cellzer a écrit:De toute façon, a partir de la saga Saiyan, est ce qu'ont peu réellement parler de véritable art martiaux ? les personnages deviennent tellement fort que ça ressemble pu vraiment a de l'art martial, les mecs c'est plus des bombes atomique vivante quoi
Foenidis a écrit:À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.
Foenidis a écrit:greg131982 a écrit:Le Ki peut être utilisé comme une arme mais cela fait partie de l'individu.
Comme la force de frappe par exemple, c'est une aptitude individuelle.
Certains cognent fort, d'autres non
C'est comme si on faisait participer au K1 un type avec un sabre sous prétexte que les autres sont trop fort.
Donc que les Heloïtes soient trop faibles, c'est leur problème je dirais.
À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.
autrement pourquoi ces derniers en auraient-ils changé durant ce tournois ?
kirina a écrit:je ne suis pas d'accord, il est vrai que certains combat de sont pas très riche au niveau art martiaux (voir pas du tout), mais quand même, il y a quand même le combat GokuVSCell, qui démontre que Dragon Ball, est un manga de Baston, et pas un ancêtre de Yu-Gi-ho , avec juste des mecs qui font tout péter pour pour voir qui a la plus grosse... on est pas encore au stade "DBGT"...
Crazy-13 a écrit:Foenidis a écrit:greg131982 a écrit:Le Ki peut être utilisé comme une arme mais cela fait partie de l'individu.
Comme la force de frappe par exemple, c'est une aptitude individuelle.
Certains cognent fort, d'autres non
C'est comme si on faisait participer au K1 un type avec un sabre sous prétexte que les autres sont trop fort.
Donc que les Heloïtes soient trop faibles, c'est leur problème je dirais.
À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.
Oui mais la magie des diverses Buu, c'est là aussi une capacité qui leur est propre, et non pas apporté par un élément extérieur comme c'est le cas pour les Heloïtes qui eux sans leurs armures ne sont plus rien, autrement pourquoi ces derniers en auraient-ils changé durant ce tournois ?
Bon moi personnellement il ne me dérange pas, ils apportent clairement un vent nouveau dans l'univers de DBZ comme d'autre l'on dit
greg131982 a écrit:Foenidis a écrit:À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.
A part transformer les gens en bonbon, Bu ne fait de magie. Quoiqu'il en soit cela reste ses propres capacités et du coup ça passe un peu mieux. Mais pour moi, les magies du type transformation en bonbon ou en statue, ou du même genre ne devrait pas être utilisé dans cette compétition. Mais bon les règles sont ce quelles sont, armes ou magie sont autorisés, je trouve ça dommage c'est tout.
Foenidis a écrit:Ouaip... y'a les transformations en bonbon... mais aussi les absorptions !
Les Buu ne doivent pas leur force à un entraînement ni des techniques, mais principalement à ceux des victimes qu'ils ont absorbés !
Foenidis a écrit:Franchement, pour moi, ça ne rentre pas du tout dans l'idée que je me fais des doctrines d'art martiaux...
Foenidis a écrit:Et que dire des cyborgs ? Ils sont exactement dans le même cas que les Heloïtes, sauf que leur armes et technologies sont cachées en eux... pas sur l'enveloppe externe que constitue l'armure des 19. Mais pour moi c'est exactement la même chose ! Ils ne sont pas nés avec, ne l'ont pas développé à force de travail, ni même parce qu'ils étaient doués ! (quoique, pour les Ultras des Heloïtes, ça soit en partie le cas... en cela, ils sont bien plus méritants que les cyborgs).
greg131982 a écrit:
Je trouve juste que comme tu le disais plus haut, les types de l'U19 sont des soldats/marins suréquipés, mais pas des combattants de la catégorie de ceux de DB qui ne compte que sur leur technique/force/Ki inné ou aquis à force d'un rude entrainement pour combattre.
Pour les cyborgs, la principale différence, c'est que justement ils ne peuvent régresser ou redevenir humain sur commande.
Ils ne peuvent pas s'arracher leur composants, ils sont ce qu'ils sont.
Après je ne dit pas qu'ils ont spécialement plus de mérite, loin de là.
Mais au moins leur façon de combattre est la même que Goku & Co, c'est à dire du corps à corps/technique/projection d'énergie/ect...
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités