petite question existentielle sur DBZ :
Quand mange Broly ?
& surtout en quelles quantités ?
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Super Green Ranger a écrit:L'homme ne se pose plus la question de son rôle social.
Y'a pas de mal. Après tout, les hommes sont plus... insensibles et immatures.Antarka a écrit:Okay les femmes sont ptetre plus... vénales et individualistes (je vais me faire taper moi) mais faut pas exagerer.
San999 a écrit:Pour le salaire, de toute façon, t'en connais beaucoup des mecs qui aiment bien gagner moins d'argent que leur femme...? Il y en a beaucoup que ça dérange... Peut-être pas toi, mais ils sont nombreux les hommes qui apprécient pas ça.
Pascal est encore un vieil auteur dépassé sur ce genre de sujet, qui a interprété ce qu'il voyait de façon la plus choquante qui soit, car cela répondait plus à l'image du "sauvage" qu'il s'en faisait. Faire du sensationnel, quoi. Ce qui en plus permettait de justifier le colonialisme. À vrai dire, je pense qu'en réalité, Pascal n'a sûrement jamais quitté l'Europe...Super Green Ranger a écrit:Ce n'est pas le sujet du topic, mais je répondrai rapidement :San999 a écrit:Euh... Non, à ma connaissance, cela n'existe pas ce genre de culture... Il y a des règles d'inceste différentes selon les cultures, mais je n'ai jamais vu d'exemple où la mère et le père n'étaient pas un interdit de l'inceste. Si c'est arrivé, peu importe la culture, c'était par accident (cela peut même arriver en Occident et en France). C'est pas la peine d'essayer d'imiter mon type d'argumentation, si tu n'as pas les connaissances nécessaires. Je sors pas mes informations de ma poche.
Au fil de mes lectures, il m'est arrivé de tomber sur des passages mentionnant une non-gêne vis à vis de l'inceste dans certaines cultures. Inceste qui serait "réglementé" et soumis à certaines obligations parfois. Ou dans le cas, comme je le disais tout à l'heure, où les enfants ne connaissaient pas leurs mères et où les femmes appartenaient à toute la tribu,ils arrivaient que les fils aient des rapports avec leurs mères. En tout cas, cela montrerait qu'il n'existerait pas de répulsion biologique vis à vis de cela. Après tout, Il existe même des tribus où on mange les parents, femmes, qui devenus trop vieilles, leurs seraient dépourvus d'utilité... Comme le disait Pascal, « le larcin, l'inceste, le meurtre des enfants et des pères, tout a eu sa place entre les actions vertueuses ».
Si, les auteurs sont importants... Désolé, mais pendant longtemps les auteurs déformaient ce qu'ils voyaient. (Oui, enfin, cela se fait toujours, mais on fait attention à ça, maintenant.) Ils observaient un truc et l'interprétaient d'une certaine façon, et ils mettaient leurs interprétations comme des faits. Il suffit qu'ils aient vu, une fois le groupe en train de manger les organes d'un vieux qui est mort, et qui était malade le jour précédent, pour que tout de suite, ils en arrivent à la conclusion que le vieillard a été tué (alors qu'il est mort dans son sommeil de façon naturelle), et que c'est ce qu'ils font toujours avec les vieillards, et qu'ils s'en nourrissent vraiment (alors que le but n'est pas de se nourrir, mais d'acquérir son savoir, son courage ou dieu sait quoi d'autre). Les auteurs qui suivent suivront cette interprétation, même si leur observation est légèrement différente. Mais surtout, je te l'ai dit, la plupart de ces auteurs ne sont JAMAIS allé sur le terrain. Ils se contentaient des récits des marins, des explorateurs, des colons ou des missionnaires, qui forcément racontaient les choses de façon la plus spectaculaire possible.Super Green Ranger a écrit:Peu importe l'auteur, ce sont des faits qui ont été observés par plusieurs.
Il faudrait peut-être lire des auteurs plus contemporains et ne plus te baser sur des auteurs totalement dépassés. En tout cas, ce que tu racontes n'a pas de crédibilité à mes yeux... Vu le genre de sources que tu donnes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités