loup a écrit:Feonidis, montre nous ta suite ou du moins une ébauche de scénario. Sinon arrête, on ne sait même pas si ton DB Phenix aura du succès. Je pense que oui te connaissant et je te le dis sans aucune méchanceté mais tu sembles te comporter comme un éditeur avec ces smileys. A bon entendeur

. Au fait, à quand un de tes prochains chapitres sur DBM ?
Ben pour tout te dire, moi non plus je ne le sais pas en fait... je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... et chaque fois que j'écris quelque chose, je doute toujours que cela puisse plaire à qui que ce soit d'autre que moi. J'ai toujours peur de me planter.
Oui je sais, je parais comme ça... mais je cache une nature plutôt timide et réservée derrière un tempérament de dragon mal léché qui me sert d'armure (plutôt efficace d'ailleurs... ^^).
Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de jamais lire quelque chose qui se targuait d'être une suite à Dragon Ball d'aussi complet, développé et travaillé que le scénario de DB Phoenix... et que les rares bêta lecteurs à en avoir eu l'accès (triés sur le volet, vous vous en doutez bien, et pas dans le sens lèche-botte... le premier ne croyait pas qu'une suite cohérente à DB soit possible !), m'ont plus que rassurée sur la qualité de mon travail et son potentiel à pouvoir assouvir la passion des autres Dragon Ball dingues.
Bon... bien entendu, c'est une prolongation de ma propre vision de D.B, mon idée de l'évolution possible de ses personnages, de plus, je prends des risques en innovant sur des points clés (jusque là inexploités)... et je sais que tout ça pourrait être de nature à déplaire à certain. Mais quel est l'auteur qui peut se targuer de pouvoir fait l'unanimité ? D'autant plus quand il reprend une oeuvre commencée par un autre, un maître en la matière... l'inévitable référence peut s'avérer douloureuse... je le sais.
Pour le spoil : No way !
Ce serait manger son blé en herbe... vraiment dommage, je vous l'assure !
De plus DB Phoenix est une saga complexe, bourrée de rebondissements, de surprises et de second degrés... essayer de résumer ça serait vraiment gâcher la sauce... dire le début ne reflèterait en rien la somme du tout... en fait, le début pourrait presque faire un OAV à part sans vraiment dévoiler les suites qu'il va entraîner.
Oui, je sais, je suis une chieuse à vous agacer régulièrement avec ça... mais c'est peut-être aussi une façon pour moi de me rassurer, de me dire que ce projet est viable malgré son envergure, qu'il ne restera pas à jamais endormi dans mon imaginaire.
Sorry pour le gros H.S... bisous baveux z'aux modos...