Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Ven Déc 24, 2010 14:43

... Euh... Les cyborgs, c'est de la technologie, hein. Et les hommes de Freeza ont des armes. Et puis, j'ai l'impression qu'il suffit que quelque chose n'ait jamais été fait dans Dragon Ball, pour que cela ne fasse pas Dragon Ball. Il faut être original parfois, hein.
San999
Phœnix Violet

Messagepar San999 le Ven Déc 24, 2010 15:12

Oui, ben, si c'est les cyborgs sont "des cas à part", ben, les nano-guerriers sont aussi "des cas à part". Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Déc 24, 2010 15:50

Les Heloïtes sont des personnages DBM... à ce titre DBM a tout à fait le droit d'offrir sa propre vision de ses univers alternatifs.

Justement, le fait de proposer une caste de guerriers ayant pu s'imposer avec des armes issues de la technologie plutôt que du ki propose, je trouve, une alternative intéressante à l'éternel : les Duschmolls sont plus forts par l'opération du St Esprit.

Je ne trouve pas ça franchement plus bizarre qu'un Buu créé par magie et qui dézingue tout le monde parce qu'il est plus fort sans aucune autre raison et que c'est comme ça, point.

Les Heloïtes eux, ont au moins le mérite d'avoir dû se battre et progresser pour obtenir leur statut de numéro 1 dans leur univers. Et ça, c'est tout à fait dans l'esprit Dragon Ball.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Déc 24, 2010 16:23

Si je voulais etre chiant, je dirais que l'U19 fait db justement parce qu'il apporte quelque chose de neuf, et d'encore inédit, après "le prince saiyen le plus puissant de l'univers", après "le tyran le plus fort de l'univers" puis "les cyborgs plus fort que le plus fort de l'univers" puis "le mutant qui absorbe ces Cyborgs" puis "le Djinn crée par un sorcier qui a 10 000 fois la puissance du tyran le plus fort de l'univers".

Certes dans l'univers DB, la technologie a pas eu une importance capitale. Cela dit on a vu que Gero (bete terrien. Genie mais terrien quand meme) peut créer en quelques années des cyborgs capable de renverser facilement l'empire de Freezer/cold qui doit etre en place depuis des siècles.

Les nanoguerriers, c'est ce principe developpé à l'extreme. Ce que j'ai déduit du combat Tidar/uub c'est qu'ils sont pas à prendre à la lègère. Suis persuadé que si Vegeto avait encaissé en pleine poire cette "lame de dieu" (même en SSJ2) il finissait couper en deux.

Contre Buu... Je pense qu'on va voir le nanoguerrier avoir le dessus au début, trancher du Buu facilement (sans que ça soit totalement fait exprès de la part de Buu) jusqu'a ce que les avantages de ce dernier (regeneration ultra rapide etc...) lui permettent de facilement conclure ce combat.

Bref l'U19, je peux pas dire que j'aime, vu qu'on en a pas vu grand chose. Mais le principe, j'aime bien, et j'ai confiance en Foenidis de toutes façons pour faire un truc interessant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Thibarik le Ven Déc 24, 2010 16:37

Foenidis a écrit:Les Heloïtes eux, ont au moins le mérite d'avoir dû se battre et progresser pour obtenir leur statut de numéro 1 dans leur univers. Et ça, c'est tout à fait dans l'esprit Dragon Ball.

Tu spoil déjà trop :mrgreen:

Et dire que Buu n'est pas plus logique n'est pas la meilleure méthode pour crédibiliser les nanos, tu risques plus de t'attirer des foudres ;)

La simple saga des cyborg (qui n'a rien de "à part") prouve que de la simple technologie peut aller très loin. Je pense que les terriens à défaut d'être fort sont une race des plus intelligentes, c'est pour ça que Gero a pu faire ces cyborgs. Sans pouvoir suivre Goku durant des années, je ne pense pas qu'il serait parvenu à cette technologie.

Maintenant, les intelligences et technologies d'autres planètes, on en a pas vu des masses.. Donc attendons de voir ce que ça donne sur Hélior.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar stef84 le Ven Déc 24, 2010 17:03

La technologie est forte dans dragon ball quand elle est utilisé par les méchant, que ce soit l'armée du ruban rouge dans dragon ball, ou sa suite avec le dr gero et cell. Ou même dans les oav avec metal cooler et la machine qui l'a transformé.
Mais la technologie des gentils reste toujours impuissante face à celle des méchant, par exemple l'armée des humains ne peut rien faire contre cell, ni même contre Piccolo, dans une planète ou un homme comme le dr Gero a pu faire les cyborgs. C16 quand il devient gentil ne peut plus utilisé sa bombe. La télécommande est détruite par krilin par exemple car l'homme bat la technologie. Et l'homme (enfin le saiyan..) doit battre la technologie des méchant. Dans dragon ball la technologie développé par les gentils se limite toujours à des choses pratiques, capsules, vaisseau sans armes, etc
En ce sens je ne suis pas fan des nano, car ils ne sont pas très dragon ball pour moi. après un peu de SF dans dbm, pourquoi pas je ne suis pas contre qu'on importe des truc pas "db" dans dbm, celà dit ils ne m'ont pas l'air sympathiques. Et je trouve leur entrée en matière pas logique. Qu'ils viennent avec des armures lourdes et peu puissante au lieu de venir avec leur meilleures armes, du genre les autres sont forcément nuls. Alors que je sais pas ils ont du battre de gros méchants comme freezer, buu ou je ne sait qui de typique dragon ball. Ou même pire s'il faut et il ya plein de méchant là, ils sont vite super étonné des puissances et ils gardent leurs armures nulles. Quand ils les changent même ceux qui vont pas se battre se changent... Et je ne peux pas croire que 5 vont passé à seconde partie du premier tour alors que 1 seul est passé durant la première partie.

Donc voilà, personnellement pour l'instant ils font partie des univers qui m’intéressent pas des masses, avec les filles du 6, le 10.. Mais j'attends de voir les spéciaux sur le sujet en espérant être surpris.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 24, 2010 18:00

La technologie coûte forcément de l'argent. Leur gouvernement leur a peut-être dit d'utiliser les armures plus performantes (et donc plus coûteuses) que s'ils en avaient vraiment besoin.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Thibarik le Sam Déc 25, 2010 2:37

stef84 a écrit:La technologie est forte dans dragon ball quand elle est utilisé par les méchant, que ce soit l'armée du ruban rouge dans dragon ball, ou sa suite avec le dr gero et cell. Ou même dans les oav avec metal cooler et la machine qui l'a transformé.
Mais la technologie des gentils reste toujours impuissante face à celle des méchant, par exemple l'armée des humains ne peut rien faire contre cell, ni même contre Piccolo, dans une planète ou un homme comme le dr Gero a pu faire les cyborgs. C16 quand il devient gentil ne peut plus utilisé sa bombe. La télécommande est détruite par krilin par exemple car l'homme bat la technologie. Et l'homme (enfin le saiyan..) doit battre la technologie des méchant. Dans dragon ball la technologie développé par les gentils se limite toujours à des choses pratiques, capsules, vaisseau sans armes, etc

C-16 quand il devient gentil ne peut certes pas utiliser sa bombe mais reste toujours très supérieur a un ssj1 de base.

Puis bon, je vois pas trop quelles conclusions tirer du "seul les mauvais scientifiques ont été dangereux dans dbz", les seuls bons scientifiques (la caps corporation) qu'on connait de tout DBZ n'ont tout simplement pas cherché à mettre leur technologie au service de la guerre..
Mais leur technologie ont permis à des saiyens (Goku et Vegeta) de dépasser incroyablement leur limite. Grâce à Brief, un scientifique humain. C'est pas rien, je vais y revenir.

L'armée du roi ne semble pas composée de grand scientifiques du niveau de Géro ou Brief, c'est une simple armée.

Je ne pense pas que c'est parce que Gero est méchant qu'il est plus intelligent que s'il avait été gentil.. J'vois pas la relation de cause à effet. Avant d'être "gentil" ou "méchant", il est terrien, humain et ingénieux surtout.

Pour revenir à Brief, il est capable de créer un champ gravitationnel pouvant paralyser totalement Vegeta et Goku. Ce champ, il le met a leur service pour qu'ils s'entrainent évidemment.

Mais si la caps corp était mauvaise, ou si des personnes mal intentionnées s'accaparaient les découvertes de Brief, ils pourraient mettre à mal pas mal de Z warriors en dérivant les découvertes de Brief. Par exemple, en créant un système permettant d'exporter et contrôler ce champ gravitationnel artificiel sur n'importe quel endroit en extérieur, un puissant guerrier pourrait être paralysé et écrasé par la gravité artificielle.

Si Goku ou Vegeta dans le vaisseau de Brief avait mis la gravité à 1000 grammes direct, je pense qu'ils en seraient tout de suite mort.

Cette gravité artificielle est un outil d'entrainement, mais je suis persuadé que ce pourrait être une redoutable arme de défense (et même d'attaque car à forte pression je pense que le corps se compresse et s'écrase tout seul) si Brief le voulait.

Pour moi, clairement, Toriyama a toujours donné une part très importante à la science dans ses deux œuvres majeurs.

De plus... Là on parle de Hélior, pas de terriens. Une race dont on ne sait rien de la science.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Déc 25, 2010 7:39

Pour moi la technologie n'a aucune limite. Leur représentant le plus puissant pourrait être du niveau de Gohan Mystic ou même Vegetto SSJ1 et je n'en serais pas surpris. Je suis même certain que Vegetto à son maximum n'aurait pas pu encaisser l'épée de Dieu de Tidar qui était faible.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Déc 25, 2010 16:56

le fait est aussi qu'ils ont beau utiliser de la technologie, on ne sait rien de leurs aptitudes naturelles, ils peuvent être aussi faible que des terriens basiques ou plus fort que des saiyens de basse classe (je les voit pas au niveau de l'élite, vu que dans certains univers, les saiyens les ont eu quand même apparemment)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Sam Déc 25, 2010 17:38

Sala aime bien chipoter avec des chiffres sur son site "au coeur de Dragon Ball". Faisons pareil.

Tidar, qu'on suposera (en l'absence d'autres informations) de même niveau (je parle de ses aptitudes naturelles) que les autres, semblait avoir aucun soucis avec une armure de 1 tonne sur le dos (dixit Uub) sous une gravité de 10G. Si on suppose que Tidar fait exactement 100 kg, ça correspond à 100g de gravité.

Ce qui veut pas dire grand chose, ça correspond pas à une puissance DBZienne (c'est du Gokuu quand il arrive sur Namek) mais c'est largement au dela d'une simple élite de l'univers comme Zabon ou Doria je pense.

Après il est possible qu'en fait ce soit grace à son armure qu'il supporte une gravité de 10g.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar vicabouc le Sam Déc 25, 2010 18:56

C'est possible, Antarka, après tout Oub avoue lui même que l'armure de Tidar pèse une tonne. Les heliors doivent posséder une certaine force pour se mouvoir correctement dans ces armures.

Pour ton objection, Majin-Vegeto, on peut imaginer que les heliors n'avaient pas encore cette puissance au moment de l'invasion saiyenne.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse