La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar quent68 le Dim Déc 19, 2010 16:41

jr24 a écrit:Salut a tous ,

Quelqu'un sait quel sont les dessinateurs de la serie ? je suis sur qu'il y en a 2 voire 3 . Le coup de crayon change 1 episode sur 2 .

C'est ici : http://www.fullpowerdbz.com/directeurs_animation.php
quent68

Messagepar jr24 le Dim Déc 19, 2010 19:15

Ah ok , y en a gaver en fait , je penser pas . Je viens de reperer celui a qui ont doit les sales dessins et animations ! merci pour le renseignement !
jr24

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 19, 2010 19:26

Tien, il n'y a pas de spécificités pour Uchiyama Masayuki alias pointu-man :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar kirina le Dim Déc 19, 2010 19:27

Dr_Leon_Soldier a écrit:Tien, il n'y a pas de spécificités pour Uchiyama Masayuki alias pointu-man :lol:

d'ailleurs je viens juste d'apprendre qui viens de mourru, avec ce lien...

RIP...
kirina

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 19, 2010 19:29

Dire que c'est lui qui s'est occupé du plus grand nombre d'épisodes. C'était peut être le dessinateur le plus bon marché :mrgreen:.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Dim Déc 19, 2010 21:02

D'un autre côté, certains dessinateurs ont fait que 2 ou 3 épisodes mais de bonne qualité. Ceux la on a du mal à les différencier. Sans ce pointu man, la perception de l'anime aurait peut être été rendue meilleure.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 19, 2010 21:05

Bah ouai, sa fait tâche. Comme dans le combat contre Cell, tu passe d'un épisode très bien dessiné faisant ressortir toute la puissance de Gohan et Cell, et l'épisode suivant tu te farcis des tronche bien laides. Le charisme en prend un coup.
Piccolo Daimao

Messagepar Vegeta80 le Dim Déc 19, 2010 23:14

Le pire de tous pour moi c'est Ebisawa Yukio. Non mais vous avez vu les mentons pointus des personnages ? Et l'épisode atroce où Trunks tue Freeza et Cold ?

Surtout que cet épisode fait suite au dantesque épisode (l'animateur de Badack épisode spécial 1 l'a réalisé donc c'est du très lourd) où Trunks se transforme avec la bande son derrière et où le Chara-design est juste parfait !
Vegeta80

Messagepar zuko le Dim Déc 19, 2010 23:38

Le pire est que db kai ne corrige pas ou que très peu ses énormes défaults :evil:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 19, 2010 23:41

Ils ont les dessins, ils peuvent les recolos, mais ça ne change pas les contours, donc ça revient à peu prêt au même pour des dessins de pointu-man.

Et refaire les dessins prend beaucoup trop de temps.

Donc, impossible, sauf dans le cas d'un remake complet.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Déc 19, 2010 23:50

C'est vrai que beaucoup d'épisodes de l'anime sont des horreurs graphiques à vous bruler les rétines et même péter le globe oculaire, surtout lors de la saga Cyborg/Cell, et ou on avait notre lot de dessins super moche..mais bon, je pense que la saga Buu a moins souffert que les autres avec une réalisation plus que correcte dans l'ensemble et même des épisodes ou la qualité graphique surclasse carrément celle du manga....

Ce phénomène de qualité inconstante des dessins n'est pas unique à Dragon Ball malheureusement, quasi toutes les adaptations de mangas populaires en souffrent, changement d'équipe de réalisation entre chaque épisode oblige...Pour les dessins les plus moisies de l'année 2010 je décerne la palme d'or à l'épisode 167 de Naruto Shippuuden, ou on atteint le sommet dans l'art du cubisme et des déformations faciales..l'épisode est d'ailleurs devenu culte pour les fans de Naruto de part l'énorme controverse qu'il a provoqué entre ceux, qui en dépit de sa qualité graphique médiocre apprécient son animation hors du commun ( avis que je partage, c'est carrément une animation digne d'un film) et entre ceux qui le qualifient de bouse innommable et insulte à l'œuvre de Kishimoto... Faut aussi avouer que le réalisateur a carrément disjoncté en ne se permettant des libertés qui font qu'il en résulte beaucoup d'incohérences, ceux qui lisent Naruto me comprendront, le combat n'a plus rien mais alors RIEN à voir avec ce qui s'est passé dans le manga..

Voici l'épisode en entier : ( c'est assez hardcore je vous préviens, les réalisateur parodie les Looney Tunes, Sonic..etc c'est assez poilant :lol: ), enfin bref, ne vous étonnez surtout pas si vous y trouver des références à d'autre œuvres animées..La première fois que je l'ai visionné, j'étais comme ça :shock: et après avec un peu de recul je vous dit pas les barres de rires que je me suis tapé en le revisionnant encore....

Voilà enjoy :
http://www.youtube.com/watch?v=0JUcyUbH ... re=related Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=IQ_cV4um ... re=related Partie 2
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 0:06

Ah oui cet épisode de Naruto :lol:

Je ne regarde pas l'anime de Naruto, mais on m'avait dit de regarder cet épisode et j'ai rarement autant rigolé depuis un bon moment :lol:

Pain qui se fait taper et qui s'enfonce dans le sol comme un clou :lol:

Edit : OMG à 2:50, j'avais presque oublié ça :lol:
Dernière édition par Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 0:10, édité 1 fois.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Vegeta80 le Lun Déc 20, 2010 0:08

Pour les dessins les plus moisies de l'année 2010 je décerne la palme d'or à l'épisode 167 de Naruto Shippuuden, ou on atteint le sommet dans l'art du cubisme et des déformations faciales

Je ne suis pas d'accord car ce style est assumé et n'est là que pour amplifier l'animation de haute volée. D'ailleurs,les couleurs sont magnifiques. La qéquence de la création du Chibaku Tensei est impressionnante et les ombres lors du passage du Yondaime également. Par contre là où l'animateur avait pris trop de libertés, c'est avec les expressions de malade de Tendo alors qu'il est normalement impassible.
Vegeta80

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 0:11

heeuuu les gars...le nom du topic....

oui oui vous savez lire je crois ^^, tes vidéos goku n'ont rien a faire ici je crois non?
Dernière édition par Nimitz le Lun Déc 20, 2010 0:45, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 0:21

Je savais que l'épisode Naruto vs Sasuke avait été dessiné par la même équipe. Par contre durant ce combat ils ont gardé le chara design de Kishimoto et l'animation est aussi bonne que pendant l'épisode 167 des Shippuden. Ce combat était vraiment énorme.

Là ils ont simplement pris trop de liberté. Les gueules que tire Tendô sont juste hallucinantes et improbables (autant physiquement que dans le personnage même de Pain) et Tendô est dix fois plus puissant que dans le manga. Où sont passées les dix secondes d'intervalle entre les deux Shinra Tensei? Le coup du mateau (qui va me rester longtemps en tête) aurait tué Tendô sur le coup et le Kyuubi Gatling Gun aurait déchiqueté complètement Tendô.

Dans le manga Tendô ne fait que survivre, il sait que s'il se fait toucher il crève. Là il se prend des trucs plus déments que ce qu'on voit dans le manga et il n'a rien.

Spoil : Ensuite il crève en se prenant un maigre Rasengan de Naruto même pas Sennin.

Dans le manga on peut dire que c'est parce qu'il n'a pas beaucoup de résistance vu qu'on ne le voit jamais se prendre de vrai coup, mais dans l'anime la fin est incohérente vu tout ce qu'il se prend avant sans broncher.

Moi si j'ai le choix entre le combat Sasuke vs Naruto à la fin de la première Gen et celui-là le choix est vite fait.

Edit : J'avais pas vu ton message Nimitz Image
Dernière édition par Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 0:59, édité 1 fois.
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées