Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar cellzer le Ven Jan 07, 2011 22:04

De toute façon, a partir de la saga Saiyan, est ce qu'ont peu réellement parler de véritable art martiaux ? les personnages deviennent tellement fort que ça ressemble pu vraiment a de l'art martial, les mecs c'est plus des bombes atomique vivante quoi :mrgreen:
cellzer

Messagepar kirina le Ven Jan 07, 2011 23:31

cellzer a écrit:De toute façon, a partir de la saga Saiyan, est ce qu'ont peu réellement parler de véritable art martiaux ? les personnages deviennent tellement fort que ça ressemble pu vraiment a de l'art martial, les mecs c'est plus des bombes atomique vivante quoi :mrgreen:

je ne suis pas d'accord, il est vrai que certains combat de sont pas très riche au niveau art martiaux (voir pas du tout), mais quand même, il y a quand même le combat GokuVSCell, qui démontre que Dragon Ball, est un manga de Baston, et pas un ancêtre de Yu-Gi-ho , avec juste des mecs qui font tout péter pour pour voir qui a la plus grosse... on est pas encore au stade "DBGT"...
kirina

Messagepar greg131982 le Ven Jan 07, 2011 23:50

Foenidis a écrit:À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.

A part transformer les gens en bonbon, Bu ne fait de magie. Quoiqu'il en soit cela reste ses propres capacités et du coup ça passe un peu mieux. Mais pour moi, les magies du type transformation en bonbon ou en statue, ou du même genre ne devrait pas être utilisé dans cette compétition. Mais bon les règles sont ce quelles sont, armes ou magie sont autorisés, je trouve ça dommage c'est tout.
greg131982

Messagepar Crazy-13 le Ven Jan 07, 2011 23:53

Foenidis a écrit:
greg131982 a écrit:Le Ki peut être utilisé comme une arme mais cela fait partie de l'individu.
Comme la force de frappe par exemple, c'est une aptitude individuelle.
Certains cognent fort, d'autres non
C'est comme si on faisait participer au K1 un type avec un sabre sous prétexte que les autres sont trop fort.
Donc que les Heloïtes soient trop faibles, c'est leur problème je dirais.

À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.

Oui mais la magie des diverses Buu, c'est là aussi une capacité qui leur est propre, et non pas apporté par un élément extérieur comme c'est le cas pour les Heloïtes qui eux sans leurs armures ne sont plus rien, autrement pourquoi ces derniers en auraient-ils changé durant ce tournois ?
Bon moi personnellement il ne me dérange pas, ils apportent clairement un vent nouveau dans l'univers de DBZ comme d'autre l'on dit :wink:
Crazy-13

Messagepar Foenidis le Sam Jan 08, 2011 0:01

autrement pourquoi ces derniers en auraient-ils changé durant ce tournois ?

Je crains que ce soit ma faute... car c'est ma prise en main de cet univers qui a généré tous ces changements. :mrgreen:

D'autre part, il est faux d'affirmer que ces armures ne font pas partie d'eux, car d'une certaine manière, un peu quand même... je l'ai dit plus haut, ces guerriers ne sont pas (ou plutôt plus) des Heloïtes ordinaires.

Et pour finir ce sont de vrais combattants... plus que beaucoup dans ce tournoi même. Le boulot de leur section d'élite, c'est la guerre. C'est leur raison d'être. Et sans doute l'explication de leur attitude un peu orgueilleuse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cellzer le Sam Jan 08, 2011 0:05

kirina a écrit:je ne suis pas d'accord, il est vrai que certains combat de sont pas très riche au niveau art martiaux (voir pas du tout), mais quand même, il y a quand même le combat GokuVSCell, qui démontre que Dragon Ball, est un manga de Baston, et pas un ancêtre de Yu-Gi-ho , avec juste des mecs qui font tout péter pour pour voir qui a la plus grosse... on est pas encore au stade "DBGT"...

Regarde bien la définition du mots art martial, évidemment Dragon Ball c'est un manga de baston, mais pas d'art martiaux (du moins à partir de l'arrivé des saiyans ça s'éloigne vraiment des arts martiaux).

Tu peu pas dire que des mecs comme Freezer, Cell ou Boo sont des pratiquants d'art martiaux :shock:
cellzer

Messagepar Batroux le Sam Jan 08, 2011 0:13

Ceux sont des Marins de l'espace, un peu comme dans Aliens !!!

Perso, avec le combat Uub/Tidar, il ne m'emballait pas plus que ça, l'univers 19, mais avec ce combat, mon intérêt pour eux s'en est agrandi.
Maintenant, qu'ils aient une puissance télékinésique de folie avec leurs nouvelles armures, ne me gêne pas plus que ça.
Cependant, Il ne faudrait pas en abuser. C'est à dire, genre, Xeniloum Perd face à Buu, et le prochain combattant HéloÏte nous sort une armure encore plus performante, genre l'armure de Pégase avec plus de pouvoirs, plus de produits chimiques :p.
Je trouverais dommage que ça en arrive là.

Je suis d'accord avec Cellzer
Je dirais meme qu'à partir de la finale Piccolo Goku cela n'a plus rien à voir avec des arts martiaux.
Et meme Dieu appuie ce point !!!

Kami-sama: Son Goku laisses moi te donner un coup de main
Goku: Non je ne pourrais pas gagner le championnat d'arts-martiaux
Kami-sama: mais cela n'a rien d'une finale d'arts-martiaux !!!

(je paraphrase hein, mais je crois que le dialogue est dans cette veineci)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Stolen le Sam Jan 08, 2011 2:27

Crazy-13 a écrit:
Foenidis a écrit:
greg131982 a écrit:Le Ki peut être utilisé comme une arme mais cela fait partie de l'individu.
Comme la force de frappe par exemple, c'est une aptitude individuelle.
Certains cognent fort, d'autres non
C'est comme si on faisait participer au K1 un type avec un sabre sous prétexte que les autres sont trop fort.
Donc que les Heloïtes soient trop faibles, c'est leur problème je dirais.

À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.

Oui mais la magie des diverses Buu, c'est là aussi une capacité qui leur est propre, et non pas apporté par un élément extérieur comme c'est le cas pour les Heloïtes qui eux sans leurs armures ne sont plus rien, autrement pourquoi ces derniers en auraient-ils changé durant ce tournois ?
Bon moi personnellement il ne me dérange pas, ils apportent clairement un vent nouveau dans l'univers de DBZ comme d'autre l'on dit :wink:

Je comprends l'idée que tu présentes, mais il faut se dire que là où Goku et compagnie utilisent leur capacité propre, leur force physique et leur facilité à concentrer leur énergie, les Héloïtes utilisent la leur : leur intelligence, leur savoir-faire mécanique et scientifique, qui leur permet de créer des armes et armures très avancés. Goku a passé sa vie à cultiver ce pour quoi sa race est faite : le combat au corps à corps ; les Héloïtes passent très certainement la leur à chercher de nouvelles façons d'améliorer leur environnement et leurs outils.
Je vois l'univers 19 ainsi, mais n'étant pas dans le secret des dieux (de Salagir et Foenidis, en l'occurrence :wink: ), je ne peux pas affirmer que les Héloïtes n'ont aucune aptitude physique particulière. Je trouverais ça dommage, d'ailleurs, qu'ils aient une force physique importante, une résistance particulière, ou quoi que ce soit. J'aime(rais) les voir comme une race de scientifiques, qui ont poussé l'intelligence et la maîtrise de leur environnement au maximum.
Stolen

Messagepar Foenidis le Sam Jan 08, 2011 2:40

greg131982 a écrit:
Foenidis a écrit:À ce moment là, il faut sortir tous les Buu... la magie, c'est pas de l'art martial non plus.

A part transformer les gens en bonbon, Bu ne fait de magie. Quoiqu'il en soit cela reste ses propres capacités et du coup ça passe un peu mieux. Mais pour moi, les magies du type transformation en bonbon ou en statue, ou du même genre ne devrait pas être utilisé dans cette compétition. Mais bon les règles sont ce quelles sont, armes ou magie sont autorisés, je trouve ça dommage c'est tout.

Ouaip... y'a les transformations en bonbon... mais aussi les absorptions !
Les Buu ne doivent pas leur force à un entraînement ni des techniques, mais principalement à ceux des victimes qu'ils ont absorbés !

Franchement, pour moi, ça ne rentre pas du tout dans l'idée que je me fais des doctrines d'art martiaux...

Et que dire des cyborgs ? Ils sont exactement dans le même cas que les Heloïtes, sauf que leur armes et technologies sont cachées en eux... pas sur l'enveloppe externe que constitue l'armure des 19. Mais pour moi c'est exactement la même chose ! Ils ne sont pas nés avec, ne l'ont pas développé à force de travail, ni même parce qu'ils étaient doués ! (quoique, pour les Ultras des Heloïtes, ça soit en partie le cas... en cela, ils sont bien plus méritants que les cyborgs).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Askelaad le Sam Jan 08, 2011 11:42

Moi, je suis pour l'utilisation des armes dans le tournoi. Comme l'a dit Foenidis, ces armures ne sont pas un simple boost. Les Heloïtes n'ont pas acquis cette puissance par magie mais grâce à leurs efforts. En fait, si on voulait vraiment coller à la doctrine des arts martiaux, qui repose sur le mérite et non sur les prédispositions, il faudrait interdire le SSJ et l'Oozaru aux saya-jin, la régénération aux nameks et à Cell, la magie aux Buu et Dabra et la participation des cyborgs. Mais là, ce serait dans un tournoi sérieux, ce que n'est pas celui-là. Comme c'est dans les règles, on n'y peut rien. Et en ce qui concerne la puissance des Heloïtes "à poil" je pense qu'elle est tout de même conséquente. On voit que les Vargas détectent les plus grandes puissances dés qu'ils arrivent dans un univers, et je ne pense pas que l'armure permette d'augmenter le ki ( augmenter les capacités physique, oui mais d'une autre manière ).
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar greg131982 le Sam Jan 08, 2011 13:00

Foenidis a écrit:Ouaip... y'a les transformations en bonbon... mais aussi les absorptions !
Les Buu ne doivent pas leur force à un entraînement ni des techniques, mais principalement à ceux des victimes qu'ils ont absorbés !

Les absorptions ce n'est pas vraiment magique pour moi, mais bon ça reste encore et toujours une propriété de son corps, donc ne pas les utiliser revient à ne pas exploiter la totalité de ses capacités.
Mais comme je l'ai dit, ce genre de truc n'a rien à faire dans un combat qui se veut "sportif", je trouve que ça enlève tout mérite ces fourberies.

Foenidis a écrit:Franchement, pour moi, ça ne rentre pas du tout dans l'idée que je me fais des doctrines d'art martiaux...

Je ne parle pas de doctrine d'arts martiaux, d'ailleurs je trouve que la plupart des participants ne sont pas des pratiquants d'art martiaux.
Je trouve juste que comme tu le disais plus haut, les types de l'U19 sont des soldats/marins suréquipés, mais pas des combattants de la catégorie de ceux de DB qui ne compte que sur leur technique/force/Ki inné ou aquis à force d'un rude entrainement pour combattre.

Foenidis a écrit:Et que dire des cyborgs ? Ils sont exactement dans le même cas que les Heloïtes, sauf que leur armes et technologies sont cachées en eux... pas sur l'enveloppe externe que constitue l'armure des 19. Mais pour moi c'est exactement la même chose ! Ils ne sont pas nés avec, ne l'ont pas développé à force de travail, ni même parce qu'ils étaient doués ! (quoique, pour les Ultras des Heloïtes, ça soit en partie le cas... en cela, ils sont bien plus méritants que les cyborgs).

Pour les cyborgs, la principale différence, c'est que justement ils ne peuvent régresser ou redevenir humain sur commande.
Ils ne peuvent pas s'arracher leur composants, ils sont ce qu'ils sont.
Après je ne dit pas qu'ils ont spécialement plus de mérite, loin de là.
Mais au moins leur façon de combattre est la même que Goku & Co, c'est à dire du corps à corps/technique/projection d'énergie/ect...
greg131982

Messagepar ALEXX. le Sam Jan 08, 2011 14:10

Mais justement, dans DBM, on a de la liberté. Et moi, perso, un retour à l'utilisation des armes, je suis totalement pour. ça faisait un bon moment qu'on en voyait plus dans DBZ, et ceux même si y'a eu Trunks, c'est quand même passé à la trappe. Déjà qu'à l'époque, j'avais espéré voir Son Gohan se battre à l'épée durant la saga Buu... Et le retour du bâton avec Pan, moi, j'ai été content de le revoir. Un retour à Dragon Ball, ce n'est que du bon, et ça, ça me manquait, surtout que le bâton est quand même un "personnage" essentiel de la saga.
Image
ALEXX.

Messagepar Foenidis le Sam Jan 08, 2011 16:05

greg131982 a écrit:
Je trouve juste que comme tu le disais plus haut, les types de l'U19 sont des soldats/marins suréquipés, mais pas des combattants de la catégorie de ceux de DB qui ne compte que sur leur technique/force/Ki inné ou aquis à force d'un rude entrainement pour combattre.

Pour les cyborgs, la principale différence, c'est que justement ils ne peuvent régresser ou redevenir humain sur commande.
Ils ne peuvent pas s'arracher leur composants, ils sont ce qu'ils sont.
Après je ne dit pas qu'ils ont spécialement plus de mérite, loin de là.
Mais au moins leur façon de combattre est la même que Goku & Co, c'est à dire du corps à corps/technique/projection d'énergie/ect...

Qui te dit que ces Heloïtes n'ont pas eu besoin d'un rude entraînement pour pouvoir manier cet équipements... qui te dit qu'ils ne sont pas allés au-delà même... et si comme les cyborgs eux non plus ne pouvaient pas revenir en arrière ?

Eux aussi ont la même façon de combattre que Goku : corps à corps/techniques/projections d'énergie/etc...

La méthode est simplement différente pour les projections d'énergie, tout comme les power-up des SSJ ou de Buu leur sont particuliers... acquérir du niveau parce qu'on vient de se prendre une bonne branlée ou parce qu'on a absorbé son adversaire, on ne peut pas dire que ça soit super moral !
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse