Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar ALEXX. le Lun Jan 10, 2011 18:55

Super Green Ranger a écrit:Oui mais quelque soit ton niveau technique, il te sera difficile de vaincre un ours. C'est pour ça que Toriyama a dû lacher DB, car ça tournait en rond autour de la puissance. La technique n'ayant que peu de signification face à quelqu'un qui possède une puissance bien plus énorme. Krilin possède t-il moins de technique que Buu ?

Pour une suite de DB, il aurait fallu renouveler le concept, sur un truc plus cool. C''est ce qu'a essayé de faire DBGT sans succès... Difficile de faire une suite...

Je ne parle pas forcément de techniques, mais d'état d'esprit. Mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que la différence de niveau ne doit pas être énorme non plus, car sinon, ce serait trop déséquilibré...
Image
ALEXX.

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 10, 2011 19:58

Goku et Vegeta ont logiquement dépassé Gohan, même si de pas beaucoup ... Bon, pas pour autant qu'ils sont délaissés au profit d'autres persos vu que Bra est elle-même inférieure à Gohan lorsqu'elle est SSJ ... Au final, ils sont parmis les plus forts dans le tournoi si on excepte Vegetto, Buu et Broly. ( Bra SSJ2 aussi ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 10, 2011 20:02

Si tu rajoutes le Super Namek à côté de Goku, oui :mrgreen: fanboy

M'enfin bon, va falloir virer Vegetto et l'Hyper Buu ... Peut-être quand ils se battront au troisième tour ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Lun Jan 10, 2011 20:39

loup a écrit:Feonidis, montre nous ta suite ou du moins une ébauche de scénario. Sinon arrête, on ne sait même pas si ton DB Phenix aura du succès. Je pense que oui te connaissant et je te le dis sans aucune méchanceté mais tu sembles te comporter comme un éditeur avec ces smileys. A bon entendeur :wink: . Au fait, à quand un de tes prochains chapitres sur DBM ?

Ben pour tout te dire, moi non plus je ne le sais pas en fait... je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse... et chaque fois que j'écris quelque chose, je doute toujours que cela puisse plaire à qui que ce soit d'autre que moi. J'ai toujours peur de me planter.

Oui je sais, je parais comme ça... mais je cache une nature plutôt timide et réservée derrière un tempérament de dragon mal léché qui me sert d'armure (plutôt efficace d'ailleurs... ^^).

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de jamais lire quelque chose qui se targuait d'être une suite à Dragon Ball d'aussi complet, développé et travaillé que le scénario de DB Phoenix... et que les rares bêta lecteurs à en avoir eu l'accès (triés sur le volet, vous vous en doutez bien, et pas dans le sens lèche-botte... le premier ne croyait pas qu'une suite cohérente à DB soit possible !), m'ont plus que rassurée sur la qualité de mon travail et son potentiel à pouvoir assouvir la passion des autres Dragon Ball dingues.

Bon... bien entendu, c'est une prolongation de ma propre vision de D.B, mon idée de l'évolution possible de ses personnages, de plus, je prends des risques en innovant sur des points clés (jusque là inexploités)... et je sais que tout ça pourrait être de nature à déplaire à certain. Mais quel est l'auteur qui peut se targuer de pouvoir fait l'unanimité ? D'autant plus quand il reprend une oeuvre commencée par un autre, un maître en la matière... l'inévitable référence peut s'avérer douloureuse... je le sais.

Pour le spoil : No way !

Ce serait manger son blé en herbe... vraiment dommage, je vous l'assure !

De plus DB Phoenix est une saga complexe, bourrée de rebondissements, de surprises et de second degrés... essayer de résumer ça serait vraiment gâcher la sauce... dire le début ne reflèterait en rien la somme du tout... en fait, le début pourrait presque faire un OAV à part sans vraiment dévoiler les suites qu'il va entraîner.

Oui, je sais, je suis une chieuse à vous agacer régulièrement avec ça... mais c'est peut-être aussi une façon pour moi de me rassurer, de me dire que ce projet est viable malgré son envergure, qu'il ne restera pas à jamais endormi dans mon imaginaire.

Sorry pour le gros H.S... bisous baveux z'aux modos... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Liam le Mar Jan 11, 2011 0:00

ALEXX. a écrit:...Je dirai que la vrai qualité d'un combattant, c'est son mental, sa personnalité, le fait qu'il soit un guerrier dans son âme...
... D'ailleurs, si on regarde bien dans le manga, Goku a fait face à des adversaires bien plus puissants que lui. Mais il finit toujours vainqueur. Cela, il ne le doit pas à sa puissance, c'est surtout parce qu'il trouve toujours un truc pour vaincre son adversaire (je pense que son amour du combat l'aide beaucoup). Dans DBM, je ne serai pas étonné de le voir vaincre Végéto ou bien même l'Hyper Namek. Ce ne sera pas grâce à sa puissance, ce sera surtout parce qu'il trouvera un moyen de vaincre son adversaire.

Pour vaincre l'hyper Namek je suis ok avec ton raisonnement et avec ce que tu dis mais pas pour Végetto car si on suit ton raisonnement il ne faut pas oublier que l'esprit/une partie de goku est en Vegetto (donc ce côté guerrier dans son âme et amour du combat) Végetto là aussi tout autant que Goku voir peut être plus car il a aussi un Végéta en lui qui lui aussi à un fort esprit combatif, une âme de guerrier et un amour pour le combat.

Donc Goku battre Végétto je n'y crois pas trop.
Liam

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 0:43

ce qui constitue avant tout la force de Goku c'est son innocence face aux choses,
de tout considérer d'un oeil différent
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ALEXX. le Mar Jan 11, 2011 2:23

Seychar a écrit:ce qui constitue avant tout la force de Goku c'est son innocence face aux choses,
de tout considérer d'un oeil différent

ça c'est vrai. Rien que ça, ça lui donne déjà une force. On en a la preuve lors du passage avec le Trunks du futur, lorsqu'il rencontre Goku pour la première fois. Au niveau puissance, Trunks est sûrement au-dessus à cause de son expérience du Super-Saïyen, mais pour le reste, Goku le domine. Là où Trunks craint vraiment les cyborgs, même si Goku en a un peu peur, il a surtout envie de les combattre, peu importe leur force. C'est d'ailleurs la surpuissance des Cyborgs qui le motivent. Et c'est cet aspect là qui impressionne Trunks : Même si Goku a un esprit innocent, face à une menace plus que dangereuse, il y voit surtout un challenge.

Liam a écrit:
ALEXX. a écrit:...Je dirai que la vrai qualité d'un combattant, c'est son mental, sa personnalité, le fait qu'il soit un guerrier dans son âme...
... D'ailleurs, si on regarde bien dans le manga, Goku a fait face à des adversaires bien plus puissants que lui. Mais il finit toujours vainqueur. Cela, il ne le doit pas à sa puissance, c'est surtout parce qu'il trouve toujours un truc pour vaincre son adversaire (je pense que son amour du combat l'aide beaucoup). Dans DBM, je ne serai pas étonné de le voir vaincre Végéto ou bien même l'Hyper Namek. Ce ne sera pas grâce à sa puissance, ce sera surtout parce qu'il trouvera un moyen de vaincre son adversaire.

Pour vaincre l'hyper Namek je suis ok avec ton raisonnement et avec ce que tu dis mais pas pour Végetto car si on suit ton raisonnement il ne faut pas oublier que l'esprit/une partie de goku est en Vegetto (donc ce côté guerrier dans son âme et amour du combat) Végetto là aussi tout autant que Goku voir peut être plus car il a aussi un Végéta en lui qui lui aussi à un fort esprit combatif, une âme de guerrier et un amour pour le combat.

Donc Goku battre Végétto je n'y crois pas trop.

Je suis d'accord : Goku a davantage ses chances face à l'Hyper Namek qu'à Végéto, et ce même si l'Hyper Namek le dépasse en matière de puissance...
Image
ALEXX.

Messagepar tenma le Mar Jan 11, 2011 9:52

moi je pense que goku peut battre vegeto..

Vegeto n'a pas du tellement progresser, on voit dans la fanfic qu'il ne rencontre jamai de véritable challenge et qu'en plus, il se sent intouchable

Goku , au contraire, sait qu'il y a toujours plus fort que lui, et il est hyper motivé pour progresser...En plus, il a la pression constante de vegeta qui veut toujours le rattraper

Mais surtout, Goku a un gros avantage sur vegetto: Il est humble, il ne sous estime pas ses adversaires..Au contraire, vegetto est trop sûr de lui,et dans dragon ball, une trop grande confiance est toujours fatale, même quand à la base on est bien plus puissant que ses adversaires (tenshin, vegeta, raditz, freezer, cell)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Madarjeen le Mar Jan 11, 2011 11:26

Tenshinhan est plus humble que Vegeta, c'est pas pour autant qu'il le dépasse. Faut pas déconner non plus. :mrgreen:

Mathématiquement, il est impossible que Goku dépasse Vegetto, à part peut-être si Goku s'entraine sans relâche pendant 50 ans (sans vieillir) et que Vegetto reste allongé dans un lit à bouffer des chips et se gratter les couilles pendant tout ce temps, et encore, c'est même pas sûr que ça soit suffisant.
Madarjeen

Messagepar tenma le Mar Jan 11, 2011 11:31

Ten n est pas humble du tout à son apparition dans le manga. Quand à goku desolé Je ne partage pas ton avis....le potentiel compte pour déterminer l évolution d un perso,mais le vécu encore plus...il suffit de voir la différence de niveau entre nos saiyens et les saiyens primitifs
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 12:05

^^ Vegetto est a des années lumières de Goku ... je rejoinds l'avis de Madar ^^

il faudrait que Goku soit 200 fois plus fort(et encore je baisse le niveaux) que période Buu SANS que Vegetto n'ai progressé, ce que l'on sait est impossible(même vegeto fait la remarque concernant Cell: c'est impossible qu'il n'ait pas progressé en 27 ans...si il parle de Cell alors que lui n'a pas progressé il est con :mrgreen: )

on va dire que Vegetto est devenu quoi 3 fois plus fort que période buu(et encore je met le stricte minimum, progresser 3fois plus en 20 ans c'est rien du tout ^^)

faudrait que Goku soit 600 fois plus fort qu'a la période Buu.... :lol: :lol:

tout cela n'est que mon avis ^^ ...

pour moi dire que Goku aurait UNE chance de battre Vegetto c'est comme si on me disait que Gohan aime se battre :lol: :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Jan 11, 2011 12:40

Il y avait,periode buu,autant de différence entre vegeto et goku,qu entre goku période saiyen et freezer...pourtant quelques années plus tard,goku est à des années lumière de freezer...freezer avait le même défaut que vegeto:il se croyait intouchable
tenma

Messagepar Madarjeen le Mar Jan 11, 2011 12:54

À la différence que Freeza ne s'entraine jamais. C'est dans sa nature. Les créatures comme Freeza, Dabra, etc. ne s'entrainent jamais, car ils sont persuadés d'être les plus forts de l'univers.
Vegeta, lui, se pensait né de la cuisse de Jupiter, mais il savait bien qu'il n'était pas le plus fort (il a peur du commando Ginue), et c'est dans sa nature de s'entrainer.

Pour ce qui est de Vegetto, il s'est entrainé sérieusement, puisqu'il avait Bra comme partenaire, de même que Goku avait Uub. Donc, Vegetto est évidemment plus fort que Goku.
Il est arrogant, certes, mais pas plus que Vegeta.
Madarjeen

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse