Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar greg131982 le Ven Jan 07, 2011 15:20

Déjà le coup de Piccolo qui estime l'attaque à vue d'oeil comme ça, j'aime pas trop non plus.
Même si on ne connait pas l'origine de la force de leur équipement, je pense que leur attaque ne devrait rien dégager de commun à du Ki, comme les cyborgs.
Bon vu qu'on sait pas trop, je ne m'avancerais pas plus que ça sur le comment de l'estimation de Piccolo.

Mais même en admettant que tous les combattants pourraient voir la dangerosité de l'attaque et qu les combattants de l'U19 ne pourraient que les tuer "en théorie", je trouve qu'ils ont des armes trop puissantes pour leur niveau réel (sans armure) et qu'ils n'ont pas vraiment leur place dans un tournoi de combattants.

EDIT :
Par contre pour la "lame" que Xeniloum utilise, ça semble quasi impossible d'esquiver surtout quand on connait pas cette arme.
Si son "tranchant" est capable de découper des types d'un haut niveau (SSJ2 ou 3), alors c'est marron pour eux.
Dernière édition par greg131982 le Ven Jan 07, 2011 15:26, édité 1 fois.
greg131982

Messagepar San999 le Ven Jan 07, 2011 15:24

greg131982 a écrit:Déjà le coup de Piccolo qui estime l'attaque à vue d'oeil comme ça, j'aime pas trop non plus.
Même si on ne connait pas l'origine de la force de leur équipement, je pense que leur attaque ne devrait rien dégager de commun à du Ki, comme les cyborgs.
Bon vu qu'on sait pas trop, je ne m'avancerais pas plus que ça.
Nimitz a écrit:vous devriez lire le commentaire d'un certain san999 ^^ sur la page DBM :)

.....

plus simple ^^,le voici :) :

2011-01-06 03:38:10
San999
Jamais posté ici. Je ne lis jamais les commentaires ici, sauf de temps en temps en diagonale ou quelques posts au hasard, sur certaines pages. Mais j'ai juste eu envie de répondre à Xman34 sur ce point:
""Un expert peut voir" Hum? N'importe quoi, on ressent l'énergie ou pas." => Faux. N°18 ne sent pas l'énergie, pourtant, au 25e championnat du monde, elle a parfaitement été capable d'évaluer la puissance du coup de poing de Trunks contre Killa et elle a aussi parfaitement été capable d'évaluer qu'elle avait intérêt à esquiver le kikoha qu'il lui a envoyé dessus, lorsqu'il devient Super Saiyan. Vu sa tronche avant d'esquiver, elle a tout de suite compris la puissance de l'attaque, bien avant que celle-ci n'explose dans la mer.

Après, si t'aimes pas le concept d'utiliser des armes, ben, voilà, quoi. Moi, ça me dérange pas. Ce serait comme d'interdire Iron Man dans un tournoi avec tous les guerriers de Marvel. Je pense qu'il faut quand même de l'expérience et un certain savoir pour utiliser les armes des Helloïtes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Ven Jan 07, 2011 15:44

Pour la comparaison avec C18, je ne suis pas d'accord.
Pour le coup de point, elle voit l'impact du coup et se rend compte qu'il était puissant.
On peut nous même différencier à vue d'oeil un coup puissant à celui d'un coup faiblard.
Pareil pour l'attaque de Trunks, je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'elle est incapable de ressentir le Ki et donc d'évaluer grace à ça la concentration de l'attaque (ce qui est le cas des autres comme Goku par exemple).
Mais C18 sait qu'elle a en face d'elle des SSJ juste avant l'attaque, pas des comiques, et l'attaque que lance Trunks est un vrai missile, tellement rapide qu'elle l'esquive de justesse (pas une boule qui avance à deux de tensions).

Bref c'est différent.

Par contre, pour l'utilisation des armes, effectivement chacun son trip.
Pour moi les armes devraient être interdite comme tous vrais tournois d'arts martiaux.
En plus je trouve que ça colle vraiment pas à DB où ce sont les combats entre vrai guerrier qui prime.
greg131982

Messagepar Foenidis le Ven Jan 07, 2011 16:07

Les kamehas plus puissants qu'une bombe H devraient être autorisés et pas les armes équivalentes issues de la technologie ?... Bref, on peut atomiser son adversaire parce qu'on est un Saïyan mais pas si on est un Heloïte ?

Je trouve que l'interdiction des armes se justifie dans un tournoi d'arts martiaux se limitant aux capacités classiques d'un corps humain, car là, automatiquement, le participant armé aurait un avantage... mais aussi bien dans DBM que pour DBZ, le niveau aussi bien offensif que défensif de ces surdoués du ki leur permet de pouvoir affronter un adversaire équipé d'armes au moins d'égal à égal... donc je ne vois pas où est le problème.

D'ailleurs, personne n'a émis la moindre objection quand Tidar s'est fait ratatiner par Uub.

De plus, je tiens à souligner un détail... Salagir a boosté la puissance de cette bille explosive au-delà de ce que j'avais prévu.

Et enfin, les Heloïtes aptes à maîtriser cet équipement ne sont pas des "Monsieur tout le monde" parmi leur peuple... ce sont de vrais guerriers. Détails dans la fic.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar greg131982 le Ven Jan 07, 2011 16:23

Le Ki peut être utilisé comme une arme mais cela fait partie de l'individu.
Comme la force de frappe par exemple, c'est une aptitude individuelle.
Certains cognent fort, d'autres non
C'est comme si on faisait participer au K1 un type avec un sabre sous prétexte que les autres sont trop fort.
Donc que les Heloïtes soient trop faibles, c'est leur problème je dirais.
greg131982

Messagepar sorento le Ven Jan 07, 2011 16:36

les règles des vargas sont différente du tournoi humains.

D'ailleur il ont pris les puis fort de chaque univers point qu'importe comment...on pourrait même sortir un gotrunk de la poche ca les gène pas.

Il ont même inscrit un bébé et un type congélé alors des mec en armure...

et puis

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-72.html

le reglement n'interdit pas les armes et amures, il interdit seulement les combat plusieurs, hors ring et d'attaquer les spectateurs.

on pourrait venir sur le ring des vargas avec un équipement lourd, je pense par exemple un pilaf dans un robot serait accepté
sorento

Messagepar bejiita le Ven Jan 07, 2011 17:03

Romi a écrit:De toute façon un dessinateur qui donne un visage différent à chaque personnage dans son œuvre, sa existe pas. :wink:

Heu j'ai 2 contre exemple

Naoki Urasawa et Kentaro Miura

pour les oeuvres que tu devrais lire:
20th Century Boys
Monster
Pluto

Berserk
Japan

et la ose me dire que les perso se ressemblent ;) d'une oeuvre à autre je veux bien c'est le trait de l'auteur mais sinon en richesse des personnages ya ce qu'il faut)

sinon pour ce que tu disais peut être Esu o Nerae (jeu set et match) niveau manga sur le Tennis j'en connais pas des tonnes à part celui la et POT.

Bon sinon tout les style old school ont des styles très communs les perso se ressemblent tous (Kurumada, Matsumoto entre autre)
Dernière édition par bejiita le Ven Jan 07, 2011 17:09, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Antarka le Ven Jan 07, 2011 17:08

Dans Berserk les personnages tertiaires (ceux qui finissent dans la gueule d'un monstre, d'un apotre ou tranché betement) ont tous la même gueule quand même ^^'

Après oui dans les persos qui ont un rôle, même petit, il s'applique... en même temps vu le rythme de parution...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Romi le Ven Jan 07, 2011 17:17

Oui Urusawa c'est un peut l'exception qui confirme la régle, puis c'est aussi le seul qui dessine les asiatiques comme des asiatiques. :lol:

bejiita a écrit:
Bon sinon tout les style old school ont des styles très communs les perso se ressemblent tous (Kurumada, Matsumoto entre autre)

Pas que... Mastumoto,Obata entre autre. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Thibarik le Ven Jan 07, 2011 17:32

La réplique de Piccolo aurait pu être plus fine, plus naturelle.

Mais le fait qu'il analyse la puissance de cette attaque de me choque pas trop..

Je pense qu'il y a d'autres moyens d'évaluer une attaque. Par exemples sur les dégâts. Ici Piccolo a 2 infos : les conséquences de l'attaque sur le ring, et surtout ses conséquences sur Buu. Même si c'est en apparence du chewing gum, je pense que dans les faits il faut un truc très puissant pour mettre buu en miette.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Askelaad le Ven Jan 07, 2011 18:37

Vous semblez oublier que l'attaque de Xeniloum est issue de la nanotechnologie, qui intervient au niveau moléculaire. Il n' y a rien de solide à cette échelle. Et je doute que le ki permette de protéger ses molécules. Et même si c' était possible, Buu a sa régénération. Le vrai problème, selon moi, ce sont les paroles de Piccolo. Ses paroles semblent indiquer qu'un combattant peut ressentir l'attaque de Xeniloum, ce qui voudrait dire que son attaque est du ki.Au final, il faudrait savoir en quoi consiste son attaque pour pouvoir juger de ses capacités.

Oh, quel malpoli ! Je n'ai même pas dis bonjour ! Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a une heure.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar San999 le Ven Jan 07, 2011 21:05

Nimitz a écrit:vous devriez lire le commentaire d'un certain san999 ^^ sur la page DBM :)

.....

plus simple ^^,le voici :) :

2011-01-06 03:38:10
San999
Jamais posté ici. Je ne lis jamais les commentaires ici, sauf de temps en temps en diagonale ou quelques posts au hasard, sur certaines pages. Mais j'ai juste eu envie de répondre à Xman34 sur ce point:
""Un expert peut voir" Hum? N'importe quoi, on ressent l'énergie ou pas." => Faux. N°18 ne sent pas l'énergie, pourtant, au 25e championnat du monde, elle a parfaitement été capable d'évaluer la puissance du coup de poing de Trunks contre Killa et elle a aussi parfaitement été capable d'évaluer qu'elle avait intérêt à esquiver le kikoha qu'il lui a envoyé dessus, lorsqu'il devient Super Saiyan. Vu sa tronche avant d'esquiver, elle a tout de suite compris la puissance de l'attaque, bien avant que celle-ci n'explose dans la mer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Askelaad le Ven Jan 07, 2011 21:15

Piccolo aurait juste évalué l'attaque de Xeniloum à vu d'oeil ? Si c'est le cas, ca règle le problème de savoir si c'est du ki ou pas. Mais de toute manière, tant qu'on ne saura pas le fonctionnement des armures, on ne pourra pas évaluer le niveau des "chevaliers".
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar Foenidis le Ven Jan 07, 2011 21:20

greg131982 a écrit:Le Ki peut être utilisé comme une arme mais cela fait partie de l'individu.
Comme la force de frappe par exemple, c'est une aptitude individuelle.
Certains cognent fort, d'autres non
C'est comme si on faisait participer au K1 un type avec un sabre sous prétexte que les autres sont trop fort.
Donc que les Heloïtes soient trop faibles, c'est leur problème je dirais.

À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse