[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 13:55

oO

Tu vis à quelle époque toi ?

C'est pourtant la vérité. Il y a eu déjà plusieurs statistiques qui ont été faites sur cela. Et cela pas par des réac, car vous n'avez que ce mot à la bouche pour décrédibiliser mes idées, mais des gens bien de gauche comme vous semblez les aimer... La femme s'intéresse beaucoup moins que l'homme à la politique en général. Elle reprend souvent l'opinion de son mari. Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas les capacités de le faire. Mais c'est comme ça. Ca a été jusque là son environnement culturel.

Et comment savez quelles sont les causes mineures ? Quand on veut analyser une période ( quelle période ? De 68 à aujourd'hui ? )il faut prendre en compte toute les données, sinon l'analyse est faussée.

On prend en compte toutes les données, mais on fait un choix après. On essaie de comprendre un fait social par interprétation des données. Et je n'ai jamais dit que mon analyse était la vérité révélée. Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Après tout on est là pour discuter de ça.

Vous avez dit le mot, "à une époque donnée" c'était comme ca mais plus maintenant au contraire. Les femmes n'ont jamais été aussi impliquées dans la vie politique.Faudrait pas oublier que les femmes ont un rôle politique depuis même pas soixante-dix ans avec le droit de vote. Et elles ont acquis un statut égal aux hommes ou presque. Et si la société se féminise ( moi je dirais plutôt qu'elle de plus en plus androgyne, mais bon ) c'est parce ces valeurs soi-disant féminines sont plus adapté au mode de vie moderne. C'est par la diplomatie qu'on règle les conflit maintenant, pas à coups de missiles dans la tète. Je pense que vous idéalisez peut-être le passé.

Ce n'est pas parce qu'il y a un nombre de femmes élues plus important, que ça a changé. Déjà ces femmes là proviennent pour la plupart de la bourgeoisie. On essaie d'opposer les hommes et les femmes alors que la vraie opposition est bourgeois /classe moyenne-prolétaire. Je suis d'accord que les femmes aient les mêmes droits. Si elle veut un boulot à responsabilité importante, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on dénigre le rôle de la femme au foyer. Comme si elle foutait rien, ne produisait rien. Comme si pour être libre, elle devait obligatoirement travailler. Alors que pour la plupart qu'est-ce que ça a donné ? Des petits boulots mal payés. Maintenant l'homme et la femme sont obligés de travailler tous les deux pour avoir des revenus suffisants. C'est ça le progrès ?

Y a tout ce qu'il faut pour créer une polémique là, un bon vieux discours bien réac (ah une bonne guerre, y a qu'ça d'vrai), une attitude sexiste (la femme qui s'intéresse qu'à la cuisine, mais lolilol quoi), des grands faits sociologiques qui sortent de son slip (le père n'a plus aucun rôle, magie magie)...

Ne lui répondez pas. :)

Bonjours monsieur bien de gauche. Vous semblez n'avoir rien compris à ce que j'ai dis à ce que je vois avec vos raccourcis faciles. Bah oui la femme à la cuisine et l'homme se gratte les couilles en rentrant au boulot. La vie est cool...

Au cas où vous ne le seriez pas, nous sommes toujours en guerre. Pas en guerre militaire, mais en guerre économique par exemple. Il y a toujours un rapport de force. Ce que vous semblez nier.

Vous n'apportez rien. Tout ce que vous dites c'est : non c'est pas vrai, c'est pas vrai... comme un ptit gamin. Allez vous nourrir vous même...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 14:12

Si elle veut un boulot à responsabilité importante, ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on dénigre le rôle de la femme au foyer.

sur ce point je te rejoinds ( j'ai pas vraiment d'avis sur la question du débat donc bon ^^)

si les femmes veulent un rôle important c'est leur droit et je les soutiendrais personnellement
mais je ne comprend pas pq, quand une femme est au foyer on la dénigre, c'est mal-vu ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Jan 12, 2011 15:13

Des femmes au foyer dénigrées? :| Ce sont surtout les hommes au foyer qui sont dénigrés...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 15:21

haa je peux te dire qu'il y a des femmes qui sont dénigré
qui sont moins bien que les autres sous prétexte qu'elles sont au foyer ... mal-vue généralement par les autres femmes, les femmes qui se disent "libre" car elles ont un boulot rémunéré, je précise ici car pour moi femme au foyer ca demande bcp de travail, il n'y a rien de facile,mais contrairement au "vrai" travail,elles ne sont pas payé .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Romi le Mer Jan 12, 2011 17:11

Comme quoi faut toujours se méfié des gens qui font des mega-posts :lol: :lol: :lol:

Sinon pour finir : Moi j'ai juste était élevé par ma Mère, je pense ne pas trop être mal sortie et saurait été pire si mon Père aurait participer à mon éducation.

De toute façon ce n'est pas le sexe du parent qui compte, c'est sa qualité (dit comme ça sa fait un peux bouteille de pinard! :lol: :lol: ) mais du moment qu'il a eu un bon parent et qu'il a été élevé dans une ambiance saine (ni trop stricte, ni trop souple) l'enfant à de grande chance de vivre sainement² (sauf si il est déranger dés la naissance.)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mer Jan 12, 2011 18:02

je rajouterais que je soutiens autant les femmes au foyer que les hommes au foyer ... je ne vois vraiment pas en quoi rester a la maison pour s'occuper des enfants est mal :s
Nimitz

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2011 18:59

Chacun son avis...

Perso j'ai toujours clamé haut et fort que j'entretiendrais pas une femme à élever mes enfants, et qu'elle devrait bosser elle aussi si elle veut bouffer.

Après bon, j'ai un métier ou je bosse 200 à 250h par mois en moyenne dont un bon quart nuit & week end pour à peine 1400 euros par mois. C'est davantage "pratique" que "sexiste" je pense comme raisonnement. Si j'étais bien plus riche, ça me generait pas forcement. De même, si mon hypothétique compagne roulait sur l'or, ça me generait pas de faire l'homme au foyer un temps.

Après vi, la principale chose qui a évolué, selon moi, ses 40 dernières années, c'est le travail des femmes. Perso je trouve que c'est une bonne chose. Après on ne peut nier qu'a l'époque, dans la plupart des familles, au moins un des deux parents (la mère dans 99% des cas) était toujours présente à la maison., auprès du ou des enfants. Ce n'est plus le cas actuellement. Est-ce une bonne chose ? Je ne crois pas. Doit on revenir en arrière ? Non, surtout pas.

J'ai vu ça assez souvent. Des couples qui voient leurs gosses seulement le soir, rarement la journée voire même rarement le week end pour peu que le métier soit assez contraignant. Et ils font quoi les parents en retrouvant leurs gosses ? Ils les gatent, à mort, comme pour se faire pardonner leurs absences.

pas d'histoires à la con sur des parents et leurs gosses today. Ah si, j'ai transporté une gamine qui s'appelait Florietta (originine bien française), elle part mal dans la vie celle la... saleté de parents :( C'comme les vieux, on devrait les euthanasier à la naissance.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 19:46

Romi a écrit:Comme quoi faut toujours se méfié des gens qui font des mega-posts :lol: :lol: :lol:

Sinon pour finir : Moi j'ai juste était élevé par ma Mère, je pense ne pas trop être mal sortie et saurait été pire si mon Père aurait participer à mon éducation.

De toute façon ce n'est pas le sexe du parent qui compte, c'est sa qualité (dit comme ça sa fait un peux bouteille de pinard! :lol: :lol: ) mais du moment qu'il a eu un bon parent et qu'il a été élevé dans une ambiance saine (ni trop stricte, ni trop souple) l'enfant à de grande chance de vivre sainement² (sauf si il est déranger dés la naissance.)

Le problème c'est qu'on ne connaît pas les conséquences réelles que peuvent avoir pour l'enfant et la société en générale les couples homosexuels et les familles monoparentales. C'est un phénomène trop récent. A ma connaissance il n'y a pas eu d'étude la dessus. La prudence s'impose donc. Ce n'est pas parce qu'une personne s'en sort dans son entourage que c'est le cas pour la majorité.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2011 20:00

Et quand bien même on se rendrait compte dans un siècle que franchement, la monoparentalité c'est le mal absolu, Lucifer croisé avec Chuck Norris, ils feront quoi ? Grand discours du Roi Sar'Ko VI : "En fait on n'est tous qu'un gros tas d'imbéciles dégénérés par la monoparentalité, totalement irrécupérables et nos enfants sont perdus d'avance. Désolé hein. Mangez des pommes."
Antarka

Messagepar Romi le Mer Jan 12, 2011 20:07

Super Green Ranger a écrit:
Le problème c'est qu'on ne connaît pas les conséquences réelles...

Le problème c'est que tu est un rac qui s'ignore Image si il y a des probleme avec l'homoparentalité ou la monoparentalité c'est parce qu'il y a toujours des connards pour faire des remarques sur le sujets!

Du moment que les parents son responsable et qu'ils aiment leur gosse; qu'importe que se soit une femme, un homme, qu'il soit hétéro, gay, un, deux ou trois. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Jan 12, 2011 20:09

Antarka a écrit:Après vi, la principale chose qui a évolué, selon moi, ses 40 dernières années, c'est le travail des femmes. Perso je trouve que c'est une bonne chose. Après on ne peut nier qu'a l'époque, dans la plupart des familles, au moins un des deux parents (la mère dans 99% des cas) était toujours présente à la maison., auprès du ou des enfants. Ce n'est plus le cas actuellement. Est-ce une bonne chose ? Je ne crois pas. Doit on revenir en arrière ? Non, surtout pas.
Maintenant, en fait, dès qu'il y a un enfant, la plupart du temps, les femmes travaillent à mi-temps, vu que généralement, elles ont un salaire plus bas que leurs maris, même à 100%. Les couples ont donc moins à perdre, généralement, quand c'est la femme qui diminue son temps de travail. (À noter qu'il s'agit d'un cercle vicieux, puisque souvent les employeurs donnent un salaire plus bas aux femmes, en prévision de la maternité.)

Super Green Ranger => On connaît des sociétés où des couples homosexuels élèvent des enfants. Enfin, le cas que je connais, il s'agit plutôt d'une femme et d'une femme ayant le statut social d'un homme. Il y a aussi une société où il n'y a pas de vrai mariage. En fait, les gens vivent par fratries et les enfants sont élevés par la fratrie (donc frères et soeurs) de la génitrice. Et elles allaient très bien, ces sociétés, avant que les Occidentaux n'arrivent avec leurs grands souliers pour leur dire comment ils devaient faire. La seule chose qui pourrait faire en sorte qu'une famille non-parsonienne soit difficile à vivre, c'est le regard plein de préjugés des autres.

Le complexe d'Oedipe, etc. cela a été largement montré que c'est pas tout le temps applicable. Déjà, Malonowski a montré que cela n'existe pas dans toutes les cultures. Sans parler des psychologues féministes qui ont montré le trou dans le raisonnement de Freud.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 20:47

Romi > Tu n'en sais rien des conséquences de l'homoparentalité, ce n'est rien d'autre que ton sentiment propre...

San999 > Ah encore les méchants occidentaux :D Mais dans ce que dis la réciproque est la même. La famille monoparentale n'est peut-être pas faite pour marcher en France, comme n'a pas marché notre modèle dans ces pays là... Ca pourrait nous mener à la décadence :mrgreen: Encore une fois, tu n'en sais rien si ça ne fonctionne pas simplement à cause du préjugé des autres. Et dans ces pays là, notre modèle de famille n'a pas marché à cause des préjugés qu'on avait dessus ?

Peux-tu développer sur l'oedipe ?
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Mer Jan 12, 2011 20:53

Moui. La encore j'ai tendance à privilegier les observations de mon vecu que les stats des médias.

La discrimination des salaires selon le sexe, je l'ai jamais vu, ou alors dans le sens ou les hommes étaient clairement perdant (une ancienne patronne, saleté de féministe. Je hais les -iste.). Avant d'etre ambulancier j'ai été technicien informatique en centre de tri du courrier (les fonctionnaires des fonctionnaires), plombier et brancardier. Pour la plomberie je saurais pas juger, y'avait pas une seule femme parmi les 30 employés de la boite. Pour le CTC et mon travail au ch, y'a jamais eu la moindre discrimination sexuelle influant sur salaire. Donc a part les cadres du privés et éventuellement les gros conseils d'administration, j'ai du mal à croire qu'une femme est vraiment moins payées qu'un homme pour le même travail en france en 2011. Le croirait quand je le verrais. Mais mon vécu, celui de ma famille, ce que je sais de celui de mes potes et de mes amis (beaucoup) me tend a penser que c'est relativement exageré :/

Des femmes prendre un mi temps pour élever leur gosse ? J'ai des mères célibataires dans ma boite avec 2 à 4 gosses qui triment 200h par mois minimum avec des horaires qu'on apprend la veille (pour l'embauche) et 5 minute avant de débaucher (pour la débauche) après 8 à 15h de boulot en général. J'ai des amies qui travaillent en mutuelle qui bossent à plein temps (enfin 28h par semaine quoi) avec un enfant en bas age, et une amie de mon age (25 ans) qui est architecte, avec un gosse de 7 mois, qui bosse à temps plein et se fait 2 fois mon salaire.

J'ai bien des connaissances en mère avec enfant en bas age qui ne bossent pas, mais c'parce qu'elles sont tout connement sans emploi. En général elles prennent 3 mois de congé post-natal et pi c'est reparti comme en 40.

Par contre, pour finir d'etre honnete, j'ai constaté beaucoup de harcèlements sexuels envers des femmes au boulot. Dans le privé surtout, j'ai souvenir d'une boite ou le boss recrutait les femmes pour (afin de formuler ça poliment) leur intelligence physique. A partir de la, y'avait celles qui passaient sous le bureau, et celles qui refusaient (et qui restaient pas longtemps). A plus ou moins grande échelle, depuis que je suis sur le marché du travail j'ai toujours vu ça.

Pour en revenir à l'homofamily ou la famille monoparentale...

Deux parents du même sexe, ça me gene pas, en fait je m'en fiche, c'est très bien pour eux :) Je suis vraiment pas homophobe.

Par contre la famille monoparentale... J'aime pas dans le principe, même si dans les faits je connais des gens ayant grandis dans ce genre de famille et qui sont très bien. Disons qu'avoir une seule figure incarnant l'autorité... boaf. Je sais très bien que mes parents se concertaient entre eux pour se mettre d'accord avant de décider d'une éventuelle punition pour une bétise ou récompense pour un bon bulletin. J'ai très souvent entendu ça, qu'il fallait pas que les parents se contredisent l'un l'autre face à un gosse (si maman dit non et que papa dit oui, il comprend pas). C'est sur qu'en tant que père ou mère célibataire on souffre moins de ce problème mais justement, est-ce qu'un individu seul peut toujours prendre les meilleures décisions (ou même simplement de bonnes décisions) dans l'éducation d'un enfant, surtout sachant qu'il le verra éveillé que quelques heures par jour et bossera le reste du temps ? Sans personne pour remettre en cause ses décisions ou les influencer ? Sans débattre avec personne d'autre que lui-même ? J'en doute. Certes la tache est plus qu'hardue même pour un couple, mais c'pire si on est seul je pense.
Dernière édition par Antarka le Mer Jan 12, 2011 21:07, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Jan 12, 2011 21:00

Le gros problème avec les couples homosexuels, c'est que "leurs" enfants (obligatoirement adoptifs au moins pour un des deux), risquent fort de souffrir du rejet et des préjugés dont sera inévitablement victime le couple qui les élève dans notre société actuelle (en plus du point d'interrogation sur le ou les parents naturels, ça fait beaucoup pour un seul gosse je trouve).

Ça complique bien des choses...

Franchement, si j'étais homosexuelle, j'y réfléchirais à deux fois avant d'imposer les inconvénients d'un mode de vie dont mon enfant ne serait aucunement responsable.

Comme je l'ai déjà dit, un enfant n'est pas une chose pour se faire plaisir, c'est une grande responsabilité.

>Antarka

Oui, la fameuse "promotion canapé" marche toujours aussi bien... c'est comme le piston, plus les places sont chères, le marché du travail tendu... et plus le phénomène s'intensifie. Ça serait bête de ne pas en profiter non ? (remarque ironique hein !).

(j'ai aussi déjà vu des C.V de filles y joignant une photo d'elles en petite tenue... ... les fautifs ne sont pas tous du même côté...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 21:04

Les femmes n'ont pas forcément une situation plus facile aujourd'hui. Non seulement certaines sont salariés, mais en plus en rentrant à la maison, c'est encore elles qui font généralement la cuisine etc...

Et puis j'aimerais dire un mot sur la violence envers les femmes. On en fait tout un tapage médiatique. J'ai l'impression qu'on veut montrer aujourd'hui l'homme comme le connard qui tape sa femme. Alors que ça reste très très minoritaire (mais c'est déjà de trop bien sûr). Et puis on ne se soucie pas des hommes. La violence de l'homme est physique. Mais les femmes peuvent être violentes aussi envers leurs maris avec des procédés plus subtils : chantage, harcèlement moral etc... Ce n'est plus physique mais psychologique et ça a autant d'effet néfaste pour les hommes que pour les femmes. Et le nombre de victime homme est semblable au nombre de victimes de femmes.
Rêveusement,

Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café