Même dans l'humour, il y a moyen de... En fait, non, je laisse tomber la réponse que j'allais faire, c'est HS et de toute façon ton post ne mérite pas de réponse. Relis-toi, avec un peu de chance, tu comprendras pourquoi.Romi {l Wrote}:T'as jamais lu d'Astérix m'a parole, puis les Romain méchant et les Gaulois gentil ? C'est sur que se sont des monstres à vouloir rester tranquille dans leurs camps sauf quand un envoyé de Rome leur demande de se bouger les fesses en vue de promotion pour se faire de toute façon rétamer par les gentils gaulois bagarreur pantouflardc'est sur que les romains sont connu pour avoir été un peuple tolérant et pacifique , qui laissé tranquille les gens qui les défié sur un territoire qui été sensé être le leur après qu'il est annexé gentiment
.
Après c'est sur qu'Astérix c'est censé être une œuvre sombre mettant en scéne les terribles mais honorable légions romaine au sauvage mais courageuse tribu gauloise, pas du tout une histoire à but humoristique avec des jeux de mots, des références et des gags visuelles.![]()
San lit un peux mieux t'est classique la prochaines fois.
San999 {l Wrote}:Dites, vous vous exprimez mal et de manière peu précise ou vous n'y connaissez vraiment rien à l'histoire des mangas?
Non, parce qu'à vous lire, on dirait que Dragon Ball, c'est le premier shônen... C'est très loin d'être le cas... Déjà Dr. Slump, c'est du shônen, hein. Hokuto no Ken, Goldorak, Cat's Eye, Captain Tsubasa, tous des shônen ayant précédé Dragon Ball.
Romi {l Wrote}:Quelqu'un connait la signification de manichéen ici ou quoi ?![]()
En fait, même dans les shôjô, il y a parfois des clins-d'oeil. (J'ai mis sur je ne sais plus quel topic une petite parodie du Super Saiyan, dans le shôjô "Switch Girl".)Son Goku {l Wrote}:et même si par une influence bien moindre, on peut ressentir l'influence de DB dans d'autre œuvres shonen non axés baston..
[/edit]San999 {l Wrote}:Sinon, dans Switch Girl, il y a une référence à l'un des passages les plus mythiques de Dragonball. C'est le moment où l'héroïne devient la Switch Girl Légendaire. (J'adore ce passage de Switch Girl, il est juste délirant. XD Pour résumer des vieilles peaux achètent avant tout le monde toutes les promos du magasin du quartier et les revendent deux fois plus chères. L'héroïne, sa famille et son petit-ami tentent alors de mettre fin à leurs agissements maléfiques. Après plusieurs échecs, l'héroïne finit par être tellement énervée par les agissements de la cheffe des vieilles arnaqueuses, qu'elle se transforme en Switch Girl Légendaire.)![]()
![]()
![]()
San999 {l Wrote}:les shôjô, il y a parfois des clins-d'oeil. (J'ai mis sur je ne sais plus quel topic une petite parodie du Super Saiyan, dans le shôjô "Switch Girl".)
[edit]Ah! Voilà, c'était là:[/edit]San999 {l Wrote}:Sinon, dans Switch Girl, il y a une référence à l'un des passages les plus mythiques de Dragonball. C'est le moment où l'héroïne devient la Switch Girl Légendaire. (J'adore ce passage de Switch Girl, il est juste délirant. XD Pour résumer des vieilles peaux achètent avant tout le monde toutes les promos du magasin du quartier et les revendent deux fois plus chères. L'héroïne, sa famille et son petit-ami tentent alors de mettre fin à leurs agissements maléfiques. Après plusieurs échecs, l'héroïne finit par être tellement énervée par les agissements de la cheffe des vieilles arnaqueuses, qu'elle se transforme en Switch Girl Légendaire.)![]()
![]()
![]()
San999 {l Wrote}:Ouais, enfin, on peut résumer n'importe quoi de la même façon. Mme Bovary, c'est une femme qui se marie et désillusionnée par le mariage, finit par se suicider. La Princesse de Clèves, c'est une femme à très haute vertu, que même par delà la mort de son époux, lui reste fidèle et refuse d'épouser l'homme qu'elle aime. Les Liaisons Dangereuses, c'est un homme et une femme qui font des intrigues sexuelles.Ganjalo {l Wrote}:DB est un Shônen, en ce sens, il ne développe pas énormément le scénario, qui se résume à, en gros, protéger la Terre ou ressusciter des amis.
Machemont {l Wrote}:Mais si on compare Dragon Ball est mieux développer que Naruto car on sait qu'il va devenir Hokage.
kirina {l Wrote}:pendants un moment, on a vu le phénomène Dragon Ball arriver en France, les parents ne comprenait que dalle, eux qui était habitué au Club des 5, bonne nuit les petits ou aux tintin,
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités