Foenidis {l Wrote}:Il ne faut bien entendu pas tomber dans le piège de la généralisation.
Je connais des tas de couples qui fonctionnent en toute harmonie... bien que si on y regarde de plus près, il y ait toujours un des deux conjoints qui domine un peu l'autre. Mais je pense que c'est obligatoire dans toute relation humaine... le purement égal à égal ne fonctionne pas, ou plutôt n'existe pas. Et puis souvent, c'est l'un des deux qui cède pour le bien du couple, mettre de l'huile dans les rouages comme on dit.
"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre."
[Friedrich Nietzsche]
" Le siècle des Lumières représente une première coupure dans l'histoire de la virilité [...] La chasse est devenue une distraction. Les jeunes gens passent plus de temps dans les salons ou le boudoir des femmes qu'à s'entraîner dans les garnisons. D'autre part, les valeurs féminines s'imposent au monde de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie. La délicatesse des mots et des attitudes l'emporte sur les caractères traditionnels de la virilité [...] La révolution de 1789 mettra un terme à cette évolution. "

Super Green Ranger {l Wrote}:
La femme qui est naturellement plus faible physiquement (je crois qu'on est tous d'accords dessus) .

Disons plutôt que j'émets des doutes sur les certitudes à ce niveau-là. Mais je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Voilà le topic en question. Si vous voulez poursuivre, allez dessus, s'il vous plaît. De toute façon, je pense que si vous continuez ici, un modo effacera sûrement vos messages, puisque je vous donne le bon topic pour en discuter. Par contre, même si c'est long, essayez au moins de survoler le débat qui a déjà eu lieu. Pensez à ceux qui ont déjà longuement débattu sur le sujet et n'ont pas envie de se répéter, s'il vous plaît.Romi {l Wrote}:Non il y a déjà eu débat la dessus San & moi nous ne somme pas d'accord sur se sujet!

Salut je recherche des animes de super qualité, plutôt poetico-psycho-humoristiques, pas trop violents ni sanglants, ni gore, ni nunuches, avec des perso crédibles, profonds et touchants.
Pour vous donner une idée, j'ai beaucoup aimé :
GTO
Planètes
Avatar, le dernier maître de l'air (même si c'est américain)
Earth Girl Arjuna
Ghost Hunt
Monster
Capitaine Flam
Bouba
Moyennement :
Samurai Champloo
Mushishi
Ghost in the shell (les séries)
Et pas du tout :
Bleach
Naruto
One piece
Shakugan no Shana
X de Clamp
et cie
J'ai pas réussi à les voir jusqu'aù bout tellement ça m'a saoulé !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer Bleach, qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire, quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci pour vos suggestions et éclaircissements
Dsl d'être aussi exigeant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités