dragon ball un manga débilitant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: dragon ball un manga débilitant?

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 20, 2010 2:23

N'empêche que c'est manichéen à souhait, tout comme Tintin est plat. Le but n'est pas de faire un truc complexe, n'empêche que simplifier à mort c'est pas positif.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 2:27

Astérix n'est pas vraiment manichéen. Il n'est pas rare que les Gaulois partent massacrer du Romain parce que c'est drôle. César à aussi souvent fait preuve de ''gentillesse'' (disons que parfois il fait pas l'enfoi*é) et les Romains foutent la paix aux Gaulois habituellement.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 2:29

Romi {l Wrote}:T'as jamais lu d'Astérix m'a parole, puis les Romain méchant et les Gaulois gentil ? C'est sur que se sont des monstres à vouloir rester tranquille dans leurs camps sauf quand un envoyé de Rome leur demande de se bouger les fesses en vue de promotion pour se faire de toute façon rétamer par les gentils gaulois bagarreur pantouflard :roll: c'est sur que les romains sont connu pour avoir été un peuple tolérant et pacifique , qui laissé tranquille les gens qui les défié sur un territoire qui été sensé être le leur après qu'il est annexé gentiment :roll: .

Après c'est sur qu'Astérix c'est censé être une œuvre sombre mettant en scéne les terribles mais honorable légions romaine au sauvage mais courageuse tribu gauloise, pas du tout une histoire à but humoristique avec des jeux de mots, des références et des gags visuelles. :roll:

San lit un peux mieux t'est classique la prochaines fois. :|
Même dans l'humour, il y a moyen de... En fait, non, je laisse tomber la réponse que j'allais faire, c'est HS et de toute façon ton post ne mérite pas de réponse. Relis-toi, avec un peu de chance, tu comprendras pourquoi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 2:32

San999 {l Wrote}:Dites, vous vous exprimez mal et de manière peu précise ou vous n'y connaissez vraiment rien à l'histoire des mangas?

Non, parce qu'à vous lire, on dirait que Dragon Ball, c'est le premier shônen... C'est très loin d'être le cas... Déjà Dr. Slump, c'est du shônen, hein. Hokuto no Ken, Goldorak, Cat's Eye, Captain Tsubasa, tous des shônen ayant précédé Dragon Ball.

Si tu me lis bien ma chère San, j'ai dit VÉTÉRAN, pas doyen ! il y a quand même une nuance..et je LE comparais principalement aux mangas shonen axé ART MARTIAUX ou dérivés ( YuYu Hakusho, Bleach, Naruto ..etc) et même si par une influence bien moindre, on peut ressentir l'influence de DB dans d'autre œuvres shonen non axés baston..c'est en ça que je disais que DB était un vétéran du genre, et pas le premier du genre.. Évidemment que DB est pas le premier shonen, mais en tout cas c'est le premier qu'on a en tête quand on parle shonen !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Lun Déc 20, 2010 2:33

Non, mais de toutes façons, y'a pas de non manicchéisme qui tienne, sauf si on revient sur la définition de ce qu'est être manicchéen. Qui pratique l'enlèvement, y compris d'enfants, qui attaque régulièrement le petit village de joyeux Gaulois qui ne demande qu'à survivre, qui sème la zizanie dans ce même village en intriguant, qui détruit la forêt alentour pour ériger un complexe hôtelier ? Et qui aide les peuples opprimés à travers l'Europe et fait tomber la pluie en Inde, qui récupère les victimes d'enlèvements et les rends aux leurs quand ils ne sont pas d'origine du village, qui ne fait que se défendre contre l'envahisseur ? Que ce soit historiquement véridique ou pas, c'est intrinséquement manicchéen, donc personne ne relit ses classiques, Romi relit son dictionnaire et on passe à autre chose.

Edit :
Romi {l Wrote}:Quelqu'un connait la signification de manichéen ici ou quoi ? :|

Tout le monde ici, il ne reste plus qu'à l'appliquer correctement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 2:39

Son Goku {l Wrote}:et même si par une influence bien moindre, on peut ressentir l'influence de DB dans d'autre œuvres shonen non axés baston..
En fait, même dans les shôjô, il y a parfois des clins-d'oeil. (J'ai mis sur je ne sais plus quel topic une petite parodie du Super Saiyan, dans le shôjô "Switch Girl".)

[edit]Ah! Voilà, c'était là:
San999 {l Wrote}:Sinon, dans Switch Girl, il y a une référence à l'un des passages les plus mythiques de Dragonball. C'est le moment où l'héroïne devient la Switch Girl Légendaire. (J'adore ce passage de Switch Girl, il est juste délirant. XD Pour résumer des vieilles peaux achètent avant tout le monde toutes les promos du magasin du quartier et les revendent deux fois plus chères. L'héroïne, sa famille et son petit-ami tentent alors de mettre fin à leurs agissements maléfiques. Après plusieurs échecs, l'héroïne finit par être tellement énervée par les agissements de la cheffe des vieilles arnaqueuses, qu'elle se transforme en Switch Girl Légendaire.)

Image Image Image Image
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 2:48

San999 {l Wrote}:les shôjô, il y a parfois des clins-d'oeil. (J'ai mis sur je ne sais plus quel topic une petite parodie du Super Saiyan, dans le shôjô "Switch Girl".)

[edit]Ah! Voilà, c'était là:
San999 {l Wrote}:Sinon, dans Switch Girl, il y a une référence à l'un des passages les plus mythiques de Dragonball. C'est le moment où l'héroïne devient la Switch Girl Légendaire. (J'adore ce passage de Switch Girl, il est juste délirant. XD Pour résumer des vieilles peaux achètent avant tout le monde toutes les promos du magasin du quartier et les revendent deux fois plus chères. L'héroïne, sa famille et son petit-ami tentent alors de mettre fin à leurs agissements maléfiques. Après plusieurs échecs, l'héroïne finit par être tellement énervée par les agissements de la cheffe des vieilles arnaqueuses, qu'elle se transforme en Switch Girl Légendaire.)

Image Image Image Image
[/edit]

Eh bah voilà !! :D Je ne connais pas Switch Girl ( faut avouer que je ne lis pas beaucoup de shojos), mais comme le prouve ces images, il y a une belle référence à DB...si ça démontre pas l'influence et la notoriété de DB et maitre Toriyama, je me pends tout de suite ! :mrgreen: Dragon Ball a marqué et influencé toute une génération et continue encore, que ce soit au Japon ou ailleurs, c'est vraiment le véteran et la référence absolue question shonen et même manga toutes catégories confondues ! dire que c'est un manga des années 80 ! :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar koji le Lun Déc 20, 2010 18:21

faut juste remettre les choses à leur époque...

db (z) c'est autour des années 90'... à cette époque aucun manga ne faisait vraiment de vrai scénar', idém pour les séries télé, entre l'agence tout risque, alerte à malibu ou rick hunter, etc...
eux sont encore pire que db, vu qu'il fonctionnent sur le rythme des manga encore plus vieux type goldorak, (1 scénar' (toujours identique), un méchant ou mésaventure par épisode)

donc ok c'est pas recherché comme un death note, etc... mais pour un manga d'il y a +20 ans il est largement dans ce qu'il y a de mieux niveau intrigue, histoire, rebondissement...

après forcément si on compare avec ce qui peut se faire aujourd'hui, donc ce qui n'est pas comparable... mais bon si pélé jouait au foot aujourd'hui par sur qu'il soit à la hauteur.

ps: et james bond dans tout çà...?? nan parce qu'un gars qui ne fait que boire, tuer, chercher à youker bis repetita, et faire des monologue avec des type passant leur journée à caresser un chat ....
koji

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 19:44

San999 {l Wrote}:
Ganjalo {l Wrote}:DB est un Shônen, en ce sens, il ne développe pas énormément le scénario, qui se résume à, en gros, protéger la Terre ou ressusciter des amis.
Ouais, enfin, on peut résumer n'importe quoi de la même façon. Mme Bovary, c'est une femme qui se marie et désillusionnée par le mariage, finit par se suicider. La Princesse de Clèves, c'est une femme à très haute vertu, que même par delà la mort de son époux, lui reste fidèle et refuse d'épouser l'homme qu'elle aime. Les Liaisons Dangereuses, c'est un homme et une femme qui font des intrigues sexuelles.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , ton poste m'a tué San999 XD XD XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bourriks le Ven Déc 24, 2010 2:25

Moi qui ai deux garçons (donc un tout frais né en novembre dernier), j'avoue que je ne sais pas trop quelle influence je vais leur donner, volontairement ou pas, sur la notion de bds et mangas.

Pour mon parcours personnel, je suis fils unique, et même si j'avais une certaine quantité de copains avec qui jouer, ce dont je ne me privais pas quand je pouvais, j'appréciais aussi de temps en temps le calme et la solitude, et me plonger dans les bds, depuis l'âge de 3 ou 4 ans, d'après mes souvenirs (en fait dès que j'ai su lire).

Alors jusqu'à 10 ans, mon univers BD, c'était les Lucky Luke, les Tintin, astérix, gaston lagaffe, boule et bill, les schtroumpfs pour les principaux. J'avais du faire les collections complètes de ces oeuvres. Il y avait aussi un peu de spirou et de johan et pirlouit, mais dans une bien moindre mesure. Il y avait aussi l'univers Pif, avec notamment les placid et muzo dont j'étais féru, ainsi que l'univers Disney avec les Picsou Géant que je dévorais.

Mon univers BD devait s'arrêter là, à peu près. Ce qui a été très positif, c'est que j'ai développé un goût très prononcé pour l'orthographe et que j'avais toujours de bonnes notes en français et surtout en dictée (bon, il y avait mon père qui était aussi féru d'orthographe et qui m'a pas mal gonflé avec ça, mais ça allait). Il est vrai que la BD est bénéfique aux enfants, ne serait-ce que pour parfaire leur éucation à la maîtrise de l'orthographe.

Né en 1980, c'est à l'âge de 7 ans que j'ai découvert Dragon Ball au club dorothée, et j'avais tout de suite accroché, mais j'ignorais à l'époque l'existence des mangas papier.

Ma passion pour les bds belges a toujours perduré, même aujourd'hui. Les Picsou, pareil, quand à l'univers "Pif", c'est devenu "vintage", mais j'aime toujours aussi. C'est durant l'adolescence que j'ai développé en parallèle un certain gout pour les mangas, via les animes du club dorothée (dragon ball z, nicky larson, etc... sachant que j'étais fan de Ken le survivant quand j'étais gosse), et grâce à des amis, j'ai découvert les mangas papier. Ma p&riode 15-25 ans a été consacrée aux mangas (dragon ball, saint seiya, yuyu hakusho, yugioh, pour citer les oeuvres que j'ai en intégrale). Passé 25 ans, je me suis marié et ai eu mon premier gamin, donc mon budget mangas s'est quelque peu évaporé. Dommage, je n'aurai pas l'occasion de faire la collection de One Piece et de Naruto, dont je suis très friand aussi (pluus quelques autres oeuvres, d'importance moindre).

Enfin, avec le recul que j'ai sur la bd belge d'époque et les mangas, je ne vais pas dire que je vais forcer mes enfants à lire, c'ets uen question de feeling et on ne peut pas pousser. Par exemple, je suis allergique aux romans. En 30 ans, les seuls romans que j'ai pris plaisir à lire sont les Harry Potter (que j'ai tous achetés), mais ça s'arrête là. Même les Fourmis, livre pourant passionnant, je n'ai jamais pu le finir.

Mon épouse, par contre, est accro à la littérature, notamment, les romans de King, mais elle peut lire un peu tout et n'importe quoi. Elle n'est pas vraiment férue de bds, même si elle a évidemment lu toute ma collection personnelle, et j'ai réussi à l'intéresser aux mangas, mais dans une très petite mesure (elle n'a aimé que yugioh, elle n'aime pas dragon ball et je tente en douceur de la faire accrocher à One Piece, mais ce n'est pas facile). Donc elle connait aussi les bénéfices de la lecture dès l'enfance et je pense pouvoir supposer que nos enfants aimeront la bd et les mangas, même si pour les mangas, je me chargerai de faire des sélections adaptées à leur âge.

Voilà pour ma tartine nocturne. Je vais me coucher, je vais encore avoir la tete dans le cul demain au boulot, et en plus il y a le réveillon demain soir. Joyeux Noël à tous si je ne vous lis pas avant. Bonne nuit les enfants.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Axaca le Dim Jan 02, 2011 16:44

Je suis pareille que Bourricks (bien que j'ai que 14 ans) Depuis que je suis petits je lis des pavés même ma profs de Français ne comprend pas que je ne fasse pas des migraine quand je lis ds livre de 1000 pages grands format en 2 semaines. Mais j'addore les BD du genre Mickey parade Picsou Mag et Pif! J'ai découvert DBZ en CM1 parceque la prof avait acheté le dernier tome avec bou et Le Genkidama et je l'ai lu une centaine de fois à l'en connaître par coeur. Un jour j'en ai parlé a un pote et il m'a prêté toute la colection. Depuis j'ai acheté des jeux, des magazines de Dragon Ball (perso ma mère ne veut pas m'acheter de tome elle trouve ça abrutissant).

Mais si on compare Dragon Ball est mieux développer que Naruto car on sait qu'il va devenir Hokage. Mais c'est incohérent il maîtrise même pas le clonage de base dans le tome un que trois tome plus tard il est le meilleur de cette technique. De plus il a loupé ces examens 3 fois si je me souvient bien et il est le meilleurs? Avec des entrainements qui valent pas un clou il arrive à briser des arbres et il devient le meilleure dès que son démon intérieure se révèle. Et pour les transformation n'en parlons pas! Si on veut aller dans ce sens là Pokémon est un meilleur manga que Narutto! Oui il y'a une histoire une trame et les personnages sont dévelloper par rapport a Narruto. (Et oui Pokémon est considéré comme un manga). Et pour Tortue Génial pervers Jiraya écrit carrément des livres sur la perversité et se fait appelé L'ermite pervers. Et dans Pokémon Pierre tombe bien amoureux de la première fille qu'il voit a chaque épisode, Non? Il serait prêt a tous pour sortir avec une fille qu'il ne connait pas, alors sa fait pas pervers????
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Dim Jan 02, 2011 18:12

Machemont {l Wrote}:Mais si on compare Dragon Ball est mieux développer que Naruto car on sait qu'il va devenir Hokage.

Pas d'accord là dessus.
Naruto le deviendra surement mais on n'en sait rien à vrai dire.
(et pis perso, j'm'en fout ! lol)
Mais dans ce sens, dans Dragon Ball c'est pareil, on sait que Goku réunira les 7 boules ! Ou qu'il deviendra le plus fort.

Bien que Naruto ne me passionne pas énormement, au niveau développement par contre, Dragon Ball est en dessous.
Naruto est bien plus développé par rapport à ses personnages, l'histoire aussi.
Dragon Ball est culte extraordinaire, je trouverai toujours des arguments pour dire que Dragon Ball est top mais il n'en reste pas moins que Dragon ball n'est pas travaillé comme les mangas shonens d'aujourd'hui.
Akira Toriyamùa, bien que ce soit un Dieu vivant pour nous avançait un peu en allant pour son manga, il n'avait pas de plan bien défini pour poursuivre son manga.
Dernière édition par goten-kun le Dim Jan 02, 2011 18:59, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar tim le Dim Jan 02, 2011 18:27

les éternelle combats

iphone vs blackberry

ps3 vs xbox

yu-gi-ho vs pokemon

dragon ball vs naruto
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
tim

Messagepar Regulator le Dim Jan 16, 2011 23:00

kirina {l Wrote}:pendants un moment, on a vu le phénomène Dragon Ball arriver en France, les parents ne comprenait que dalle, eux qui était habitué au Club des 5, bonne nuit les petits ou aux tintin,

J'aime le club des 5.
J'aime Tintin.
J'aime Nounours de bonne nuit les petits.

Et j'aime Dragon Ball.

:D

Et dans AStérix(que j'aime aussi),on a meme un romain invité au banquet(je ne me rappelle plus de l'album).
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées