RMR a écrit:Pourquoi se bat-il sur place face à un potentiel Boo ? Parce que c'est un Boo en puissance, mais pas en acte. "Réincarne-toi en quelqu'un de bien et on s'affrontera à nouveau." Il n'a pas peur que ce Oob ne se mette à bombarder le public. Même les plus grandes puissance peuvent se battre dans un lieu habité, suffit qu'ils soient attentifs à ce qu'ils font. À chaque fois qu'ils fuient vers un lieu inhabité, c'est contre un "méchant".
C'est pas faux. Sauf que Uub ne maitrisait absolument pas sa force cachée. Lui-même ne se doutait pas de posséder un tel niveau et d'y déployer. Si Goku est resté sur le ring en public, c'est par naïveté habituelle et envie de s'amuser tout simplement dans les conditions d'un tournoi. Faut pas chercher plus loin car si il avait été réellement méfiant, peu importe le niveau que pouvait sortir Uub, il se serait direct téléporté ailleurs par précaution.
Après, avec son expérience, peut-être qu'il se doutait qu'en le provoquant, Uub ne sortirait toutefois pas une puissance direct capable de tout atomiser et ca s'est effectivement passé comme prévu lors du combat.
Sinon pour moi, à la fin, Goku affronte Uub dans un esprit de compétition et de challenge. Rien à voir avec l'histoire de "a t-il progressé ou pas". Même si il avait beaucoup progressé, Goku attendait avec impatience d'affronter l'être qu'il avait souhaité 10 ans plus tôt. Comme le remarque Piccolo, ca reste encore un gosse dans sa tête, impatient à l'idée d'affronter des challengers. Ce n'est pas aussi pour rien que Goku a pris Uub sous son aile, espérant en faire son successeur en vérifiant d'abord son potentiel.
On s'en fout de savoir si Goku a progressé ou pas contre Uub. Il ne cherche pas à évaluer son propre niveau mais seulement celui de Uub. On s'en fout aussi du niveau de Uub lors de ce tournoi. Goku l'a provoqué, Uub a répondu et c'est tout. Mais Goku est resté en simple Saiyan, même s'il sert les dents contre les coups de Uub. Uub n'avait pas un niveau hors norme à ce moment-là mais ca restait suffisant pour convaincre Goku (c'est la réincarnation de Buu après tout) bien que augmenter son niveau si vite sous une simple provoc' de Goku, c'est fort. Finalement, ca s'est passé comme prévu pour Goku. Il a senti depuis le début l'arrivée de Uub, l'a ensuite repéré puis affronté, évalué et finalement l'entraine. Quoi de plus normal ensuite qu'il soit enchanté comme un gamin ?
Après, Goku a hâte d'affronter Uub quand celui ci sera devenu plus fort encore. Peut-être espère t-il faire progresser Uub au-delà du potentiel de Buu ? Goku s'est défoncé toute sa vie pour repousser ses limites, il cherche peut-être aussi cela pour Uub. Autant dire connaissant Goku qu'il ne ménagera pas Uub surtout en connaissant d'avance son potentiel.
On ne sait pas ce que Goku a en tête et croit ou pas selon son niveau du moment. Tout cela se passe dans une ambiance de fin d'histoire, alors allez savoir les pensées exactes et ce qu'il va se passer ensuite.
De toute façon pour moi, Goku a encore progressé contre Uub et il progressera encore. C'est un Saiyan, et j'avais déjà dit ce que je pensais sur leur niveau dans un autre topic. De plus, Végéta dit clairement que les Saiyans ont une période juvénile plus longue. A partir de là, aussi bien pour la forme physique que la progression, ce n''est pas terminé pour eux. Personne ne parle de Végéta. On ne fait que parler de Goku. Mais Végéta s'est entrainé comme un dingue en 10 ans avant le tournoi contre Uub pour rivaliser avec Goku alors qu'il est plus vieux encore que Goku qui n'a même pas 40 ans à ce moment-là ! Et vu le caractère de Végéta, je ne pense pas qu'il se soit limité à "je suis trop vieux je progresserais plus, pas la peine de rattraper Goku". Il en a pris un coup lorsqu'il a vu que Goku avait atteint le SSJ3. Il s'est entrainé malgré son âge ou soi-disant on ne progresse plus, pour rejoindre Goku et ne serait pas venu fièrement et ayant hâte d'affronter encore Goku s'il s'était senti si loin derrière. A présent, et après ses révélations chocs lorsque Goku affrontait Kid Buu, il connait trop bien Goku pour ne pas lui donner en retour le meilleur de son niveau et lui faire face.
Pas de doute, les Saiyans, même à 50 ans, ca pète encore le feu. Ce ne sont pas des humains, c'est aussi une fiction, c'est aussi la fin de l'histoire ou le tout est pour moi caricaturé et accentué. Alors il faut se sortir de la tête les rapports et valeurs de la réalité.