Romi a écrit:Je ne crois pas au gouts et au couleurs (Du moins dans des choses qui englobe les fictions.) je crois que chacun a sa part de mauvais gout et de bon gout.
Selon quels critères absolus et universels, tu te bases? Non, parce que c'est ton fort, à toi, de lancer des vérités absolues et générales, comme ça. Mais derrière, il n'y a toujours que du vent, vu que tu n'argumentes jamais et n'explique jamais pourquoi tes vérités universelles sont universelles, ni sur quels critères tu t'appuies. L'argument d'autorité, cela ne marche que lorsqu'on est soi-même une autorité, que l'on en représente une, ou que l'on en invoque une. Désolé de te l'annoncer, mais tu n'est pas une autorité dans aucun domaine où tu t'es permis de balancer des vérités universelles. Tu n'en as jamais représenté ni n'en jamais invoqué une non plus, d'ailleurs. Je sais pas, tu te prends pour parole d'Évangiles à prétendre à tout bout de champ détenir la vérité unique et toute puissante?
Pour ce qui est de Régulus et Sisyphe, les gars, c'est vous qui avez démarré au quart de tour. J'ai relu un petit peu les posts de Romi. Ok, il a été persistant sur son opinion, mais il n'a pas été aussi détestable que l'on a l'habitude avec lui. (Sauf à partir du moment où vous lui avez fait remarqué qu'il faisait chier son monde.) En fait, le pire qu'il ait dit, avant que vous ne lui fassiez une remarque, c'était:
Tout le reste, toujours avant qu'on ne lui fasse de remarque, cela s'assimilait tout simplement à expliquer pourquoi il n'aimait pas Régulus. Je crois que si quelqu'un d'autre avait dit la phrase que je viens de citer, vous n'auriez pas réagi. Car ok, elle est un brin arrogante, mais c'est assez léger, quand même. C'est vrai que Romi a accumulé pas mal de mauvais points avec son égomanie, mais c'est pas une raison pour s'énerver dès qu'il dit le moindre petit truc qui ne soit pas un exemple de diplomatie.
PS: Aucune idée de comment ce nouvel engouement a commencé, personnellement...