vaincre, il n'a aucune raison de se méfier d'une Terrienne, surtout dans ce contexte de tournoi. Normal qu'il ne se méfie pas. Tu remarqueras que dès qu'elle fait augmenter sa puissance, son expression change totalement.

Il était OOC face à Piccolo, mais contre Zangya, même si je ne l'aurais pas forcément fait réagir ainsi, c'est pas non plus totalement OOC.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 14, 2010 14:43

Mmm, c'est peut-être le Seiyuu qui fait ça ... Mais personnellement, je l'ai trouvé assez exaspérant comparé à ce que j'ai vu de lui dans le Manga, alors qu'il n'a pas eu d'évolution notables. Je veux dire, la Toei n'a pas vraiment fait la différence entre se plaindre ( "Pff ... un miracle ... C'est peut-être bien la fin de ma vie ... Je n'aurais même pas rencontré de filles !" ) et geindre ( "Argh euh argh je suis contre Piccolo mm hou là là *expression de peur* j'espère qu'il n'utilisera pas le Makankosappo bon allez j'y vais je vais lui casser la tronche ARGHEUH je glisse et je tombe !" ). Il reste classe dans le premier, le deuxième est largement moins naturel.

Bon, fin du HS :mrgreen:

Je trouve qu'on devrait peut-être retourner au ciel étoilé, vers la fin du premier tour par exemple, c'était plus épique finalement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Mar Déc 14, 2010 15:06

Paulemile a écrit:Oui et puis Baddack c'est un personnage de l'anime exclusivement.

Non non il est aussi dans le manga. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mar Déc 14, 2010 16:15

San999 a écrit:Ben, quand Kulilin a été tourné au ridicule face à Piccolo dans le film sur Bojakk, j'ai pas aimé, mais surtout parce que c'était pas cohérent du tout. Par contre, quand il a été tourné au ridicule face à Zangya, ça, je m'en fous. C'était logique. Et puis, c'est pas pour dire, mais même si c'était pas à ce point, Vegeta a aussi été passablement été tourné au ridicule dans le manga original. (Mais c'était surtout dû à son côté orgueilleux "ahahahaha, je suis le plus fort", pour ensuite se faire lamentablement écraser par l'adversaire qu'il narguait...) Piccolo a été tourné en ridicule avec Gotenks dans la saga Boo. RMR n'en chie pas une pendule.

dans le manga, je trouve pas que picolo soit tourné en ridicule...En fait, dans le manga je trouve qu'il n'y a que Satan qui soit tourné en ridicule; Autrement chaque personnage est respecté

Et puis krilin, contrairement à baddack ou picolo n'a jamais été un personnage "sérieux"

Je ne dis pas que Baddack, goten ou trunk doivent être les plus puissants, je dis juste qu'il ne faut pas les faire passer pour plus faible ou plus débiles qu'ils ne le sont....

J'ai toujours bien aimé Tenshinhan, et j'ai jamais pesté contre toriyama parce qu'il était largué niveau puissance...Tout simplement parce que toriyama ne fait pas passer ten pour un guignol.

On peut dire ce qu'on veut mais que ce soit goten ou trunk, je vois pas comment salagir aurait pu en faire une description plus ridicule: Ils ne s'entrainnent pas du tout, ils ne savent même plus contrôler leur fusion, ils ont à 27 ans la même mentalité qu'à 7 ans, ils n'ont plus aucun muscle etc...On pouvait pas les rendre plus mauvais que ce qui a été fait...Je crois qu'il n'y ait que DBGT qui ait réussi à ce point à decridibiliser des personnages
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Mar Déc 14, 2010 17:42

tenma a écrit:dans le manga, je trouve pas que picolo soit tourné en ridicule...
Alors, je ne vois pas en quoi Bardock est plus ridicule, désolé... Il se retrouve face à plus fort que lui et se fait vaincre par un personnage, qui malheureusement pour lui, n'est pas très sérieux. Forcément, sa défaite ne pouvait pas être classique. Il n'est pas plus ridicule que Dabra transformé en chocolat par Boo, désolé. Et il n'est pas plus ridicule que Piccolo qui joue au volleyball avec le destin du monde.

tenma a écrit:Et puis krilin, contrairement à baddack ou picolo n'a jamais été un personnage "sérieux"
C'est justement beaucoup plus drôle de faire de l'humour avec un personnage sérieux. C'est pas pour rien que dans la partie Boo, qui voit le grand retour de l'humour, tous les personnages sérieux passent sous le crible de l'humour: N°18 face à Satan, Piccolo avec Gotenks, Vegeta quand Gokû veut montrer des photos de Bulma nue.

tenma a écrit:Je ne dis pas que Baddack, goten ou trunk doivent être les plus puissants, je dis juste qu'il ne faut pas les faire passer pour plus faible ou plus débiles qu'ils ne le sont....
Bardock n'est pas passé pour plus faible qu'il ne l'est. Quant à Goten et Trunks, leur expérience au combat est clairement montrée comme très mauvaise, mais ils ne sont pas montrés comme plus faibles. Et ils ne sont même pas débiles, juste inexpérimentés, niveau combat.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Déc 14, 2010 18:04

justement, je vois pas comment 2 SSJ qui se battent l'un contre l'autre depuis qu'ils savent marcher, qui ont affronté le terrible Buu peuvent être à ce point inexpérimentés....Mais bon, après chacun son ressenti, je ne fais qu'exprimé le mien

Et entre parenthèse, le coup de picolo qui joue au volley m'avait choqué aussi et on en avait même déjà débattu ensemble...C'est entre autre à cause de ça que je n'aime pas la saga Buu

Je ne vais pas trouver bien chez salagir ce que j'ai trouvé mauvais chez toriyama
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mar Déc 14, 2010 20:52

Il faudrait arrêter d'insister sur le fait qu'ils se battent ensembles durant leur enfance. Ils jouent à la bagarre, c'est tout. Ils ne font pas de combat à mort. Leur seule expérience d'un vrai combat, c'est contre Boo.

Et je te trouve coincé, Tenma. :mrgreen: T'es trop conservateur, tant qu'un personnage n'est pas OOC, il n'y a pas lieu de râler si on fait de l'humour sur lui, même si c'est un personnage sérieux. Et ne me dit pas que Piccolo était OOC en jouant au volley avec Gotenks. S'il s'était amusé à refuser de jouer le jeu avec Gotenks à faire "non, je vais pas faire du volley avec toi, fais ta technique et fiche-moi la paix" "si tu vas le faire! j'en ai besoin" "non" "oui" "non" "oui" "non" "oui", là, cela aurait OOC. C'est le destin du monde qui est en jeu. Alors, il a préféré renoncer à sa fierté, plutôt que de risquer de perdre du temps au risque que Boo sorte de sa boule.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mar Déc 14, 2010 21:07

Pour moi,on voit au tournoi que ce n est pas qu un jeu pour eux.même goten prend le combat au sérieux...ils me font penser à ce tournoi à goku et krilin lorsqu'ils etaient enfants:Oui se battre est un plaisir mais ils prennent ça au sérieux
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse