Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 19, 2010 21:42

il doit surtout se dire que créer en genkidama prend un temps fou, et qu'il est plus assez con pour ce faire avoir par satan ou vegeta... s'il a deux adversaire, il se divise en deux ou autre...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Nimitz le Dim Déc 19, 2010 21:46

Majin-vegeto89 a écrit:il doit surtout se dire que créer en genkidama prend un temps fou, et qu'il est plus assez con pour ce faire avoir par satan ou vegeta... s'il a deux adversaire, il se divise en deux ou autre...

ho le c**, j'y ai même pas pensé a celle-la ^^...

mais je ne crois pas que Buu ai deja eu a faire face a un Genki...je penche plus tot pour le début de ta supposition en rajoutant cela:

il pourra facilement empècher celui qui fait la technique de le laisser faire jusqu'au bout ... ou bien il se divisera en deux pour ne pas etre détruit totalement...

n'empéche que j'avais jamais pensé a ca ^^...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 19, 2010 21:48

Et pis, franchement, le Genkidama c'est du overhype, c'est juste une attaque qui a été un peu plus puissante que les autres et qui a désintégré Buu tout entier, là où d'autres attaques en désintégraient un bout.

Un Kameha de Gohan aurait eu le même effet que le Genki sur Buu Petit, probablement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Dim Déc 19, 2010 22:14

Possible, pour pas dire probable.

Disons que le Genki semblait un moyen sur de vaincre Buu, permettant de récolter énormement d'énergie (Plus que Gohan aurait pu en fournir, voire ptetre Vegeto qui sait ?), et plus efficace que de simplement compter vaincre Buu par la force (Gotenks a échoué, Gohan a échoué, Vegeto a preferé liberer ses potes et Goku a échoué plus tard).

S'il a combattu Vegeto... l'hypothèse la plus probable est que l'U4 a divergé de l'u18 (et pas de l'U16) lors du combat Goku Vs Kid Buu. Probable que Buu ait absorbé Gokuu ou Vegeta, voire les deux, à ce moment la. Il se téleporte pour chopper Kaioshin, l'absorbe (et ptetre aussi Dendé et le vieux Kaioshin). Puis va sur terre. Gohan peut pas rivaliser avec un Buu si fort, se fait choper à son tour, puis tout les autres...

A la question : pourquoi Buu aurait absorbé Goku et Vegeta à ce moment la dans l'U4 alors que dans l'u18 il n'a pas manifesté d'intention de ce genre ?

Plusieurs réponses possibles, des centaines même si on a assez d'imagination.

Allez une au pif : Satan (qu'on sait vivant dans l'U4 d'après le roman) n'a pas convaincu les terriens de donner leur énergie à Gokuu pour le Genkidama (il était inconscient, ou bien les terriens l'ont pas cru et ont cru à un tour de Babidi). Gokuu lance le Genki en desespoir de cause mais comme il est moins puissant, Buu y survit malgré de gros dommages (une sevère perte d'énergie par exemple, on sait qu'il est pas non plus totalement inepuisable). Impressionné par cette performance, et vu que de toute façons à ce niveau la il n'a plus aucun adversaire capable de le menacer (Goku sans doute épuisé, Vegeta qui tient même pas debout) il a décidé de les absorber plutôt que les achever.

Après tout, il a bien absorbé le Kaioshin du Sud alors qu'il avait sa forme originelle, il peut bien recommencer, pas besoin d'avoir le cerveau de Piccolo pour y penser.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 19, 2010 22:18

moi, j'aurais pensé à l'absobtion dans le corps de boo juste après que vegeto se soit séparé. il se batte mais vegeta ne trouve pas le cocon de gros boo, et l'autre boo, pour "se refaire" absorbe les deux autres, puis réintègre les cocons détachés. Non?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar Nimitz le Dim Déc 19, 2010 22:34

Ganjalo a écrit:Et pis, franchement, le Genkidama c'est du overhype, c'est juste une attaque qui a été un peu plus puissante que les autres et qui a désintégré Buu tout entier, là où d'autres attaques en désintégraient un bout.

Un Kameha de Gohan aurait eu le même effet que le Genki sur Buu Petit, probablement.

j'en suis pas si sur ...

