La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 0:24

Vegeta80 a écrit:Je ne suis pas d'accord car ce style est assumé et n'est là que pour amplifier l'animation de haute volée. D'ailleurs,les couleurs sont magnifiques. La qéquence de la création du Chibaku Tensei est impressionnante et les ombres lors du passage du Yondaime également. Par contre là où l'animateur avait pris trop de libertés, c'est avec les expressions de malade de Tendo alors qu'il est normalement impassible.

Assumé ou pas, là n'est pas le problème, c'est clair que si on compare au manga, ces dessins sont moches, point final ! mis à part ça, je suis d'accord, les jeux d'ombres et les couleurs sont superbes, la scène du Chibaku Tensei est très bien retranscrite, l'animation époustouflante et c'est peu de le dire..mais sinon, niveau fidélité au manga c'est le néant absolu..Tendou qui résiste au Kyuubi, que ce soit à son punch qui aurait du le décapiter net et même réduire sa tête en bouillie, ou au moment ou il se fait choper par ce même Kyuubi, à ce moment là il aurait du partir en poussière ( cf combat Orochimaru vs Naruto Kyuubi 4 queues), Tendou qui maintient son Shinra Tensei pendant 10 heures alors qu'elle est censée être à utilisation limité dans le temps et aussi entre coupée de 5 secondes d'intervalle entre chaque utilisation... Mais le pire, c'est la personnalité de Tendou et son charisme qui partent en fumée dans cet épisode, là ou dans le manga il est impassible et ne laisse transparaitre aucune émotion, dans l'anime on a un excité qui gueule toute les 3 secondes et qui ressemble plus à rien, plus moche tu meurs :lol: ... merci au dessinateur ! :evil:

Edit: à Dr Leon Soldier: Le meilleur moment : Tendou qui se fait enfoncer dans le sol comme un clou par Kyuubi en mode tape taupe et qui lui rétorque un superbe : " Do you hate me" c'est le CLIMAX de l'épisode, un pur moment de délectation, j'en rit encore à gorge déployée ! le scène qui laisse penser que le réalisateur voulait vraiment parodier ce combat !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 0:42

heeuuu les gars, je veux bien mais c'est quoi le nom du topic???

vous savez lire?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar cellzer le Lun Déc 20, 2010 14:12

Faudrait penser a changer de nom : L'oignon sacré la communauté francophone des fans de Naruto. :mrgreen:
Dernière édition par cellzer le Lun Déc 20, 2010 14:35, édité 1 fois.
cellzer

Messagepar greg131982 le Lun Déc 20, 2010 14:19

piccolo91 a écrit:Donc selon vous, Végéta trop fier pour exprimer ses sentiments,feint-il de se foutre du peuple Saiyajin ou bien y'a t'il une autre raison à cela?

Je pense que Vegeta se fout réellement de sa famille et de ses semblabes.
En plus il ne cherche pas à protéger les derniers membres restants de son peuples, il se fout de Radditz (ça encore ça passe), il tue Nappa sans réel motif et veut tuer Goku qui ne lui a pas fait grand chose en y regardant bien (en gros il a failli exterminer pour de bon les Saiyens).
Il donne vraiment l'impression de ne s'interesser qu'à sa petite personne (du moins avant de vivre sur Terre).

D'ailleurs même ses larmes avant sa mort, Goku ne les associe pas à la perte des proches de Vegeta, mais bien à sa soumission à Freezer.
00.jpg

Après, ça n'empêche pas que Vegeta soit fier de sa condition de Saiyen, dont il est le plus puissant représentant, et qui est quand même la race la plus puissante de tout l'univers (enfin après la famille de Freezer et quelques rares mutants).
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 20, 2010 16:25

Il serait donc fier d'appartenir à cette race de puissants guerriers et d'en être leur éllite, et à coté s'en tamponnerait du sort de son peuple. J'ai toujours trouvé ses propos ambigus à Végéta, il est complexe.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 20:07

Je pense que cette question aurait mérité son propre topic. Sauf si elle en a déjà un. Vais vérifier, tiens. *Musique de mise en attente téléphonique.* Nan! Pas de topic.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas contradictoire qu'il soit fier d'être le prince d'un peuple dont il se fiche. Il suffit de voir les choses ainsi: Les Saiyans sont connus comme le peuple le plus puissant (sauf quelques mutants, comme l'a dit Greg), le fait que Vegeta en soit le prince et le représentant le plus puissant ne fait que mettre en valeur sa propre puissance. C'est donc totalement égocentrique, cette référence à son peuple.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Mar Déc 21, 2010 2:21

Quand C17 exécute Gero et que Krilin est choqué (c'était votre créateur...), Vegeta dit un truc du genre "c'est vous les terriens qui êtes bizarres, quand une personne nous gêne ou nous est inutile on l'élimine" sous-entendu je pense, peu importe qu'elle soit de la même "race" comme c'est le cas avec C17/Gero (cyborg) ou Vegeta/Nappa (saiyens).
Denax

Messagepar cellzer le Mar Déc 21, 2010 2:53

ça ne change pas le fond de ta pensé, mais c'est plutôt parce que dr.Gero était son créateur qu'il a dit ça, il ne parlait pas en terme de "race".
cellzer

Messagepar Denax le Mar Déc 21, 2010 3:45

Oui on s'est compris. ^^ Je me suis pas tout à fait bien exprimé.
Il notait que la logique voudrait qu'on se débarasse des faibles ou de ceux qui gênent, selon lui, peu importe les éventuels liens.

D'ailleurs dans l'anime en VF (pour ce que ça vaut) il dit en s'adressant aux cyborgs, "alors comme ça vous êtes prêts à tout pour arriver à vos fins, meme à sacrifier votre père, votre frère. D'une certaine façon vous ressemblez au super guerrier que je suis"
Denax

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 14:54

je me posais une question:

est ce que Uub a les pouvoirs de Kid Buu, je veux dire par la celui de la magie a votre avis?

je sais que on a aucune info,mais si il est sa réincarnation, il devrait en etre capable non?(je trouve l'idée de DBGT bonne sur ce coup,le fait d'utiliser les pvr de transformations des gens ou objet ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar cellzer le Mar Déc 21, 2010 16:32

D'après moi il ne devrait pas, bien qu'il ai hérité de son potentiel énergétique il n'est pas Buu.
cellzer

Messagepar greg131982 le Mar Déc 21, 2010 16:46

Personnellement, Bu utilisant sa crête pour transformer et son corps maléable pour absorber, je pense que Ub n'en est pas capable, et j'aime penser qu'il n'a hérité seulement de sa puissance.
Dernière édition par greg131982 le Mar Déc 21, 2010 17:51, édité 1 fois.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 17:17

il a hérité de toute sa puissance dès le départ? car si il se réincarne, il le devrait avec toute la puissance qui va avec non? :s
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mar Déc 21, 2010 17:47

Ub a hérité de la force de Bu, pas forcément de ses capacités. Son corps est celui d'un humain. Bu c'est la combinaison d'un ki monstrueux et d'un corps bizarroïde. Sans ce corps, je vois mal Ub se régénérer, transformer les gens en bonbon, absorber les gens et avoir des cocons en lui. Après on peut toujours imaginer que oui, mais moi je le conçois comme ça. Ub est juste un terrien avec un Ki de malade, rien de plus (c'est déjà pas mal).
greg131982

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées