Magma Sacré {l Wrote}:San99 {l Wrote}:Non, effectivement, il a eu quatre ans pour changer...
Cela ne veut pas dire qu'il a commencé à se sentir humilié d'avoir eu la vie sauve pendant ce laps de temps. Pourquoi évoquer, avec amertume, à plusieurs reprises, la fois où il a eu la vie sauve, évènement passé (en disant qu'il s'est senti humilié, il parle au passé), si cela faisait partie d'une époque où il avait un état d'esprit différent ? Cela n'a pas de sens.
Pour ce que je m'en rappelle, Vegeta n'a évoqué ça qu'une seule fois. Et c'est, il me semble, plutôt lié à la fois où Gokû s'est sacrifié face à Cell. Cela dit, il est de toute façon possible de se sentir humilié rétrospectivement. Je te retourne la question: Pourquoi Vegeta ne dit-il rien à l'époque s'il le ressent comme une humiliation? Il considère comme humiliant d'avoir été vaincu, mais pas épargné, à mon humble avis. Bien que contrairement à Freeza, je ne pense pas qu'il aurait supplié d'avoir la vie sauve.
Magma Sacré {l Wrote}:Je dirais que pour des besoins scénaristiques, sa fierté dans la saga Namek était moins développée. Après, il a fait évoluer son personnage et fait plus ressortir son côté fier mais en principe, il est supposé toujours avoir cette fierté.
On a bien vu que Vegeta avait évolué. Et il se comporte de façon totalement différente entre les trois parties principales, comme je l'ai parfaitement montré.
Vegeta période Saiyan-Namekk: Fier, auto-satisfait, snob, artistocratique, fourbe, opportuniste
Vegeta période cyborgs-Cell: Orgueilleux, auto-satisfait, arrogant, prétentieux, brutal, buté, sens de l'honneur sur-exacerbé
Vegeta période Boo: Fier, réaliste, lucide et, sur la fin, conciliant et en paix avec son humanité (il a aussi une certaine noblesse, quand il admet sa défaite face à Gokû)