Antarka

sauf que c'est faux(surement, je n'en suis pas sur), car Buu dit qu'il a battu Vegeto car il était trop confiant...on peut supposer l'absorption dans le corps c'est vrai, c'est probable...

on sait que ce buu a absorbé tout ceux qui était dans l'univers 18(voir page 70)...je pencherais plus tot pour une absorption dans le corps bien comme M-V89
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 19, 2010 22:39

ou alors une autre théorie, buu dit que vegeto était trop confiant parce que lorsqu'il s'est fait absorbé, le bouclier n'a pas fonctionné. vegeto s'est retrouvé intégré a boo, mais c'est quand même séparé immédiatement, façon gotenks, créant deux cocon différents au lieu d'un.

edit: quelqu'un peut me remettre le numéro du chapitre ou boo confirme son combat contre vegeto s'il vous plait?
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar koji le Lun Déc 20, 2010 18:53

Nimitz a écrit:
on sait que ce buu a absorbé tout ceux qui était dans l'univers 18(voir page 70)..

tout ce qui a une puissance... pas tout ! (à moins que j'ai zapper un passage de rom)

après il faut voir ce qui est considéré comme "puissance" par buu...
surtout après gohan, même un freezer ou un piccolo c'est très peu rapport à gohan, donc j'ai du mal à le voir absorber ce genre de guerrier.

ensuite même si l'univers est grand, freezer était dans son coin "ze big boss", à coté de lui même des guerrier à 20 000 passaient pour excellent...
en gros (végéta, zabon, doria, le commando ginue, le clan cooler et gold) à peine 5 personnes qui dépassent les 100 000 unités. pour un si vaste éspace.
donc des gars type ssj, ou pire type gohan ça doit pas se trouver à tout les coin d'étoile.

pour ce qui est de goku et végéta, ce qui me dérange, c'est le pourquoi de leur absorption. si c'est juste par jeu, je serai décu niveau scénar'.
pour moi niveau puissance, à long terme ils ne lui apportent pas grand chose, vu que comme gotrunks ils perdront leur transfo de ssj assez vite une fois en cocon. et goku et végéta normal c'est non plus faramineux,
donc il à du être en posture défavorable à un moment ou un autre

et qu'il devienne grand à partir du petit buu, je trouves çà incohérent. à moins qu'il ait absorbé des mecs de 4m, j'espère en tout ces que ce buu est le même que celui que l'on connaissait , c'est-à-dire celui issu du buu maléfique.
koji

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 19:07

suffit de relire la page 70, si je l'ai mis prend au moins la peine de la lire,car si tu l'avais fait ta première phrase tu ne l'aurais pas mise, car tu aurais compris ce que j'ai dis)...et ce qui est mis dans le roman.il recherche a etre l'etre parfait, autant intellectuel que au niveaux de la puissance

on peut supposer que tout ce qui lui apporte une puissance non négligeable ainsi que certaines capacité(même si l'etre est aussi faible que chaozu)il l'absorbera...

quand a l'absorption, tu iras dans le topic approprié pour en parler(le fait qu'ils perdent leur ssj etc etc)...tu dis que niveaux scéna ce serait nul qu'il absorbe Goku et vegeta?
Piccolo ne lui apportait rien mise a part un petit gain de puissance et une expérience du combat

Vegeta et Goku lui apporterait une PLUS grand puissance ainsi que de l'expérience en plus...je trouve que absorber Goku et Vegeta serait plus logique que d'absorber Piccolo...

clique juste ici, ainsi ca ira plus vite(PAGE 70)

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... l/0070.png

roman chapitre 46
Car tel était Buu de l'Univers 4. Un être créé à la base pour tout détruire. Un Djinn surpuissant, surpassant les Dieux, sans réelle volonté propre au départ, sans esprit. Il n'était même pas doué de parole. Mais par la suite, à force d'absorptions, il devint quelqu'un. Absorber des gens divers et variés lui apporta l'intelligence, la tactique, la technique... Il devint quelqu'un qui vivait pour lui, plutôt qu'être dirigé comme un robot.

Son destin ? Devenir l'être parfait, en quelque sorte. Devenir mieux que ce que Cell cherchait. Lui était parfait de par son corps, qui ne pouvait plus évoluer une fois les deux cyborgs absorbés. Bien sûr, il pouvait progresser en force... mais pas aussi vite que par l'absorption. Buu lui, le pouvait. Un être fort sur son chemin ? Il l'absorbait pour obtenir ses techniques et caractéristiques. Un être possédant la plus grande connaissance de tous les temps et de tout l'univers ? Il l'absorbait pour se la procurer.
Dernière édition par Nimitz le Lun Déc 20, 2010 19:24, édité 4 fois.
Nimitz

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 19:09

Je crois que quand Buu absorbe quelqu'un il peut puiser dans toute sa puissance, pas que dans la transfo où il se trouve au moment de l'absorption. Y a rien qui le montre, mais ce serait vraiment nul sinon et ça ferait pas très DBesque. Dans DB les transfos ont toujours fait partie intégrante des personnages et en les absorbant Buu aurait aussi été capable de puiser dans la puissance des transfos.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar koji le Lun Déc 20, 2010 19:30

Nimitz a écrit:

ben il parle de ceux présent à l'U18, et là encore le "tous" il est relatif, étant donner que bra et pan et ubb sont à 3 mètres de lui...
et dans le "tout ce qui à une puissance" de la page 71, ben, les arbres, les plantes, etc... seraient en lui ???
je prend ça comme exemple vu que goku prend de la force des plante etc... pour le genki...

Un être fort sur son chemin ?

voilà c'est de ca que je parle, fort mais il entend quoi par fort..??
quand tu es buu que tu as gohan, etc en toi, est-ce qu'un freezer parait fort ou parait un moucheron ?? un nappa ??

Dr_Leon_Soldier

oui, mais dans un sens trouve cela bizarre qu'il ait autant accès au pouvoir des gens,
Dernière édition par koji le Lun Déc 20, 2010 19:37, édité 1 fois.
koji

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 19:35

koji a écrit:
Nimitz a écrit:

ben il parle de ceux présent à l'U18, et là encore le "tous" il est relatif, étant donner que bra et pan et ubb sont à 3 mètre de lui...
et dans le "tout ce qui à une puissance" de la page 71, ben, les arbres les plante etc... seraient en lui ???
je prend ça comme exemple vu que goku prend de la force des plante etc... pour le genki...

Dr_Leon_Soldier

oui, mais dans un sens trouve cela bizarre qu'il ait autant accès au pouvoir des gens,

pas confondre energie vitale et puissance(il ne dit pas energie vitale, mais puissance)...

et quand a sa phrase page 70..ben c'est evident, qu'il a absorbé tout ceux qui se trouvait dans l'univers 18, et sa phrase juste a coté veut bien dire qu'il a absorbé tout ceux qui existait dans son univers et qui est commun au 18(car il sait qu'il y a du Buu dans Uub)il est pas stupide, cette simple phrase veut bien dire qu'il a absorbé tout le monde mise a part ceux qui n'était pas dans son univers

si il n'avait absorbé que Vegeta et Goku, pq aurait-il mis: TOUT CEUX DE CETTE UNIVERS SONT EN MOI ?et puis rajouter goku...donc d'office il y a plus de deux personne en lui (et qui appartiennent a l'univers 18)

pour répondre a ton" etre fort sur son chemin"

je te répond ca:

absorber des gens divers et variés lui apporta l'intelligence, la tactique, la technique
Nimitz

Messagepar Antarka le Lun Déc 20, 2010 19:43

Salagir a précisé que Buu n'a pas pratiqué l'absorption de masses (populations entières) non plus. Et on peut supposer (mais pas affirmer) que Buu n'a visité ni le royaume des démons, ni l'au dela (sinon il serait vraiment trop au dessus de tout le monde).

Pour les capacités interessantes, y'en a tellement... Perso à sa place j'aurais direct pensé à Yardrat (après tout Goku dit bien qu'il a juste eu le temps d'apprendre UNE technique la bas) ou aux nameks. Mais après tout, même si Babidi est probablement le plus puissant des sorciers de ce temps, y'en a ptetre d'autres moins puissants mais interessant.

Dans l'U16, on sait que Vegeto a reveillé des menaces ancestrales juste pour les exterminer en esperant un challenge. Ptetre que dans l'U4 Buu a fait pareil pour les absorber ?

En revanche, en ce qui concerne absorber quelqu'un pour sa puissance, je suis dubitatif...

J'veux dire, une fois la Z team, Kaioshin et les Nameks absorbés, il reste pas grand monde. Pour ce qu'on en sait, un mec comme Freezer est déja une exception tant sa puissance est monstrueuse par rapport aux autres créatures de l'univers (hos Saiyens, Cyborgs ou Djinns surpuissants). Admettons qu'il reste une douzaine de mecs connus dans tout l'univers a dépasser 50 000 unités (le niveau du commando Ginue) je trouverais déja ça ENORME ! Et pourtant réellement insignifiant par rapport à la puissance que Buu devait posseder après absorption de la Z team.

Donc j'sais pas, Buu est sans doute extremement puissant, mais je doute que le réel danger vienne de sa force.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Lun Déc 20, 2010 19:50

Antarka a écrit:Salagir a précisé que Buu n'a pas pratiqué l'absorption de masses (populations entières) non plus. Et on peut supposer (mais pas affirmer) que Buu n'a visité ni le royaume des démons, ni l'au dela (sinon il serait vraiment trop au dessus de tout le monde).

Pour les capacités interessantes, y'en a tellement... Perso à sa place j'aurais direct pensé à Yardrat (après tout Goku dit bien qu'il a juste eu le temps d'apprendre UNE technique la bas) ou aux nameks. Mais après tout, même si Babidi est probablement le plus puissant des sorciers de ce temps, y'en a ptetre d'autres moins puissants mais interessant.

Dans l'U16, on sait que Vegeto a reveillé des menaces ancestrales juste pour les exterminer en esperant un challenge. Ptetre que dans l'U4 Buu a fait pareil pour les absorber ?

En revanche, en ce qui concerne absorber quelqu'un pour sa puissance, je suis dubitatif...

J'veux dire, une fois la Z team, Kaioshin et les Nameks absorbés, il reste pas grand monde. Pour ce qu'on en sait, un mec comme Freezer est déja une exception tant sa puissance est monstrueuse par rapport aux autres créatures de l'univers (hos Saiyens, Cyborgs ou Djinns surpuissants). Admettons qu'il reste une douzaine de mecs connus dans tout l'univers a dépasser 50 000 unités (le niveau du commando Ginue) je trouverais déja ça ENORME ! Et pourtant réellement insignifiant par rapport à la puissance que Buu devait posseder après absorption de la Z team.

Donc j'sais pas, Buu est sans doute extremement puissant, mais je doute que le réel danger vienne de sa force.

+1000, depuis le début, je me dis que c'est grace a ces nouvelles capacités, d'ailleurs, il en fait référence quand il est face a lui(vegetto)...il ne parle pas de sa puissance ou de sa force, mais de ces capacités :)
Nimitz

Messagepar koji le Lun Déc 20, 2010 19:51

oui mais dans un sens tu accorde au mot "tout" un sens tout désigné et pas dans l'autre. il parle au présent mais tu lui accorde le fait qu'il parle de l'équivalent de l'U18 d'il y a 20 ans. (donc sans qu'il le dise tu enlève d'office les incohérence de cette phrase genre pan, etc... jusque là ok avec toi)
mais dans l'autre cas tu prend le mot "tout" pour tout sans vouloir accorder qu'il pourrait là aussi y avoir des exceptions...

il pas besoin d'absorber tout l'univers pour se rendre compte que c'est stupide de se retrouver seul au milieu de nul part, si il est venu au tournoi c'est en se disant qu'il y aurait quelque chose d’intéressant donc plus que dans son univers, mais sans les verga il serait resté seul pour toujours, il était donc bien content de cette arrivée.
j'ai du mal à l'imaginer seul dans son univ' à ne rien faire vu qu'il n'y plus personne... même en absorbant juste goku ,qui n'est pas le plus futé, il s'en serait rendu compte..
pour un type qui absorbe des milliard de cerveau c'est pas très futé
koji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse