stef84 a écrit:La technologie est forte dans dragon ball quand elle est utilisé par les méchant, que ce soit l'armée du ruban rouge dans dragon ball, ou sa suite avec le dr gero et cell. Ou même dans les oav avec metal cooler et la machine qui l'a transformé.
Mais la technologie des gentils reste toujours impuissante face à celle des méchant, par exemple l'armée des humains ne peut rien faire contre cell, ni même contre Piccolo, dans une planète ou un homme comme le dr Gero a pu faire les cyborgs. C16 quand il devient gentil ne peut plus utilisé sa bombe. La télécommande est détruite par krilin par exemple car l'homme bat la technologie. Et l'homme (enfin le saiyan..) doit battre la technologie des méchant. Dans dragon ball la technologie développé par les gentils se limite toujours à des choses pratiques, capsules, vaisseau sans armes, etc
C-16 quand il devient gentil ne peut certes pas utiliser sa bombe mais reste toujours très supérieur a un ssj1 de base.
Puis bon, je vois pas trop quelles conclusions tirer du "seul les mauvais scientifiques ont été dangereux dans dbz", les seuls bons scientifiques (la caps corporation) qu'on connait de tout DBZ n'ont tout simplement pas cherché à mettre leur technologie au service de la guerre..
Mais leur technologie ont permis à des saiyens (Goku et Vegeta) de dépasser incroyablement leur limite. Grâce à Brief, un scientifique humain. C'est pas rien, je vais y revenir.
L'armée du roi ne semble pas composée de grand scientifiques du niveau de Géro ou Brief, c'est une simple armée.
Je ne pense pas que c'est parce que Gero est méchant qu'il est plus intelligent que s'il avait été gentil.. J'vois pas la relation de cause à effet. Avant d'être "gentil" ou "méchant", il est terrien, humain et ingénieux surtout.
Pour revenir à Brief, il est capable de créer un champ gravitationnel pouvant paralyser totalement Vegeta et Goku. Ce champ, il le met a leur service pour qu'ils s'entrainent évidemment.
Mais si la caps corp était mauvaise, ou si des personnes mal intentionnées s'accaparaient les découvertes de Brief, ils pourraient mettre à mal pas mal de Z warriors en dérivant les découvertes de Brief. Par exemple, en créant un système permettant d'exporter et contrôler ce champ gravitationnel artificiel sur n'importe quel endroit en extérieur, un puissant guerrier pourrait être paralysé et écrasé par la gravité artificielle.
Si Goku ou Vegeta dans le vaisseau de Brief avait mis la gravité à 1000 grammes direct, je pense qu'ils en seraient tout de suite mort.
Cette gravité artificielle est un outil d'entrainement, mais je suis persuadé que ce pourrait être une redoutable arme de défense (et même d'attaque car à forte pression je pense que le corps se compresse et s'écrase tout seul) si Brief le voulait.
Pour moi, clairement, Toriyama a toujours donné une part très importante à la science dans ses deux œuvres majeurs.
De plus... Là on parle de Hélior, pas de terriens. Une race dont on ne sait rien de la science.