oO
Tu vis à quelle époque toi ?
C'est pourtant la vérité. Il y a eu déjà plusieurs statistiques qui ont été faites sur cela. Et cela pas par des réac, car vous n'avez que ce mot à la bouche pour décrédibiliser mes idées, mais des gens bien de gauche comme vous semblez les aimer... La femme s'intéresse beaucoup moins que l'homme à la politique en général. Elle reprend souvent l'opinion de son mari. Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas les capacités de le faire. Mais c'est comme ça. Ca a été jusque là son environnement culturel.
Et comment savez quelles sont les causes mineures ? Quand on veut analyser une période ( quelle période ? De 68 à aujourd'hui ? )il faut prendre en compte toute les données, sinon l'analyse est faussée.
On prend en compte toutes les données, mais on fait un choix après. On essaie de comprendre un fait social par interprétation des données. Et je n'ai jamais dit que mon analyse était la vérité révélée. Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Après tout on est là pour discuter de ça.
Vous avez dit le mot, "à une époque donnée" c'était comme ca mais plus maintenant au contraire. Les femmes n'ont jamais été aussi impliquées dans la vie politique.Faudrait pas oublier que les femmes ont un rôle politique depuis même pas soixante-dix ans avec le droit de vote. Et elles ont acquis un statut égal aux hommes ou presque. Et si la société se féminise ( moi je dirais plutôt qu'elle de plus en plus androgyne, mais bon ) c'est parce ces valeurs soi-disant féminines sont plus adapté au mode de vie moderne. C'est par la diplomatie qu'on règle les conflit maintenant, pas à coups de missiles dans la tète. Je pense que vous idéalisez peut-être le passé.
Ce n'est pas parce qu'il y a un nombre de femmes élues plus important, que ça a changé. Déjà ces femmes là proviennent pour la plupart de la bourgeoisie. On essaie d'opposer les hommes et les femmes alors que la vraie opposition est bourgeois /classe moyenne-prolétaire. Je suis d'accord que les femmes aient les mêmes droits. Si elle veut un boulot à responsabilité importante, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on dénigre le rôle de la femme au foyer. Comme si elle foutait rien, ne produisait rien. Comme si pour être libre, elle devait obligatoirement travailler. Alors que pour la plupart qu'est-ce que ça a donné ? Des petits boulots mal payés. Maintenant l'homme et la femme sont obligés de travailler tous les deux pour avoir des revenus suffisants. C'est ça le progrès ?
Y a tout ce qu'il faut pour créer une polémique là, un bon vieux discours bien réac (ah une bonne guerre, y a qu'ça d'vrai), une attitude sexiste (la femme qui s'intéresse qu'à la cuisine, mais lolilol quoi), des grands faits sociologiques qui sortent de son slip (le père n'a plus aucun rôle, magie magie)...
Ne lui répondez pas.
Bonjours monsieur bien de gauche. Vous semblez n'avoir rien compris à ce que j'ai dis à ce que je vois avec vos raccourcis faciles. Bah oui la femme à la cuisine et l'homme se gratte les couilles en rentrant au boulot. La vie est cool...
Au cas où vous ne le seriez pas, nous sommes toujours en guerre. Pas en guerre militaire, mais en guerre économique par exemple. Il y a toujours un rapport de force. Ce que vous semblez nier.
Vous n'apportez rien. Tout ce que vous dites c'est : non c'est pas vrai, c'est pas vrai... comme un ptit gamin. Allez vous nourrir vous même...