[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Redd le Ven Jan 21, 2011 21:03

Romi a écrit:Optilux tu arrête d'être sur tes grand chevaux car si moi j'ai besoin de mettre de l'eau dans mon vin (se qui est débile vu que sa change rien et que je ne boit pas de vin.)

lol

Romi a écrit:Déjà je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer (on même très nombreux.) et désoler mais comment peut on aimer un perso qui gagne parce qu'il est un génie ... [/color]

On peut. Point. Ça s'appelle les goûts et les couleurs (non non, rien à voir avec les couleurs en fait, ni avec le vin).

Moi, je suis pas particulièrement fan de ce perso, mais j'arrive à comprendre qu'on peut l'aimer. À moins que... serais-je un génie de la psychologie ?

Et d'une manière générale, je comprends parfaitement qu'on puisse aimer un perso qui gagne parce qu'il est un génie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Romi le Ven Jan 21, 2011 21:05

Je ne crois pas au gouts et au couleurs (Du moins dans des choses qui englobe les fictions.) je crois que chacun a sa part de mauvais gout et de bon gout.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 21:13

+100 Redd ^^

si on aime les perso naturellement doué, est-ce une faute de gout?

et d'ailleurs qui peut se permettre de dire ca:

"non tu ne peux pas trouver classe quelqu'un qui est doué et qui est un génie, non il est naturellement trop fort tu ne peux pas le trouver classe...-_-'"
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Ven Jan 21, 2011 21:14

Nimitz a écrit:
pourquoi d' après vous un manga du début des années 90 qui est termine depuis de nombreuses années connait ce retour de popularité et produit des nouveautés ?

peut-etre est-ce du a l'animé de Hades(la dernière partie de Saint Seya)...en tout cas pour moi c'est ca qui m'a re-donné envie de re-lire Saint Seya ^^(et de revoir l'animé en Vostfr^^)

Merci nimitz! Enfin on parle de saint seiya...c est vrai que la partie hades a vraiment redonne un coup de jeune,c est la partie la mieux réalisée et je pense que les fans attendaient depuis longtemps que les golds soient mis en avant.mais je me demandais aussi si ça signifiait aussi que les successeurs ne sont pas a la hauteur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Redd le Ven Jan 21, 2011 21:14

Romi a écrit:Je ne crois pas au gouts et au couleurs (Du moins dans des choses qui englobe les fictions.) je crois que chacun a sa part de mauvais gout et de bon gout.

Ah ! Bon, bah c'est réglé, alors. T'as mauvais goût.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 21:18

tenma a écrit:
Nimitz a écrit:
pourquoi d' après vous un manga du début des années 90 qui est termine depuis de nombreuses années connait ce retour de popularité et produit des nouveautés ?

peut-etre est-ce du a l'animé de Hades(la dernière partie de Saint Seya)...en tout cas pour moi c'est ca qui m'a re-donné envie de re-lire Saint Seya ^^(et de revoir l'animé en Vostfr^^)

Merci nimitz! Enfin on parle de saint seiya...c est vrai que la partie hades a vraiment redonne un coup de jeune,c est la partie la mieux réalisée et je pense que les fans attendaient depuis longtemps que les golds soient mis en avant.mais je me demandais aussi si ça signifiait aussi que les successeurs ne sont pas a la hauteur

va savoir ^^ ... je ne pourrais pas te répondre sur ca:),mais c'est une excellente question ^^

perso, j'ai connu TLC après avoir vu les derniers épisode de Hadès(par contre la dernière partie"Elysion" je la trouve mal faite :s).mais je sais pas si TLC était sortis avant :s

et oui je suis d'accord avec toi ^^,il était temps que les Saint Golds soient mis en avant ^^...on en parlait beaucoup(les golds sont les plus fort blabla blabla^^) mais on le voyait jamais ^^

même si j'ai détesté voir aiolia se faire humilier par Radamanthe :evil: :evil: ... et de voir Saga trop mis en avant par rapport a Camus et Shura, que je trouve tout 2 tout aussi charismatique :)

Redd

excellent ^^
Dernière édition par Nimitz le Ven Jan 21, 2011 21:21, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Romi le Ven Jan 21, 2011 21:20

Redd a écrit:
Romi a écrit:Je ne crois pas au gouts et au couleurs (Du moins dans des choses qui englobe les fictions.) je crois que chacun a sa part de mauvais gout et de bon gout.

Ah ! Bon, bah c'est réglé, alors. T'as mauvais goût.

Quoi parce que moi je trouve sa naze un perso qui gagne avec une facilité déconcertante qu'il puisse recopier des technique qui ne sont pas les sienne, juste parce qu'il est un génie :shock: .

Faut arrêter les conneries et puis dans les vrais bon manga ils expliquent comment un génie arrive a recopier les thec (Negima) là rien. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Jan 21, 2011 21:22

Perso ça m avait énerve que mu empêche aïolia d' aller aider seiya contre posseidon.Sinon,c est pas que aïolia se fait humilier mais dans le château d' hades ils n ont que 10% de leurs forces...mais je suis d' accord avec toi ce passage m a ennuyé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 21:27

tenma a écrit:Perso ça m avait énerve que mu empêche aïolia d' aller aider seiya contre posseidon.

clair!!

pour une fois qu'un Golds se bouge le cul!!!

j'ai jamais compris leur rôle a eux!

ils doivent protéger Athéna....mais alors qu'est ce qu'ils foutent la a attendre qu'elle creve dans une tour au lieux de l'aider ? :s

en gros ca fait ca^^:

"Nous sommes les Golds Saint, nous protégons Athéna au péril de notre vie!!"

-Athéna est coincé chez Poséidon et elle va mourir noyer dans une tour qui se rempli d'eau-

Aiolia: je vais l'aider, je dois la sauver
Mu: heeuuu non Aiolia, on doit rester ici
Aiolia: Mais Mu! pourquoi?
Mu: ..... je sais pas, mais on nous a dis de rester ici alors bon...on reste ici...et retourne dans ta maison au lieu de squatter la mienne!

:lol: :lol:
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Jan 21, 2011 21:29

:lol: c est vrai.au moins dans lost Canvas ils prennent leurs responsabilités
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 21:48

heureusement ils ont un grand role dans TLC....

c'est peut-etre pour ca qu'il y a une montée a l'avant plan de Saint Seya, les Golds enfin mis en avant :) ...

en tout cas tu poses une bonne question:

pourquoi ce re-engouement pour Saint Seya?
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Jan 21, 2011 21:51

Selon quels critères absolus et universels, tu te bases? Non, parce que c'est ton fort, à toi, de lancer des vérités absolues et générales, comme ça. Mais derrière, il n'y a toujours que du vent, vu que tu n'argumentes jamais et n'explique jamais pourquoi tes vérités universelles sont universelles, ni sur quels critères tu t'appuies. L'argument d'autorité, cela ne marche que lorsqu'on est soi-même une autorité, que l'on en représente une, ou que l'on en invoque une. Désolé de te l'annoncer, mais tu n'est pas une autorité dans aucun domaine où tu t'es permis de balancer des vérités universelles. Tu n'en as jamais représenté ni n'en jamais invoqué une non plus, d'ailleurs. Je sais pas, tu te prends pour parole d'Évangiles à prétendre à tout bout de champ détenir la vérité unique et toute puissante?

Pour ce qui est de Régulus et Sisyphe, les gars, c'est vous qui avez démarré au quart de tour. J'ai relu un petit peu les posts de Romi. Ok, il a été persistant sur son opinion, mais il n'a pas été aussi détestable que l'on a l'habitude avec lui. (Sauf à partir du moment où vous lui avez fait remarqué qu'il faisait chier son monde.) En fait, le pire qu'il ait dit, avant que vous ne lui fassiez une remarque, c'était:
Romi a écrit:Tu as un drôle concept, de la classe. :lol: :lol: :lol:
Tout le reste, toujours avant qu'on ne lui fasse de remarque, cela s'assimilait tout simplement à expliquer pourquoi il n'aimait pas Régulus. Je crois que si quelqu'un d'autre avait dit la phrase que je viens de citer, vous n'auriez pas réagi. Car ok, elle est un brin arrogante, mais c'est assez léger, quand même. C'est vrai que Romi a accumulé pas mal de mauvais points avec son égomanie, mais c'est pas une raison pour s'énerver dès qu'il dit le moindre petit truc qui ne soit pas un exemple de diplomatie.

PS: Aucune idée de comment ce nouvel engouement a commencé, personnellement...
Dernière édition par San999 le Ven Jan 21, 2011 21:51, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Jan 21, 2011 21:51

Bon, écoute-moi, Romi. Je vais te le dire très sincèrement, ça me ferait gravement chier de te bannir. Tu es parfaitement capable d'être pertinent, tu ramènes souvent des infos avant les autres (surement grâce à tes autres forums) et tu alimentes de façon positive (quand tu le veux bien) les sujets. Sauf que moi, je ne peux pas juste te faire collectionner les avertissements pour ce comportement détestable que tu as quand tu bloques complètement sur des conneries. Tu continues, tu es bannis, et ce sera tout. Alors, s'il te plaît, s'il te plaît, arrêtes !!! Ça fait chier tout le monde quand tu réagis comme ça !

C'est tout.

Je ne verrouille pas le sujet cette fois. Tu peux me répondre si tu veux, mais alors réfléchis bien à ce que tu diras !

Edit : Je plussoie la remarque de San. Les gens, soyez moins à cran avec Romi, aussi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Jan 21, 2011 22:01

je me posais une question aussi ...

le premier Tome de Next Dimension ainsi que dans la suite, on y voit Tenma Dokho etc etc ... y aurait-il eu une colabo entre Kuramada et le dessinateur de TLC ?

Tenma est un perso de TLC(je ne connais pas le dessinateur ^^) pas de Kuramada...il doit surement y avoir un arrangement non?

Edit : Je plussoie la remarque de San. Les gens, soyez moins à cran avec Romi, aussi.

ok perso je le serais ^^ ... PS: je sais c'est pas vraiment un conseil, c'est plus un ordre pour que tout ce passe bien a l'avenir ^^.ou alors un conseil chaudement recommandé ^^
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Jan 21, 2011 22:07

Oui mais le tenma de kuru c est seiya...le tenma de lost Canvas est vraiment nouveau.je trouve qu une collaboration serait sympa mais je crois pas que c est prévu ...remarque sait on jamais avec tout ce qui sort sur saint seiya ces derniers temps
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel